samedi 29 janvier 2011

PAUSE THE 31

Allez! ça change un peu du café!!!!
Venez papoter! je ne vais pas être très présente ce week end...et Christelle non plus!
Anne et Grib vont faire de leur mieux aussi essayez d'avoir une interaction entre vous!
C'est bien aussi d'analyser les menus des autres pour y trouver des erreurs ou pour corriger les siennes!
J'ai écrit sur le site MM ce que je pensais à propos de leur recette de leur galette des rois! et heureusement que je ne savais pas à ce moment là qu'elle était dégueu!!!!
J'ai écrit dans "questions sur la méthode" et "outils de coaching ou un truc comme ça" et bien personne n'a encore répondu! ce qui m'étonne!!!!
Je vais peut être en rajouter une couche avec le fait qu'en plus, elle n'est pas bonne!!!!
Honnetement, je trouve inadmissible qu'un site comme ça fasse de telles erreurs!!!!!

61 commentaires:

  1. bon samedi a toutes, sur Marmiton , je viens de voir un pain au quinoa, peux etre,est-ce bien pour nous toutes,

    RépondreSupprimer
  2. Vous savez quoi ? je suis dingue des gaufres alors je me suis dit que j'allais essayer d'adapter une recette de gaufres à MM ... on verra ...à suivre ... si certaines d'entre vous on déjà tester ...

    RépondreSupprimer
  3. Oui Val teste pour nous, j'adore aussi...

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi en fait ce forum MM ? c'est le site officiel ?
    Je voulais le partager avec vous j'ai tenté la recette des muffin !!! Mais j'ai remplacé les 150 gr de fraise par une plaquette de 100gr de chocolat noir de plus de 70% cacao fondue avec la petite pointe de canelle et de vanille, un délice.
    Pourtant je ne suis pas du tout chocolat noir mais le gout est très léger ! Enfin un véritable délice, j'ai hâte d'essayer le marbré, la galette....

    RépondreSupprimer
  5. j' en reviens pas de votre productivité!

    c'est bon pour moi, ça me stimule! la cuisine , c'est pas ce que je préfère!

    RépondreSupprimer
  6. je suis chez moi ce WE, comme presque toujours!

    j' espère que Grib va bien !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour à toutes et bon samedi ..
    moi aussi je suis chez moi et je suis très contente d'avoir plus de temps pour le blog , le forum polonais et ordinateur..mais il faut que je prépare un gâteau au quionoa pour ma copine qui est à l'hôpital après opération de genou , j'y vais demain pour la faire la visite ..

    RépondreSupprimer
  8. salut,
    alors moi demain j'ai mes beaux parents qui viennent manger à la maison, j'ai trouvé dans un de mes livres de pâtisserie une recette de tarte au chocolat qui n'a que des ingrédients biens pour nous sauf le sucre que je vais donc remplacer par du fructose. (chocolat noir, crème, 2 oeufs et 1 jaune, sucre, poudre amande, blanc d'oeuf) c'est OK non pour le dessert de midi ?

    RépondreSupprimer
  9. Maryline , avec des jaunes d' oeufs tu es en PL
    mais peut-être que tu ne mangeras pas 1/2 tarte à toi toute seule...
    un part raisonnable ...
    quels sont les autres ingrédients?

    RépondreSupprimer
  10. je survie Anne11 :-)

    recette de gauffre:

    3 oeufs, 1/4 de lait écrémé, 125g de farine de pois chiche, 125g de farine de soja, 75g de fructose, 1 paquet de levure de boulanger, 125g de st hubert pur végétal fondu a essayer avec huile de tournesol pour celle qui n'on pas le st hub, fleur d'oranger, laisser poser 1 heure. elles sont très bonne, même mes enfants les mangent.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!

    Je me pose une question: si on jeune le vendredi soir avant la pesée, c'est sûr que c'est excellent pour le moral de voir le lendemain que la pesée est bonne, mais est-ce que le corps ne décide pas de stocker ce que je mange le lendemain, puisqu'il a été frustré la veille au soir?
    Qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
  12. Maryline, tu as sur le blog une recette de tarte au chocolat tester et approuver.

    RépondreSupprimer
  13. Vivi on jeune jamais !!! on mange légère le soir . Si c'est une fois par semaine ça fait rien , mais bien sur il faut manger correctement en calories la journée . Donc tu mange bien matin et midi et puis un peu moins lourd le soir .

