dimanche 30 janvier 2011

Menus du dimanche 30 janvier

La photo de mon petit déjeuner de ce matin : un bagel maison, purée de cacahuètes, confiture de groseille de Martinique (qui sont des fleurs) un délice! une orange pressée et un décaf!
DAns mon jardin au soleil!
A vous! et bonne journée!♥

21 commentaires:

  1. bonjour à Gilda et à toutes ..
    mon menu pour aujourd'hui
    matin PG -très tard donc juste 2 wasa + confiture maison de pommes , café arabica
    midi-PL- crevettes +salade +dessert -mascarpone +fruits rouges
    Soir-GP - une soupe aux lentilles verte +yaourt soja

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!

    Waouw, Gilda, déjeuner au soleil! Le pied ;-)

    Petit déj GP: 1 jus d'orange frais, 2 tr pain Gilda avec 3 carrés de cho 70%, 2 décafs+Fructose et lait demi-écrémé

    Déj PL: rôti porc au picallili, salade de chou rouge et carottes rapées + 2 petits morceaux de fromage + 1 verre de vin et demi

    Dîner: 1 avocat, Soupe aux champignons + Pain azyme avec sardine si j'ai faim, sans si peu d'appétit

    Bye!

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    petit dej : brioche MM + pommes cuites + café lait soja
    midi : resto (buffalo grill) alors : petite salade verte (avec sauce blanche toute faite... seul écart) puis saumon fumé en entrée puis steak de bison avec des légumes grillés (poivrons aubergines oignons..) et pour terminer café et clémentines (en arrivant à la maison car pas pris de dessert au resto)
    diner : je ne sais pas encore mais peut être riz basmati complet et pommes cuites avec un peu de yaourt soja maison...

    RépondreSupprimer
  4. Hello les filles
    alors aujourd'hui
    petit déj 3 wasa fibres + confiture kiwi un café un jus d'orange + deux cookies (il vaut mieux les manger le matin!!)
    déj : salade endives un avocat une tomate toast au fromage de chèvre (avec une wasa fibre miam miam)+ une galette dukan avec saumon fumé citron et aneth
    goûter pas faim (forcément vu ce que je me suis enfilé à midi)
    soir : soupe de lentilles (j'eesaie c'est une première) avec compote ssa
    et peut être un cookie devant la TV
    voili voilou bises

    RépondreSupprimer
  5. j'ai oublié une pomme au four avec sirop d'agave en déssert du midi

    RépondreSupprimer
  6. petit déj : PL : pain au son fait maison(son, oeufs, lait de soja et yaourt soja, levure) + nutella fait maison avec cacao à 100 %. 1 déca.
    Midi : PL : mache vianigrette, chou farci et tarte au chocolat : super bonne !!!
    en cas : 1 thé vert avec noisettes et abricots secs.
    Soir : GP : soupe poireaux/courgettes/tomate - ébly- compote ss

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je veux au soleil s.v.p:(((((((

    RépondreSupprimer
  8. coucou une journee froide mais tres belle pleine de soleil et d amies
    matin gp ::brioche ig bas confiture d orange the vert
    midi pl:: resto choucroute sans pomme de terre the vert
    soir gp ::
    kiona sauce tomate maison pomme au four canelle the vert
    bises bonne soiree

    RépondreSupprimer
  9. JOOOOOKER !!!

    journée off pour moi. C'est la journée que le psy m'a dit de prendre pour les invitations. Donc petit déj et déj MM, mais m'en fous !!

    RépondreSupprimer
  10. je reprends : petit déj et déj MM, et après c'était la fête !! mais m'en fous...

    RépondreSupprimer
  11. OUI! du soleil! aujourd'hui nous avons eu droit au soleil à Paris! mais super froid!!!!!

