vendredi 28 janvier 2011

menus du vendredi 28 janvier


Bonjour à tous.

nez qui coule, gorge qui gratte, bref c'est pas le top.

menu du jour:

déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

midi:
betterave cru râper, steak avec haricot beurre, fromage.

goûter:
clémentines.

soir:
je sais pas encore quoi, compote ssa.

je vous souhaite une agréable journée!!!


grib

61 commentaires:

  1. bonjour
    ce matin une part de gateau a IG bas +deca
    ce midi si j'ai le temps PL choucroute
    ce soir cracotte avec blanc de poulet +yaourt a 0%
    Je prendrais une part de ce cake pour cette apres midi ,si j'ai un creux ....je le trouve tres bon
    bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ..à toutes ..
    matin-GP -Di lait soja avec son d'avoine +fruits rouges décongelés
    midi-PL-saumon fumé , salade mâche , fromage
    soir-PG-yaourt soja aux fruits rouges +wasa fibres
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. dejas grib meuilleur santee
    pour moi matin ::gp
    the vert brioche a ig bas
    midi::gp
    poisson en paillote petit pois yourth au soja fructose the vert
    4H::quelques noisettes
    soir ::gp
    wasa fibre jambon de dinde radis tomate cerise sel pomme au four tisane
    trois fois gp j espere que c est pas trop mais c est tres rare bises bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
  4. soigne toi bien bien Grib !

    Luce c'est quoi ces cracottes ?

    mieux vaudrait du wasa fibres ( sachet bleu )

    RépondreSupprimer
  5. En effet Luce j'espère que ce sont de Wasa Fibres que tu parles, parce que les cracottes c'est interdit...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Grib!

    mon remède quand j'ai la gorge qui gratte : je suce des clous de girofle et c'est très efficace ; le clou de girofle est un antiseptique puissant et calmant et c'est pour cela que les dentistes utilisent son essence (eugenol)qui donne l'odeur des cabinets dentaires!

    petit dejeuner : 2 wasas,un thé au lait d'avoine

    midi je voulais me faire une soupe chinoise maison avec des vermicelles de soja et je m'aperçois qu'elles contiennent 80% d'amidon de germes de soja et 20% amidon de pommes de terre !!! donc non!!!????

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!!!!
    alors menus du jour :
    Petit Dej : yaourt 0% + flocon d'avoine + jus d'orange pressée
    10h café
    Midi : je vais faire du badmington donc quelques amandes avant ms je me suis préparé mon repas pour 13h30 aiguillette de poulet, haricot vert, yaourt 0% et compote ssa avec surement café et chocolat 70%
    ce soir : je pense une soupe de courgette, waza et compote ssa.

    petite question : le matin si pas le temps de pressé mon jus d'orange est ce qu'on a le droit au jus d'orange 100% fruit sans sucre ajouté?

    Merci & Bonne Journée

    RépondreSupprimer
  8. Oui tu peux Eileen! soigne toi bien Grib! c'est pas marrant d'avoir le nez bouché!!♥

    RépondreSupprimer
  9. un petit pétard dans chaque narine , ça débouche le nez! hi hi hi !

    Eileen, c'est la mode ,le badmington à Lyon ?
    mon fils se défoule régulièrement dans ce sport!

    RépondreSupprimer
  10. j' écris des "billevesées et des carabistouilles" , c'est bon !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour l'info Gilda!

    MDR en fait le Bad c'est pratique en midi et deux, on y va entre collegue, on se defoule et on est KO tous ensemble pour l'après midi ;-)

    bon le je viens de manger 2 waza et qques amandes car j'avais très faim et avant le sport je preferai avoir mangé un peu...

