dimanche 20 mars 2011

menus de lundi 21 mars à bas IG


Bonjour,

Menus de lundi.

T'y déj:
Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 tranches de pain Gilda grillées, confiture ssa.

Midi:
Carottes râpées, steak, haricots verts, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
(si faim)

Soir :
Couscous complet avec poêlée de courgettes, poivrons, oignons, compote ssa.

Bonne nuit et bon début de semaine!!!

74 commentaires:

  1. J'ouvre la bal !!!

    Je n'ai pas posté de menus ce WE, pas eu le temps déo.

    Ce lundi

    petit déj GP : un demi pamplemousse rose, pain Gilda toasté, confiture maison, lait de soja-cacao, café.

    Déj PL : mousse de brosolis, deux oeufs durs, cake à la noix de coco avec choc noir fondu.

    Dîner : GP: yaourt soja, pomme cannelle

    dans la journée, des fruits, mandarines et poires.

    Bon début de semaine au BDG, 'til the next Ginette :o)

    RépondreSupprimer
  2. lire "déso" et brocolis", la fatigue !!! bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour a tous ! Matin GP : wasa fibres / poire / café léger . Midi PL : steack hache / salade fenouil tomate VHO/ faisselle . Soir GP: veloute fenouil / cabillaud/ fruit . Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. C ok!Et j'espère Sam que tu vas pouvoir manger tranquillement! tes malades mentales du boulot sont en train de te harceler et tu nous fais un stress pas possible là lors de tes déjeuners! comment veux tu arriver à perdre du poids? c impossible! tu vois un peu dans quelles conditions tu déjeunes???

    RépondreSupprimer
  5. Je sais qu'il y a un problème de taille de police! Mon neveu agit sur l'ordi de mon père directement du sien...à Paris. Je lui ai demandé d'essayer d'agrandir la police de l'écran car mon père voit mal! mais c une cata!! c tellement grand que c absolument ingérable! alors vous pouvez , en attendant, appuyer sur Ctrl et avec la mollette diminuer la police! on arrange ça le plus vite possible!

    RépondreSupprimer
  6. Petit déjeuner GP : orange pressée, deux pancakes avec confiture maison, un décaf.
    Déjeuner PL: radis avec 1 wasa, un gratin de courgettes au fromage de chèvre, du quinoa et une compote de fruits ssa.
    Dîner GP:spaghetti complètes avec un filet d'huile d'olive, du basilic frais et du poivre 5 baies.Un yaourt au soja avec des fruits rouges décongelées et un peu de sirop d'agave.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour ..
    gribouille joli roses ..

    matin-GP yaourt soja maison, fruits rouges, son d'avoine, wasa fibres ,café
    midi-PL légumes dans un poêle (tomates, cellérier branche,oignon ,ail,basilic ) avec lentilles vertes ,compote pomme maison
    soir-( phase2) spaghetti ,un peu de parmesan ,sauce tomates basilic ,yaourt soja maison

    RépondreSupprimer
  8. et bien -à midi encore morceau de viande ..trop pressée le matin

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous!!!
    Samantha, tu ne peux pas le cake à la noix de coco pour ton repas PL. IG noix de coco 45.

    RépondreSupprimer
  10. dit leur que tu ne fais plus régime, sinon tu leur fait sentir et hop la tête dans la gamelle. tu es patiente, je crois que j'aurais péter un plomb depuis longtemps. bon courage avec ces chieuses.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour tout le monde, avec un grand soleil ce matin c'est agréable.

    Ce matin: GP:1 pancake BDG avec 1 tranche pain intégrale conf sans sucre, 1 demi pamplemousse 1 yaourt soja

    Ce midi:PL: Salade de concombre avec VHO
    légumes avec raclette (probablement la dernière de l'année) avec Jambon
    1 pomme

    Ce soir: Si grosse faim: GP: Spaghettis intégrales avec crevettes roses sauce soja
    ou Fruits et yaourt soja

    Bonne journée à tous et bon début de semaine!

