mardi 4 janvier 2011

PAUSE CAFE 27

Je sens que vous avez envie de papoter!
Alors venez ici!!!!
C'est parti!

77 commentaires:

  1. hellooooooooooooo :o))

    Je ne bosse pas demain, il est presque minuit et je m'en fiche héhéhéhé, j'ai tout mon temps.
    Je vais profiter de ce jour de congé pour revoir les IG et ne plus faire d'erreurs dans la composition de mes repas.

    RépondreSupprimer
  2. Bon! je vois que tu es partout ce soir! je n ai pas dit que ton pain n'est pas bon! je dis juste que tu peux faire du bon pain avec toutes les farines que tu veux! tu as l'air de dire que tu ne trouves pas les farines?? je ne comprends pas! tu peux faire ton pain avec slt de la farine de ble type 150 et de la farine de seigle type 130. Et tu ajoutes des graines de tournesol, de lin... tu ajoutes un peu de son d'avoine ou de ble pour faire encore baisser l'IG et c ok! et tu vas faire un excellent pain! as tu essaye le soda bread? ou le pain Gilda??? si facile a faire et que tout le monde adore!!!

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer Gilda.
    Au début j'achetais du pain chez carrefour, très noir et avec plein de graines mais je m'en suis lassée. Je prends parfois des cracottes "pain des fleurs" au seigle mais on a vite faim après, ça ne cale pas. Je vais profiter de mon congé pour aller à la recherche de farines, sinon demain je reprends un pain chez carrefour et je poste la composition.

    RépondreSupprimer
  4. ok. tu nous diras sa composition mais j'ai des doutes. Seul le pain noir allemand ou pumpernickel bread est generalement autorise. Tu devrais en trouver facilement en Belgique??? non?

    RépondreSupprimer
  5. Merci ma Chris adoree!!!!!!!!!tres chouette la photo!!!! mouah!♥

    RépondreSupprimer
  6. je crois que c'est du pain allemand Gilda.

    voilà , j'ai trouvé sur le site de carrefour

    Prix par kg € 3,98 Marque BOERKENSIngrédients Froment intégral, seigle, farine de seigle, eau, levure, levain naturel, graisse végétale, soja, flocons d'avoine, graine de lin etde tournesol, sel, protéines de froment et malt

    RépondreSupprimer
  7. heu, j'ai une question les filles! comment je fais pour que ma photo des commentaires soit la meme que celle des membres???? heuuuuuuuuuuuu! cyberquiche? oui!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  8. un autre

    Marque GRIMBERGENIngrédients Froment intégral, seigle intégral, farine de seigle, graines de tournesol et de pavot, flocons de froment, soja naturel, graines desésam, eau, levure, levain naturel, graisse végétale, sel, protéines de froment, malt.

    RépondreSupprimer
  9. ok. Ca n'a pas l'air mal. Mais on va attendre l'avis de la chef Christelle! le probleme des flocons d'avoine c que leur IG grimpe a la cuisson et du coup ca depasse 50! je n'aime pas non plus la graisse vegetale...ca veut dire huile de palme et c'est de la m....!et je ne sais pas ce que ca veut dire proteines de froment et malt! non, c pas du vrai pumpernickel, tu peux en trouver du mieux que ca avec moins de cochonneries dedans! regarde bien!♥

    RépondreSupprimer
  10. c koi du froment integral??? c de la farine de ble????

    RépondreSupprimer
  11. On voit que les fetes sont finies! le nombre de lectures du blog remonte. On etait a environ 700 par jour durant les fetes et on remonte a plus de 1000. et je suis encore petee de rire car le message le plus lu cette semaine c ....bienvenue a la croatie!!!! plus de 200 fois!!!! MDR!!!

    RépondreSupprimer
  12. heuuuuuuu..flocons de froment???? ca va le faire comme pour les flocons d'avoine! ou autres flocons! on ne peut pas les faire cuire!

    RépondreSupprimer
  13. Tiens! d'ailleurs regardez a droite dans les messages les plus consultes...vous le voyez! hi hi hi!!!

