mercredi 16 mars 2011

Menus du jeudi 17 mars à bas IG


Bonsoir à tous,

Menus de jeudi.

T'y déj:
Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 tranches de pain Gilda grillées, confiture ssa.

Midi:
Carottes râpées au citron, croque monsieur avec pain à IG de 15, salade verte, yaourt de soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
Ananas (si faim)

Soir :
Pâtes complètes avec sauce soja au curry, Compote ssa.

Bon jeudi!!!

46 commentaires:

  1. Bonsoir Toutes, pas beaucoup de nouvelles de Gilda, tout va bien pour toi Gilda ?

    J'ai fait ce soir les brownies,mais pas au chocolat (je n'aime pas trop) mais à l'écorce d'orange bio que j'avais fait blanchir avant. Même quantité d'ingrédients (sauf chocolat) écorces d'orange en petits morceaux et il me restait un blanc d'oeuf cru au frigo que j'ai rajouté. Je ne vous dit pas, ils sont SUCCULENTS, MOELLEUX, tellement bon que tout le monde est tombé dedans avant d'avoir eu le temps de faire une photo. Donc je recommence demain afin de vous envoyer une photo.
    Pour le menu de jeudi, ???? je verrai demain matin, et je le mets en ligne.
    Bonne nuit à toutes et à bientôt des nouvelles de notre Chef !.......

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous tous,
    matin:GP 1 citron/eau tiede,1kiwi,2tr.de pains royal 15 IG,confi.fraises ssa,1thé vert;
    Midi:PL.Poitrine de poulet avec sause au lait de coco,broccoli,quinoa,desser à voir sa soire,thé vert;
    Soir:riz complète avec couli au tomate,pomme au cannelle au four,thé au queille de cerise;
    J'aimerais publie une recette mais je ne sait pas où.pouvez vous m'aidé?? Merci et une belle journée pour vous tous.Bissou Petra
    bcp d'eau

    RépondreSupprimer
  3. Tout est ok!
    Pour les recettes, il faut me l'envoyer par mail et je gère. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est le primtemps dans mon coeur Ce matin, n'est ce pas Grib? mmmmmmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  5. je viens de lire le message de Gilda de hièr en rapport de mon menu.Je m'excuse mais je quelques erreurs à corigée.dessert au midi:2 biscuit qouinoa au choco.85%.Mon souper est GP.Je vais essayer à les évités,o.k.
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  6. ouf tu vient de publié pendant je envoyes mon commentair

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour a tous ! Matin GP: wasa fibres/ confiture fructose/ pomme. midi PL: salade choufleur et sardines avec VHO / faisselle . Soir GP: artichaud et vinaigre balsamique (j adorre.....)/ blancs d' œufs / fruit . Bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes et tous!
    Gribouille tes images sont très belles...idéales pour commencer la journée sur le bon pied...Merci♥♥♥♥♥!
    Gilda, à ces fleurs du printemps, je t'envoies le chant du colibri♪♫♪♫♫♪♪♫♪♫♫♪♪♫♪♫♫♪...Bel jounin, Bella!

    MatinGP: compote ssa+ galettes de kamut (100% kamut)+ thé
    MidiPL: Club sandwich+ 1 part fondant BDG
    SoirGP: pâtes intégrales+ compote ssa

    Christelle, Merci beaucoup pour ta magnifique tarte ...ça me donne une petite idée...affaire à suivre! merci les filles!
    ChOuPy-YoUpI!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour BDG ..
    j'ai une question à propos du lait de coco IG 40 -petra a dans le menu PL, si c'est ok ?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour le BDG,
    Alors aujourd'hui beau temps sur le BDG ça fait du bien car chez nous il pleut ....

    Matin GP : 3 tr pain Monti, confiture, thé, 1 verre de lait de soja et un jus d'oranges

    Par contre en lisant la composition de mon lait de soja de marque Carrefour je m'aperçois qu'il n'y a que 6.9% de soja et de l'extrait de raisin !!!???? Normal ?