    RépondreSupprimer
  14. Fad, le forum MM c'est en fait le site payant de Montignac pour maigrir. C'est un coaching en quelque sorte. Je m'y étais inscrite l'an dernier pour me rebooster un peu. Et c'est de là que viennent nombre des personnes qui sont membres ici. Tu ne peux pas accéder au forum si tu n'as pas fait le coaching payant. Je ne paie plus mais même après on a encore accès au site pour les recettes, le forum. Tu vois?

    RépondreSupprimer
  15. Vivi, tu me fais rire!!!!!!!! ne jeune pas mais dîne léger!!!!!!!! PTDR! elle vous traumatise à ce point la pesée????? hi hi hi♥

    RépondreSupprimer
  16. Et c bon tes gauffre??? tu as un gaufrier Grib? Maryline, ta tarte a l'air bonne mais il n'y a pas de pâte? et Grib a raison, la sienne est une merveille!!!!!! avec la ganache! une merveille!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Oh ... J'ai fait rire Gilda le jour de sa fête, chouette ;-)

    Ok, j'ai compris l'idée du "jeûne".

    Bon, je retourne dans mes prépas de cours!

    RépondreSupprimer
  18. ah oui les gaufres, je viens de craquer sur une , un écart, tant pis ce soir ce sera soupe solo, je craque seulement sur les gaufres, pas grave il faut parfois se faire plaisir comme dit Gilda

    RépondreSupprimer
  19. en regardant sur google, dans forum montignac on arrive sur le site sans problème, c'est inscrire des commentaires qu'il faut avoir payé, enfin chez moi, çà marche bien comme cela, il faut essayer

    RépondreSupprimer
  20. Tu as tout à fait raison Annie! je viens d'essayer! je ne savais pas tu vois! oui! il suffit de taper dans google : forum montignac et vous tombez dessus. ET bien allez voir ce que j'ai écrit dans outils et questions sur la méthode

    RépondreSupprimer
  21. pour gribouille : oui j'ai vu qu'il y avait une tarte au chocolat sur le site, d'ailleurs ma recette y ressemble beaucoup.
    Pour Gilda : j'ai mis tous les ingrédients à la suite, mais il y a bien une pate : fait avec la poudre d'amande le fructose et 1 blanc d'oeuf : comme celle de Grib, en fait.

    RépondreSupprimer
  22. tu vas te régaler! elle est géniale - je dois la faire ! -

    RépondreSupprimer
  23. mais pas les memes proportions. Je n'ai pas le livre sous les yeux, mais il ne faut qu'un blanc d'oeuf. Je vais l'essayer demain et si elle est vraiment bien je vous donnerais la recette. mais à mon avis elle va beaucoup se rapprocher de celle qu'il y a déjà sur le site.

    RépondreSupprimer
  24. oui Gilda, elles sont très bonne mes gauffres. je les fais depuis longtemps et mes enfants adorent.

    RépondreSupprimer
  25. Je penses que je ne vais pas tarder à essayer ta recette gribouille, il y a aussi les bagels, la galette .... peut être pas tout dans la même semaine !!

    RépondreSupprimer
  26. Merci gribouille pour ta recette des gaufres ... sur marmiton j'ai vu qu'il y avait de l'eau gazeuse dans certaines recettes ... ça doit les rendre aériennes ... c'est à la place de la bière car pas bien la bière !!! pour la matière grasse j'essaierai peut être avec de l'huile d'olive (j'en mets dans les brioches maison que je fais à mon fils avec ma map à la place du beurre et personne ne sent le gout ) ou alors avec de la purée d'amandes peut être ...sinon j'achèterai de l'huile de tournesol comme dans ta recette ...

    RépondreSupprimer
  27. Dites-donc vous êtes très productives en pâtisseries après la pesée!!!!
    Bon ,évidemment, ç'est le week-end!
    Je devrais peut-être passer moins de temps sur le blog et filer en cuisine moi!!

    On devrait créer un restaurant Chez Gilda's and co!!! le paradis quoi!

    RépondreSupprimer
  28. Allez lire ce qu 'a écrit RAyganne dans "à propos de la galette des rois MM"! je suis PTDR!

