samedi 1 janvier 2011

Menus du dimanche 2 janvier




Petit dejeuner : un morceau du cheese cake et un decaf
Dejeuner PL: houmous avec salade romaine, choucroute et cheese cake. Aucun ecart. C'etait une invitation!
Diner : rien! pas faim du tout! juste un decaf!
Bon mes p'tits bouts! je vous dis a jeudi prochain...je rentre demain en Martinique et j'ai demande a mes co auteurs adorees de prendre le relais car je pense que je vais avoir autre chose a faire que de venir sur le blog durant les jours qui viennent! Je pense que vous comprendrez bien pourquoi! Je vous fais donc de gros bisous! et lundi....c parti!!!!!! a donf♥

29 commentaires:

  1. Et bien ma Gil fait un bon retour, une bonne rentrée scolaire et envoie nous du soleil Bizous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    bonne année a tout le mmonde ,j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes
    bon retour a toi gilda ,quelle chance tu as .....demain tu te retrouve au soleil ,le pied ...
    et tu va faire quoi???a ton retour ...hi hi hi ho ho tu vas ¨te depenser hi hi hi et tu risque de perdre tes 4 kg qui te reste ,entre la chaleur du soleil , celle du corps et de l'esprit ho ho ho tu va nous revnir toute raplapla
    profite un max tout ce qui est pris ne sera plus a prendre hi hi
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour en Martinique Gilda, la chef sera décongelée :o))

    Tu vas retrouver le soleil, la mer, et surtout, oui surtout ton doudou.

    Ici ils annoncent de fortes chutes de neige pour la semaine à venir, pffffff fichu hiver qui n'en finit pas.

    RépondreSupprimer
  4. pour aujourd'hui ce sera léger, enfin j'espère ... la journée commence. Hier j'ai fait n'importe quoi ! trop de grignotages !
    J'ai une question :
    je vois souvent "merci pour la correction" dans les menus affichés. Cela veut dire que l'on vous fait part de nos menus ? C'est surement une question bête, mais ....
    On fait comment ?

    RépondreSupprimer
  5. Maryline,

    quand on met ça c'est pour demander à la Chef ou à ses adjointes de nous indiquer si on a su bien combiner les aliments et si on a pas fait des bêtises:)))

    voilààà

    RépondreSupprimer
  6. Dora, pas besoin de le mettre, on vérifie systématiquement les menus quand vous les écrivez. c'est pour ça qu'on vous a demandé de toujours écrire si c'est un repas GP ou PL, c'est plus rapide pour nous de vérifier et de vous dire où sont les erreurs s'il y en a.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Gilda et bon retour en Martinique
    Attention au différence de t°!!
    Bon courage pour la reprise demain
    une nouvelle année M

    RépondreSupprimer
  8. Bon Retour chère Gilda!

    repas du 1er janvier 2011

    PT dej GP: Kiwi Clémentine pain intégr purée amandes et confit mirabelles maison

    DEJ GP: un blanc de poulet (cuit dans bouillon de soupe chinoise et Lentilles aux oignons rouges et épices (cuites sans graisse)

    Snack: Café et 2 carrés chocolat 70%

    DINER du Nouvel An avec invités
    là je n'ai pas calculé GP ou PL
    Saumon fumé et une sorte de Tsadziki (je ne sais plus comment ça s'écrit) fait maison sur pain seigle et épeautre aux figues bio
    Salade composée (crevettes, saumon, papaye, avocat, mâche, radis noir râpé avec sauce Gingembre frais + sauce soja + 1cs huile ol + ail hâ^ché, ciboulette)

    Fondue chinoise (cf réveillon Noel)

    Gâteau mousse au chocolat apporté par invités

    Vin rouge et Champagne

    Evidemment écarts avec gâteau au choco pas MM,
    la papaye avec des aliments PL (ricotta dans la tartinade Tsadziki) et un peu abusé du champagne que j'adoooooore

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir tout le monde, il fait bien calme sur le blog, on voit que c'est l'after fêtes :o))

    Menus du jour : matin un sojamilk shake avec framboises, sirop d'agave et son d'avoine GP

    midi : pâtes au seigle coulis de tomates, pas de viande GP

    snack : une pomme et un yaourt soja

    dîner : ananas en tranches

    RépondreSupprimer
  10. Alors cette semaine ça sera comme ça, merci de donner votre avis les coachs :o))

    petit déjeuner : sojamilk shake, càd que je mets une portion de fruits rouges surgelés, une portiond e son d'avoine, une cuilerée à soupe de sirop d'agave dans un shaker;
    Je laisse le yaourt au soja et le fruit pour 10h00

    déjeuner : pâtes au coulis de tomates et poisson
    ou socca au saumon fumé et salade

    snack : amandes, mignonette de choc noir

    dîner : fruits ou soupe de légumes verts ou lentilles vertes avec compote de pommes ss

    J'ai repris un kilo et demi et je compte rectifier le tir, donc les desserts et autres recettes, je zappe pour le moment.