    Midi PL : salade thon, tomates, mozzarella, pain royal avec du Nutella + carrés choc + déca

    Snack : pomme

    Soir GP (2): soupe + compote ssa + 2 wasa

    Bonne journée ! Et à quand une pause café madame La Chef ?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour!
    matin GP: sève de bouleau, thé, wasa, pain essène, confiture ssa
    midi PL: pamplemousse, tranches de panisse, poisson vapeur, 2 pruneaux
    soir GP: moules et crevettes + riz basmati safrané cuit avec le jus de cuisson des moules, yaourt soja, poire

    Bonne journée à tous, sous la pluie.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou à toutes...
    Gilda : hier tu m'as "remonté les bretelles..." au sujet du riz basmati à midi, OK, mais c'était dans mon menu (pour mon mari) j'ai oublié de le supprimer de ma liste pour le BDG. Mais merci du rappel.
    Menu de ce jour : 1 verre de jus d'orange frais, wasa fibres, confiture fraises ssa maison, une compote pomme, ricoré-lait d'amande.
    midi : salade mâche-avocat-tomate, gratinée d'aubergines BDG, sauté filet mignon champignons (reste filet d'hier) 1 clémentine
    soir : soupe de légumes-lentilles corail, saumon fumé, pain Gilda, pomme au four. 1 verre de vin.
    Est-ce que tout va bien comme ça ?
    Bisous à toutes et particulièrement à toi Gilda.

    RépondreSupprimer
  13. Sabine pourquoi tu fait pas ton lait de soja maison? C'est très facile
    Loulou pas de pruneaux Ig 40 dans un repas PL
    Marielle tu as pas pensé de Christelle , ni PL ni GP

    RépondreSupprimer
  14. Marielle tu as pas pensé de Christelle , ni PL ni GP

    que veux-tu dire par là ? Barbara, je ne comprends pas.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Barbara de penser à moi ♥

    Marielle, ce que veut dire Barbara c'est que pour corriger les menus c'est plus facile pour nous si tu écris si ton repas est GP ou PL, ça nous fait gagner du temps.
    Pour la photo de tes gâteaux ce serait super envoi-la avec la recette à Gilda, on postera ça !

    Petra, Barbara à raison le lait de coco à un IG de 40 il faut donc le consommer en repas GP et pas en PL. Si le poulet de ton repas de midi est sans la peau et le dessert sans gras alors ton repas de midi devient GP et tu peux manger le lait de coco sans problème.

    Sabine pour ton lait de soja il faut faire attention à la compositon, dans le mien il y a juste soja et eau.

    RépondreSupprimer
  16. Hello, hello,

    P.DEJ GP : café lait soja- 2 tranches pain maison- 2cc confiture maison- 1 yahourt nature 0 %- kiwi

    DEJEUNER PL : carottes râpées citronnées- 1cs huile colza- 5 tranches bacon- ch.bruxelles (restes d'hier) graisse de canard- comté 50 grs- café déca lait soja.

    SNACK : thé lait soja- 1 barre céréales Choupy

    DINER GP: Bol de soupe aux légumes- lentilles MM (80g crus sojasun (restes d'hier)- orange-

    Bonne journée - temps gris

    RépondreSupprimer
  17. pour Sabine:

    pour le lait de soja , préférer le lait BIO et garanti SANS OGM donc le carouf, exit !
    pas d'économies sur ce produit !

    RépondreSupprimer
  18. bonjour,

    matin GP : pain seigle, conf maison,thé, café

    midi PL : poisson sauce tomate, fromage, 2 carré choco, café

    soir GP : spaghetti complet sauce choux fleur et légumes variés sauce curry (crème soja pour la sauce), tartelette pomme (idem hier soir), thé : grosse faim après 3/4h de rollers.

    bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  19. bjour le BDG malgrès le gris du ciel le soleil est rentré chez moi grace à vous toute et j'adresse un petit clin d'oeil particulier a ma fille vos idées recettes me motive ts les jours et je me precipite le matin pour les repas de la journée.j'y ai associe mon époux et il est très content nous verrons les resultats!!!!matin GP:pankaces+conf allé thé+1 jus d'orange frais midiPL:filet mignon+poélée de courgette+fromage chèvre soir potage légumes (courgette poireau) fruits.voilà bonne jrneé a vous toutes et a Gilda bien sur

    RépondreSupprimer
  20. Merci, Barbara, pour ta remarque. je remplace aussitôt les pruneaux par une pomme. je n'avais pas pensé à vérifier l'IG.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou à tout le monde!

