mercredi 5 janvier 2011

menus du mercredi 05 janvier


déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

midi:
crêpe à la farine de lentille fourré jambon de dinde gruyère et béchamel, poulet avec haricot beurre ou vert, compote ssa.

goûter:
2 carrés de chocolat à 70% au sésame

soir:
noix de st Jacques au curry avec quinoa, compote ssa (sans sucre ajouter).

temps plus doux en ce moment je trouve et ça fait du bien de moins ce geler les fesses.

Bon mercredi à tous!!!
grib

40 commentaires:

  1. bonjour gilda
    ton menu est fort appétissant. J'ai acheté de la farine de lentille verte hier (j'habite le pays de la lentille verte !) je cherchais des recettes à faire avec. Elle était bonne ta crépe ? tu a mis que de la farine de lentille ?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Maryline, la recette est là

    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/09/crepes-la-farine-de-lentilles.html

    et elles sont très bonnes.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    pour moi aujourdhui
    ce matin....2 wasa fibres +confiture fructose
    ce midi.PL .choucroute avec 1 saucisse ,un petit morceaux de petit salé + 1 saucisse de biot
    ce soir je vais faire un peu léger ca sera un yaourt a 0% avec une marmelade de cerises faite avec du fructose
    ???????????????'c'est pas si c'est ok

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour tout le monde, il est passé 11h et je viens de me lever, je me suis amusée comme une folle hier soir sur "pause café 27".
    Là j'ai un mal de crâne du tonnerrre de dieu, je bois un café et j'ai pris une aspirine.
    Quand ça ira mieux je fait prendre mon petit déj, tout sera décalé aujourd'hui, je déjeunerai probablement vers 15 heures et je dînerai hyper léger.

    Petit déj : cracottes pain des fleurs et confiture de fruits rouges, un yaourt au soja, une tranche d'ananas frais, café.

    Déjeuner : saumon frais aux poireaux et crème de soja, salade de tomates.

    Dîner : potage aux courgettes.

    Snack dans la journée : amandes et choc noir que je vais emporter vu que je dois aller faire les soldes avec ma fille....qui va avoir faim et manger au Mc Do mdrrrr.
    Petite info Mc Do : leurs salades sont valables.

    RépondreSupprimer
  5. Et ben Sam!!! on a "bobo" tête???
    matin... lait0% chocolat pur , 2tranches de pain MM avec Confiture framboises maison ssa, qqs graines de Goji.
    midi PL...salade verte, saumon frais rôti avec haricots verts, un morceau gruyère.
    snack... 1 pomme
    soir GP... potage maison, yaourt 0%,1 verre de vin

    RépondreSupprimer
  6. Salut tout le monde,

    P'tit déj GP : 1Kiwi, 5 wasa fibres+conf maison, yaourt soja fruits rouges décongelés


    Déjeuner PL : carotte rappées, thon, salade, olives, vinaigrette, 1 morceau de chèvre, 1 demi-pomme

    snack : Biscuits hyper protéiné(j'avais super méga trop faim)

    Diner GP: 3 wasa œufs de lompes, Thon+maquereau, quinoa, compote maison

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!

    Petit déj: mandarine, 3 wasa fibres + confi ssa + décaf au lait écrémé et fructose

    Déj: socca pizza (j'ai mis sur la socca 1 tr de jambon, des copeaux de parmesan, de l'oignon et du poivron préalablement fondus, et j'ai cassé un oeuf sur le tout - c'était copieux, je n'ai pas tout mangé car je voulais garder une place pour mon dessert: la dernière part de ma tarte au citron ;-)

    Diner: soupe aux poreaux + compote ssa

    RépondreSupprimer
  8. Désolée, j'ai oublié de préciser:
    Petit déj: GP
    Déj: PL
    Diner: je suppose que c'est GP puisque pas de gras, même si les IG sont < à 35?

    RépondreSupprimer
  9. pt dej GP: 1 kiwi - 3 tr pain intég avec purée amandes et confit maison mirabelles - café

    snack: emmenthal

    dej GP: soupe légumes verts bio de chez Bonneterre (avec carottes, sans pommes de terre),cracottes Pain des fleurs sarrasin avec un chouia de purée de cacahuètes - yaourt soja maison avec confit ma confiture mirabelles

    snack: 2 carrés chocolat 70%

    Dî^ner: une assiette de brocolis cuits vapeur
    (1cc huile olive et vinaigre balsamique,sauce soja, poivre)
    compote pommes ssa

    RépondreSupprimer
  10. AH oui, le dîner = GP (je n'ai mis qu'une cc d'huile olive)

    RépondreSupprimer
  11. Vivi,

    En repas GP on peut IG de 0 à 50 donc forcément tout ce qui est entre 0 et 35 est OK

    En repas PL IG de 0 à 35

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à toutes

    Matin : pain intégral + nutella mm enfin je l'ai fait cette recette car je me suis fait plaisir et acheter la purée d'amandes mondées hier, et lait écrémé chicorée repas GP

    snack 2 carr choc

    midi : lamelles d'encornets avec sauce tomate et huile olive, riz complet et yaourt 0 % et compote sans sucre repas PL ????