    RépondreSupprimer
  11. coucou bon retour en martinique gelda tu vas retrouver ton soleil ton doudou la mer mon dieu quelle chanse !!!!!!!
    pour moi j avais des invitee aujourd hiut mais tenue bon
    taost de viande de grison et saumon fume mais sur rondelle de comcombre
    filet de boeuf morille sauce creme de soja
    salade verte (pas de frite )
    ananas victorien (pas de galatte des roix )
    the vert voila
    et ce soir crepes de sarrasin avec jambon de dinde
    et les autres avec des fruits rouge au fructose the vert
    voila pour moi
    samantha moi tu le sais je n aprouve pas trop les menus que fruit mais attendons la reponses des caotchs il faut savoir se faire plaisir chez mm c est permis j en suis a 11kg depuis septembre super contente et j espere perdre le reste cette anee encore 19KLG yessssssssssssssssssssssssssss bisous a toutes et bonne annee encore motivezen michelle

    RépondreSupprimer
  12. moi j'ai encore 25 kilos à perdre Michelle, encore 5 ensuite mais pour ceux-là cool.

    Croisons les doigts de ne pas avoir de paliers trop longs et surtout de ne plus reprendre. Je crois qu'à part les fêtes de fin d'année, la plupart du temps c'est faisable.

    RépondreSupprimer
  13. Ben moi je suis plutôt pour les diners fruits. Ca marche bien et après les fêtes ça ne peut que faire du bien pour relancer la machine.
    Par contre Sam je garderai un repas avec de la viande le midi pour éviter la fonte musculaire. Tu peux faire un repas PL, pas gras avec des IG inférieurs à 35. Poisson ou viande + légumes et un fruit ou un yaourt.
    Pour le soir c'est parfait.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Christelle, bonne nuit.

    A demain les filles, vivement que la chef soit de retour pour nous mettre au gnouf :o))

    RépondreSupprimer
  15. samantha ha tu dois etre contente de faire tes repas fruits lol
    pour l instent je veux perdre 19KG POUR ARRIVER A _80 KG C EST MON DEUSIEME OBJECTIF CAR LE PREMIER ETAIT DE N AVOIR PLUS TROIS CHIFFRES AU COMPTEUR HIHI
    MAIS J ESPERE BIEN ALLER PLUS BAS QUE __80KG EN FAISANT LE PHASE DEUX A VIE JE SUPOSE L AVIE DES PROS SERAIT TOP MERCI A VOUS MOTIVEZEN

    RépondreSupprimer
  16. bonjour
    vous avez du punch les filles car moi avec mes 10 petits kg que j'ai a perdre je n'y arrive pas ,a chaque fois que je fais un ecart je l'ai dans le baba je reprend tout ce que j'ai perdu pendant 1 semaine et même plus et ca me fou le moral A ZERO et vous je vous lis ,puuuffff vous perdez les kg ma fois je ne comprends plus rien
    même le gnouf au pain et a l'eau me ferais maigrir mais des que je serais dehors pouffff en 2 temps je reprendrais tout ,je suis une veritable éponge de mer ( rare ))) hi hi hi bon je reste quand même avec vous ,j'ai l'espoir de vous dire un jour et bien cela me fais tant de perdu en tant de mois ,la je viens de reprendre 1 kg pour les fêtes grrrrrrrr c'est peut être aussi l'age qui fait ca .......bon allez passez une bonne journée les filles sinon si je continu je vais vous casser le moral .....
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. CONFESSIONS TARDIVES, mais complétement assumées:
    SOIRÉE DU 31
    crêpes au nutella+ riz sauche crevettes soja et coco+ fromage+gateau et pleins de Marshmallows.
    1ER EN FAMILLE:
    GP (ou presque) Saumon au fromage+ 3 accras+purée de patates douces+chevreuil+ gateau coco (tourment d'amour)+ galette des rois.
    LE 2:
    Matin: Jus de fruit mixés
    Midi:GP ratatouille et un peu de riz+crevettes au lait de coco+une crêpe pas MM.
    Soir: GP salade verte avec un filet d'huile d'olive+ fruits cuits
    Un thé vert

    RépondreSupprimer
  18. Sam,
    les repas fruits font du bien : ils aident à se désintoxiquer -

    mais il est important de manger des protéines : pour les muscles et aussi parce que la digestion des protéines entraîne une forte dépense de calorie-
    A vous de moduler les deux éléments !