    Matin GP: 2 tranches de pain royal ( pas haut mais super bon )+ confiture maison fructose + café au lait soja.

    Midi Pl: omelette + haricots vert + yaourt nature + café.

    Soir GP: Riz basmati complet + ratatouille + compote pomme maison + tisane.

    BIZZZZZ à toutes et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  22. Bon et bien on va retourner acheter du lait de soja 100 % bio !! Merci pour vos réponses !

    RépondreSupprimer
  23. Merci, Barbara et Christelle, je n'avais pas les mirettes en face des yeux ce matin..... Excusez-moi, je ne mets pas mes menus depuis longtemps, donc... j'ai oublié. Mais je prends des idées sur les vôtres tous les jours.
    OK, dès ce soir, j'envoie la photo des brownis à l'écorce d'orange, car il ne reste plus rien de ceux d'hier, razzia par fille, mari, etc....

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Bonjour,

    tout d'abord hier soir grosse sortie, j'ai la tête dans le coaltar !!! donc hier soir je vous raconte pas le dérapage alcool + diner de pates à la sauce je ne sais quoi ! n'étant pas chez moi impossible de contrôler ! mais j'ai dansé jusqu'à l'aube, beaucoup de calories brulées ! enfin je me suis éclatée tant pis !
    Aujourd'hui ...

    PDJ : GP pain gilda + confiture framboise ss + agave + thé

    DEJ : GP petits pois steak haché maigre (rien pu manger d'autre et en plus mes petits pois étaient en conserve je m'en suis rendu compte pendant que l'IG était 45 et j'avais déjà mis un soupçon de huile d'olive pour mon steak, ca passe limite...)

    encas : si faim 1 pomme (toute l'aprem au thé!tisane menthe!)

    Diner: soit 1 bol de soupe de lentilles verte wasa saumon si petite faim ou si grosse faim spaghetti integrale al dente à la sauce soja et saumon fumé. 1 yaourt 0%

    Bonne journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
  25. une question ! les croques monsieur comment les faites_vous?

    RépondreSupprimer
  26. martine tu cherche dans les recettes
    mais voilà j'ai trouvé pour toi
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/07/croque-monsieur.html

    RépondreSupprimer
  27. Martine
    http://aidedegilda.blogspot.com/search?q=croque+monsieur&updated-max=2010-07-03T15%3A18%3A00-04%3A00&max-results=20

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour tout le monde, il fait bien calme sans la chef !!!

    Menu du jour

    Petit déj GP: pain Gilda toasté, confiture pommes pruneaux, café

    10h00 une pomme

    déjeuner PL : buffet froid pour le départ à la retraite d'une collègue, j'ai géré !!! saumon poché, rosbeef froid, tomate crevette, salade, pas de pain,pas touché aux sauces, une coupe de champ à l'apéro et un verre de vin rouge au repas. Je ne suis pas repassée au buffet !!! j'avais pris mes wasa fibres dans mon sac et pas touché !!!

    dîner GP : spag intégrales et coulis de tomates

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir

    matin GP : 3 tr pain gilda et confiture, café au lait écrémé

    midi PL : salade comcombre surimi choux blanc mache, 1 tr blanc de poulet, compote ssa

    snack : 2 carrés chocolat noir MM et amandes

    soir GP : reste de soupe lentilles corail et quinoa, riz basmati et crème soja si faim, pomme

    RépondreSupprimer
  30. bonsoir,

    Petit Déj: GP 3 tartines pains bas IG, confiture, yaourt 0% fructose, café lait 0%

