mardi 25 janvier 2011

PAUSE CAFE 30

Coucou les filles!!! voici un nouveau pause café car l'autre est bien loin!
Qu'est ce que "pause café"?
Un espace de convivialité où on parle de tout et de rien!
Petit problème perso sur la méthode ou autre, questions? vie...enfin tout quoi!
CE post descend très vite sur la page!
Comment le retrouver facilement?
Vous allez dans la rubrique "pause café" à droite dans vie du blog et vous retrouvez instantanément le dernier pause café! vous avez le numéro!
Alors, les petites nouvelles, on vous attend!
Un peu de fructose dans le café???? non? du décaf bien sûr!!! à moins que vous ne préfériez un bon expresso! (dans ce cas, vous avez droit au vrai café! le saviez vous? ce qui est important c'est le temps du passage de l'eau dans la mouture! ce doit être rapide, comme pour un expresso! dans nos cafetières, l'eau stagne dans le café est ça fait monter l'IG. )
Donc un bon expresso avec un bon petit arabica de derrière les fagots!! mmmmmmmmmmmm

34 commentaires:

  1. et je bois mon café sans aucun produit sucrant, et mon thé aussi, depuis trois ans.

    RépondreSupprimer
  2. tu sais Gilda, quand je serai en-dessous des trois chiffres sur ma blance je stresserai moins. Mes multiples régimes me l'ont appris. Mais cette fois-ci c'est dur d'y arriver mais pas grave,c'est une bonne méthode et je ne risque pas de les revoir ces trois loustics.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne nuit ma petite Gilda, fais de beaux rêves.
    Je sais que l'heure du coucher est encore loin pour toi, mais moi je dois y aller, boulot demain et il est tard.

    Bisous, je lirai le pause-café demain matin.

    RépondreSupprimer
  4. Oui avec une senseo , ça le fait! bonne nuit Sam! tu vas découvrir mes bagels au lever!! je sens que tu vas te pâmer!!!!!!!!!!! hé hé hé♥

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir , je suis un peu hors sujet par rapport a vos précedent message mais j'ai une question que je sais pas ou posté donc voila : wasa + fromage en repas gp es possible ?

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Princess!!! dis donc! que tu es jolie!!! oui oui une vraie princesse!!!!!!!!! bon, ma petite chérie! il va falloir réviser tes bases! tu as de très très grosses lacunes là! alors tu vas me faire plaisir, tu vas aller lire "présentation du blog" parce que wasa c'est PL et fromage c'est PL! tu ne peux prendre aucun gras ni produit laitier en PL!! potasse tout ça! achète toi le livre Montignac pour les nuls! c une méthode un peu compliquée au départ! il faut que tu la potasses un peu! mais on t'aidera, t'inquiète! bisous!♥

    RépondreSupprimer
  7. pardon, je voulais en GP !!!!!!!! fatigue là!!!

    RépondreSupprimer
  8. ON reprend!!! tu ne peux prendre aucun gras ni produit laitier en GP!! on va y arriver!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai envie de douceur les filles! quelque chose de sucré et je n'ai plus rien!!! je vais aller faire un tour dans les desserts!!! pour voir ce que je pourrai faire demain!

    RépondreSupprimer
  10. pas de produit laitier en GP , mais un yaourt maigre, je pensais qu'on pouvait, de plus pourquoi pas d'ananas qu'en GP c'est un fruit,
    bonjour a tout le monde

    RépondreSupprimer
  11. Oui, on peut un yaourt à 0%. Quant à l'ananas Annie, voyons! l'ananas a un IG de 50! donc c un fruit forcément GP! tu ne peux manger en PL que des fruits dont l'IG est inférieur à 35!

    RépondreSupprimer
  12. As tu imprimé le tableau des IG?

    RépondreSupprimer
  13. moi j'ai une question peut on manger des weetabix le matin ? j'en ai un paquet à la maison et c'est fait avec 95 % de blé complet.

    RépondreSupprimer
  14. oui , merci Gilda, mais le tableau je dois le regarder a la loupe , alors, mais vu que tu m'as dis cela , dorénavant, je sais, et je ferai l'effort , tu sais , moi, parfois il faut m'expliquer, mais en général pas deux fois, je m'efforce a etre une bonne élève, comme toujours, en général, je ne fais jamais deux fois la meme erreur, merci,
    excuse, et merci pour l'informantion

    RépondreSupprimer
  15. Annie pour ton tableau des IG qui est écrit petit, tu ouvres une page word, ensuite tu vas dans tableau IG sur MM et tu fais un copier tu vas sur ta page word et tu fais coller, après tu peux mettre la grosseur d'écriture que tu veux. Je fais ça pour mes menus de chaque semaine et pour toutes les recettes Gilda ou MM, comme ça après tu peux les bidouiller comme tu veux.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou!