    RépondreSupprimer
  12. Zut Grib! j'avais zappé la noix de coco!!!!pftttttttttttttttt! t'es bonne!!!!
    Très bons menus Caroline!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour le BDG !!!
    Alors aujourd'hui :
    Matin GP : 2 tr pain MOnti, confiture, thé, 1 verre de lait d'amande, 1 jus de 2 oranges
    Midi PL : petits pois + steack haché, fromage, carrés choc + déca
    Sncack : 2 clémentines + amandes
    19h00 : Power Plate
    Soir : quinoa + légumes + yaourt soja cacao 100% et sirop, tisane
    Allez bonne journée, il faut que je travaille ...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à toutes sur BDG,

    matin GP : 1 jus d'orange frais, yahourt soja maison, 1 wasa fibres + confiture maison ssa prunes-cassis, mug Ricoré+lait soja + 10 amandes

    midi PL : salade mâche-tomates, moussaka de lentilles,poulet rôti sans peau, mangue
    1 café léger

    soir GP :soupe légumes, spaguettis MM duxelles champignons sauce soja, pomme au four nature.

    Bonne journée à toutes sous le soleil !....

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour le BDG !

    ouh là là : c'est écrit minuscule !j'ai beaucoup de mal à lire !

    petit déjeuner GP :2 tranches de pain gilda, café au lait de soja

    midi PL: carottes rapées,omelette oignons/courgettes/lardons ,yaourt soja/fraise

    gouter : pur cacao avec lait de soja et pomme

    soir GP: risotto orge mondé (sans matière grasse )

    et bien sur , thé vert au long de la journée

    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  16. Hello, hello,

    P.DEJ GP : café lait soja- 2 tranches pain maison- 2cc confiture maison -yahourt soja maison- pomme

    DEJEUNER PL : carottes râpées citron 1 cs huile colza- 2 tranches saumon fumé sojannaise- h.verts graisse de canard- poire- café déca lait soja.

    SNACK : thé lait soja

    DINER GP: Bol de soupe aux légumes avec 2cs son d'avoine- pois cassés avec sojasun (80g crus) yahourt nature 0 %-

    Bonne journée - il a gelé cette nuit et il fait grand soleil

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour

    Matin GP : muesli pain Gilda fruits café lait soja confiture fructose

    Midi : tomates cerises carottes râpées 2cc huile colza mâche
    Cake BDG camembert pommes et courgette chèvre
    Courgettes cuites natures - panisses
    Pain royal et gruyère
    Déjeuner PL

    Gouter : orange si faim

    Diner GP pâtes MM. 1 cc huile colza
    Yaourt soja avec fruits cuits

    RépondreSupprimer
  18. bonjour
    Matin GP : pain au son, pain gilda avec confit maison, déca.
    Midi PL : mache et betterave crue en vinaigrette - steack haché avec pois chiche (secs)tomates oignon ail. - yaourt soja maison
    En cas :1 pomme et quelques noix de pécan.
    Soir GP : repas léger n°1 : artichaut et carottes crues - 1 yaourt soja nature
    BONNE JOURNEE A VOUS
    GILDA tu es super belle sur la photo en haut à droite.

    RépondreSupprimer
  19. bonjour

    Matin GP : pain seigle, thé, conf maison, café

    midi PL : algues, choucroute de la mer maison (choux, poisson, moules, vin blanc cuisson), morceau brie, café, 2 carrés choco 73 %

    snack : pamplemousse

    Soir GP : carotte rapé, vinaigre balsamique, coeur d'artichaut, jambon blanc et jambon cru sans gras, 1 verre vin blanc

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. bonjour,

    Matin GP : 1 galette de riz complet souflé - ST moret - thé

    Midi PL : salade mesclun/roquette - abricot sec - filet mignon - galette de riz complet souflet - compote ss

    snack : choco - amande - thé

    Soir GP : dorade - haricot vert - salade - compote ss si faim

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, bonjour!

    Matin GP: 3 wasa fibres + confiture maison + café au lait soja.

    Midi PL: Aiguillettes de canard + poêlée d'haricot, poivrons, courgettes, tomate + café.

    Goûter: Compote de pomme maison ( dessert de midi que j'ai gardé) + café

    Soir GP: Soupe de légumes + yaourt nature + 3 abricots sec + tisane.