    RépondreSupprimer
  12. bravo a eileen pour le sport surtout pas le ventre vide tu as raison
    moi c est me matin a 7H30 piscine alors quand je sors j aie touours de l eau et une barre fruit de montignac dans le sac car apres se sont des courses et j aie fain
    a plus
    oui c est le paquet bleu les wasa fibre et avec de temps en temps du fomage en pl hummmmmmm j aime j espere que je fais pas de betises mais je c rois que c est bon lol bises

    RépondreSupprimer
  13. re bonjour
    cracotte erreur de ma part c'est bien des wasa fibres que je mange
    hi hi hi Anne moi c'est pas des petards que j'ai
    c'est tout simplement que je me suis fais siliconé la moitié de la lèvre supérieur et comme j'avais plus de sous j'ai pas pû avoir l'autre moitié
    tu vois le resultat ho hohooooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  14. Coucou alors les repas d'aujourd'hui:
    PDJ: pain intégral sirop agave et confiture faite maison puis fromage blanc 0%
    DEJ: GP salade crevette avocat tomate carotte avec wasa fibre et chèvre ! et en dessert un yaourt O%
    DIner : PL blé ébly avec un pavé de dorade (sans graisse en papillote au four avec poivrons)
    bonne journée !!! (je me sens légère même après quelques jours...)

    RépondreSupprimer
  15. Tu y vas fort Anne11 avec les pétards!!!! un dans chaque narine??? t'es sûre que c'est pas du Vicks Vaporub en tube??? ce doit être mignon de se promener avec ça dans la rue et surtout "discret"...LOL
    repas... GP...
    bol de lait 0%, un bagel Gil, blanc de dinde, une orange...me suis levée très tard.

    RépondreSupprimer
  16. les pétards ,genre bâton de dynamite!
    tu les fais exploser ,et le nez est débouché...un peu noir peut-être!...

    j' ai commencé un BAGEL ...j' ai vu que Mel Gibson en mange dans "ce que veulent les femmes " alors... :)

    RépondreSupprimer
  17. bonjour à toutes!

    alors on s'amuse les filles!
    Grib, tu devrais venir faire un tour dans le quartier chinois de Paris le 3 février, ça va pétarader!!!! Nouvel An chinois oblige!

    Clémentine
    PT DEJ GP: 4tr pain intégral, purée amandes, confiture maison, café

    DEJ GP: soupe de lentilles corail à la turque,
    1 endive croquée avec un peu d'hummus maison
    café

    Si snack = fruit ou compote ssa

    Dîner GP: quinoa + reste de chou chinois cuisiné avec champignons noirs chinois
    si dessert : compote ssa ou yaourt soja maison avec confit maison fruits rouges.

    RépondreSupprimer
  18. bonjour !
    ce matin GP : la brioche à IG bas, qui n'a pas du tout gonflée, alors bof bof ... -lundi (mon jour de repos) je vais essayer les bagels- avec 1 orange et 1 déca.
    Midi PL : salade + vinaigrette - escaloppe de poulet avec endives cuites - 1 yaourt nature.
    en cas : 1 pomme, 1 thé et encore 4 carrés de chocolat à 85 %!
    soir GP: soupe poireaux/courgettes/tomate avec 1 pomme au four avec 1 figue séche à l'intérieur.

    RépondreSupprimer
  19. les bagel sont cuits: meilleurs que le pain caillou, mais des efforts à faire!

    RépondreSupprimer
  20. Salut! Salut!
    Bon j'ai besoin d'un avis....
    d'habitude le matin je prenais: (GP)compote ssa+ 2 petits pains Gilda+ confiture fruits rg+ thé

    Comme Gilda m'a dit que c'était un peu trop, j'ai essayé ça ce matin
    (GP) Dans une tasse: 2 cuil. à sp de son d'avoine+ 1 cuil. à sp de poudre d'amande+ 2 cuil.à café de fructose+ lait de soja....c'est super bon ma mixture, alors 4 questions:
    1- Est-ce-que c'est mieux pour perdre?
    2- Puis-je augmenter la quantité d'ingrédients?
    3- Puis-je la manger en snack?
    4- Puis-je la manger en repas GP du soir?

    Merci pour vos réponses!!☺♥♥♥♥♥☻

    Alors today:
    MatinGP: ma mixture
    MidiPL: cassoulet maison, voici ma recette

    Recette PL
    CASSOULET MAISON

    Ingrédients :
    1 grosse boite de haricots blancs
    Oignons émincés
    Echalote
    Concentré de tomate
    1 barquette de lardons
    Poitrine fumée
    Persillade
    Ciboulette
    Poivre

    Recette :
    Egoutter les haricots blancs mais garder un soupçon de liquide
    Faire griller la poitrine fumée au micro-onde
    Faire revenir l'oignon émincé, l'échalote
    Ajouter les lardons et poitrine fumée, à feu doux,
    ajouter les haricots blancs, les épices, la tomate et remuer
    Laisser mijoter un peu.