    J'arrive avec trois questions:

    La pâte à socca, vous la conservez combien de temps au frigo?

    Concernant le café, j'ai une machine Nespresso: ai-je bien lu? Je peux boire un petit café fort de temps en temps??? Même avec un peu de lait écrémé?

    Enfin, puis-je manger un spagh bolo si ce sont les spagh MM à IG de 10? Je suppose que oui, mais j'ai besoin de le lire écrit noir sur blanc!

    Merciiiiiiiii!

    Voilà, je vais vite aller lire les recettes de bagels et de brioche!
    Merci pour le partage ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Je garde la pâte à socca 2-3 jour au frigo sans problème, mais c'est aussi simple de la refaire fraîche à chaque fois, ça va vite.

    Un expresso de temps en temps sans problème. L’expresso contiennent moins de caféine que le café filtre et une goute de lait écrémé est autorisée aussi !

    Les spaghetti à IG 10 sont Ok en PL, donc pas de soucis pour faire une bolo !!!

    RépondreSupprimer
  18. AH BON ,COMME QUOI . ON APPREND TOUT LES JOURS
    SPAGHETTIS BOLO . MIAM

    RépondreSupprimer
  19. Attention Annie les spaghetti bolo c'est seulement avec les spaghetti MM à IG bas, pas avec des spaghetti normaux...

    RépondreSupprimer
  20. hé bé moi, c'est expresso tous les jours, et même 2 fois... Peux pas m'en passer... :-((
    Je sais, faudrait que je fasse le sacrifice, mais d'abord j'essaie comme ça...

    RépondreSupprimer
  21. Maryline, les wetabix contiennent peut être des farines T 50 ou du sucre IG 100 ?

    regarde bien sur l' étiquette -

    RépondreSupprimer
  22. blé complet n'est pas pareil que FARINE INTEGRALE !

    RépondreSupprimer
  23. coucou merci pour le compliment gilda et pour la reponse :-) j'ai en ma possession le livre montignac pour les nul mais j'ai la flemme de tout relire hihi . derniere question le gnouf qu'es que c'est ? bisous

    RépondreSupprimer
  24. Oh qu'est ce que je vois! la flemme !

    au gnouf tout de suite!

    le livre MM pour les nuls nous redonne la motivation quand nous la perdons , en plus de nous instruire!

    RépondreSupprimer
  25. le gnouf c'est le cachot quand on est punies pour repas mal ficelé ou mauvaises réponses sur la méthode.
    C'est aussi quand on manque de repect à la chef ou à ses adjointes :o))

    RépondreSupprimer
  26. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Sam! pétée de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Je pars une journée et je rentre et je vois!!!!96 commentaires!!!!!!!!!!! hallucinant!

    RépondreSupprimer
  28. je me suis fait une pâte à tartiner au cacao ,moins grasse que le nutignac, et moins raffinée :

    4 c à soupe de poudre d' amandes
    3 c à café de cacao pur
    1 c à café de fructose
    1 peu de soja cuisine

    conservation réfrigérateur

    c'est sympa ! on sent bien les parfums, on peut ajouter de la cannelle!

    ciao les nanas , et les mecs !

    Moises j' ai vu tes photos , elles sont très drôles!

    RépondreSupprimer
  29. Ben! moi aussi je mets du cacao pur!!! que veux tu mettre???? on ne peut mettre que du cacao pur???? je comprends pas???? ah! Moises a mis des photos??? sur son blog???? ça me fait penser que ça fait longtemps que je ne suis pas allée faire un tour sur le blog de Dafou!

    RépondreSupprimer
  30. la différence , elle est dans la POUDRE D' AMANDES pas de purée - trop grasse -

    on lit trop vite!

    RépondreSupprimer
  31. Oui mais puisque ta recette est PL, qu'est ce que ça peut faire? en plus, l'huile d'amande, c du bon gras! pour nos faibles artères Anne!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. là n' est pas le problème , c'est le goût et la texture -

    RépondreSupprimer