    Bisous à toutes et bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. oh la la la!!! Mag!!!!!!!!! galettes de riz soufflé!!! IG 85!!!!!cata de cata!!! vire moi ça et vite!!!!
    Marielle: une mangue c GP, tu ne peux pas en manger une en repas PL!
    Nig : ton dîner c ton dîner léger 1,2...?
    Y a rien dans ton dîner! ou presque!
    Valérie : j'ai ri en lisant ton déjeuner! il me semble que c beaucoup! on va voir ce qu'en pense Christelle! mais le cake plus les panisse!c lourd tout ça! moi j'aurai bien vu ton entrée et un choix entre panisse et cake! non?

    RépondreSupprimer
  23. oupssss, je pensais que celles au riz complet étaient ok ?
    mince j'étais contente d'avoir enfin trouver un truc à manger le matin :(
    bon il faut que je trouve autre chose.
    merci
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Gilda, non c'est pas mon diner léger ;j'ai trop tendance à pas assez manger le soir ...je vais donc rajouter du cabillaud en papillote

    RépondreSupprimer
  25. Mag , tu as le wasa fibres -papier bleu-

    ou des pains du blog ( y en a des tas !)

    RépondreSupprimer
  26. bonjour a toutes! Ce matin j'ai la peche, à défaut de les manger petitdej:GP:2 wasa+1/4 de jambon+1 petit suisse+1 Kiwi.dej:PL:carottes rapées+reste de pain de thon et la moitie d'1 morceau de filet mignon épinards+1 morceua de crotin de chèvre.ce soir Soupe et fruits.voilà cet après midi soleil aussi marche 3km le long du canal bonne journée à demain

    RépondreSupprimer
  27. Mag!! St Moret! PL! jamais de fromage en GP! même si tu suis le conseil de Anne11 et que tu prends des wasa avec ton fromage ou le pain royal à IG de 15. Au petit déj c une fois par semaine en PL
    Maaaaaaaaartine!!!! alors là ma chérie! il faut que tu apprennes la méthode!
    Un petit déj PL par semaine!Tu l'as donc pris ce matin! mais toi tu as écrit GP! de plus le kiwi est GP donc interdit en PL! as tu bien imprimé le tableau des IG que tu trouves sur montignac.com et tu l'imprimes en liste alphabétique! as tu bien lu "présentation du blog" et "questions sur la méthode"? tu ne peux pas commencer cette méthode au pifomètre!
    Et au déjeuner: c koi le pain au thon? il est fait avec koi?

    RépondreSupprimer
  28. Nigritelle orge mondée le soir c'est pas léger, pas beson de rajouter du poisson!!! Ajoute des légumes si tu veux.
    Un féculent (pates, riz, orge, pois cassés, lentilles, haricots...) le soir avec des légumes c'est pas léger, c'est normal.
    Le diner leger sans féculents :fruits + yaourt, soupe de légumes...

    Valérie Gilda à raison, cake + panisses + pain c'est un peu trop !!!! Pense à des choses un peu plus light, crudités en entrée et fruit en dessert à la place du pain + fromage.

    Au fait pour info : le fromage le midi en PL c'est 2-3 fois par semaine et la portion "normale" c'est autour de 30g.

    RépondreSupprimer
  29. Mag! va voir notre rubrique "petit déj"! nous avons une infinité de variétés de petits dej tous plus délicieux les uns que les autres! et il va falloir que soit tu manges des wasa à plus de 24% de fibres soit que tu fasses notre pain royal à IG de 15 que même un enfant de 5 ans peut faire tant c facile! ça pour les repas PL et pour tes repas GP comme les petits déj, c pain intégral bio type 150 ou choisis parmi notre multitude de pain maison dans la rubrique "pain!" Notre méthode est avant tout une façon saine de manger! et tu vas voir que tu vas te mettre à la cuisine! c une étape qui va être indispensable si tu ne veux pas être frustrée! heuuuuuuuuuu! As tu lu un peu ce que c la méthode BDG????

    RépondreSupprimer
  30. Gilda pour Martine, le jambon fait partie des viandes maigres, pour celles qui préfèrent un petit déj salé jambon et jambon de poulet sont OK dans un petit déj GP, le petit suisse par contre doit être 0%.

