jeudi 13 janvier 2011

menus du jeudi 13 janvier

Comme Gilda adore les singes, lol. grosse penser pour elle.
Bonjour à tous,

déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

midi:
quiche lorraine sans pâte, salade d'endive à l'huile de noix, fromage

goûter:
2 carrés de chocolat à 70% au sésame

soir:
maquereau au vin blanc avec tomate, coeur de palmier et une tranche de jambon vendéen, compote ssa.

très bon jeudi à vous tous!!!

38 commentaires:

  1. Chistelle 84
    Tu dis, le Miel un fois de temps en temps, pas dramatique, ok, mais pas sur le pain je suppose
    merci et bonne journée a toutes, bon rétablissement a Gilda

    RépondreSupprimer
  2. bonjour tout les monde
    à propos du miel c'est ici
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/09/propos-du-miel.html#comments

    en plus -je suis encore un peu malade , donc j'ai besoin un peu sucré
    matin-GP- bol du lait +son d'avoine +fruit rouges (décongelés ), café arabica
    midi-PL- socca +salade verte mixte +fromage
    soire-GP- une soupe au lentilles verte , pomme au four

    bonne journée
    midi

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je suis septique anne et comme il me reste trois semaines pour avoir les trois mois sans ecarts dans le doute je vais m abstenir lol
    ce matin:pain gilda puree d amande brut trois pruneaux the vert et voila en forme pour la matinee
    j espere que tu vas mieu gilda revient nous vite bisous

    RépondreSupprimer
  4. site officiel Monti à propos du miel -

    "Que faut-il vraiment penser du miel dont l’IG est élevé alors que par ailleurs il est montré que c’est un excellent produit pour la santé.

    Réponse

    Pendant longtemps nous avons cru que l’index glycémique du miel était très élevé comme l’avaient montré les premiers calculs (index glycémique = 95). Puis, d’autres études ont montré qu’il pouvait être plus bas (index glycémique = 60).
    En fait il n’y a pas deux miels identiques. D’un miel à l’autre, d’une saison à l’autre pour la même fleur, le rapport glucose/fructose peut varier du simple au double. Ainsi, les miels de printemps semblent avoir plus de fructose que ceux d’automne.
    Cela dit, il semble que malgré son index glycémique élevé, le miel ne se comporte pas comme un glucide classique. Son effet sur la sécrétion d’insuline pourrait en effet être plus faible que ne le laisse penser son index glycémique élevé. Cela est sans doute dû aux vitamines, minéraux et autres oligoéléments dont le miel est très riche et qui lui confère toutes les vertus médicinales qu’on lui a toujours reconnu.
    En conséquence, malgré son index glycémique élevé, une ou deux cuillères à café le matin au petit déjeuner ne peuvent pas entraîner des conséquences fâcheuses par rapport à la perte de poids. Essayez de trouver un miel artisanal de bonne qualité produits exclusivement à partir de fleurs alors que le miel industriel est réalisé en grande partie à partir de glucose ce qui en fait un miel plus sucré et moins parfumé avec un IG beaucoup plus élevé."

    RépondreSupprimer
  5. Merci Barbara !
    Donc pas de problème au petit déj sur une tranche de pain.
    Ce n'est pas vraiment un écart et si c'est seulement une fois de temps en temps et que vous en avez envie c'est important de se faire plaisir.

    RépondreSupprimer
  6. Bjr tlm;-)

    P'tit déj GP : 1orange, pain intégrale toasté, déca et café

    snack : 1 yaourt soja+conf mais

    Déjeuner PL : concombre avec crème 5%, sole, orge mondé tomates pelées, 1 morceau de comté, 2 compote ssa, eau, thé vert,


    Diner GP : Soupe courgette+poreau+ bouillon cube, 1 steak de thon, ratatouille, 1 filet d'huile d'olive, compote maison, eau gazeuse, thé

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup barbara tres bonne nouvelle surtout quand on a des maux de gorge c est comme tout il suffit de ne pas excagerer bay
    je viens de faire une montinut avec
    lait de noisette sirop d erable puree de noisettes brut et poudre de cacao amer degraisse j espere qu a ce moment la je peux le manger aussi le matin ais je bein enregistré vos propos de ces derniers jours merci a vous pour midi ::pl::
    bourgigon de boeuf aux champignons sauvages choux rouge aux pommes fruits une mandarine
    ce soir ce serat gp:: spaguetti montignac sauce tomates maison compote de poires maison the vert a plus les amies c est un plaisir d etre avec vous michelle

    RépondreSupprimer
  8. non ne criez pas lol je voulais dire sirop d agave bien entendu hihi milles excuses les filles je suis etourdie defois grrrrrrr

    RépondreSupprimer
  9. Michelle ce qui fait que le Montinut est plus PL que GP c'est le gras contenu dans les pâtes de noisettes ou d'amandes et dans le chocolat à 70% donc même avec du cacao amer dégraissé il reste préférable de ne le prendre en repas GP que de temps en temps. C'est plus clair?