    soir : 2 yaourts soja nature et pommes à la cannelle mixées avec du soja repas GP

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  13. Pardon midi riz complet indice 50 donc GP

    RépondreSupprimer
  14. bonjour

    petit dej : 2 wasa au nutella , thé avec lait de soja

    midi : comme Luce choucroute mais avec une saucisse;
    yaourt au soja avec des framboises surgelées et un peu de chocolat à 85% rapé par dessus

    gouter ; qq noix

    soir :champignons de Paris à la crème de soja (pas d'huile ),compote de pommes meringuées ( peut-être aussi une tranche de jambon)

    Allez, je vais préparer mon pain Gilda et mes yaourts soja maison ...

    RépondreSupprimer
  15. coucou. Vous l'achetez où la farine de lentilles ? ça se trouve en grandes surfaces ? quel en est l'IG ? idem que pour les lentilles ? ou l'IG est-il modifié via la transformation en farine ? mercii

    RépondreSupprimer
  16. Hello,
    Matin GP: flocons d'avoine
    Midi PL: 4 petites langoustes, vinaigrette + crumble pommes
    Gouter: crumble, 1 crusty
    Soir GP: haricots rouges, 1 compote ssa
    ;)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à toutes!

    Matin: yaourt 0% avec cerises, deux tranches de pain MM avec purée de cacahuètes et confiture fructose de fraises

    Snack: une orange

    Midi: 3 wasa avec sardines dans une sauce à la tomate, salade verte avec lupins + câpres + huile & vinaigre, fromage suisse

    Snack: une pomme

    Soir: Carré de porc à la moutarde, fondue de poirot, purée de panais, flan à la poire

    Je sais que mon diner est copieux, mais hier j'ai fait du riz avec brocoli vapeur et crevettes, et mon copain a été un peu déçu, lui qui est un grand amateur de viande... Et je sais que le porc n'est surement pas une bonne viande pour le soir, je vais peut-être changer à la dernière minute pour un steak de cheval, ça dépend de se que je trouverai à l'épicerie...

    RépondreSupprimer
  18. Léo, le panais a un IG de 85. tu peux pas avec la viande.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou les filles, menus du mercredi 5 janvier

    Petit Déjeuner : café au lait + 1 tranche de
    pain IG bas + confitures SSA
    Déjeuner : 2 tranches jambon de poulet + haricots verts + un peu gâteau abricot MM
    Goûter ou snack : 1 café au lait + 1 tranche pain d'épice Gilda
    Dîner : spaghettis purée de tomates + 1 yaourt soja

    RépondreSupprimer
  20. Désolée je n'ai pas précisé,
    petit dèj: GP
    déjeuner : PL
    Diner: GP

    RépondreSupprimer
  21. Je sais Gribouille pour l'IG du panais, mais sur le site web de Montignac il y a un astérisque qui dit :"* Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie."

    Et donc puisque je n'en mange pas souvent, et que j'ai des panais qui commence à se faire vieux dans mon frigo, je me suis dit que je pourrais faire une exception... Mais c'est sûr qu'après je n'en rachète plus!

    Tu crois que c'est grâve, pour la période de 3 mois? Que si j'en mange ça pourrait compromettre mes chances de maigrir? Je pourrais peut-être les congeler et attendre après les premier 3 mois... ET il ne précise pas dans leur astérisque si on peut en manger avec de la viande ou non...

    RépondreSupprimer
  22. Oh d'ailleur j'ai oublié! Matin:GP, Midi:PL et Soir:PL

    RépondreSupprimer
  23. normalement ce qui est IG au dessus de 35 c'est sans graisse donc je pense que ta purée serai mieux avec du poisson.

    RépondreSupprimer
  24. Oui Vivi ton repas du soir est GP, merci Taiji pour l'explication ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir, menus chamboulés pour moi aujourd'hui mais aucune folie.

    Patit déjeuner pris sur le tard GP

    Pas eu le temps de déjeuner, partie faire les soldes avec ma fille.
    16h30 on crevait la dalle, ma fille a acheté un sandwich et moi des fruits, j'ai mangé deux mandarines et une pomme en attendant le bus.

    Dîner : spag intégrales et saumon frais grillé aux poiraux et crème soja, une mousseline de pomme maison.

    Le soir tisane à l'hibiscus et églantier.

    RépondreSupprimer
  26. Spartiate Sam!