    Pour le St Moret pas contre j'éviterai parce que même allégé ilo est gras. Seulement ine fois par semaine en PL.

    RépondreSupprimer
  31. Euh voui bon d' accord cake et panisse ça fait beaucoup mais c'était des restes d' hier ... Et euh en cake ça faisait deux petites parts et en panisse l'équivalent d' une demi tasse ... Bon ben euh demain ce sera légumes viande ... Quand je pense qu' il restait de la tarte aux pommes MM. ... Heureusement que je ne l'ai pas mangé ce midi ;0)) là c' était la cata ..
    Ce soir light pour compenser ....
    Bisous bisous ....
    snif en plus les panisses réchauffées au micro onde c' était même pas top .... Limite je mange de l' éponge ....

    RépondreSupprimer
  32. merci les filles, j'adore cuisiner et je cuisine beaucoup alors pas de pb. il faut juste que je m'organise mieux quand je vois que vous savez la veille ce que vous allez manger la journée du lendemain je suis épatée en général, je sais même pas ce que je vais manger le soir.
    je rêve de pouvoir faire ma liste de course en fonction de mes repas de la semaine mais je ne m'y tiens jamais!!!!!!!
    en fait le matin j'ai pas très faim je mange qu'à 10h00 au bureau, je vais essayer les wasa, sinon il faut que je trouve du temps pour descendre en ville car j'ai trouvé une épicerie bio qui fait du pain intégral frais.
    j'ai remplacé la confiture ss sucre par le st moret sur conseil de mon endocrino mais tant pis. je reprends la confiture, je pense pas qu'une cc puisse être trop grave et au moins je serai en GP.
    en tout cas c'est vraiment bien de vous avoir toutes car au moins on peut rectifier nos erreurs rapidement.
    ps : je ne trouve pas de yaourt au soja ss sucre vous pouvez me renseigner, sinon j'ai bien envie d'essayer la recette maison sans yaourtiére
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  33. Mag

    Pour les yaourts soja sans sucre je prends soit sojasun soit Carrefour ..

    RépondreSupprimer
  34. Mag tu devrais vraiment essayer les yaourts "fait maison", facile, rapide, pas cher et mille fois meilleurs !

    RépondreSupprimer
  35. Gilda, Christelle bon alors je supprime le cabillaud et je rajoute des champignons avec mon orge : donc orge mondé+ tomates+ oignons+champignons + olives

    mag :essaye les yaourts soja faits maison ,ils sont nettement meilleurs que ceux du commerce et tellement faciles à faire que c'est dommage de s'en priver;je les mange soit nature, soit avec des framboises ou des fraises ou de la compote de pomme chaude ou de la cannelle ou du sirop d'agave ...
    pour les pains :celui de Gilda et le pain royal sont hyperfaciles à faire et bien meilleurs que les wasa fibres (qui me laissent à moi toujours une impression de pas être rassasiée )

    RépondreSupprimer
  36. BON JE ME LANCE

    matin: the 1 tartine de pain maison confiture fructose

    midi: riz complet crevette curry (reste) avec brocolis yaourt nature sirop d'agave 2 carrés choc noir 70%

    soir: courgette poelé blanc de poulet compote ss

    RépondreSupprimer
  37. Oui c'est vrai que les faits maison sont meilleurs ... Pour les faire je prends toujours un yaourt soja car j'ai peur qu'en prenant un yaourt normal ça fiche en l' air le coté insulinique vu que le yaourt normal fait monter l'insuline ... Non ? Ya pas contamination des choses hyperinsulinisante ? Bon je vous vois déjà rire la ....

    RépondreSupprimer
  38. Valérie c'est pas stupide ce que tu dis, mais si avec un yaourt de vache tu fais 10 yaourts au soja c'est comme si tu mangeais un dixième de yaourt de vache à chaque yaourt au soja, ça fait pas lourd à la fin. Et franchement je trouve ça bien meilleur qu'en partant d'un yaourt au soja. En plus si tu utilise un des tes yaourts au soja pour faire la seconde tournée de yaourts au soja alors tu dilues encore plus et ça devient négligable...