    RépondreSupprimer
  29. Merci Grib pour les gaufres,j'ai diminué la recette en 3, et j'ai eu 5 gaufres que j'ai toutes mangées en guise de repas du soir... je vais me faire taper sur les doigts... trop tard!! par contre je n'ai pas mis de gras, juste graisser le gaufrier avec un pinceau, et j'ai mis moitié chiche, moitié T150...et levure alsacienne, avec une tasse de framboises congelées.... donc ça doit pas faire bien lourd tout ça.

    RépondreSupprimer
  30. c'est du GP et c'est bien tentant!

    moi je dévore mes BAGELs !

    RépondreSupprimer
  31. ben je vais tenter les gaufres avec de la farine de lentilles puisque ça n'a presque pas de gout ... je ferai un mélange poischiche lentilles et soja ça devrait être miam...

    RépondreSupprimer
  32. oooops, il est encore temps de te souhaiter une bonne fête Gilda ♥♥♥♥♥♥

    Dommage, il est tard et j'ai eu une grosse journée, sinon je t'aurais envoyé la recette de la torta della Nonna que j'ai faite aujourd'hui, pour ta fête... arf... j'essaie de te poster ça demain... zut.... dommage (mais là mes yeux piquent et se ferment tout seuls arf)
    Je ne l'ai pas faite comme ce que j'ai écrit sur les recettes du forum Montignac et je suis contente du résultat, même si ça ne sera jamais la tarte au flan citronné (au limoncello) et aux pignons de mes "nonne", ça a plu à tout le monde ♥
    D'ailleurs, sur ma lancée, j'envisage de faire un de ces 4 une tarte aux noix caramélisées comme on peut en trouver dans le Vercors et à Grenoble, ça devrait faire un super goûter, ça aussi ;)

    gros bisous Gilda et gros bizzzzzzzzzzzz à partager ici entre toutes et tous

    RépondreSupprimer
  33. Chriiiiiiiiiiiiiiis! t'as mangé les 5 gauffres??????????? non mais j'hallucine!!!!!!!!!! AU GNOUF!!!!!!!! alors là tu le mérites bien! 5 gauffres! je rêve!!!!3 jours de gnouf pour ta peine! ça aidera à la perte...lente!!!!!!!!!! pfttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  34. Bravo Pascale! tu es la vedette est un exemple de courage, de ténacité et de volonté pour nous toutes! Rien qu'à lire tes noms de recette, je bave déjà!

    RépondreSupprimer
  35. Léo c pas grave! il fait très froid chez toi et tu es sous un fort stress!! relativise et prends ton temps! y a plus urgence! cool!!!!♥

    RépondreSupprimer
  36. On bataille avec la galette MM qui est phase 2 sans que ce soit précisé, moi je remarque qu'il en est de même pour les gauffres de Gribouille...
    Farine de quinoa et graisse + œufs entiers c'est pareil...
    C'est pas un écart énorme, ça reste tout à fait MM, mais si on veut être très strict c'est une recette de phase 2...

    RépondreSupprimer
  37. Chris42 ta recette de gaufres reste phase puisque tu as des IG supérieurs (farine T150) associés à des graisses (œufs entiers). Attention.
    Tu n'avais pas l'air contente de n'avoir perdu que 500g, moi je trouve ça bien, même très bien vu que tu as quand même fait quelques écarts (tu te rappelles du bagel au fromage?) ;-)

    RépondreSupprimer
  38. bonjour a tout le monde.petite question, le chocolat, est-il préférable de la consommer après un repas PL.ou en snack;

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour à tout le monde !

    Bizarre, bizarre!

    d'habitude je fais mes yaourts au soja avec des yaourts sojasun et du lait de soja bjorg,pas de problème! mais il y a quelques jours, il n'y avait plus de sojasun au leclerc et j'ai donc pris des yaourts soja bio nature de bjorg et impossible que mes yaourts se fassent , depuis hier après midi ils sont toujours liquides !
    est ce que vous avez déjà eu ce problème ?

    Sinon en cherchant une solution sur le net j'ai trouvé ce site super intéressant : http://www.cfaitmaison.com/
    ( je vais faire de plus en plus de choses moi-même!)

    RépondreSupprimer
  40. Christelle, il n'y a pas de farine de quinoa dans mes gauffres.

