samedi 15 janvier 2011

La pesée du Samedi 15 Janvier


Bonjour à tous!

le jour tant attendu est arrivé: bilan pour une mise au point de nos programmes respectifs!

Bonne journée à tous !

ne grosse matinée de travail m' attend ,je donnerai mes résultats plus tard!

51 commentaires:

  1. bon alors 91.9 rien perdu rien gagné :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    82.00kg donc - 0.700kg pour cette semaine
    bonne journée à tous
    Kiiisssssssssss!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    aujourd'hui moral dans les chaussettes, vous vous doutez surement pourquoi ... + 1.2 kg. Alors c'est l'incompréhension totale et le découragement ! j'ai fais la méthode au mieux cette semaine avec 1 seul écart : 1 part de galette (normale la part !) je ne comprends pas ! 1.2 kg !!!! j'ai mis quasi 2 mois à les perdre et là en 1 semaine je les reprends ????
    la semaine derniere ne n'ai rien perdu mais rien pris, ce que je conçois. Mais là grossir alors que l'on fait attention à tout ! je suis vraiment dégouté ce matin !
    bonne journée à vous quand me^me et j'espère que vous au moins vous aurez maigrit un peu !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour tout le monde.

    Début MM : 67 kg (23 septembre 2010)
    Perte cette semaine : rien
    Perte totale : 6,9 kg
    Objectif : 56 kg
    Taille : 1,62 m
    Âge : 34 ans

    Alors, pour moi, je stagne à 60,1 kg depuis la semaine dernière (toujours sur la balance chelou de ma copine).
    J'ai toujours des déboires avec ma balance.
    Je me suis acheté une nouvelle balance mais elle n'est pas électronique et pas précise du tout. Elle m'a coûté cher quand même. J'espère pouvoir la changer au magasin. Mais je ne sais pas si ils voudront bien me l'échanger. Enfin, c'est une grosse daube, et si je n'arrive pas à la changer, je ne me pèserai que tous les 15 jours, pour voir une variation. Parce que 300 g par semaine en moyenne, ça ne se voit pas.

    Bonne journée à tous.

    Pas trop le moral, la dépression Vania m'a bien scotchée, deux jours enfermés. Heureusement elle n'a pas fait trop de dégâts. Pour ceux que ça intéresse voici le lien de deux petites vidéos :
    http://www.youtube.com/watch?v=qXYB_yR6MvM
    http://www.youtube.com/watch?v=ELwioVhuh2E

    Allez des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. merci pour le lien Dafou, on va aller voir!

    - 500g pour moi , cette semaine !

    on continue!

    Maryline, tu peux relire la méthode et simplifier les menus
    ,tu peux aussi nous contacter en direct !
    on t' aidera avec plaisir à analyser cette panne!

    RépondreSupprimer
  6. merci Anne et bravo pour ta perte de poids. J'ai fais des menus simples cette semaine, c'est pour cela que je ne comprends pas. Je vais relire la méthode mais je t'avoue que ma motivation commence à s'atténuer ! Je continue tout de même sérieusement pour la semaine qui vient, mais si c'est encore pareil ....

    RépondreSupprimer
  7. il faut insister, maryline, je vais revoir tes menus, il faudrait que Christelle les revoie aussi, c'est la "pro" !

    comme ça ,on va voir ce qui cloche !

    RépondreSupprimer
  8. Salut tout le monde!
    Comme j'ai pas trop le moral...et je constate qu'au lieu de perdre...c'est l'inverse!!!?????!!!!
    J'ai décidé que pour ne pas me démoraliser encore plus et faire des bêtises, je préfère ne pas me peser jusqu'à ce que je remarque une différence soit physique soit sur mes vêtements!
    Il est vrai qu'au démarrage, j'ai fais qq erreurs et notamment des grignotages intempestifs....Mais là je me suis dit que le seul moyen de vérifier que ça marche c'est de suivre le programme à la lettre ss écarts et comme ça je sera fixée!
    Donc, comme une bonne élève je vais m'appliquer et normalement ça devrait porter ses fruits!
    Donc, je considère que j'ai réellement commencé la méthode le 13 janvier, et je suis parti pour 3 mois donc jusqu'au 13 mars...nous verrons bien...
    Bon courage à vous!

    RépondreSupprimer
  9. je viens de regarder le menu de lundi: j' ai déjà des choses à te dire -

    voudrais tu me joindre sur mon adresse perso ,
    ou sur : anne.alart@gmail.fr
    merci!

