lundi 3 janvier 2011

menus du lundi 3 janvier 2011


déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange (pas faim).

10h30: fromage.

midi:
carotte râper, omelette jambon gruyère avec salade d'endive, fromage.

goûter:
2 carrés de chocolat à 70% au sésame

soir:
dos de cabillaud avec poêler de courgette, compote ssa (sans sucre ajouter).


Bon début de semaine à tous!!!

55 commentaires:

  1. MATIN:
    GP jus de fruits mixé+pain complet au seigle+ ma confiture+beurre de cacahuète.
    MIDI
    PL Salade verte+ Poulet grillé+ ratatouille+ tranche de fromage+yaourt soja et fruits rouges
    SOIR
    GPTomate+thon en salade+ riz basmati+ compote ssa
    Voilou

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui le matin thé au lait de soja

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Grib! bonjour à toutes et à tous!

    mes repas sont ceux du 02/01

    PT DEJ: Clémentine
    4 tr pain intég + purée amande et confit fruct maison mirabelles - café

    dej: reste saumon fumé sur pain seigle bio et citron - salade de mâche vinaigrette - café

    dî^ner: on a fini la fondue chinoise
    (dans bouillon maison de poulet-légumes et aromates chinois on fait cuire crevettes, tofu, viande, chou chinois, seiche, champignons puids on les trempe dans une sauce tahin (sésame) avec un peu de piment et coriandre frais)
    ECART: 1tr du gâteau chocolat apporté par nos amis dc pas MM et 1 verre de cidre.

    RépondreSupprimer
  4. tu gères très bien Taiji - vivement que ton mari et sa fille finissent ce XX de gâteau au chocolat!-

    Elga : connais tu l' IG de ton pain au seigle complet ?

    il est complet ou bien à la faire T 170 ?

    RépondreSupprimer
  5. Oh ! à la farine , pas la faire!

    c'est idiot comme sens !
    foutues mouffles!

    RépondreSupprimer
  6. Et ben ça y est les filles, j'ai REcommencé aujourd'hui MM....
    Je mettrais mes menus demain
    Je ne déjeune jamais juste un verre de lait écrémé, j'espère que ça va le faire quand même
    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
  7. Je passe en vitesse pour dire a Luce quelque chose. Tu sais Luce, lorsqu'on est en phase 1, les ecarts sont tres difficilement gerables. Pourquoi? Tout simplement parce que ton corps suit, malgre tout, une methode restrictive...un peu quand meme...non? Des que tu fais un ecart, ton corps reagit mal! Je vous ai deja dit que, pour que les choses soient bien faites, il ne faut ABSOLUMENT pas tricher durant 3 mois! ce que j'avais fait! il faut 3 mois de cette methode pour que votre metabolisme change! Ensuite, comptez un mois de phase 2 afin d'habituer votre corps a plus de souplesse, progressivement et...regardez le resultat chez moi! poids totalement stable depuis 3 ans! Lorsque vous etes en phase 1 et que, tout a coup, vous vous goinfrez...c'est une prise de poids assuree d'au moins 1 kg! Au moins! Alors apres, comme je vous le dis tout le temps, c votre responsabilite. Soyez serieuse trois mois! c rien 3 mois sur une vie! d'autant plus avec cette methode ou on mange si bien! Luce, arrete de faire des ecarts! STP! Et Sam et Motivee, qui avaient bcp de kilos a perdre, suivez aussi ce conseil. Et, n'oubliez pas de boire bcp d'eau. Votre corps a besoin d'eliminer toxines et graisses et l'eau est un facteur essentiel! Tu as bien entendu aussi ma Chris adoree???
    Allez! on commence une nouvelle annee avec de bonnes resolutions! ok?♥