    RépondreSupprimer
  39. schupa83 pense à mettre si tes repas sont GP ou PL c'est plus facile àcorriger pour nous.

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir à toutes!!

    Alors, je m'y mets en retard mais j'essaie de m'y tenir cette semaine:

    matin GP: galettes de sarrasin+conf maison+kiwis+lait+ricorée

    midi:PL:endives+poulet sauce curry+une poignée de riz (j'avais faim!!)+ yaourt soja maison et conf maison

    Soir GP: soupe pois cassés/courgettes(bien épaisse)+carottes râpées et pomme

    Bon, j'espère que ce n'était pas trop tard...
    Bises...

    RépondreSupprimer
  41. J'ai pas mangé le cake noix de coco Christelle, je t'ai lu au bureau, merci.

    RépondreSupprimer
  42. Aline tonrepas de midi tu écris PL et tu manges du riz à IG 50...
    Alors c'est un repas GP et dans ce cas il ne doit pas y avoir de gras, donc blanc de poulet et pas de gras dans ta sauce au curry non plus. Ou c'est bien un repas PL, avec du gras et dans ce cas ton riz c'est un écart...

    RépondreSupprimer
  43. Sam c'est Grib que tu pex remaercier pour ton cake à la noix de coco, elle a un oeil de lynx !!!

    RépondreSupprimer
  44. D'accord Christelle ... je vais essayer dans ce cas ... mais bon je m'habitue au gout du soja et ça va quand même ... le gout du soja me dérange de moins en moins ...

    RépondreSupprimer
  45. pour Mag !

    le fait de PREVOIR ses repas aide beaucoup à gérer son alimentation -

    je dois beaucoup de mes "pneus" à des repas non réfléchis et dévorés à la one again -

    RépondreSupprimer
  46. bon je pense que çà va rentré entre GP etPL et toutes les abréviation tel que MDR???? je débarque! je viens enfin de faire les achats tel que farine sucre et tout le toutim!!!30km aller retour.Gilda pardonne moi pour les erreurs de ce matin mais on va y arriver!n'est ce pas!bisous et a demain......pour le menu

    RépondreSupprimer
  47. ah oui! au fait le pain de thon etait dans la recette du menu de mercredi d'ailleur excellent!

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir,

    Peit déj : GP : Flocon d'avoine, café lait0%, mandarine
    Déjeuner : PL : Entrecôte, haricot vert, flan aux pêches
    Diner : GP : ratatouille, 2 tranches jambon blanc, pruneaux

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir à tous!
    Petit déj: GP: pruneaux,clémentine,fromage blanc avec son d'avoine et cannelle, 2 wasas avec sirop d'agave
    Déjeuner: PL: salade tomate/moza puis salade de crabe et quinoa
    Snack: amandes et noix de cajou natures
    Diner: GP:ratatouille+quinoa et viande des grisons

    A demain!

    RépondreSupprimer
  50. Gilda, Christelle, Grib : je suis occupée à cuire du pain, un test !!! j'ai fait une petite quantité et j'ai fait des petits pains style bagnats.

    J'ai mis :

    une mesure de farine de pois-chiche
    une mesure de son d'avoine
    une mesure de son de blé
    une cuiller d'huile d'olive
    sel
    levain fermentescible
    eau

    j'ai mélangé à la cuiller, j'ai laissé reposer une demi-heure et j'ai formé des petits pains qui on un peu levé une heure.

    C'est dans le four

    qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
  51. Attention au fromage Blanc Violaine! il contient du lactosérum! le fromage blanc, on ne le prend qu'en faisselle!! comme ça, on peut l'égoutter! tu as droit à un produit laitier par jour! or tu as de la mozzarella encore à midi! je me trompe Christelle?

    RépondreSupprimer
  52. La mozarella est faite avec du lait caillé et on retire donc une bonne partie de lactosérum (il en reste un peu), je ne la compterai pas comme un produit laitier avec lactosérum.
    Pour info:

    http://www.milkingredients.ca/dcp/article_f.asp?catid=145&page=781

    Pour le fromage blanc s'il n'est pas en faisselle il compte comme un yaourt de vache, un par jour pas plus.