    Clémentine
    PT DEJ GP : comme d'hab' 4 tr pain intégr, purée amandes et confiture maison, café

    DEJ PL: reste de la "soupe" haricots-orge mondé
    dans laquelle j'ai ajouté 1cc huile olive et 1cs parmsan râpé + tofu aux champignons-sauce soja

    Snack après 1h de gym avec ma voisine:
    thé et 1 tr cake Annick pomme-cannelle + pommes cuites au four qu'elle avait préparées avec fructose

    Dî^ner GP: soupe de lentilles-corail à la turque (2ème version: menthe séchées et piment de cayenne, yaourt au soja, citron au moment de servir)-endive croquée nat - thé hao ling (pu'er)

    RépondreSupprimer
  12. Laurence, c'est ton droit absolu de ne pas suivre MM à la lettre! mais ne dis pas "je m'en fous" car toutes, ici, nous ne nous en foutons pas! nous luttons contre notre gourmandise pour ne pas faire d"écarts et pour certaines, cela ne se fait pas sans souffrance! tu comprends! pense aux autres qui rament, qui ne veulent pas faire d'écart même si elles en auraient bien envie! Eclate toi! c'est ton choix! nous le respectons. Je comprends que tu en aies besoin psychologiquement, alors oui, fais le. Mais un gros écart en phase 1 a forcément des conséquences. Surtout quand tu as beaucoup de kilos à perdre comme plusieurs d'entre nous. Ok? bisous♥

    RépondreSupprimer
  13. Bien dit Gilda, je suis tellement motivée qu'hier soir il y avait des frites à table pour les autres et moi j'ai juste mangé mon potage aux lentilles et un fruit sans avoir envie d'autre chose, ni chaud ni froid !!!!, pas envie de tout merder, les fêtes ont fait assez de dégâts et j'ai eu dur à rattaper le coup.

    Alors aujourd'hui, hyper léger vu que j'ai aidé une copine commerçante et j'ai pas eu le temps, trop de monde.

    Petit déj pris tard : 4 wasa fibres, confiture rhubarbe, un yaourt au soja, café. GP

    Déjeuner : rôti de dindonneau (3 tranches), deux wasa fibres, deux tranches de fromage comté. J'avais du chou-fleur en salade et pas mangé !!! PL

    snack : une pomme

    dîner : J'ai faim !!!! haricots borlotti sauce tomate et riz basmati, fruits rouges au yaourt soja. GP

    En soirée, du vrai thé veet, celui qu'on met dans une boule :o))

    RépondreSupprimer
  14. Salut les filles,
    PDJ: GP pain intégral 2 tranches / wasa confiture maison sirop agave, compote pomme sans sucre(j'avais faim et reveil tardif)
    GOUTER: 2 muffin GP et clémentines !
    DINER: GP Pâtes complètes, courgette, poivron, crème soja et en dessert un cookie GP (ils sont dans le four pour le moment!)

    RépondreSupprimer
  15. WE DE FOLIE (comme la semaine)
    MATIN
    Rien, dodo
    14H
    2 crêpes de maman pas MM, 4 verres d'eau.
    SOIR
    Salade verte, tomate et olives vertes.+ 1 tranche de saumon frais.
    NUIT
    1 verre de lait de soja+ 1CS de flocons d'avoines

    Je vous le disais n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir toutes et tous,
    ce matin, comme tous les matins depuis 7 semaines, j'ai mangé 2 tranches de pain KEJEFé (sans blé, qui ressemble au pain GILDA, de la confiture bas IG à la myrtille (des fois c'est à la fraise, LOL), un café et un verre de soja NATURE.

    A midi, une salade de tomates, huile d'olive, vinaigre, olives, dés de jambon blanc découenné dégraissé.

    ce soir: blanc de poulet/oignons cuits.

    Ca me semble correct?
    merci à toutes pour votre bonne humeur, vous m'aidez beaucoup!

    RépondreSupprimer
  17. Bab, tes menus sont corrects.
    Quel pain fais-tu au petit déj? Un pain Dukan?

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Bab! qui es tu? je ne te vois pas dans les membres????
    Christelle, je ne connaissais pas trop l'épeautre et il me semble que vous m'avez expliqué qu'il faut toujours prendre de la farine de petit épeautre et non de grand épeautre. La première est complète à bas IG et pas l'autre. C'est ça?

    RépondreSupprimer
  19. C'est pas moi qui t'ai dit ça en tout cas. Je sais que ce sont deux céréales, mais comme il n'y a pas de dinstinction fait entre les deux j'imagine qu'ils ont le même IG...

    http://www.bio-logique.info/alimentation/fiches/epeautre.htm

    RépondreSupprimer
  20. IL semblerait que le grand Epautre ait un IG de 65 et le petit épeautre un IG de 45! je continue mes recherches!

    RépondreSupprimer