mardi 29 mars 2011

Maigrir des cuisses!


Les exercices localisés ne font pas perdre nécessairement la graisse à l'endroit sollicité par le muscle . Si on fait des exercices, c'est pour brûler des calories , pour augmenter le métabolisme de base et pour perdre de la graisse sur l'ensemble du corps . Il faut de la patience .

Il faut coupler l'activité physique avec une alimentation saine . BDG naturellement!

Pour revenir aux exercices à réaliser, la course à pied et le rameur sont parfaits car plus des deux tiers des muscles sont sollicités . Il n'y a que peu de prise de volume . Pour vraiment prendre du volume en faisant de la musculation il faut soulever des charges lourdes ( 75 à 80 % de son maximum en série de 10 à un rythme assez lent) ce qui n'est jamais le cas en pratiquant la course ou le rameur .

Donc pour résumer :

1. Manger sainement BDG
2. Course ou rameur en endurance si possible avec un cardiofréquencemètre durant 30 à 45 minutes ( rythme cardiaque à 70% de sa fréquence cardiaque maximale )
Mais nous, on a plein d'autres idées!!! vive le CMCF!!!!!
3. ... de la patience

Maigrir des cuisses est possible sur le long terme avec une alimentation adaptée, des exercices sportifs basés sur la course à pied, une musculation de type explosif et une pratique dynamique de fitness.

Maigrir des cuisses est un désir typiquement féminin car, chez les femmes, les cuisses sont la première partie du corps à subir les attaques de la graisse. Pour les hommes ce ne sont pas les cuisses mais le ventre et les hanches qui sont assaillis en premier.

La graisse présente sur les cuisses est longue à disparaitre chez les filles donc il faut viser le long terme, un an au moins, pour espérer changer de physionomie avec bien sûr une alimentation saine.

La graisse disparait toujours dans l'ordre inverse où elle est apparue. On grossit d'abord du bas (cuisses, hanches ventre) puis du haut (bras, buste) puis du visage (cou, visage). Donc on maigrira d'abord du visage puis au niveau des bras et après seulement au niveau des membres inférieurs.

Maigrir des cuisses se réalise sur un an au minimum. Désolé pour les gens pressés ou ceux qui sont tentés par les annonces plus alléchantes des sites commerciaux.

La corde à sauter ou le Body Pump, pratique de fitness dynamique, sont très efficaces mais couplée avec la course à pied pour l'endurance.

Les foulées bondissantes ou multibonds permettent aussi de gagner en tonicité pour avoir des cuisses fermes (force explosive) sans prendre de volume musculaire.


Bon! les filles!! je me suis penchée sur votre problème cuisses molles, cuisses fermes!!!
J'ai l'impression qu'il va falloir vous armer de patience n'est ce pas?
Mais ça vaut le coup non?
Alors rejoignez nous sur le CMCF!!!!!!!!!
Le club de fitness le plus percutant du monnnnnnnnnnnnnnde!!!!
Normal!! c'est le nôtre!!!
Vous avez un libellé CMCF!
Abonnez vous par e mail pour suivre les conversations des deux messages!!
IL y en aura d'autres!!
Je vous y attends et toutes vous donnez des tuyaux!!!!
On va les avoir nos cuisses bien fermes et nos petits culs bien musclés!!! hé hé hé hé!!!!

33 commentaires:

  1. Je me sens légèrement visée là, je me trompe ? LOL

    Gilda a lu mon post sur la rmarque de ma fille non ?

    Je sais Gil, mes multiples régimes à la noix m'on appris ça !!! Le popotin s'accroche plus que tout le reste, et le pire c'est qu'il parait encore plus balaise quand le haut fond !!!

    Quand je pense qu'au Brésil elles se font implanter du silicone pour avoir un "boum boum" rebondi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour la course à pied en rebondissant, c'est cuit pour moi !!! mes pauvre genoux malmenés par mon surpoids ne résisteront pas. Je dois trouver autre chose :o((

    RépondreSupprimer
  3. C vrai que c difficile tout ça!!! pfttttttttttttttttt!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je me souviens que ta fille avait dit quelque chose!! mais c koi déjà???

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, pas de course à pied! J'ai méchamment abîmé mes genoux en faisant trop, et trop vite, du rameur. Le surpoids en plus, difficile de décoller du sol.
    Mais il reste la gym, la marche, l'aquagym. Je peux aussi faire de la powerplate, très efficace.
    C'est bien de nous motiver comme ça!

