mercredi 23 mars 2011

menus du jeudi 24 mars à bas IG


Bonjour,

Menus de jeudi.

T'y déj:
Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 4 wasa fibres, confiture ssa.

Midi:
Concombre à la crème ciboulette.
Steak haché avec brocoli.
Fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
(si faim) pomme

Soir :
Pâtes complètes avec poêlée de courgettes, oignons, poivrons.
Compote ssa.

Excellente journée à tous!!!

37 commentaires:

  1. matin:
    citron/eau tiède,1 Kiwi,2trs.pains Gilda avec conf.fraises ssa,1 thé vert;
    midi:
    salade verte(avocat,piment,vinaigrette maison avec chia et levure alimentaire),ragoût d'orignal,fêves verts;
    soir:
    lentilles verts et tofu(curcuma,gingembre,ail,peu de sauce tamari)
    yaourt soja et compote de pommes,tisane de queues de cerise;
    hier soir j'ai craqué et j'ai mangé du gâteau au quinoa avec des fraises vers 21 h.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour gribouille , bonjour a tous ! Matin GP: crêpes sarrasins / confiture myrtille fructose / café léger . Midi PL: œufs durs/ choufleur/ faisselle de chèvre . Soir GP: artichaut/ haricots verts / saumon fume . Fruit si encore faim. Bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  3. Elle est mimi la souris!!!!!
    Petit déjeuner PL : un citron pressé, deux tranches de pain royal avec un oeuf à la coque et un morceau de comté....sans sel! décaf
    Déjeuner PL : radis avec une tranche de pain royal et des rillettes de canard! des encornets (cuisinés avec ail, persil et huile d'olive) avec une belle salade verte et tomates! un yaourt de brebis avec ma bonne confiture de myrtilles que j'ai faite hier!!!
    Dîner GP : spaghetti au pesto de Christelle et une compote de fruits ssa.

    RépondreSupprimer
  4. Ah Petra! j'ai ri en voyant ton ragout d'orignal!! nous avions fait toute une recherche sur les viandes maigres!! et nous avions bien rigolé avec des animaux tous plus hilarants et inconnus les uns que les autres ! dont l'orignal!!qui est une viande maigre comme tous les animaux sauvages!! le savez vous? donc consommables en repas GP!on voit bien que tu vis au Canada!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour BDG

    matin GP- Yaourt soja maison, fruits rouges ,son d'avoine, pain de Samantha , café
    midi PL-gratin de courgettes (courgettes,jambon,fromage gruyère râpé ,crème de soja -je termine ),compote pomme maison
    soir-GP pois chiche avec sauce tomates ,basilic sans mat.g ,yaourt soja maison

    RépondreSupprimer
  6. L'une d'entre vous, hier, a demandé si on peut faire cuire les pâtes intégrales plus longtemps! oui! elles n'entrent pas dans le cadre des spaghetti qui ne doivent cuire que 5 mn! n'oubliez pas que pour qu'elles soient intégrales, il doit être écrit sur le paquet farine intégrale! en français! et pas en italien! integrale! sans accent! integrale en italien veut dire complet! pas intégral! mais moins vous ferez cuire vos pâtes intégrales et plus l'IG sera bas! surtout si vous les refroidissez au frigo et qu'ensuite vous les réchauffez! allez voir notre libellé "info pâtes"

    RépondreSupprimer
  7. Donc, si vous voyez le mot "intégral" il faut qu'il y ait l'accent sur le e! sinon, c pas intégral!!

    RépondreSupprimer
  8. Oui chef !!!!

    menus du jour :

    petit déj GP : un kiwi, wasa fibres et confiture de pommes pruneaux, yaourt soja nature, café


    10h00 pomme

    déjeuner PL : haricots blanc et viande de boeuf sauce tomate, yaourt soja et fruits rouges décongelés

    aprem pomme

    dîner GP : pâtes au pesto de pistaches si j'ai le temps et si j'ai faim, sinon je verrai !!!

    pas facile de déterminer le dîner !!!

    bonne journée au BDG, je vais bosser !!!

    dîner GP :

    RépondreSupprimer
  9. petra , j'ai une question à propos de ton ragoût d'orignal -j'ai lu que