    RépondreSupprimer
  14. je ne sais vraiment pas où trouver du pumpernickel en Belgique. Quand au pain MM, il parait qu'il est dégueu :o))

    RépondreSupprimer
  15. je crois que je vais faire la chasse aux farines et faire du pain Gilda, c'est plus ûr :o)

    RépondreSupprimer
  16. C pas vrai! toaste, il est delicieux! il faut que tu le goutes et que tu te fasses ton opinion toi meme! je crois qu'il n'y a que Chris 42 qui le trouve degueu!!! n'est ce pas ma Chris adoree???? moi,je l'ai bien aime!

    RépondreSupprimer
  17. Je suis de Metz et je trouvais facilement du pumpernickel. C'est un pain allemand et tu es pres de l'allemagne. C'est impossible que tu ne trouves pas de pumpernickel! la marque Bjorg en fait un tres bon!

    RépondreSupprimer
  18. Oui, je te conseille, le pain Gilda est vraiment excellent! et a tres bas IG!

    RépondreSupprimer
  19. Dis donc, on fait vraiment pause cafe la!!!! toutes les deux! c genial! ca me rappelle le jour ou j'ai fait la tarte au citron meringuee avec Grib! c'etait genial aussi!♥

    RépondreSupprimer
  20. hihihi, je viens de me rappler du post "je travaille sur l'ordi toute la nuit...gringotage...."

    après avoir siroté un énorme bol de tisane à l'églantier et hibiscus, je viens de m'enfiler une poire et une tranche d'ananas frais, il est une heure du mat :o)) je pouvais ????

    RépondreSupprimer
  21. tiens tiens, la marque Bjorg ? Je connais, je vais chercher par là. Quand je tape "pumpernickel" sur google on me donne plein de trucs sauf les points de vente.

    RépondreSupprimer
  22. je prefere que tu craques la dessus que sur du pain et du fromage mais je crois que la mere Anne ca te tomber dessus!!! Prepare toi! hi hi hi♥

    RépondreSupprimer
  23. hihi, je viens de taper "pain bjorg" sur google et devinez sur quoi je tombe ??? Sur la liste des IG et le régime WW en premières lignes...mais pas de trace du blog en folieeeeeeeeeeeeee :o(( c'est pô juste

    RépondreSupprimer
  24. T'as raison! c po juste!!!!!!!!!!ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  25. alors? tu l'as trouve le pain pumpernickel chez Bjorg?

    RépondreSupprimer
  26. Bah, je ne peux pas dire que je vais faire le tour du quartier en courant pour éliminer, il gèle ici brrrrrrrrrr.
    De toutes façons c'est occasionnel, à cette heure-ci je dors d'habitude.

    RépondreSupprimer
  27. ah bon???? et tu as l'habitude de courir autour du quartier????? la nuit??? quand il fait chaud???

    RépondreSupprimer
  28. Nan , n'a pas trouvé, mais je vais aller voir demain au rayon bio du supermarché, je crois que je vais aussi faire un tour au shopping de Woluwé, il parait qu'on vend du pain MM, je dirai quoi.

    RépondreSupprimer
  29. ah super! je te dis pas comme les filles vont se marrer demain en lisant notre conversation! plus de 30 commentaires a nous 2!!! on fait fort la!!! tu vas pas te coucher???? il est tres tard chez toi? ici, il n'est que 20h15

    RépondreSupprimer
  30. Quand il fait bon, je vais souvent faire de longues marches le soir. J'habite en ville mais il y a de nombreux espaces verts. Mon compagnon vient avec moi car Bruxelles est devenue une ville peu sûre le soir. Ma fille s'est fait agresser le 25 décembre à un endroit assez fréquenté. Plus de peur que de mal, on l'a jetée par terre et on lui a arraché son sac, tout ça pour les 20 euros qu'il y avait dans son porte-monnaie. Plus de peur que de mal, mais il faut refaire tous ses documents?

    RépondreSupprimer
  31. Je suis la parce que j'attends mon doudou!!! a son retour, je t'abandonne! j'ai pris froid chez ma fille et je ne suis pas tres bien! Vive la Martinique et sa chaleur!