    RépondreSupprimer
  6. moi j'aime bien piscine , la marche et vélo ..
    mais pas beaucoup de temps ... je marche pas mal dans la journée , maintenant j'attends les jours plus chaud pour commencer le vélo et dimanche matin la piscine ..

    RépondreSupprimer
  7. MOI je fais du step a la maison, je me met la musique aux oreilles et allé zou....a fond
    et velo heliptique
    pas de courses a pied a cause du dos

    RépondreSupprimer
  8. Je pense aussi que le stepper est une bonne chose! je vais y penser en rentrant! mais j'ai lu que c mieux lorsque les bras repose sur un guidon que sans! or celui que j'ai mis en photo n'a pas d'appui!

    RépondreSupprimer
  9. on peux prendre appuie sur le dos d'une chaise.

    RépondreSupprimer
  10. Heu... Sam tu m'as volé ma réplique : je me sens également visée !! vu nos discusions de la pesée de samedi. Merci gilda !
    Alors moi, j'essaie de faire tous les matins des exercices au sol (vu sur gymdirect sur direct8) tous les matins : 10 mn : c'est pas beaucoup, mais je n'ai pas trop le temps. j'ai un vélo eliptique dont je me sers 2 fois par an. (désespoir de mon mari !!!)
    Il faudrait que j'essaie d'en faire au moins 30 mn 2 fois par semaine, non ? bon, je vais me motiver. Car c'est sur il faut de la motivation !!!

    RépondreSupprimer
  11. pour les plus de 50ans: préférer le vélo ou la natation !

    RépondreSupprimer
  12. Le vélo elliptique, j'en fais 2 fois 40 minutes par semaine, en regardant un DVD sur mon PC (le vélo est dans le bureau). Je fais 10 à 11 kms. Mais ça a été progressif, et je sens que maintenant je pourrais augmenter la difficulté d'un niveau, j'essaierai demain matin. J'ajoute à ça 1 heure de zumba par semaine, et j'espère voir une différence au niveau des cuisses d'ici quelques mois ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Maryline, quelle chance tu as d'avoir un vélo elliptique! Essaie d'en faire 10 minutes par jour, en écoutant un peu de musique. Tu vas vite y prendre goût.

    RépondreSupprimer
  14. c koi un vélo elliptique les filles????

    RépondreSupprimer
  15. Oh vivi!!!! que j'aimerais te voir danser la zoumba!!!!roooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  16. c'est bien simple pour moi : pas d'exercices qui donnent des chocs aux genoux !!! au sol OK et le vélo....je n'en ai plus fait depuis mes 13 ans et en ville....
    je dois me motiver à faire aquagym une fois par semaine du moins dans un premier temps et quelques exercices au sol. Fléchir les jambes et me lever : cuit !!!!

    oh rage, oh désespoir !!!! LOL

    Je vais devoir attendre que tout ait fondu pour que mon corps se décide à puiser dans mon arrière-train :o((

    ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    RépondreSupprimer
  17. Dites les filles !j'ai un doute là! la photo que j'ai mise, ce sont des fesses de fille ou de gars?

    RépondreSupprimer
  18. ... évidemment du côté "fesses" c'est pas facile à dire...du côté "pile" peut-être ...
    MDR !

    RépondreSupprimer
  19. tu n'es pas la seule à avoir un dos 5 étoiles ,Sam , et des genoux HS !
    chez moi, ça commence aux cervicales ,ça finit au niveau du sacrum, et j'ai une vilaine tendinite au genoux droit : se réveille si trop sollicité !
    avec ça ! tu vas loin! LOL!

    RépondreSupprimer
  20. ah mais le dos ça va !!! nickel chrome !!!

    j'arrive à me pencher en avant et à poser les mains à plat au sol en gardant les jambes bien droites !!!
    je suis très souple au miveau de la colonne vertébrale et des bras et épaules.

    Ce qui foire c'est mes genoux !!!

    RépondreSupprimer
  21. je viens de m'inscrire à un cycle de body sculpt !! de fin avril à fin mai.

    5 mercredis de 20h à 21 h, 30 euros.

    RépondreSupprimer
  22. on verra !!! je vais recommencer soft et je vais essayer de réduire pour finir par arrêter ma conso de clopes.