    "Le ragoût de boulettes est un plat traditionnel de québécois, constitué de boulettes de viande porc et boeuf, de carottes, navets et cèleri. Il existe également une variante avec du poulet.
    Le ragoût de pattes est la variante la plus commune, préparée durant le temps des fêtes, avec de la patte de porc, des boulettes de porc et aromatisée d'épices telles que le girofle, la canelle et le piment de la Jamaïque. Il est servi le plus souvent avec des patates bouillies."

    tu fait comment ?
    fèves IG 40 donc en GP

    RépondreSupprimer
  10. MDR Sam!!! ben dis donc Barbara!! quelle recherche!!! chapeau!!! et bien Petra, j'attends ta réponse! mais l'orignal est bien une viande maigre mais donc, apparemment, pas en ragout!! a moins que tu n'aies mis que de l'orignal dans ton ragout!! ça m'amuse votre histoire!! tu te souviens Chris de la superbe photo de l'orignal qu'on avait mise sur le blog!
    je vais voir si je trouve!!!! lol

    RépondreSupprimer
  11. Dis donc Barbara!! t'es forte hein???? bravo!!!

    RépondreSupprimer
  12. Tout le reste est ok les filles!! ton craquage était BDG Petra? c vrai que c un peu tard! mais bon! tu n'as au moins pas craqué sur une cochonnerie!!! je ne te dis rien car tu sais déjà!! c l'heure qui pose problème! tout ce qu'on mange tard avant d'aller dormir s'élimine mal!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour le BDG !
    Je suis MDR !!!! avec cette petite souris toute mignonne .... car dans nos bureaux nous en avons qui ont élu domicile ... et du coup là c'est moins drôle .....
    Alors aujourd'hui :
    Matin GP : 4 wasa + confiture + thé + jus d'oranges + FB 0%
    Midi PL : haricots verts + dés de poulet + pain royal et fromage de chèvre + carrés choc + déca
    Snack : abricots secs + pruneaux
    Soir GP : quinoa + champignons + 2 tranches saumon fumé + yaourt soja + pomme.
    Je vous souhaite une bonne journée, il fait un temps magnifique et d'une douceur ... un début de printemps qui donne encore plus la pêche ....

    RépondreSupprimer
  14. bonjour

    la cyberchiche est pas bien reveillé GILDA... depuis tout a l'heure je lis les messages et je me dis mais de quoi elle parle ORIGINAL c'est quoi ca..UNE VIANDE ORIGINALE.et puis j'ai finit par lire ORIGNAL....mdrrrrrrrrrr

    bon menu

    matin GP thé citron, pain maison avec confiture fructose

    midi: steack haché choux vert yaourt

    soir: re-lentille compote ss

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à toutes,

    Première fois que je partage mon menu du jour :) !
    Petit déjeuner :
    - 3 tartines de pain complet
    - confiture au fructose
    - thé

    Déjeuner
    - Pizza avec pâte au sarrazin, purée de tomates, jambon, fromage râpé
    - Salade verte
    - Entremets au son d'avoine

    Goûter
    - Une pomme

    Souper
    - Oeufs en nid de tomate, sur lit de jambon et oignon (avec filet d'huile d'olive).
    - Faisselle O% avec fructose

    Je vous remercie d'avance tous vos commentaires. J'espère que je ne fais pas une énorme boulette sur l'un ou l'autre de mes repas (ou les deux !):).

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  16. Isableue, comme tu partage ton menu, je le corrige !
    Pour commencer penses à mettre si tes repas sont GP ou PL c'est plus facile pour nous et ça t'évitera des erreurs.
    Alors pour petit déj tu as du pain complet, il a un IG de 65 et il est donc interdit. Remplace-le par des wasa fibres, du pumpernickel ou une des recettes de pains GP que tu trouveras dans la rubrique recettes.
    Au déjeuner tu as une pâte au sarrasin IG 40 (GP) avec du fromage (PL) ce n'est pas correct... Remplace la farine de sarrasin par de la farine de pois chiche (IG 35) et c'est bon pour un repas PL ou alors tu gardes le sarrasin mais tu ne mets pas de fromage et pas de gras et c'est ok pour un repas GP! Dans ce cas attention à ton entremet au son il ne doit pas y avoir de jaunes d'oeuf si tu fais un repas GP.
    Ton repas du soir est PL et il est Ok.
    Il n'y a pas de grosses boulettes, juste des petites modifs. Demain ça ira déja mieux !!!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    ptit dej : GP Barre de céréale maison (je suis pas trop fan), thé