    RépondreSupprimer
  8. Dis moi Chris, tu dejeunes d'un verre de lait? donc tu dines bcp le soir? tu fais tout l'inverse de ce qu'il faut faire! Prends plutot ton verre de lait le soir et mange bien a midi. C le diner leger du soir qui fait perdre du poids. Je l'ai verifie! Christelle a raison de dire que 2 ou 3 diners de fruits par semaine apres les fetes aident a eliminer les toxines et les graisses. Je l'ai fait et ca marche! Puis, un diner de fruits par semaine, c excellent! Pensez y! N'oubliez jamais la regle suivante : petit dejeuner de roi, dejeuner de prince et diner du pauvre! Plus vous mangerez leger le soir plus vous maigrirez!♥

    RépondreSupprimer
  9. Taiji si ton pain de seigle est fait avec de la farine type 150 c bon aussi. Nous savons par experience que la farine de seigle type 170 ne se trouve que sur Internet!

    RépondreSupprimer
  10. Pardon, c pour Elga! Quant a toi Taiji, le cidre est autorise en repas GP! IG de 40!

    RépondreSupprimer
  11. Non je l'achète au rayon bio, il y'a marqué farine de seigle complète 56%+eau+sel marin+levure seigle, il est très noir.
    Pour 100%
    Prot: 4,5g
    Lip: 1,5g
    Dont acide gras satu: 0,2g
    Glu:37g
    dont sucre: 4G
    Voilà

    RépondreSupprimer
  12. COUCOU TU AS RAISON GILDA C EST POUR CA PAS BEAUCOUP D ECARD A NOEL NOUVEL ANS CAR C EST TROP FRAIS MM POUR MOI MAIS PAS PRIS DU TOUT PENDANT LES FETES
    PD/THE VERT PAIN MM JAMBON DE DINDE UNE MANDARINE
    MIDI/COTELETTE DE PORC HARICOT VERT CONTE SALADE VERTE
    4H/QUELQUES NOISETTES SONT PREVU
    SOIR /SOUPE VERTE CREPES AU SARRASIN MARMELADE D ORANGE UN YOURTH SOJA FRUCTOSE
    THE VERT UN LITRE ET DEMIS D EAU EN PLUS VOILA POUR MOI LES FILLES BONNE JOURNEE
    GILDA AS TU EU LA REPONSE A TON MAIL HIHI BISOUS

    RépondreSupprimer
  13. La farine de seigle type 130 a un IG de 45. Donc tous les types superieurs auront donc un IG encore plus bas.
    Si ton pain de seigle est complet, meme si ce n'est pas precise, il doit avoir un IG inferieur a 50. C quand meme bizarre que le type de farine ne soit pas precise!

    RépondreSupprimer
  14. Ton pain de seigle Elga est comme un pumpernickel bread je suppose!

    RépondreSupprimer
  15. je suis etonnee que Montignac conseille le pain noir allemand! toutes les recettes que j'ai trouvees contiennent de la melasse!!!! suis surprise! Il vaut mieux un bon pain de seigle type 130 traditionnel! donc sans sucre!

    RépondreSupprimer
  16. P'tit déj GP : 3wasa + conf maison

    snack : 1 pomme

    Déjeuner PL : laitue+tomates, 1 pavé boeuf, salade, fromage, perrier, coca zéro,

    Diner GP : mélange de Boulgour, quinoa, soja,lentilles corail avec crème soja, thon fumé+truite fumée, compote

    RépondreSupprimer
  17. et bah moi les filles, aujourd'hui je me suis levée tard. j'ai donc zappé le pti déj

    j'avais une envie folle de fromage et du pain... alors j'ai pensé à la pizza MM

    j'ai préparé une ptite socca à la Gilda, j'ai mis du Camembert; j'ai laissé fondre; dans une autre poêle j'ai fait des lardons avec des oignons; j'ai mis ce mélange sur ma socca camembert + qqs tomates cerises; donc j'ai fait une pizza tartiflette en qq sorte:)))

    et bah, je me suis R E G A L E E les filles. je pense que pour la première fois je mange un truc pareil sans culpabiliser et me dire "Ecoute Dora, là tu exagères!"

    ce soir c'est light; j'ai refait ma soupe courgette+patates douce et je vais de nouveau me régaler

    et maintenant je file à la piscine

    nouvelle année, bonnes résolutions!!!

    bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  18. OUI Anne11 le fameux gâteau au chocolat est fini et pas de galette cette année.