    RépondreSupprimer
  32. Truc de ouf j'ai trouvé du pain au soja en supermarché à Nouméa !! C'est trop génial.
    Voici la composition : farine de soja, sel, eau, levure, farine blanche-organic. Juste le dernier ingrédient qui me gêne, mais je pense qu'il n'y en a pas beaucoup. C'est trop de la balle !!!
    J'ose pas y croire, mais quand même je peux m'en tartiner de rillettes puisque IG de la farine de soja : 25 !!!!
    Oui, bon je sais que si je veux maigrir efficacement il vaut mieux que j'évite les gras de viandes, mais bon, je trouve que c'est une bonne nouvelle ! De temps en temps il n'y a pas de mal à se faire du bien !

    RépondreSupprimer
  33. Je me souviens pour ta fille. Tu en avais parle. Tu sais, je pense que la nuit ce n'est sur nulle part! je n'irai certes pas me balader la nuit a Fort de France ou a Metz! c partout pareil!

    RépondreSupprimer
  34. il y a un probleme avec ton pain Dafou! c la farine blanche! qu'elle soit organique ou pas, son IG est a bien plus de 50!!! ton pain n'est pas correct, desolee!

    RépondreSupprimer
  35. il est une heure quart du matin ici, tard ou tôt ? LOL

    Pas grave, je suis en congé et ça me fait plaisir de papoter avec toi, j'ai l'impression que le soleil de Martinique transperce l'écran. Vivement l'été, je pars en août dans la baie d'Agay pour 15 jours, on a réservé un petit appart, je POURRAI CUISINER MM et ne pas faire d'écarts. L'an passé, sans faire régime, j'ai perdu 4 kilos en une semaine. La Camargue et l'escalade des baux de Provence m'ont fait un bien fou.

    RépondreSupprimer
  36. Pas bcp, ca m'etonnerait! c meme surement l'ingredient le plus important dans la compostion de ce pain car la farine de soja a un gout assez prononce que les gens n'aiment pas particulierement! verifie le pourcentage!

    RépondreSupprimer
  37. Si tu vas en aout dans la baie d'Agay, on va se voir! je serai tout pres, a Roquebrune sur Argens, c a cote de St Aygulf! de toutes facons, je projete une rencontre cet ete avec j'espere, bcp de monde cette fois!

    RépondreSupprimer
  38. WOWOWOWOWOWWWWWWWWWWWWWWWW comme tu dis, ça me motive encore plus, voir la chef en chair et en os,je serai Là-bas à partir du 15 août.

    J'espère te rencontrer et te remercier pour tout, te remettre tes aimants à frigo en mains propres aussi youpieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

    Bon, je vais envoyer un mail à la proprio de l'appart pour voir s'il y a une cave de disponible pour que la chef me mette au gnouf si je le mérite .

    RépondreSupprimer
  39. ah oui le 15 j'y serai c sur! oui, tu me donneras le magnet en mains propres! genial! et je serai ravie de te rencontrer! je ne connais que Pascale et Renee pour l'instant et...Anne bien sur! qui arrive d'ailleurs en Martinique le 12 janvier! vous aurez des photos!

    RépondreSupprimer
  40. y a pas besoin de gnouf puisque tu dis que tu maigris la bas! et moi sur la cote, je ne grossis jamais! le rose est tres diuretique! hi hi hi♥

    RépondreSupprimer
  41. Ah je n'en reviens pas, je vais bien dormir cette nuit, demain je vais étudier les IG et associations d'aliments comme une malade, bonnet d'âne si je me plante encore grrrrrrrr.
    Je vais aussi faire la chasse aux farines et aux pains convenables, non mais !!!! Voir la chef et ne pas voir atteint un objectif raisonnable ??? Hors de question !!!!

    Ah je trépigne sur place comme une gamine à qui on a promis d'aller voir son idole;

    Je vais faire de beaux rêves je le sens, je suis déjà au soleil.

    YOUPIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

    RépondreSupprimer
  42. Sur ce : Bonne fin de soirée Gilda, gros gros bisous sonores, plein de bonnes choses à toi et ton doudou. Bonne nuit pour les autres, je vais rêver de la mi-août dans les bras de Morphée, il est 1h40 et tantôt mon doudou va se lever pour aller bosser.