    RépondreSupprimer
  23. ça aussi c'est la merde pour la selle hue hit :o)

    la clope bouche les vaissaux sanguins et les artères et qui dit mauvaise circulation dit aussi mauvaise élimnination !!!

    qui fume parmi vous ?

    On indique les menus et la conso de clopes ?

    BDG stop malbouffe et stop clope ???

    Why not ? Gil ?

    RépondreSupprimer
  24. lire cellulite et élimnination ♥♥

    RépondreSupprimer
  25. super ton inscription Sam!
    Quant à la clope, je suis tellement traumatisée avec ça que je ne tiens pas à ce qu'on en parle ici!! pour celles qui ne le savent pas, j'étais une grosse fumeuse! je fumais un paquet par jour ! c lorsque j'ai arrêté de fumer le 18 décembre que mes ennuis de gorge ont commencé! J'ai craché mes poumons pendant longtemps! et lorsque je suis rentrée après Noel de chez ma fille aux USA, je suis tombée malade! même s'il le rapport n'est pas prouvé avec la clope, j'aurai toujours un doute! et vous savez quoi? lorsque je vois des gens qui fument (et y en a partout! dans la rue, sur les terrasses!) ou bien lorsque je vois des mégo par terre, je vois la mort! partout! je vois la mort!! c complètement dingue! alors Sam!penses y peut être aussi! la clope? c'est la mort!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour matinal!

    Gilda, un vélo elliptique est un vélo sur lequel tu es debout, et tout en pédalant, tu fais aussi travailler tes bras avec deux balanciers situés de part et d'autre du "guidon". Si tu fais une recherche sur le net, tu pourras en voir facilement en photo.

    C'est un bon sport pour le coeur, les cuisses et les bras. Pour les abdos, il faut penser à les serrer, et ça, c'est moins évident.

    Je viens de lire ton post sur la clope, et je partage ton avis. Même si le traumatisme n'est pas aussi fort chez moi, je sais que fumer tue, et pas seulement les fumeurs!

    Bravo Sam pour ton inscription au cours de body sculpt, ça en jette, dis donc!

    Allez, je file sculpter le mien ;-) Vais faire mes 10 kms!

    RépondreSupprimer
  27. Salut le BDG!!

    Gilda, tu as mis une photo d'une nana qui fait du vélo elliptique sur le post du CMCF de février .C'est un appareil encombrant mais excellent pour celles qui, comme moi, ne peuvent pas faire de course à pied...
    je vais adhérer au CMCF, comment fait -on???

    RépondreSupprimer
  28. Moi qui me suis lancée dans la course à pieds, il y a maintenant 2 mois environ, je déconseille en effet à toutes celles qui ont des problèmes de genoux ou un trop fort surpoids, car plus on est "lourde", plus nos pieds et nos genoux morflent, alors ce n'est vraiment pas la peine! D'ailleurs la plupart des chaussures de running ne sont pas adaptées!

    En cherchant un peu, j'ai vu que la plupart des chaussures pour femmes sont pour moins de 60 kilos... Uh uh. Il y a bien sur des chaussures "tout poids", mais je déconseille tant qu'on est en surpoids, c'est à mon avis, une mauvaise idée!

    Privilégiez la natation qui muscle lentement tout le corps. (j'ai également décidé de m'y mettre mais je trouve le souffle très dur à gérer contrairement à la course à pied, ou je tiens plus d'une heure en mode endurance (donc allure "tortue").
    Et qui n'est pas traumatisante ni pour les genoux ni pour les articulations. C'est un bon compromis et ça muscle aussi des cuisses et des fesses! ;)
    Certains cours de fitness sont également orientées sur ces parties du corps que toutes les filles voudraient voir mince et musclées ;)

    RépondreSupprimer
  29. Ha oui j'oubliais de dire, que parmi les premiers résultats visibles : la perte de cellulite sur le haut des cuisses et les fesses! C'est beaucoup plus lisse qu'avant! Ca marche bien mieux que les crèmes! ;) Et puis, perte de cm aussi au niveau du tour de cuisses et fesses. ;)

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  31. Ton article est très intéréssant et il va me permettre de mettre tes conseils en pratique quand j'irai dans ma salle de sport la teste de buch

    RépondreSupprimer
  32. Merci, ça donne vraiment envie de s'y mettre !

    RépondreSupprimer