    Oui Gilda, je vais essayer 3 mois sans tricher.
    Le seul gros évènement: le Nouvel An Chinois que nous fê^terons le 3 février au resto chinois.

    et motivation: perdre les kilos avant d'aller en vacances en Chine en avril et cet été.
    Mon pb ensuite ç'est que là-bas pas de fructose,
    pas de quinoa et ... céréales complètes? farines intégrales? Pois chiches? ça je n'en ai pas vu.
    lait de soja, tofu, quelques légumineuses, flocons de soja, baies de koji, patates douces OK. Huile olive ,non.
    J'ai vu sur internet une recette de sorte de pancakes faits avec du soja vert mis à tremper la nuit puis mixé en purée le lendemain.
    Je vais essayer cette semaine.Je ferai photo et compte rendu et si ç'est bon je vous enverrai la recette!
    J'essaie de voir ce que je peux faire avec les ingrédients que je pourrai trouver là-bas facilement.
    L'été il fait très chaud là-bas donc on a moins faim et envie de mets légers.
    Et voir ce qu'il faudrait impérativement emporter!
    Je vais demander à ma belle-fille de voir avec sa tante qui est en Chine et chez qui nous habiterons, ce que je pourrai trouver comme farines et sortes de sucres.

    Donc, je suis très motivée pour perdre un maxi avt d'y aller.

    RépondreSupprimer
  19. Salut tout le monde!
    matin: 1 compote ssa+ 2 tr. pain Gilda
    10h: 2 crusty
    Midi: salade de tomate+ gratin chou fleur, champignons, lardons
    gouter: 4 carré chocolat noir 70%
    Soir: 1 pomme
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  20. Annesode ; attention au coca zéro , c'est le faux ami, il contient de l' aspartame et fait monter la glycémie...

    RépondreSupprimer
  21. Gilda, le pumpernickel que je trouve ne contient pas de mélasse. Ce qu'il faut c'est que ce soit à la fin dans la liste des ingrédients, comme ça il n'y en a pas beaucoup.
    Le pumpernickel est fait avec du seigle broyé et pas avec de la farine, l'assimilation es plus lente et l'IG plus bas. Il est donc préférable à un pain à la farine de seigle.

    RépondreSupprimer
  22. Super intéressant Christelle 84 cette info sur pumpernickel ! justement demain je dois passer au magasin bio, j'en achèterai.

    RépondreSupprimer
  23. dis moi Christelle, c tres interessant. comment se fait il qu'on ne se soit jamais pense sur ce pain????apres tous nos essais de pain??? j'ai pas encore trouve de recette sans melasse! le probleme sera de broyer les graines...il faut un moulin a cafe et le mien a rendu l'ame...pour la 3eme fois! et je me demande si on trouve facilement des graines de seigle!!!

    RépondreSupprimer
  24. Choupy's back (mon alter ego)!
    Oui ça à la même tête que le pumpernickel!!
    biz

    RépondreSupprimer
  25. Franchement le pumpernickel je préfère l'acheter...
    Y'a pas de recettes qui ressemblent à ce qu'on trouve dans le commerce et trouver du seigle égrugé c'est pas de la tarte...

    RépondreSupprimer
  26. bonsoir
    ok Gilda ,je pense que tu as raison ,je fais 15 jours MM et hop je ^fais des ecarts donc a force je pèse plus qu'au depart de la methode .....il est vrai que tu as tenu quand même 3 mois et obtenu des résultats .......
    bon aujourdhui
    ce midi pâtes Montignac avec un peu de crème et saumon fumé et un de gruyère
    ce soir pain dukan et blanc de poulet
    plus tard dans la soirée mandarines

    RépondreSupprimer
  27. oui Luce! fonce!
    tu sais pourquoi je dis ca Christelle? c parce qu'ici on n'en trouve pas du pumpernickel!