    RépondreSupprimer
  10. Merci Barbara pour les expli du miel!

    j' en prends souvent au ptit dej , sur mes amandes,
    et ça me réussit!

    en effet ,il faut acheter du miel aux apiculteurs: ils pourront d' ailleurs vous conseiller sur les particularités des variétés de miels-
    -j' ai la chance d'en connaître beaucoup ,dans mon département , et de travailler avec quelques uns ...
    ce sont les abeilles qui pollinisent les amandiers !

    je pense aussi qu'il y a des diastases dans le miel : à vérifier!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour!

    Petit déj habituel GP: 1 kiwi + 2 tr de pain Gilda avec confi ssa + 2 décaf au lait écrémé et fructose

    Déj PL: salade composée (chou rouge, lentilles vertes, tomate, avocat, oeuf dur, fromage de chèvre, poulet + huile d'olive) + 1 décaf + 3 morceaux de chocolat 70%

    Encas: abricots secs et amandes

    Diner GP: soupe courgettes + compote ssa

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à toutes,

    merci pour toutes ces infos!

    PT DEJ GP: 4tr pain intégral + purée amandes complètes et confitures maison - café

    Snack: 1 orange

    DEJ PL: soupe de lentilles corail - salade mélangée (laitue iceberg,roquette,graines germées maison de mungo et alfalfa,menthe et coriandre) avec vinaigrette - 1 tr jambon de poulet
    Super envie d'un morceau de gâteau: 2 tr cake Annick - café

    Soir GP: quinoa + tofu au soja clair + chou chinois cuisiné nat avec un filet de sauce soja
    graines germées

    RépondreSupprimer
  13. J'ai oublié:
    Snack de 17h : cracottes de pain des fleurs srrasin natures - thé pu'er hao ling

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Matin GP:1 compote ssa+ 2 pti pains Gilda+ confiture de poires+ thé vert
    MidiPL: salade tomates-carottes+ gratin haricots verts+ steack haché+ pomme four
    snacks: Pain Gilda+ confiture de prunes rges
    SoirGP: salade de pâtes intégrales+ pavé de saumon+ pomme four+ thé tilleul-menthe
    Have a good day!

    RépondreSupprimer
  15. hello!

    vous devez le savoir pour la plupart: boire un thé chaud après le repas aide à digérer les graisses
    Taiji, tu dois le savoir ????!!!

    j' ai eu cette info dans un "power point" ,j' espère qu'on peut y ajouter foi!
    je prends un thé à la menthe vers 13 h - repas de midi-

    RépondreSupprimer
  16. hello!
    matin GP:
    kiwi, 3 wasas+ conf.maison, thé au lait
    1 café
    midi: PL:
    socca avec dès de jambon et fromage,1 salade coeur de palmier, pommes cuites + canelle
    17h: 3 sablés+ thé white
    soir PL: potage de légumes maison, pruneaux cuits à l' eau

    1 tasse de lait chaud

    KIIISSSSSSSSS

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Anne11,

    j'avoue que j'ai plus l'habitude de boire du thé en dehors des repas.Et depuis 2ans j'ai pris la mauvaise habitude de boire un café après le déjeû^ner. M'en défaire fait partie des résolutions 2011.
    Je sais que le thé chinois tuo-cha et le pu'er agissentt sur la digestion des graisses (les chinois en boivent lors des repas riches en graisses animales, justement pour équilibrer), agit contre le "mauvais cholestérol" quel que soit le moment où on le boit. Normalement le thé vert aussi.