    RépondreSupprimer
  10. Choupy, le strict paye! vas y !

    fonce!

    RépondreSupprimer
  11. Heuuu! désolée, je voulais dire le 13 avril, et non le 13 mars!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. oh erreu!

    anne.alart@gmail.com

    désolée !

    RépondreSupprimer
  13. merci anne, je t'enverrai un message ce soir.

    RépondreSupprimer
  14. Bon, je vois que y a pas que moi, le moral n'est pas au beau fixe.
    J'ai PEUT ETRE perdu 100gr mais en faisant sticte. Et quand j'entends parler de Mars je pense que ça fait 1 an que j'ai commencé MM!
    Pour un résultat NUL...
    C'est vrai que c'est une façon de se nourir saine, on ne crève pas de faim mais c'est contraignant quand même pour aucun résulat.
    J'ai perdu au début en limitant la quantité (MM ne le préconise pas) supprimant les féculents, fromage etc... comme dans tous les régimes et bien sur en ayant fain.
    Bien sur j'ai pas énormément de kg en trop, je suis à la limite IMC 24.94.
    Alors...?
    Bon je continue; cette façon de manger me plait mais sais pas si je fais plus strict ou laisse aller (trop).
    Bon WE à toutes.

    RépondreSupprimer
  15. salut Geny!
    contente de te voir!

    dans ton cas, le handicap me semble être le moral
    et le programme en dents de scie que tu fais quelquefois ,à cause de ce moral-

    Peut-être que tu aurais intérêt à te préparer des recettes que tu aimes , et qui t'aideront à éviter la frustration .

    RépondreSupprimer
  16. bonjour!

    aujourd'hui 64 KGS donc - 300 gr, ça descend tranquillement.
    De fev 2009 à nov 2010 j'ai toujours pesé entre 68 et 70 KGS
    Début nov 2010, début MM: 68,5
    Objectif 1 : 60
    Objectif 2 : 58 voire 56 (pour la marge de reprise)

    - 4,5kgs depuis début nov dernier, sachant que durant le mois de nov je n'ai pas fait MM phase 1 à 100%. Depuis dec oui mais pendant les fêtes quelques pts écarts et svt sans quitter MM, un besoin de "remplir" donc un pb de quantités à gérer. Mais je ne m'inquiète pas, car dans la période de mi-nov à mi-janv début fev, chaque année ç'est pareil, certaines semaines le moral est un peu comme la météo, morose, alors je mange plus. Cette semaine ça allait mieux et je sais que bientôt j'aurais à nouveau plus de motivation pour suivre la phase 1 de façon plus stricte dans le sens: + attention aux quantités
    surtout le soir, le snack de 17h avec fruits, compotes ssa, ou yaourts plus souvent que gâ^teaux MM,essayer de faire 2 dîners de fruits par semaine (ça ce n'est pas gagné!).
    Boire mon thé HAO LING aussi en accompagnement des repas. Plein de bonnes résolutions quoi!!!

    Bonne continuation à tous!

    Il faut tenir bon!!!

    RépondreSupprimer
  17. c'est super, Taiji!
    bons résultats, bonnes résolutions !

    bravo!
    au fait, tu veux savoir quelle est mon unique résolution pour 2011 ?

    être plus bienveillante : je trouve que j' ai du boulot dans ce domaine LOL !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour les Filles, rien perdu cette semaine, mais -8.300kgs depuis le 25 octobre c'est déjà super bien encore 4 kgs à perdre (ce sont les plus difficiles). Mais je ne vais faire que du MM, car de temps en temps je m'égare avec les bonnes recettes de Gilda. Ces recettes là je les ferais quand je serais en stabilisation.
    Bizzz à toutes

    RépondreSupprimer
  19. Bravo Roxane!
    c'est un super résultat!

    les recettes de Gilda sont tellement bonnes qu'on a parfois du mal à s' arrêter...) une portion...LOL

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour! Moi aussi j'ai décidé d'essayer les 3 mois strictes! Je considère donc que mon "redébut" de la méthode c'est le 4 janvier! (parce que les fêtes, ça m'a quand même fait mal aïe aïe!)

    J'ai fait 2 petits écarts mardi dernier, on est allé au restaurant... Mais bon ça ne me décourage pas, je vais seulement essayer de faire plus attention!