    RépondreSupprimer
  28. Oui Luce, et regarde Pascale! elle a perdu aussi 20 kg en 4 mois car elle n'a pas fait d'ecart et pourtant elle n'a plus de thyroide! alors???? comme je vous le dis...posez vous les bonnes questions! J'ai perdu en etant tout juste menopausee et Pascale a perdu sans thyroide en etant sous levothyrox! alors????♥

    RépondreSupprimer
  29. Luce ,j'insiste: relis la méthode ,ou relis le livre
    et fais toi de bonnes recettes, de façon à ne pas être frustrée -

    les mandarines seraient mieux tolèrées vers 17 h

    après le repas du soir = rien , sauf une tisane!

    RépondreSupprimer
  30. no problème Gilda ,je vais m'y mettre tres serieusement surtout que côté santé c'est pas la forme et côté age c'est la bascule ho hi hi hi
    ok Anne pas de mandarine ce soir ,si j'ai un creux ce qui m'etonnerais surtout avec la pain Dukan ,je me prendrais mon petit demi litre d'eau
    ho tu sais j'adore cuisiner et je me fais de tres tres bon petit plat style ,veau en sauce aux olives ,goulash de boeuf ,quiche a tout les légumes sans pates bien sur ,plat de côtes ,demain cuise de poulets en sauce au vin rouge ca a l'air hummmmmm
    si je me régale je vous posterais la recette

    RépondreSupprimer
  31. d'ailleurs, parlons de quiche, est-ce qu'il y a une recette de quiche mais avec pâte MM?

    RépondreSupprimer
  32. hummm cela me plairais aussi une quiche avec de la pâte miam miam

    RépondreSupprimer
  33. Gil, je prends un verre de lait au lever, je mange Pl à midi et très léger le soir, contrairement à mes ex habitudes... je vais être sérieuse; j'en ai marre de mes "pneus"

    RépondreSupprimer
  34. ah les filles! Ne revez pas! nous n'avons jamais resolu le probleme de la pate pour les quiches! nous avons la pate pour les tartes mais elle est sucree! nous ne faisons que des quiches sans pates que vous trouverez dans la rubrique "clafoutis" et qui sont delicieuses!

    RépondreSupprimer
  35. aaaaaaaaah Chris! je comprends mieux! alors c ok! tu t'es mal exprimee! pour moi le dejeuner c le midi!!!!♥

    RépondreSupprimer
  36. Dis donc Luce, je m'inviterai bien a ta table tous les jours moi!!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  37. Oui, je sais,je vous avais dit que je ne viendrais pas!!!! mais mon retour s'est bien passe et mon doudou est encore au boulot! je suis tellement accroc!

    RépondreSupprimer
  38. Je te laisse faire la page des menus Grib. Merci!♥

    RépondreSupprimer
  39. c nul toutes ces petites photos! on voit rien! je me demande comment vous faites? surtout toi Chris!

    RépondreSupprimer
  40. viens Gilda demain a midi je t'attends pour ce fameux poulet ..............et pas de rosé ok

    RépondreSupprimer
  41. Hellooooooooooooooo, mes menus du jour

    petit déj : sojamilkshake (fruitd rouges, sirop d'agave, son d'avoine et soja-

    10 h une orange

    déjeuner : salade romaine, tomates, poulet au thym (blanc) et fromage de brbis

    16 h un yourt soja

    fdîner : ananas frais (3 tranches) et mousseline de pommes miam : je fais bouillir des pommes avec fructose et cannelle, je mixe et j'ajoute de l'agar agar, je mets dans des pots.

    J'ai fait du pain !!! il est encore dans le four : un tiers de farine de pois-chiches, un tiers de son d'avoine (pas moulu) et un tiers de son de blé, levure, eau, sel et une goutTe d'huile d'olive. Je vais voir, il sent bon en tous cas, et je viens d'aller voir, il m'a l'air tendre.