    A noter qu'en Médecine Chinoise il est toujours recommandé de ne pas boire froid mê^me l'été, encore moins pendant les repas, pour ne pas perturber la digestion par l'estomac et la rate.
    Cela entraîne un affaiblissement du qi (énergie) du système rate-estomac avec au fil du temps pbs digestifs, création de mucosités (ie graisses, gras,aussi style "crachats"), oedèmes... donc ils boivent du thé, de l'eau chaude nature, ou de la tisane de fleurs de chrysanthème ou de sorte de camomille pdt les repas. Mais, en été beaucoup d'hommes chinois boivent de la bière fraîche. ET maintenant on trouve partout des jus de fruits et cocas, sprite etc.. vendus froids. Anti médecine chinoise.

    un livre très intéressant sur les thés chinois:
    "LE THE, la culture chinoise du thé" de Nadia Bécaud - éditions Stéphane Bachès

    effectivement au chapitre "propriétés du thé",
    dans la longue liste:
    -favorise digestion,diminue le cholestérol,aide à la détoxication (thés verts, thés wulong = bleu-verts,thé tuocha)

    RépondreSupprimer
  18. Merci taiji, pour ces renseignements très intéressants!

    c'est ce que j' attendais!
    tuo-cha, je connais mais pas pu'er
    où le trouve t 'on ?

    j' ai cherché sur internet, mais ???

    j' avais aimé un thé de printemps... extraordinaire, mais quelle marque ?

    RépondreSupprimer
  19. bonjour
    matin GP : pain gilda et wasa avec confiture ss - kiwi - déca
    midi PL + écart ! : une amie est venue manger chez moi et a apporter une galette ! alors le repas c'est déroulé ainsi : salade vert vianaigrette et avocat - escaloppe de poulet avec curry oignon et crème légère - brocolis vapeur - mousse au chocolat MM - café avec une part de galette !
    ce soir : je vais manger des brocolis vapeur et des fruits avec peut etre un yaourt soja en plus.

    RépondreSupprimer
  20. BONJOUR
    matin : pain gilda + pommes cuites + café lait écrémé GP
    midi PL : salade verte + tomate + thon avec huile olive vinaigre balsamique
    soir : flageolet avec sauce à base de yaourt soja (fait maison) paprika ail
    2 wasa fibres + st môret + pommes cuites
    petite question : pour celle qui prenne du pain gilda le matin quelle quantité (en gramme) en prenez vous ?? je sais que dans MM on ne pèse pas mais j'aimerais que quelques -unes d'entre vous pèse exceptionnelllement pour que je me fasse une idée car perso j'essaie de ne pas dépasser 100 g mais ça fait des parts toutes petites (genre 2 petites tranches de rien du tout)
    donc si vous vouliez bien me renseigner histoire de ... ce serait gentil.. histoire de voir combien vous mangez vous le matin.
    merciiiii par avance

    RépondreSupprimer
  21. mince le midi je n'ai mis que l'entrée :o))
    donc déjeuner suite : steak haché - brunoise provençale - café

    RépondreSupprimer
  22. merci christelle oui c est plus claie comme ca de temps en temps comme meil
    pout le the j aie trouve du the vert grand cru naturel ""thes dela pagode"" excelent et du the rouge hao linga faible teneur en theine et bon pour le colesterol j en boit minimun trois tasse part joura chzque fois que je mange et je me sens mieu de boire moin d expresso bonne soiree a tous et merci de vous explication bien interressantes michelle

    RépondreSupprimer
  23. si je vous dis, repas du soir :
    haricots verts + ratatouille + 2 tranches de cake au thon + roquefort,(pomme ?)
    vous me répondez PL, ou je n'ai encore rien compris
    et, est-ce que c'est trop pour le soir ?

    RépondreSupprimer
  24. salut les filles. On vient de me preter un ordI. Vous me manquez terriblemennt. Je pense a vous tout le temps. Mon ordi est en reparation. et en plus, je suis malade. Gros ganglion dans la gorge et un arret du tabac qui se passe mal. J ai du mal a parler, bcp de glaires dans la gorge...en fait, je crache mes poumons. Je suis en arret maladie. Anne 11 et Chris 42 m ont donne de vos nouvelles. Je vais un peu regarder ce qui es passe mais sachez que je suis avec vous. De retour tres bientot...enfin j espere. Gros bisous a toutes. Samedi, la pesée. J espere que vos agapes de Noel n ont pas trop laissé de traces. Quant a moi, j ai meme maigri. Alors je suis contente. Bye les filles et a bientot.

    RépondreSupprimer
  25. radix pour moi c est pl mais bon je suis pas une pro alors tu vas avoir une reponse sur sous peu c est sur
    ha quelle plaisir de te lire gilda
    mais soigne toi bien prend le temps qu il te faux nous on bouge pas lol on est la sage comme des images pour la pesee de samedi gros bisous courage pour l aret du tabac pas facile tout ca michelle

    RépondreSupprimer
  26. super Gilda de te lire ...
    bravo pour tes kilos perdu !!!!!
    santé, santé ....et bon chance pour ton ordi ..