    Voici mon "nouveau" bilan

    Début MM : 4 janvier 2011
    Poid de départ: 66 kg
    Perte cette semaine : 1 kg
    Perte totale : 1.5 kg
    Objectif : 58 kg
    Taille : 1,57 m
    Âge : 25 ans

    Donc la semaine dernière j'avais perdu 500 gr, et cette semaine 1 kg! Je suis très contente car avant les fêtes je ne perdais pas grand chose... En même temps, je me dit que ce que je perds là, c'est ce que j'ai pris pendant les fêtes! Donc j'espère que dans les prochaines semaines, ça va continuer à baisser...

    J'ai relu le livre pour les Nuls, et je me suis rendu compte de quelques trucs que je ne faisais pas bien, ça ma aider à me remettre dedans!

    Ne vous décourager pas les filles! Parfois c'est un petit quelque chose que vous ne faites pas bien et qui fait que vous ne perdez pas! Moi mon gros problème c'est le laitage (lait, yaourt et fromage - on devrait n'en prendre qu'un par jour...) et l'alccool! Je ne bois pas à chaque jour, mais quand mon copain et moi on se fait un bon diner on boit souvent une bouteille à deux... Ce qui est trop évidement!

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir ....

    voilà mon bilan :
    Âge :50 ans
    taille: 1,55 m
    débute MM:23 mai 2009
    poids de départ :71 kg
    perte totale : 14,2 kg
    pois actuel : 56,8 kg IMC 23.3
    objectif 1 : 55 kg
    objectif 2: stabilisation
    depuis décembre ,fêtes , voyage (pas du tout MM en 8 jours) et maladie (antibiotiques ,fièvres -pas d'appétit ) j'ai pris 0,8 kg -je suis contente même si j'ai fait jojo .
    J'adore MM ,pour moi c'est ma façon de vivre ,de cuisiner et recettes de Gilda et autres sont très bon exemples à suivre

    RépondreSupprimer
  22. Bravo Léo et Barbara !

    Léo merci de ton témoignage pour la lecture du livre! c'est tout à fait vrai!

    Toi Barbara, tu es un exemple vivant de la réussite de cette méthode!

    RépondreSupprimer
  23. bonjour tout le monde ,aujourd'hui je me suie pesé et miracle j'ai perdu 2kg en une semaine sens faire trop de régime ,mais je croie que ses les angoises qui me fais perdre les kilo car cette semaine j'ai beaucoup stresse car ma petite chienne atendée des petit chiens elle ma na fait 7 petits ou ses ma balance qui me fait des farces bon je vous laisse bon dimanche à toutes mes amités renée.

    RépondreSupprimer
  24. eh bien c'est super, Renée!
    félicitations à toi et ...à ta chienne!

    ce sont des petits chiens? quelle race ?

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour à tous!
    Début MM :20 nov 2010
    Poid de départ: 75 kg voir plus
    Perte cette semaine : 0 kg voir+200g
    Perte totale : 1.5 kg
    Objectif : 65 kg
    Taille : 1,74 m
    Âge : 37 ans
    Poids du jour:73,7kg
    J'ai repris le sport, beaucoup d'écart pendant les fêtes.
    Pas de grignotage hors MM, mais des repas en famille où j'ai mangé non MM mais en faisant attention, les galettes des Rois je suis fan mais là une ou 2 parts parfois.
    Je sais que je devrais, être plus strictes mais l'objectif c'était de limiter la "la casse" pendant les fêtes!
    Je me suis beaucoup affinée mais là je ne perd plus des cuisses!!!
    Voilà

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour tout le monde, pas pu venir hier ni les autres jours, problème de connexion internet.

    Rien perdu cette semaine, je comence à désepérer.

    Poids de départ : 110 le 27 septembre

    poids actuel : 102

    perte : 8 kilos (comme je stagnais à 114 avant la méthode...perdu 4 kilos en août donc je préfèrerais dire perte : 12 kilos mais bon....)

    je vais resserer la vis, dîners de fruits de nouveau.

    Par contre mon bilan sanguin est excellent, ma glycémie est normale, rdv chez la diabétologue le 10 février.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Elga ,
    il faut un moment parfois pour "récupérer " après les fêtes!

    le strict et le sérieux payent toujours !
    donc, préparer de bons menus , simples et soignés , c'est important-

    pour les cuisses pas facile de te donner une idée, il faut un visuel-
    ça peut venir de plein de choses: hormones , muscles, rétention d' eau...
    je ne sais pas -
    en cas de rétention d' eau: je prends des tisanes , ça m' aide - après les repas -
    et je fais attention au sel-
    c 'est tout ce que je peux te dire !