    Maryline , c'est Gribouille qui a mis le menu : c'est écrit dessous! LOL

    RépondreSupprimer
  27. Anne11 tout va bien? je ne te vois pas sur le blog...je me suis acheté un peu de baies de Goji, je sais que tu en es fan, mais c'est très cher...
    Bizous

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir à toutes,
    Je vous copie la recette de la GALETTE DES ROIS trouvée sur le Blog de Sybille MONTIGNAC ; je ne sais pas ce que cela vaut, mais ça donne envie d'essayer......... A vous de jouer, moi je la ferai demain !
    Ingrédients pour une galette :

    Pour la pâte :
    - 225 g de farine de quinoa
    - 75 g de son de blé
    - 50 g (8 c. à s.) d huile de colza
    - 2 œufs
    - 50 g de fructose
    - 90 de fromage blanc à 0%
    - quelques gouttes d'amande amer
    - Facultatif : le jus d'une orange

    Pour la garniture :
    - 200 g de poudre d'amandes
    - 75 g de fructose
    - 2 œufs
    - 100 g de fromage blanc 0%
    - quelques gouttes d'extrait d'amande amère
    - 1 jaune d'œuf pour dorer
    - 1 fève

    Préparation :

    Pâte :

    - Dans un saladier mélangez la farine, le son de blé, l'huile de colza, les jaunes d'œufs, le fructose et quelques gouttes d'amande amer. Montez en neige les blancs d'œufs et incorporez-les à la préparation précédente. Ajoutez le jus d'une orange si vous le souhaitez.

    - Coupez la pâte en deux et confectionnez deux disques de même diamètre. Disposez un disque dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé et piquez-le avec 1 fourchette.

    Garniture :

    - Mélangez dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amande, fructose, oeufs, fromage blanc, extrait d'amande amère).

    - Étalez le contenu du saladier sur la pâte, mettez-y la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tomber dessus en coupant la galette !).

    - Refermez la galette avec le deuxième disque, et collez bien les bords. Faites de petites incisions au couteau tout autour du bord et tracez des losanges sur le dessus avec la pointe d'un couteau.

    - Dorez au jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau). Percez le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper.

    - Enfournez à 210ºC (th 7) pendant 30 min environ.

    Bon appétit !

    Amicalement,

    Sybille Montignac
    Diététicienne diplômée d'Etat
    Fille du fondateur de la méthode Montignac

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir les filles,(gilda, gribouille, anne11, léo et les autres)

    Je passe sur le blog vous présenter mes meilleurs voeux pour 2011. Je vois avec joie que vous êtes plus fidèles et courageuses que moi. Le nombre de membres m'a stupéfaite !!! Bravo! Vous aurez compris que je suis de très très loin la méthode... mais je suis convaincue que c'est une très bonne méthode! bonne continuation à vous et encore une belle et joyeuse année 2011

    RépondreSupprimer
  30. Merci Cyrielle, tu es toujours la bienvenue avec ou sans MM

    RépondreSupprimer
  31. Merci Cyrielle! trop sympa!

    Une excellente année à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  32. Chris, c'est mercredi et j' ai fait la mamy , donc peu de temps pour disserter avec les cops!

    RépondreSupprimer
  33. Salut,
    Alors ce soir je suis retournée à la salle de sport, muscu, cardio, cours d'abdos et abdos fessiers tout ça de 17h45 à 20h00... j'ai faim je fonce chez l'épicier du coin et là
    DONC SOIR
    PL croque Monsieur avec pain Dukan+ une tomate en salade+ thé vert à la menthe 1cs de fructose+ 1 part de gateau Nirvana
    MIDI
    GP poulet+ ratatouille+semoule de blé semi complète+compote SSA
    MATIN
    PL 1thé au lait de soja+ é part de gateau choco Nirvana
    Je me sent très bien, malgrè cet abus de Pl hihihihi
    Good night
    Elga G

    RépondreSupprimer
  34. bonsoir j'arrive ce soir "chez vous" et je découvre ! vos menus sont super appétissants , moi j'ai un peu laché l'affaire avec une autre méthode (sic) je vais suivre vos menus et essayer de bien faire !!affaire à suivre !

    RépondreSupprimer
  35. Supeeerrr, Elga, on continue sur notre lancée...
    Moi, j'ai fais un footing de la mort qui tue, avec une séance de Tai Chi, et je ne vous dis pas ici y'a pas beaucoup de plats.....j'espère que ça va payer!
    Bisous les Filles,

    RépondreSupprimer
  36. Aaaah les filles, y'a rien comme le sport pour se sentir plus légère! Parr contre il ne faut pas y aller trop fort, ça pourrait vou décourager sur le long terme... Perso, 2h15 je n'aurais pas tenu!

    Mais bravo pour la motivation! :-)

    RépondreSupprimer
  37. Hey les filles j'ai pas une courbatures en fait je me suis bien étirée!
    Les 2h15 sont passées vite car j'étais avec mes copines qui ont aussi enfants boulots...Doudous des fois pas hihihi on a alterné cours et machines...
    mercredi prochain rebelote.
    Bizooo

    RépondreSupprimer
  38. Je vois que Chris tu es partie à donf!!! super! et je crois que je vais surnommer Grib : noix de St Jacques ou fondue de poireaux! tu adores ça n'est ce pas??? et tu as bien raison car ce sont des recettes vraiment goulues!♥

    RépondreSupprimer
  39. lol, oui j'adore sa. la prochaine fois j'essaie avec fondu d'endive. :-)

    RépondreSupprimer