    ____§§____________§§
    ____s§$$§__________§$$§
    ___§§$$$$§_________§$$$§
    __§$$$_$$$§_______§$$$$§
    _§$$$$_$$$$§_____§$$$$§
    _§$$$§_§$$$$§___§$$$$§
    __§§§___§$$$§§_§§$$$§
    ___$$____§$$$$_$$$$§___§§_§§
    ________§$_________$s_§§§♥§§§
    _______§____@___@___§_§d§§§
    _______§______()______§__$§§
    _______§____\\\__///___§___§
    ________§____§§§____§____§
    _______§§§§§_____§§§§§_§
    _§§§__§_____§§§§§_____§__§§§
    §$§$§_____§_______§__§__§$§$§
    §$$$$§_____§_____§__§__§$$$$§
    _§$$$$§____§_____§_§__§$$$$§
    __§$$$$§§_§_______§§_§$$$$§
    ___§$$$$§___________§$$$$§
    ____§$$$$§_§§$$$§§_§$$$$§
    ______s§§§$$§§§§§$$$§§§s
    ♥¸.•*´*•.¸♥•.¸♥¸.•*´*.¸♥♥

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Gilda ça fait plaisir de te lire, prends bien soins de toi. Moi je n'ai pas tenue le coup pour la cigarette j'ai essayé le 04 janvier c'était trop tôt pour moi on verra ça plus tard. gros bisous à toi.
    menus jeudi 13 janvier:
    Petit Déjeuner : café au lait + 1 tranche de pain IG bas + confitures maison au fructose
    Déjeuner : 1 galette sarasin (jambon oeuf gruyère) 1 kiwi (flunch)Dîner : poireaux vinaigrette + 1 tranche jambon de poulet+1 tranche de pain bas IG +1 yaourt soja
    Bonne soirée bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
  28. Barbara, tu me scotche avec tes calligrammes!
    c'est superbe!

    accroche toi Gilda!
    on est toutes avec toi!

    Radix, si je me trompe, Christelle me corrigera: le fromage nous fait basculer en PL -
    et oui, je pense qu'il faut être plus modeste pour le soir !

    RépondreSupprimer
  29. Radix, ton repas est PL, ok pour le soir mais j'enlèverai le roquefort puisque tu as surement déjà des oeufs (gras aussi) dans ton cake.

    RépondreSupprimer
  30. Valérie pour le pain du petit déj, si tu le fais dans un moule à cake je dirai 2-3 tranches d'un petit centimètre d'épaisseur. Mais c'est à toi de voir si ça te suffit ou si tu peux réduire.

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir
    Déjà ravie d'avoir de tes nouvelles Gilda et soignes toi bien

    J'ai décidé de mettre le repas d'hier comme cela il est complet et juste

    Matin GP: crepes sarrasin creme soja et un carré choc 74 % lait ecremé avec chicorée

    Midi PL : restaurant j'ai chois potage aux légumes et à l'arrivée il y avait des haricots plats, des poireuax et des petites pâtes alors j'ai pris le dessus en prenant surtout le jus.
    Omelette avec des frites que je n'ai pas mangé. Yes, j'ai résisté.

    Soir GP pommes avec fructose et cannelle et meringue c'était super bon !!!! et du thé avec carré de choc framboise 70 %

    Magnifique Barbara !!!

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Gilda,

    ça fait du bien de te revoir!!!

    nous aussi, nous pensons à toi très fort!!

    Soigne-toi bien!

    Gros bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir ANNE11,

    pour le thé, je te répondrai demain plus en détail.

    Moi j'aime beaucoup la marque "THES DE LA PAGODE" en magasins bio.

    A demain, bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  34. merci Taiji !

    bonne nuit à tous!

    RépondreSupprimer
  35. BONSOIR ANNE11!
    je n'ai pas de temps aujourd'hui mais dans le wweek-end je te répondrai pour le thé.
    Comme Mtivezen je bois surtout des thés de la marque Thés de la Pagode. Ils ont un site.
    Généralement ils sont vendus dans les magasins bio et certaines parapharmacies.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,
    Pour celles qui aiment le thé, j'ai une adresse : http://www.jardinsdegaia.com/
    Cette société est basée dans un village voisin du mien. Elle est très présente depuis de nombreuses années sur toutes les foires et tous les salons bio alsaciens. On peut également trouver leurs produits dans certains magasins bio. Par contre, pour le choix, le site me semble plus intéressant, à défaut de pouvoir se rendre directement dans leurs locaux.
    A bientôt.
    Bidule

    RépondreSupprimer