    Snack: 2 pains gilda+ confiture de framboises
    SoirGP: purée de pois cassé
    Have a good day!

    RépondreSupprimer
  21. Zut! j'ai déjà répondu sur la page de menus d'hier! mais non Choupy! je n'ai jamais dit que ton petit déj était trop copieux! le second me parait plus lourd que le premier d'ailleurs mais bon! tes deux petits déj sont bons! aucun problème! mais oui tu peux consommer ça en repas GP , soit au snack soit le soir! le soir, souvent je n'ai pas très faim alors je me prends simplement comme un petit déj! soit un yaourt au soja avec un peu de fructose et des céréales complètes ou bien dans du lait. Ca me remplit bien l'estomac et c'est léger!!! j'ai tellement de mal à perdre ces deux derniers kilos!!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Mais j'hallucine complètement!! t'as fumé Anne ou quoi??????? c koi cette histoire de pétards, de tarabistouille ou je ne sais quoi!!! C'est la méthode MM qui vous fait péter les plombs ou quoi????? voyons!!!!!!! pensez aux enfants qui nous lisent!!!!!!!!!!!!! pftttttttttttttttttt!!! c un blog sérieux ici quand même!!!!!!!!!!
    Et c'est quoi cette comparaison de mes merveilleux bagels avec ton pain caillou Anne!!!!!!!!!! tu les as fait caillou mes merveilleux bagels???????????? non!!!!!!!!!!!!!!!!! je refais là et je vais essayer la brioche! vos conseils vont me permettre d'optimiser tout ça pour la rendre plus légère!! j'ai envie de douceurs là! jen ai besoin! et je me verrai bien avec brioche et nutignac!!!!!!!!!!! non????????? siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii♥

    RépondreSupprimer
  23. Gilda, on se calme et on va relire mon comment!
    vu ?

    RépondreSupprimer
  24. rholàlà, Anne11 elle veux que je m'explose les narines, sniffff. d'abord elles sont pas boucher, elles coulent toutes seules.

    pour alléger la brioche, je pense que l'on peut utiliser du gluten.

    RépondreSupprimer
  25. ma pauvre grib! tu dois ramer!
    je compatis!

    RépondreSupprimer
  26. heu!!!!!!!!!!! à propos de bagels de Mel Gibson???????? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  27. Grib! peux tu m'expliquer à quoi sert le gluten exactement? voilà un ingrédient que je ne sais pas du tout utiliser!! t'en mets dans quoi? et pourquoi?

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir, voici mes festins du jour

    lever : huile de foie de morue, eau citronnée

    petit déj : un kiwi, wasa fibres et confiote rhubarbe MM, yaourt soja, café GP

    Déjeuner : salade de concombres, tomates, coeurs de palmier, un oeuf dur, filet de poulet (charcuterie), fromage de brebis égoutté, fruits rouges surgelés avec un yaourt au soja et sirop d'agave

    snack : deux mignonettes de choc noir, une mandarine

    dîner : sais pas encore mais comme demain c'est la ginette.....je me ferais bien une compote de pommes-pruneaux :o))) soyons les plus légères possible pour éviter le gnouf et...la déception LOL

    RépondreSupprimer
  29. GRIB,

    pense à faire des inhalations (bol eau chaude avec de l'huile essentielle d'eucalyptus radiata
    (eucalyptus radiata pour voies respiratoires hautes, sinus - l'autre : eucalyptus globulus ç'est pour les voies respiratoires basses = poumons - bon, les HE ç'est concentré et fort donc 7 gouttes suffisent dans un grand bol d'eau), ou plus simple:
    achète du Brumessence de chez weleda ou Esculape respiration de chez Phytosun'arôms avec vaporisateur, j'en mets sur un kleenex et près du nez, respirer, aussi à vaporiser sur l'oreiller le soir, et dans l'air.

    En +, tout be^te: massage du nez
    ferme les poings,pose tes 2 pouces de chaque côté du visage à l'angle des mâchoires et avec le bout des index pliés ( comme pour toquer à la porte), tu masses les 2 côtés du nez,de haut en bas, de la racine du nez jusqu'aux narines.
    Sans trop appuyer et plusieurs fois.