    Je vous adore toutes, à demain

    RépondreSupprimer
  43. Bonne nuit Sam mais stp! ne reve pas de moi!!!! parce que alors la! tu vas me faire rougir!!!! et ton doudou va etre jaloux!!! hi hi hi!!! maintenant que ca te motive pour perdre du poids...y a pas de souci! gros bisous Sam et a demain!!!!♥

    RépondreSupprimer
  44. Bon et bien je crois que je pourrais presque ouvrir un nouveau pause cafe!!!!hi hi hi!!!! Bonjour les filles!!!!♥

    RépondreSupprimer
  45. En vitesse, sur le bloc MM un certain Sisko commentaires soucis de triglycérides avec le sirop d'agave, et le fructose, qu'en est il a votre avis,
    de plus je ne sais pas ce que veux dire MDR et PTDR désolé
    bonne journée a tout le monde

    RépondreSupprimer
  46. rholàlà, les pipelettes.

    Annie, il faudrait en consommer en grande quantité pour avoir un problème de triglycérides il me semble. c'est pour sa qu'il est conseiller de ne pas en prendre plus de 30grs par jours.

    MDR=mort de rire
    PTDR=péter de rire

    RépondreSupprimer
  47. bon ça n'a rien à voir avec les posts précédents mais Gilda je viens de m'acheter un petit germoir avec des graines d'alfalfa et de fénugrec... j'ai vu que tu faisais toi aussi germer des graines ... as tu des conseils à me donner ? je crois que c'est aussi bon en GP que PL heiiiinnnn ?comment on fait une fois que ça a poussé ? on mange le tout ou on coupe le bout ? rhhhoooo .... mon ami m'a regardé bizarrement quand je suis revenu avec mon germoir et mes graines :o(((

    RépondreSupprimer
  48. Pour le fructose et les triglycérides ce n'est pas qu'une question de dose. Certaines personnes qui ont des triglycérides élevés ou qui sont sensibles au fructose peuvent avoir une augmentation des triglycerides en consommant du fructose.
    Il faut faire attention et si vous avez l'occasion faire un prise de sang pour vérifier que tout va bien (cholesterol et triglycérides en particulier).
    En ce qui me concerne mes analyses sont meilleures depuis que j'ai commencé la méthode.

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour, il est passé 11h et je viens de me lever, soirée de folie hier sur la blog.

    Merci Christelle, mais je vais quand même chercher un autre pain.

    RépondreSupprimer
  50. Valérie, j'ai aussi l'intention d'acheter un germoir ou d'en fabriquer un avec les moyens du bord.
    Je vois que tu parles du fenugrec, il faudrait avoir confirmation de Christelle mais je crois que cette graine favorise la prise de poids.

    RépondreSupprimer
  51. J'ai fait une prise de sang lundi matin, j'attends des nouvelles de mon médecin traitant.

    RépondreSupprimer
  52. merci, pour le glucose, je n'en consomme presque pas puisque je ne mange jamais de dessert;alors je pense que c'est ok, merci , et aussi merci pour les abréviations

    RépondreSupprimer
  53. qui parles de fenugrec? J'ai pas vu...
    Annie je suppose que tu parles de Fructose et pas de glucose (qui lui est bel et bien interdit)...

    RépondreSupprimer
  54. Et Bééééééééé!!!! j'en connais qui doivent avoir soif virtuellement avec leurs papotages... hein Gil et Sam????

    RépondreSupprimer
  55. c'est moiiiiiiiiiii qui parle de fénugrec dans mon germoir c'est bon ou pas bon ? et l'alfalfa ???

    RépondreSupprimer
  56. oui Cristelle, c'est bien du fructose,et non du glucose, excuse,
    est ce possible de faire du riz au lait, ou lait de soja, si oui je dois prendre , du riz complet, ou riz basmati; avec un peu de fructose naturellement , j'adore le riz au lait, et c'est vite fait,

    RépondreSupprimer
  57. nous pourrions allé toutes a la Martinique, dans un petit appartement et faire régime MM super non, un reve ,impossible ,je suppose

    RépondreSupprimer
  58. Waouw! La Belgique et la Martinique étaient en conférence hier soir ;-)
    Sam, moi j'avais trouvé du pumpernickel au Delhaize, dans le rayon pains industriels préemballés. Mais j'ai définitivement abandonné après le premier sachet, pour moi, c'est presqu'inmangeable!
    Je te conseille le pain Gilda, il est délicieux! Je trouve mes farines dans un magasin bio près de mon lieu de travail, le gérant m'en commande certaines, notamment la farine de pois chiches. Reste introuvable la farine de lupin.