    RépondreSupprimer
  19. Elga! pas de prise de tête!
    on a fait la fête c'est super!

    maintenant on se remet dans la vie de tous les jours avec la nourriture qui nous fait du bien !

    Luce, deux choses:
    relire la méthode et le post sur : "le palier"

    ensuite , écris tes menus pour qu'on puisse t' aider à analyser ce qui cloche- si besoin est -

    il y a sûrement quelque chose qui échappe !

    pour le sel : je suis passée aux tisanes diurétiques , après le repas = très bien !
    ensuite on peut faire 2 jours de Contrex , avec 1.5 à 2 l d' eau par jour...-

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à toutes!
    Et voilà! Lundi après les fêtes! On y est!

    Petit déj GP: 2 tr pain Gilda+confi ssa+2décaf au lait écrémé et fructose
    Midi PL: hamburger avec socca+légumes variés+décaf
    Diner: pâtes MM avec sauce tomate MM (facile!)
    Ecart (pas bien, je sais): 1 morceau de tarte meringuée au citron! Je viens de la terminer, ça embaume dans la maison, ça prend du temps, mais ça a l'air délicieux!
    Je vais dîner chez ma soeur, j'ai donc décidé d'offir le dessert, et pas n'importe lequel ;-)
    Demain, je ferai un diner fruits!

    Bon courage à toutes pour le retour à la normale!

    Et Gilda, excellent retour chez toi!

    RépondreSupprimer
  21. moi aussi j'ai bien besoin qu'on corrige mes menus.
    Alors aujurd'hui :
    Pti déj : thé, pain seigle, beurre salé (léger), confiture sans sucre
    repas midi : salade verte, cardons, yaourt sans sucre, pomme
    repas soir : spaghetti froid, yaourt, pomme
    Alors verdict. AÎe, aïe Aîe

    RépondreSupprimer
  22. Radix, pas de problème on regardera tes menus. Par contre essaie de marquer si tes repas sont GP ou PL c'est plus facile pour nous de corriger.

    Pour le matin, si tu est en phase 1 et avec beaucoup de poids à perdre il vaut mieux des wasa fibres, du pain à la farine intégrale ou du pain noir allemand. Le pain de seigle est rarement fait avec de la farine de seigle intégrale, et contient souvent aussi de la farine de blé.
    Pour ton repas de midi, a priori pas de problème par contre je ne connais pas l'IG des cardons (mais ça doit être OK). Est-tu végétarienne? Sinon tu devrais avoir une viande ou des œufs dans ton repas de midi.
    Le soir Ok. Tu peux aussi manger des légumes avec tes spaghetti (une sauce tomate, un pesto...).

    Dernier détail: les laitages au lait de vache sont à limiter à 1 par jour. Un seul yaourt par jour donc. Tu peux remplacer les second par un yaourt au soja.
    Voilà !

    RépondreSupprimer
  23. et s'il est encore temps, je rajoute pour le repas du soir que je viens de terminer : + 4 petites tranches de saucisson, 2 yaourts et pas de pomme,
    et c'est tout pour l'instant

    RépondreSupprimer
  24. Radix, dans ton repas du soir il y a des pâtes ET du saucisson?
    Le repas du soir est devrait être GP et sans graisses donc pas de saucisson avec...

    Va voir dans question sur le méthode le post sur les deux types de repas, ça te sera utile.

    RépondreSupprimer
  25. Le post sur les types de repas date du 23 novembre.

    RépondreSupprimer
  26. Pas de beurre le matin , c'est GP !
    même pas une lichette!

    pas terrible de faire une méthode en se disant " pour une fois" et "juste une petit bout"!

    non , il ne faut pas , pas du tout!

    les recettes du blog sont super , profitez en -

    RépondreSupprimer
  27. Merci Anne11 j'avais pas vu le beurre salé...
    Radix il faudra que tu attendes la phase 2 pour ça.

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir tout le monde,Menus du vendredi 21 janvier:
    Petit Déjeuner : café au lait écrémé + 1 yaourt 0%
    Déjeuner :resto avec mes anciens collègues (je dit pas!!!!!!!!!)
    Goûter: rien
    Dîner : fruits
    L'horreur demain c'est yoyotte aie aie aie

    RépondreSupprimer