    Ensuite, tu places tes pouces un peu plus haut sur les côtés du visage, devant les oreilles et tu masses les sourcils toujours avec les index pliés de l'intérieur vers l'extérieur.

    bon , cela ne soigne pas la racine du pb, seulement la cime, le symptôme. Donc il faut blinder le système immunitaire.

    Chez moi, j'ai toujours une gamme de compléments alimentaires pour passer l'hiver.

    RépondreSupprimer
  30. Gilda, je me sers du gluten pour aider mes préparations à gonfler vu que les farines que nous utilisons n'en ont pas.
    Le gluten en poudre est à ajouter (2 càs pour 500g de farine) aux farines qui en contiennent peu (complète, châtaigne, maïs, riz, sarrazin,...) pour qu'elles lèvent un peu mieux.

    Merci TAIJI, je vais essayer. sinon je me dope avec paracétamol.

    RépondreSupprimer
  31. ah oui??? mais alors ça pourrait résoudre notre problème de levée de notre pain et des gâteaux non? le gluten a t il un IG??? j'ai cherché et je ne trouve pas! qu'en penses tu Christelle? voilà peut être un ingrédient indispensable dans notre méthode avec nos farines denses et peu panifiables! qu'en pensez vous? Pourquoi personne n'y a pensé avant????

    RépondreSupprimer
  32. je me pose la question, l'IG du gluten!!! le pain sans gluten a un IG de 100 si mes souvenirs sont bons, donc le gluten ferait-il baisser l'IG ?

    Je vais poser la question au coach sur le site, j'ai encore droit à quelques questions mais comme j'ai beaucoup de réponses chez Gil...je n'ai pas utilisé mon quota. Merci les filles.

    RépondreSupprimer
  33. Anne11, je ne comprends pas tes bagels... les as tu laisser bien lever couverts et au chaud??? je t'assure qu'ils sont très tendres,et délicieux j'en refait d'ailleurs ce soir... mais c'est dangereux aussi, car trop bon...Bizou

    RépondreSupprimer
  34. aaaaaaaaah merci Chris!!!! j'ai eu peur!!!! donc! ils ne sont pas caillou!!!!!!!ouf!
    Dis Sam! tu sors ça d'où pour ton pain sans gluten à 100!!!! c koi ce bazar???????? si c'était ça, on ne pourrait jamais manger de pain!!!!!!!!!!! car plus les farines sont intégrales et moins elles contiennent de gluten! ai je raison Christelle???

    RépondreSupprimer
  35. et cette fois, poche les dans l'eau bouillante Chris, sinon ce ne sont pas des vrais bagels!!

    RépondreSupprimer
  36. ils sont bons mes bagels! PAS COMME LES PAINS CAILLOUX !

    je les ai fait pocher : c'est étrange!

    le gluten est une protéine , et si les gens sont intolérants , c'est un problème -
    j' ai du mal avec ça !-

    RépondreSupprimer
  37. je crois avoir lu ça dans MM pour les nuls Gil, je viens de parcourir le lien que tu as posté dans "à lire" et le gluten fait baisser l'IG, ou alors j'ai mal lu?

    RépondreSupprimer
  38. Oui Gil, je vais les faire pocher, mais je t'assures qu'ils étaient fameux.
    J'ai vu pour les clignotants de Grib...

    RépondreSupprimer
  39. Gilda, page 344 de notre bible minceur, le tableau !!! pain sans gluten IG 90 !!! le gluten fait baisser l'IG !!!

    j'ai posé la question sur le site, réponse prob lundi.

    RépondreSupprimer
  40. OK! alors, voilà un point qu'il va falloir étudier de plus près! nos pains ont peu de gluten! c'est ça? alors faudrait il en rajouter pour faire baisser l'IG? c vraiment une protéine Anne??? donc pas d'IG pour le gluten? au fait c koi au juste le gluten? il faut que je cherche!

    RépondreSupprimer
  41. J'ai lu que le blé et le seigle contiennent du gluten et que les farines de quinoa et sarrasin n'en contiennent pas! le gluten se trouve dans l'enveloppe de la céréale ! ce qui veut dire que plus la farine est complète, plus elle contient de gluten!

    RépondreSupprimer
  42. on fait le seitan avec le gluten est c'est autoriser. alors pour le pain c'est bon et il me semble l'avoir lu depuis longtemps et c'est pour sa que je m'en sers.