    RépondreSupprimer
  41. Annie, oui, en snack comme en PL et MM autorise même exceptionnellement en GP!
    Bizarre pour tes yaourts! tu sais, je ne trouve pas de yaourt au soja en ce moment alors j'ai pris un yaourt nature pour faire mes yaourts au soja et ça a marché! n'y aurait il pas de ferment dans les yaourts Bjorg???? peut être!

    RépondreSupprimer
  42. grand chantier ce matin : yaourts au sojà et nouveaux BAGELS -

    je vais de ce pas faire pocher les Bagels et les mettre au fourrrrrrrrrrrr!

    Oui, Pascale, tu es un exemple!

    je t' admiiiiiiiiiiiiiiire !
    bisous ... et 1000 respects !

    RépondreSupprimer
  43. hi hi Chris42 tu les as testées avant moi finalement ces fameuses gaufres ... ;o))
    mercredi c'est la chandeleur alors va falloir faire des crêpes (pour mon bout de chou de 8 ans ) .. pour ne pas être frustrée je vais m'en faire aussi mais pas avec la même farine ... soit je ferai sarasin (GP) soit je ferai lentilles (PL)...
    Anne 11 ça donne quoi alors ces bagels ???? et tes yaourts soja ? (tu en faisais pour la 1ère fois ?)

    RépondreSupprimer
  44. Gilga quand tu fais tes yaourts soja avec un yaourt nature est-ce que tu sens une différence ? gout ? texture ? ou bien est-ce que tu obtiens le même résultat qu'avec un yaourt soja ?
    moi je trouve ces yaourts tellement onctueux que je les utilise indifférement en tant que yaourt et en tant que crème ....très pratique ...

    RépondreSupprimer
  45. J'obtiens le même résultat! comme crème? pourquoi pas! j'y avais pas pensé! c surement plus sain qu'avec la crème de soja qui contient toujours quelques cochonneries!

    RépondreSupprimer
  46. les yaourts, mousseux: je les ai battus!
    du coup ,il y a 1/2 de mousse mais c'est bon avec mon coulis de myrtilles!

    bagels bons aussi! ça roule!
    mangé 1 nature !

    RépondreSupprimer
  47. et oui souvent pour aromatiser mes pâtes MM , lentilles , ou autre je me fais une sauce à base de yaourt soja maison paprika ail et sel .. tu fais chauffer un peu .. c'est très bon et pour le palais et pour la ligne ..
    j'ai même pensé à essayer la chantilly maison (via un siphon) avec du fructose et du yaourt soja (que je vais liquifier au besoin avec du lait de soja pour obtenir une sorte de crème liquide ) ... peut être la semaine prochaine avec mes gaufres montiti....

    RépondreSupprimer
  48. comment tu vas Grib ?

    tu te reposes ?

    RépondreSupprimer
  49. Anne 11,
    J'ai essayé de t'envoyer un message sur ton mail mais je ne sais pas si ça a marché?
    Coucou à toutes ...les gourmandes!

    RépondreSupprimer
  50. Désolée ma petite Grib, c'est du soja et j'ai lu quinoa !!!! Lol, j'ai quand même regardé deux ou trois fois et j'ai rien vu... Je devais pas être bien réveillée...

    RépondreSupprimer
  51. Merci les filles pour "l'engueulo", c'est vrai que je croyais avoir droit à ces délicieuses gaufres... 1 oeuf, 80gr farines mélangées,lait 0%,je pensais que ça pouvais remplacer agréablement mon repas du soir... mais j'avoue que j'ai exagéré... je n'en ferais plus, suis trop gourmande.
    Demain je vais m'en tenir aux règles de la 1ére semaine MM...je verrai si ça marche mieux.
    Bizous à toutes

    RépondreSupprimer
  52. Heu!!! et si tu regardais tes fesses dans le miroir? ça ne te motiverait pas????mmmmmmmmmmm?????ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  53. la 1ère semaine MM va te gonfler! je te conseille plutot de suivre les règles de la méthode tout en faisant un diner très léger!!! toutes celles qui ont essayé ça ont perdu! c un truc qui fonctionne!

    RépondreSupprimer
  54. vrai, dîner léger fait toute la différence.

    RépondreSupprimer
  55. Chris comme Gilda, fait toi un menu qui te plait dans la ligne MM.

    RépondreSupprimer
  56. Coucou !
    et merci beaucoup pour tous vos encouragements ♥

    Une invitation familiale imprévue ne m'a pas laissé le temps de t'envoyer ma recette hier, Gilda. Je fais ça dès que j'ai terminé d'écrire mes petits messages sur ton blog ♥♥♥ promis.