    RépondreSupprimer
  28. Samantha, je vais regarder tes menus en détail -

    mis je pense que tu as tout intérêt à prendre un cahier dans lequel tu inscris tes journées : avec les stress, ou les soucis- ou bien l' état d' esprit - + les choses que tu manges , que tu bois, les circonstances -

    ensuite tu surlignes ce qui ne va pas -
    ça t' aidera à mieux cerner les choses -

    RépondreSupprimer
  29. pour anne 11 reponse ma petite chienne a du fosse et du jacque roselle donc une peite taille bon je te laisse bisou renée.

    RépondreSupprimer
  30. Anne11 qu'elle tisanes pour la retention d'eau tu prends?

    RépondreSupprimer
  31. ras le bl j aie repris 1klg j aie craque une fois hier et c est dejas sur la balance pourtent en 11 semines je n aie pas craque meme pendant les fetes j aie vraiment besoin d un conseil car la je suis prete a abandonner merci bises michelle

    RépondreSupprimer
  32. Allez les filles n'abandonne pas. Vous êtes bien plus fortes que vous ne le croyez. Allez sourie.
    Moi je connais une fille qui est bien assi sur 94kg des puis 3 semaine, elle n'abandonne pas Monty, elle a commence du 107 kg arriver a 94.
    Demaine c'est Lundi on recommence on va ganer !!!

    RépondreSupprimer
  33. merci gossssssssssssssss j aie eu du mal a admetre que j aie lache sur ma motivation je suis vexe sur moi meme c est dingue mais je m acroche a nouveau merci de m avoir entendue michelle bises

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour à tous
    ce matin 81,600 soit - 200g depuis lundi dernier,
    pas d'écart mais c'est lent!!!
    Michelle ne culpabilise pas tu as craqué une fois ça peux arriver,reprends toi ,tu continueras à perdre tu as de bons résultats
    Haut les coeurs!!
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  35. merci pour tes encouragements Goppodina!
    et pour ta super photo sexy !...

    MotiV , on relit la méthode , ou MM p les Nuls!

    et on se réjouit de penser que cette méthode nous permet de prendre du plaisir et de perdre du poids !

    Salut Raybane, c'est lent, mais c'est positif!
    je fais comme toi : lent, mais courbe descendante ... c'est déjà bien !
    le tout est de se maintenir sur la bonne ligne de conduite !

    RépondreSupprimer
  36. Gos', le matin : 1/4 l eau + tisane à base de queues de cerises , pissenlit ,(et j'ai oublié )!

    après repas de midi : 1/4 l : thé vert à la menthe

    après midi: 1/4 l avec tisane queues de cerise ,etc...
    soir 1/4 l avec 'après repas : anis, et autres plantes

    je crois qu'il faut en prendre plusieurs dans la journée !

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour les filles,
    Très motivée après ma petite prise de poids pendant les fêtes, perdu 800 grs au milieu de la semaine dernière. Puis très mauvaise nouvelle qui, sans me concerner directement, m'a toutefois profondément touchée. Morale en berne. Donc reprise de 800 grs et retour à la case départ.
    Petit travail sur mon moral ce WE. C'est décidé, je re-prends les choses en main cette semaine.
    Bzz
    Bidule

    RépondreSupprimer
  38. Merci de ta visite Bidule , et aussi de ton témoignage !

    Le moral gère tout dans notre vie!
    et les joies et les peines nous demandent un gros travail incessant!
    courage!
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  39. je vois que nous sommes plusieurs a chuter mais l essentiel ce de sy remetre et de ne pas etre presse comme moi evidament !!! le stress gere toute notre vie et nous avons mis longtemps a prendre ses maudits klg!!!!!! alors vous avez toutes raisons la patience est benefique pour nous toutes merci a vous d avoir prix la peine de nous repondre bises a plus michelle

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour les filles!