    RépondreSupprimer
  43. Gilda plus la farine est complète et moins tu as de gluten.

    RépondreSupprimer
  44. pour mes images qui bouge, je les enregistre et hop.

    RépondreSupprimer
  45. et où trouve-t-on le gluten en poudre ?

    RépondreSupprimer
  46. J'attrape des maux de tête avec tout ça, pfiouuuuuuuuuu, nos cuisines vont se transformer en labos si ça continue !!!

    RépondreSupprimer
  47. mais le pain sans gluten du bouquin MM des Nuls est fait à base de farine de riz et fécule de pdtr, qu'en est-il de la farine "déglutenisée" ?

    RépondreSupprimer
  48. C koi ça encore??? tu veux dire Sam qu'ils recommandent de faire un pain sans gluten avec de la farine de riz et fécule de pdt???? quelle page??????
    J'y comprends rien!
    Je viens de lire que le gluten est contenu dans l'enveloppe de la graine! donc logiquement, si on prend une farine intégrale, elle comprendra forcément plus de gluten qu'une farine bluttée! non?

    RépondreSupprimer
  49. question de mouture Gilda, je vais relire à tête reposée ton lien, mais je crois que beaucoup de paramètres enterent en jeu. Je viens d'aller voir sur le net et en fait la farine sans gluten n'est pas panifiable, donc ils y ajoutent de la fécule de pdt, de la farine de riz et même de la fécule de mais pour faire "tenir " et "monter" et c'est ça qui fait grimper l'IG. Mais dans le régime sans gluten il y a aussi pas mal de farines à IG bas.

    Ouhhhhhhhh je pige plus, au secourssssssss

    RépondreSupprimer
  50. mais je suis sûre que , d'après ton lien, le gluten fait baisser l'IG. J'ai posé la question au coach, réponse lundi si tt va bien.

    RépondreSupprimer
  51. la farine intégral est peu moulu donc je pense que la graine ne donne pas son gluten.

    RépondreSupprimer
  52. no stress les filles, jusqu'ici on s'est régalées de pains Gilda et autres pains maison, alors no stress c'est mauvais pour la yoyote.

    Dans le doute, s'abstenir !!!!

    sur ce, je vais au dodo, demain miss Ginette est au rdv.

    Bisous et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  53. Bon j'arrive un peu après le bataille...
    Pour parler 2 secondes du Gluten, c'est une protéine donc à priori elle n'a pas d'IG et pas d'effet sur la glycémie. Par contre s'il ralentit l'assimilation du glucose alors indirectement il fait baisser l'IG. D'autre part le gluten se trouve dans l'enveloppe du blé, qui contient aussi des fibres, qui elles font baisser l'IG. C'est la deuxième raison pour laquelle le pain avec gluten (et donc avec fibres) à un IG plus bas que le pain sans gluten.
    Si l'on trouve des pains sans gluten c'est qu'il y a des personnes qui sont intolérantes au gluten (elles font une sorte des réaction allergique), cette maladie touche 1 personne sur 200, autant dire que ce n'est pas rare...

    RépondreSupprimer
  54. Coucou ça se trouve où le gluten ? en supermarché ? magasin bio ? parapharmacie ? merciiiii

    RépondreSupprimer
  55. tu vas bien Grib ?

    pas trop fatiguée ?

    RépondreSupprimer
  56. Anne11, je suis complètement nase, en plus j'ai pas réussi à dormir cette nuit et là j'arrive pas à me réchauffer. je vais me faire une tisane bien chaude.faut le temps que ça passe, j'ai pris tous ce qu'il fallait à la pharmacie. j'ai le nez tout abîmer à force de me moucher.

    RépondreSupprimer
  57. merci de prendre des nouvelles. gros bisous.

    RépondreSupprimer
  58. Ma pauvre Gribouille, on pense bien fort à toi...
    J'espère que tu seras vite sur pieds !

    RépondreSupprimer
  59. On pense à toi Grib!

    fais le max pour te remettre:pas facile le boulot quand on est nase!

    RépondreSupprimer
  60. merci les filles, j'espère aussi. ce matin les bébés ont été sage et gentils. là ça fait dodo. mais je finis à 21h avec la pépette, ça va être long.

    RépondreSupprimer