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  57. Encore moi...
    Je me demande si je vous ai déjà donné ma recette de tartare de tomates et avocats qui change des salades (franchement, rien à voir)... Là j'ai un doute, parce que j'attends toujours d'avoir des photos pour partager mes recettes avec vous et que cette fois là je n'en avais pas fait...
    m'enfin, au pire ça fera double emploi :

    Pour 3 personnes :
    - 3 tomates rondes
    - 1 avocat
    - quelques pignons de pin
    - 1 demi oignon
    - copeaux de parmesan
    - sauce pesto maison
    - huile d'olive
    - vinaigre balsamique
    - 1/2 citron

    Découper les 2 avocats en petits dés et les mélanger au jus de citron.

    peler et épépiner les tomates, puis les couper en petits cubes. Déposer les cubes de tomates dans une passoire et laisser dégorger 15 min.

    Mélanger les cubes d'avocat, de tomates, les pignons et le demi-oignon émincé dans un saladier. Assaisonner avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de vinaigre.
    Répartir dans 3 verres ou ramequins, réserver au réfrigérateur.

    Au moment de servir, démouler dans les assiettes, décorer de copeaux de parmesan et d'un filet de sauce pesto.

    ma recette de sauce pesto (faite en 5 mn) :
    50 g de feuilles de basilic (en ce moment je l'utilise congelé)
    2 gousses d'ail
    60 g de pignons de pin (à faire griller à sec qq instants dans une poele anti-adhésive)
    sel / poivre
    10 cl environ d'huile d'olive

    Mixer tous les ingrédients secs puis mélanger en ajoutant de l'huile d'olive jusqu'à obtenir la consistance désirée.
    Ca fait une grosse quantité de pesto à utiliser en plusieurs fois avec les spaghetti Montignac à IG 10 par exemple.

    Voilà, encore sorry si j'ai déjà posté ça ici...

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  58. Hello,
    Heu c'est quoi la 1ère semaine MM?
    Je suis allée dans mon magasin Bio acheter "de l'arômr de beurre" et nada je vais le commander tant pis mais je me suis pris du pain:
    "Pain à l'épeautre" (farine de grand épeautre T110+ eau+ levain naturel+ sel de guérande), je crois que ça le fait? dites moi.
    Voilà
    Good night
    Elga G

    RépondreSupprimer
  59. Elga, La farine d'épeautre intégrale à un IG de 45, la farine d'épeautre raffinée un IG de 65.
    D'après ce que j'ai pu voir, le maximum pour l'épeautre c'est T130. Donc à priori ton pain à un IG entre 45 et 65.
    Si tu veux vraiement perdre vite, il vaut mieux se contenter des pain dont on est sûres (wasa fibre, pain gilda, pain dukan, pumpernickel...), mais si tu perds bien et que tu n'est pas pressée alors au petit déj tu peux essayer ce pain, ça ne devrait pas avoir de conséquences désastreuses.

    RépondreSupprimer
  60. J'ai deux questions, et je suppose que c'est ici que je dois les poser, même si la pause thé en est déjà à son msg 60 ...

    D'abord, chère Gilda, sommes-nous autorisées à diffuser les recettes de ce site sur le forum MM, ou préfères-tu que nous donnions plutôt les liens internet? J'ai copié-collé la recette de ton pain sur notre discussion dans le forum MM, mais je me demande si cela est bien, ou pas ... Je précise bien entendu que la recette est de toi, et que je l'ai trouvée ici.

    Ensuite, dans un autre ordre: une fois vos purées de noisettes ou d'amandes entamées, sont-elles à conserver au frigo, ou je peux les laisser dans l'armoire? Ce n'est pas spécifié sur le pot.

    Merci!

    RépondreSupprimer
  61. Vivi tu fais bien de me faire remarquer que nous en sommes déjà à 60 commentaires! je vais vite en ouvrir un autre!!!
    Pour ta question concernant mes recettes sur le forum MM, cela ne me dérange pas du moment que tu cites la source. Comme tu fais, c'est très bien.
    Non, les purées l'oleagineux ne se conservent pas au frigo. Elles se conservent très longtemps. Ne t'inquiète pas. ♥

    RépondreSupprimer