    RépondreSupprimer
  59. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour les Pipelettes!!!

    je n'étais pas sur le blog aussi tard mais j'ai pensé à vous en m'endormant.
    Gilda, passeras-tu à Paris cet été? Ce serait trop génial de te voir! Connais-tu tes dates?
    Nous irons en Chine en juillet. Mais je ne sais pas encore les dates exactes.
    A +!

    RépondreSupprimer
  61. la farine de lentilles est elle GP ou PL, je viens d'aller en acheter ,merci

    RépondreSupprimer
  62. La farine de lentilles est elle GP ou PL,car je vais aller en acheter pour faire la bonne recette de Gilda

    RépondreSupprimer
  63. la farine de lentilles à un IG inférieur à 35, elle est donc Ok en GP et en PL !

    RépondreSupprimer
  64. Pas de problème pour le riz au lait avec du lait de soja ou du lait écrémé et du riz basmati ou complet dans un repas GP.
    Sinon tu peux faire du quinoa au lait en repas PL, c'est pas mal non plus...

    RépondreSupprimer
  65. Valérie, a priori pas de problème pour les graines germées quelles quelles soient.

    RépondreSupprimer
  66. merci, je comprend assez bien, le GP et PL, mais parfois, je me pose quelques questions, c'est pour cela que pause café , soit super
    bonne fin de soirée a tout le monde merci Chistelles84,

    RépondreSupprimer
  67. Coucou à tout le monde!
    Déjà, une très bonne année à tous!

    Je voudrais savoir, est-ce que quelqu'un à une ou plusieurs recettes de gâteaux des rois MM ( frangipane ou brioche ) ?

    RépondreSupprimer
  68. bonsoir Marie, tu as une recette de galette postée par Brigitte aux repas d'aujourd'hui mercredi; Bon app

    RépondreSupprimer
  69. Vivi, tu trouveras facilement de la farine de pois-chiches dans les magasins indo-pakistanais.

    RépondreSupprimer
  70. Je repose ma question les pipelettes et amies des pipelettes:
    Bonjour,
    Quelqu'un connaît il une soupe vendue en grande surface, qui ne contienne ni PDT ni carottes???
    Merci d'avance
    Elga G

    RépondreSupprimer
  71. je n'achète jamais de plats préparés elga. Et même s'il existe une soupe sans pdt ni carottes, elle contient d'autres crasses chimiques qu'il vaut mieux éviter. C'est pas difficile quand même de faire une soupe? Il y en a qui en font en quantité et surgèlent, c'est plus sain et ça coûte moins cher.

    RépondreSupprimer
  72. oui Elga il vaut mieux faire tes soupes toi même ; moi j'en prépare pas mal à l'avance et je les mets dans des tupperwares individuels et je n'ai plus qu'à réchauffer au moment voulu ; et là tu peux faire appel à ton imagination en mettant tous les légumes que tu veux .
    Depuis que je suis MM, je n'achète plus rien de préparé , je fais tout moi même, comme dit Samantha c'est bien plus sain, bien moins cher mais aussi tellement plus agréable de manger ce que tu prépares ..
    Quand je fais les courses, le jour même je fais cuire d'avance tout ce que je peux et je congèle; déja que les légumes et les fruits trainent dans le magasin ,ça leur évite de trainer chez moi aussi.

    RépondreSupprimer
  73. Mhmmmm Mouiiii je sais, je me suis lancée dans ma confiture le pain et oui HAAAAAAARGHHHH vous avez raison mon budget n'a augmenté que de 50€ je mange moins dehors bref mais parfois une tite soupe en brique que je glisserai dans mon sac.
    J'en ai trouvé une : purée de tomatess+eau crême fraiche+mozza+huile d'olive et sucre grrrr.
    et du pain: farine de gd épeautre110+eau+levain naturel+sel de guerande.
    Bizoooo

    RépondreSupprimer
  74. une soupe maison à emporter ? Facile !!!! quand ta soupe est froide, tu en verses dans une bouteille d'eau minérale d'un demi litre, c'est hermétique et facile à transporter.
    Je travaille moi aussi et je n'ai pas de voiture, je transporte quand même mes repas et en-cas en bus et en métro.

    RépondreSupprimer