    RépondreSupprimer
  53. Sam, la recette est Ok, en GP et en PL.
    Si c'est bon tu fais une photo pour mettre la recette ici?

    RépondreSupprimer
  54. Ca a l'air bien!! Sam!! photo!!!!
    J'ai un problème moi avec la police du commentaire que j'écris! c tout petit!!! j'ai du mal!! vous aussi?

    RépondreSupprimer
  55. Les photos vont arriver par mail Gil, j'ai houspillé qui tu sais !!!!

    j'en goûte un petit peu chaud !!! miam !!! la prochaine fois j'y ajouterai des graines, comme je n'étais pas sûre du résultat je ne voulais pas gaspiller.

    A moi les bons sandwichs PL !!!!

    RépondreSupprimer
  56. Christelle j'ai lu cette lien et je comprends pas , c'est écrit
    "La mozzarella est un fromage à haute teneur en humidité et à teneur assez élevée en lactose puisque du lactosérum est conservé"
    donc il faut à mon avis limiter consommation ??
    Samantha -super ta recette

    RépondreSupprimer
  57. valà !!!! les photos sont sur ton mail Gilda. Ce pain est vraiment bon, j'y ajouterai des graines et des herbes de provence la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  58. en plus j'ai une question pour menu de nigritelle06
    -matin juste 2 tranches de pain gilda, café au lait de soja - sans rien? sec? c'est vraiment un régime , mais pour combien de temps?

    RépondreSupprimer
  59. Samantha super j'attends donc photo et je note ta recette -merci ..

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour,

    Mon chéri étant avec moi dur de prévoir mais je gère...
    PDJ: GP pain gilda + confiture framoboise ss + agave et thé
    Dej: PL (nous avons été au macdo :o) donc salade composée de amande, salade, tomate et fromage (sans le mais et les raisins) et 1 croque ananas (une tranche d'ananas frais)
    Encas : 1 pomme
    Diner: GP pates complètes blé dur avec sauce soja, courgettes, aubergines et crevettes. 1 fromage blanc 0%

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  61. Fad ananas frais IG 45 donc pas dans le repas PL

    RépondreSupprimer
  62. Barbara aussi devient une pro !!! Woawwwwwwww, je suis épatée !!!

    l'ananas je le mange en dîner de fruits

    vivement l'été et mes dîners de pastèque !!! ça me fait éliminer à mort ce fruit !!!

    RépondreSupprimer
  63. j'ai oublié de dire : pour donner sa forme à mon pain, j'ai fariné mes mains à la farine de pois-chiche, sinon ça colle !!!

    pour Anne11 : ça ne goûte pas le pouachhhhh LOL

    RépondreSupprimer
  64. Une petite réaction a propos de la noix de coco. En début de cette méthode , j en mangeais beaucoup en PL , tout simplement parcequ elle est marquee sur MM pour les nuls a ig 35 . vous avez le livre ? Regardez . Pourquoi on la Trouve aussi a 45? Erreur du livre....? Depuis que je vous lis , je la mange que GP....

    RépondreSupprimer
  65. j'ai prêté le livre mais en tapant sur le net j'ai trouver aussi IG de 35.
    http://www.monmenu.fr/s/aliments/Noix_de_coco_2588697
    sa serait bien que MM tienne ses tableaux à jour.

    RépondreSupprimer
  66. Barbara il reste un peu de lactosérum dans la mozarella mais seulement un peu, la majeure partie de lactosérum est enlevée au moment du caillage.

    RépondreSupprimer
  67. OK c'est noté pour le fromage blanc. EN réalité, j'avais déjà supprimer fromage blanc et yaourts par du lait de soja. Le soucis c'est que j'ai l'impression d'être moins bien calée. Il faut que je touve qqchose de plus rassasiant, peut être une pomme cuite...

    RépondreSupprimer
  68. Christelle merci beaucoup
    j'ai fait comme même attention pour lactose , surtout en repas PL à midi. Lactose a IG 40

    RépondreSupprimer
  69. Violaine, tu peux le fromage blanc en faisselle bien égoutter. ça cale bien.

    RépondreSupprimer