    RépondreSupprimer
  42. Une tuerie, un crime de lèse- boulanger :o))

    ce pain s'effrite tout seul et est délicieux.
    La prochaine fois j'essaierai de remplacer la goutte d'huile d'olive par un blanc d'oeuf, ça sera mieux les filles non?

    RépondreSupprimer
  43. merci Gilda pour ton coup de pied au cul de tantôt, tu as raison, trois mois c'est rien, ça peut le faire.

    RépondreSupprimer
  44. Samantha un pied pour toi et un pour moi et il vrai que 3 mois c'est une goutte d'eau dans un ocean alors on va pas se noyer

    RépondreSupprimer
  45. non luce, on ne va pas se noyer, bien au contraire.

    Merci Gilda.

    RépondreSupprimer
  46. ca semble etre un drole de pain Sam!!!! et il est bon???? au fait? il y a d'autres volontaires pour les coups de pieds au cul?????? y pas de souci!

    RépondreSupprimer
  47. Coucou les filles je suis de retour de congés et oui moi aussi Gilda j'ai fait des écarts, sérieuse au départ de mes vacances, mais après thé à la menthe sucré, des chocolats, bref j'ai abusé. Pourtant j'ai bcp de kilos à perdre, et donc ma résolution 2011 est qu'il faut que je tienne ces 3 mois sans écart !!! Merci car vous me boostez, je suis un peu fatiguée aussi car bcp de soucis familiaux et mon divorce en plus, mais je suis une battante, mais mon pb est quand je vais pas bien, je me jette sur la bouffe !!!
    Ce matin un thé carré de choc midi dans le train 2 yaourt au soja 2 galette de riz complet et sesame et 2 carr choc, ce soir crevettes et spaghettis avec sauce soja au curry

    RépondreSupprimer
  48. Excuse moi Nadia, je me pose la question de savoir si les galettes de riz complet et sésame c'est permis....???? Avis aux coachs, merci
    Ton pain a l'air bon Sam... pour le moment je n'en fais pas, car je suis incapable de résister, et je vais tout manger, alors je patiente qqs temps, je vais aller m'acheter du pain MM, celui là est une punition pour moi...lol

    RépondreSupprimer
  49. Courage Nadia!
    un divorce c'est toujours dur ,
    mais une fois qu'on a pris la décision ,on a l' énergie de réagir -
    car par la suite ,on s'aperçoit qu'on est mieux -

    pour les galettes de riz, je ne sais pas ,j' ai prêté mon livre et je compte sur Christelle pour nous renseigner !

    RépondreSupprimer
  50. Nadia tes galettes de riz complet c'est du riz cuite ou du riz soufflé?
    Si c'est du riz soufflé c'est interdit, si c'est du riz complet c'est Ok dans un repas GP.

    D'ailleurs j'en profite pour vous redemander de bien noter si vos repas sont GP ou PL!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  51. Oui ça fait du bien de se reprendre en mains!
    Je trouve ça super quand Gilda remet les pendules à l'heure!

    Au fait Sam, je voulais te dire "chapeau!":
    tu fais 3 types de repas chaque jour! vu que chacun dans la famille mange différemment!
    je n'ose même pas imaginer. Moi, parfois j'en fais 2 sortes. En tous cas, je te trouve courageuse et ç'est génial!
    On va se les faire ces trois mois stricts!
    Aller, on se serre les coudes!
    Mais moi, en hiver , je vous assure que je sens la différence au niveau des quantités.J'ai vraiment faim beaucoup plus vite. Alors je crois que pour alléger le soir, je dois prendre un bon snack à 16h.

    RépondreSupprimer
  52. Merci Taiji, je m'arrange our satisfaire tout le monde.

    Je vais reposter ma recette de pain dans "menus du mardi 4 janvier", si je le fais ici personne ne lira.

    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir

    Je pense mes galettes sont du riz soufflé en fait ingrédients : riz complet 94.6 % sésame 4.8 % et sel

    Et marque BJORG mais toutes les galettes c'est du riz soufflé alors interdites. Merci les filles pour cette remarque !!! j'en achèterai plus !!!!

    RépondreSupprimer