    OUI, ç'est sûr le moral conditionne l'assimilation-élimination et aussi nos comportements alimentaires!
    Motivezen, moi aussi, ça m'arrive de me venger sur moi-mê^me enfaisant consciemment exactement le contraire de ce qu'il faudrait.Heureusement cela m'arrive de moins en moins souvent!
    Alors la meilleure solution ç'est de bien se connaî^tre et agir enconséquence. Moi, par exemple pour l'instant, impossible de faire aussi strict qu'il faudrait pour perdre plus rapidement. Donc, je fait avec, même si ça ne paie pas de suite. Je sais qu'avec l'arrivée du printemps j'aurai plus la pêche et la vitalité nécessaires pour être suffisament motivée et surtout me CONTROLER plus strictement sans que cela engendre des frustrations. J'attens le bon moment.

    RépondreSupprimer
  41. taiji merci et tu as raison moi aussi pas de repas que fruits ou juste tisane je vais suivre les repas avec apliquation me faire plaisir de temps en temps avec des recettes mm et ca prendrat le temps qu il faudrat et puis voila c est une bonne solution en attendant les beaux jours
    demain je reprends la piscine par contre cela devrait me destresser c est dejas un point positif
    et vous faites vous du sport ou une autres activitee qui vous destress bisous michelle

    RépondreSupprimer
  42. Jusqu'à mon 5 ème mois de grossesse (fev 2008)je faisais du taijiquan et du qi-gong (séances de 1h30 à 3h) 4 à 5 fois par semaine. C'était vraiment mon truc! Après la naissance de mon fils je n'ai rien fait pendant un an et ensuite, je me suis remise à faire de mon côté, quelques exrcices de qi-gong, un peu de taiji, et des auto-massages mais de façon irrégulière.
    Depuis octobre, je fais 1 fois par semaine de la gym traditionnelle à la maison avec une voisine qui pratique aussi le qi-gong.Nous nous motivons. On a décidé de faire plus souvent lorsque le temps sera plus clémént dans le jardinet de l'immeuble.Ce n'est pas beaucoup mais régulier.
    Je souhaite arriver à refaire du qi-gong et des assouplissements à la maison au moins 2 - 3 fois par semaine avec auto-massages chinois
    (l'ensemble est excellent pour redynamiser la circulation énergétique et la vitalité) et ça me fait du bien au "coco" (le moral dans la tête!)
    Et puis savoir profiter de chaque petit bonheur que nous apporte chaque jour.
    Exemple touuuut simple et tout bête: lorsque ç'est la saison, il y a beaucoup de roses magnifiques dans le jardinet de l'un de nos voisins un peu plus loin dans notre rue. Comme elles dépassent de la clôture, je ne peux m'empê^cher de venir humer leur si délicart parfum!!! et je peux vous dire que j'en fait une sacré inhalation de Bonheur! absolument divin! et bien ça ma requinque pour la journée!

    RépondreSupprimer
  43. Vous savez les filles, je crois que le chemin n'est jamais tout droit, je veux dire que ç'est tout à fait normal d'avoir des hauts et des bas,(ç'est yin et yang), de faire de temps en temps des erreurs, le tout, ç'est de ne pas se relâcher trop souvent , ni trop longtemps.
    Il faut au moins faire en sorte que l'amplitude entre haut et bas s'amondrisse dans le cas des fluctuations de notre moral!!!
    Pour ce qui est de MM, Gilda nous dit qu'au moindre écart il ne faut pas culpabiliser, simplement le rattraper au prochain repas ou le lendemain en faisant plus attention (bon, ça je n'y arrive pas encore).
    Personne n'est parfait , mais au moins essayons de nous améliorer, à notre rythme et dans la bonne direction!
    Sans perdre notre ojectif de perte de poids, je crois que nous devons apprendre à aimer et respecter notre corps me^me si on se trouve trop gros(se), qu'on n'aime pas telle ou telle partie de ce corps. Il faut se bichonner et le bichonner un peu aussi.

    RépondreSupprimer
  44. Bon, au fait quand est-ce-que tu nous reviendras Gilda? J'espère que tu vas mieux.
    L'une d'entre vous aurait-elle des nouvelles?

    RépondreSupprimer
  45. merci pour ton adresse Bidule! je suis allée voir , c'est bien!

    Léo, une idée !
    tu craques de temps en temps, pourquoi ne pas prévoir un "rattrapage " le lendemain , avec une journée plus stricte ? genre haricots verts/ poisson , et un seul plat le soir ?

    RépondreSupprimer
  46. Merci Anne,
    Je m'éparpille en ce moment, boulot Enzo, lecture, Doudou et le sport minimum une fois par semaine je n'ai pas été très assidue sur le blog.
    je m'y remet à force de bons petits plats.
    Bizooo

    RépondreSupprimer