mercredi 2 mars 2011

Huile de foie de morue



http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=omega_3_huiles_poisson_ps


ATTENTION!!!!
Sam est confrontée à un gros problème de santé suite à un surdosage d'huile de foie de morue!
Vous ne devez pas dépasser une cuiller à thé par jour!

28 commentaires:

  1. j'en pense que c'est pas bon au goût et très cher en plus.

    Pourquoi ne pas acheter des foies de morue fumés au supermarché ?
    A tartiner sur des wasas à l'apéro !

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont fait des progrès à ce niveau là! j'en ai!Nous en avons parlé car dans le livre pour les nuls, il y a tout un article là dessus...contre la cellulite! or, les CMCF étaient très interressées!!! tu imagines!!!!et tu sais que j'adoooooooooooooooooore les foies de morue sur wasa ou mini socca!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ouiiii, c'est super bon les foies de morue fumés avec un t'y jus de citron.

    RépondreSupprimer
  4. Laurent ,je crois que HDFM c'est bon! et pas forcément cher - pour la quantité absorbée-
    moi je suis aux omega 3 depuis 4 ans ,et je m'en porte mieux : bon cholestérol et articulations!

    et vu le prix des médocs , c'est pas cher ,c'est de la prévention-

    RépondreSupprimer
  5. au fait j' ai horreur de la morue et de ses foies!
    hi hi hi !

    RépondreSupprimer
  6. lol

    chacun sa façon de trouver ce qui est bon en fonction de ses goûts

    Moi je ne me suis jamais fait au tofu nature ni aux yaourts de soja par exemple... mais j'adore le pain essène que Gilda ne trouve pas bon.

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben merde alors !!!" huile de foie de morue ou de flétan" à éviter...trop de vitamine A non éliminée...devient toxique !!! J'ai bien lu non ?

    RépondreSupprimer
  8. ils ont bien dit "huile de poisson ok" non ? et HDFM à éviter ? Je deviens barje ou quoi ? Montiti se serait planté ?

    RépondreSupprimer
  9. oh oh ! à étudier tout ça !pas facile!

    RépondreSupprimer
  10. je viens de relire la session sur le site MM : une cuiller et demie à soupe d'HDFM par jour, or sur un site médical le maximum autorisé est une cuiller à thé !!!

    La vitamine A s'accumule dans le foie et peut devenir toxique !!!

    RépondreSupprimer
  11. Hi,hi,hi Sam je vois ta tête d'ici!!!! J'attendais impatiemment tes résultats pour copier.... je crois que je vais garder ma "Cell" encore un peu...lol

    RépondreSupprimer
  12. c'est bien pour ça que j'ai mis ce lien! maintenant à toi de voir! je ne veux pas non plus te traumatiser!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis déjà traumatisée !!! Pas par toi, mais par ce conseil à la noix paru dans une session MM !!!!

    RépondreSupprimer
  14. cure de fenouil pour me nettoyer le foie !!!

    merci Gilda d'avoir posté cette info !!!

    comme je te l'ai dit au téléphone, ma fille a trouvé hier que j'avais le teint cuivré !!! ton lien a éclairé ma lanterne !!!

    cette "cure" d'HDFM a engorgé mon foie d'où mon teint, mes soifs intenses et le goût bizarre que j'ai perpétuellement dans la bouche.

    RépondreSupprimer
  15. chris42, entre ma cell et le bon fonctionnement de mon foie....y'a pas photo !!!

    RépondreSupprimer
  16. J'explique mon indignation :

    depuis quelques jours, je souffre d'une soif intense et perpétuelle, j'ai un drôle de goût dans la bouche et hier ma fille m'a trouvé un teint cuivré !!! Or d'après le lien, l'excès de vitamine A est stocké par le foie et est difficilement éliminé. Un site médical recommande une cuiller à thé d'HDFM par jour, et le site MM en prescrit une cuiller et demi A SOUPE !!!! Je suis donc en surdosage !!!

    Je suis trop énervée pour envoyer un message aux "coachs" aujourd'hui, ça risque d'être cinglant. Je ferai ça demain.
    Bonne nuit à toutes et à Laurent.

    Se soigner le pancréas et se péter le foie !!! faut le faire !!! GRRRRRRRRRRRRR

    RépondreSupprimer
  17. Sam, j'espère que tu vas pouvoir résoudre ton problème rapidement, il est vrai que l'on fait trop confiance aux "pro" et voilà ce qui arrive..bon courage Sam

    RépondreSupprimer
  18. Sam, j'espère que ton problème sera vite réglé, moi, aussi avant MM j'avais le foie malade et la pancréas, mais maintenant avec le régime c'est réglé, courage ma petite Sam; tout va s'arranger , reste confiante

    RépondreSupprimer
  19. Sam, le foie se régénère très vite: il faut juste qu'il soit au repos( sans gras )
    et que tu boives ton eau , comme tu le fais-

    ou bien tisanes de fumeterre= excellent pour le foie - pas de panique , tu n' es pas intoxiquée, juste un petit ictère -

    RépondreSupprimer
  20. Alors Sam???????????? le verdict de ton médecin?????

    RépondreSupprimer
  21. Eh bien je n'ai pas pu voir mon médecin aujourd'hui !!!

    Par contre, j'ai arrêté l'HDFM et j'ai eu moins soif, le goût amer que j'avais en bouche s'est fortement atténué.
    Je vais suivre les conseils d'Anne11 et je vais mettre mon foie au repos pendant quelques jours, demain je passe à la pharmacie acheter une tisane dépurative.

    Encore merci à Gilda pour avoir tiré la sonnette d'alarme, qu'est ce qu'on ferait sans elle? On se le demande !!!

    RépondreSupprimer
  22. Je suis contente de voir que tu vas mieux!
    Tiens nous au courant! bisous

    RépondreSupprimer
  23. Sachez que le très célèbre médecin, David Servan Schreiber, préconise aussi une cuiller à thé par jour!

    RépondreSupprimer
  24. oui mais là, plus une seule goutte pour le moment !!! et je vais plutôt voir du côté de l'huile de poisson...quand j'aurai éliminé toute cette vitamine A;

    Et puis zut !!! merci le gant Liérac et la crème de massage !!!

    RépondreSupprimer
  25. Sam ,jette un coup d'oeil sur les compléments alimentaires: omega 3= gelules d'huile

    facile à avaler facile à doser :
    2 pour le système cardiovasculaire , 3 pour les articulations douloureuses -
    mon Beauceron et moi ,on a le même traitement - LOL! car même problème -

    j' ajoute que j' ai un foie qui marche au ralenti depuis une grosse hépatite virale (A)

    RépondreSupprimer
  26. et bien que de mauvaises nouvelles c etait surement dejas pas facile de l avaler cette potion en plus elle te rend malade grand courage a toi ma petie sam gros bisous
    coucou les filles de retour depuis trois jours je serais a nouveau presente et pour longtemps j espere a partir de lundi matin top chrono bises les filles et laurent contente de te revoir motivezen

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour je consomme l huile de foie de morue de chez Solgar une gélule par jour pendant 3mois et c est super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la la ! c rigolo ! tu es sur un très vieux post ! oui en gélule c bien. Au moins tu ne dépasses pas la quantité autorisée !

      Supprimer