    Déjeuner :PL : Resto pas prévu : confit de canard, haricot vert salade

    Diner : GP : riz complet curry, paprika, crème soja, pomme

    RépondreSupprimer
  31. oups, j'ai oublié 2 tranches de saumon fumé, au diner GP

    Pardon, bonne nuit

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir

    matin GP : 100 g pain gilda + confiture ssa
    25 g muesli maison + pommes cuites et fruits rouges + lait soja
    café lait soja
    midi PL : tomate au thon
    une souris d'agneau avec salade huile d'olive et haricots verts
    pain royal et gruyère

    gouter : yaourt soja

    diner PL pâtes MM et 1 cc huile colza
    yaourt soja avec pommes cuites

    Bonsoir

    RépondreSupprimer
  33. euh ... excusez moi ... je cherche depuis un moment la recette pour la fabrication du lait de soja mais je n'arrive pas à mettre la main dessus .. suis allée dans petit dej , boissson, yaourt mais je ne trouve pas ..
    je suis un boulet certes .. mais c'est oùùùùùù s'il vous plait ??
    merci .....
    Anne je viens de lire que tu proscrivais le lait au soja bio de chez carrouf ... c'est celui que j'achète :o((( me v'là beau ...

    RépondreSupprimer
  34. Valerie : je crois que la fabrication du lait de soja n'est pas surle blog; mais tu la trouveras sur le site
    cfaitmaison

    Gilda : je viens de t'envoyer une recette de pain aux fruits mais cyberquiche je crois avoir fait une erreur de manipulation et mon pseudo n'apparaitra pas ,juste mon vrai nom ...

    RépondreSupprimer
  35. Anne11
    mais le lait de soja Bjorg ,il est bon ?

    Barbara
    j'ai cru comprendre que le lait de soja se fait avec du soja jaune car d'après ce que je comprends le soja vert n'est pas du soja mais l'haricot mungo? c'est bien ça ?où bien on peut en faire aussi avec le soja vert?

    RépondreSupprimer
  36. Peu importe la marque, il suffit de trouver un lait de soja contenant uniquement de l'eau et du soja...

    RépondreSupprimer
  37. pour nigritelle06 -juste soja jaune
    regarde cette filme comment vite on peux faire du lait , en 15 minutes c'est près et sans machine ..
    http://www.dailymotion.com/video/x641oz_cuisine-faire-son-lait-de-soja-mais_lifestyle

    RépondreSupprimer
  38. nigritelle, je t'encourage vivement à faire ton lait de soja; ça demande quelques manip, mais c'est simple. Et le goût est incomparable. Tu n'en voudras plus d'autres. Il faut du soja jaune (le mungo n'est pas du soja en réalité). Je prends du soja jaune dépelliculé, marque Céréal.
    Tiens-nous au courant de tes essais.

    RépondreSupprimer
  39. Christelle, merci ...

    Barbara ,
    et bien il n' y a plus de raison pour que je ne fasse pas moi-même mon lait de soja ; dès que je vais au magasin bio (pas avant 15 jours par contre) je ferai ma réserve de soja jaune ! merci...

    RépondreSupprimer
  40. Oh! je viens de voir que c'est Valérie qui cherche la fabrication du lait de soja.

    RépondreSupprimer
  41. Loulou42 : je suis persuadée que le lait de soja est, tout comme les yaourts soja faits maison bien meilleurs que ceux achetés .J'ai hâte de commencer les miens ..

    RépondreSupprimer
  42. Donnez moi une recette de lait de soja avec photos et je mets ça sur le blog
    Je fais xomme Christelle et je choisis tjs un lait de soja dans lequel il n'y a que du soja et de l'eau. Vu le prix en Martinique, je ne peux malheureusement pas l'acheter bio! ça passe à plus de 4 euros le l!

    RépondreSupprimer
  43. Tiens Grib, j'avais oublié la farine d'amarante! comment Kévaline peux tu nous proposer farine de sarrasin ou de blé en PL???? je ne suis pas allée lire tout ci dessus! mais j'hallucine!!Mais tu regardes ton tableau des IG? sais tu ce que c'est un repas PL? en dessous de 35? là, t'es grave ma puce!

    RépondreSupprimer
  44. merci pour le lait de soja les filles!

    je vais voir ça de près!

    RépondreSupprimer