    dej : PL poulet aux épices - mesclun roquette - tomate - kiri - clémentine

    snack : amandes - thé - choco

    soir : GP sushi ou PL faritas - Fruit

    pour les pâtes intégrales auchan, hier j'ai lu l'info pâte et j'ai vérifié c'est bien de la farine intégrale (je crois que c'est écrit comme ça semoule de blé dur intégral, je l'ai lu hier mais j'ai des problémes de mémoire. je n'ai pas de point de comparaison mais elles sont très bonnes.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour au club BDG!

    Matin GP: 3 wasa + confiture maison + café au lait

    Midi PL: Clafoutis jambon-roquefort + salade verte + fraise

    Goûter: Compote pomme maison + café

    Soir GP: Spaghetti complet + sauce soja + tisane

    Bonne journée à tous, profitez bien du soleil, c'est bon pour le moral!

    BISOUS!!!

    RépondreSupprimer
  19. Hello, hello,

    P.DEJ GP : café lait soja- Muesli MM- yahourt nature 0 %- kiwi

    DEJEUNER PL : carottes citronnées- boudin noir 150 grs- pommes fruits sautées à la graisse de canard (j'adore le goût de la graisse de canard..miam miam...)- yahourt soja maison- café déca lait soja.

    SNACK : thé lait soja- pomme si faim

    DINER GP: Bol de soupe aux légumes avec 2cs son d'avoine- pois cassé (j'ai fait de la soupe et pois cassés pour + jours- 6 pruneaux tout moches-

    Bonne journée - soleil magnifique.

    RépondreSupprimer
  20. bonjour

    Matin GP : pain royal et wasa avec conf de pomme maison - 1 déca

    Midi PL : artichaut vinaigrette - Hachis parmentier de lentilles corail (lentilles corail à la place des pom de terre)- 1 yaourt nature

    En cas : 1 pomme

    soir GP : soupe de légumes comme hier - quinoa à la tomate - compote SS

    RépondreSupprimer
  21. Merci Christelle pour la correction :)
    Je suis en train de faire cuire un pain au son d'avoine dont j'ai trouvé la recette sur ce blog... Je corriegrais mon erreur demain matin ;). Merci !
    Je n'ai pas encore trouvé de farine de pois chiche, alors je vais rectifier le tir pour ce midi, en enlevant le fromage.
    Les entremets au son contiennent du jaune d'oeuf. Alors, pourraient-il être dégustés en en-cas, au goûter ?
    Ce midi, ce sera un fruit.
    Merci pour les précieux conseils :)

    RépondreSupprimer
  22. Isableue tes entremets sont Ok dans un repas PL (la plupart des repas de midi) ou en snack PL.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour au BDG!

    En cette belle journée je prend enfin le temps de noter mon menu.

    Ce matin: GP: 2 tranches de pain intégral avec conf sans sucre 1 yaourt soja et 1 compote de pomme sans sucre ajouté

    Ce midi: Grosse salade avec les restes: lentilles tomates Un peu de féta, un peu de thon, olives noirs VHO
    1 yaourt soja 2 carrés choco à 70%

    Collation; Quelques amandes

    Ce soir: GP: Pâtes intégrales avec pesto pistache si grosse faim ou dîner léger2 on verra

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Dis moi ma Christelle! je crois que ce soir, bcp vont penser à toi!! y en a plein qui vont faire les pâtes avec ton pesto!!! on va toutes se régaler!!!!

    RépondreSupprimer
  25. bon bas, j'ai changer mon menu :-) Gilda tu m'as trop donner envie là.

    2 petites crêpe à la farine de lentilles garnies et 2 petites avec chocolat noir fondu et de la poudre d'amande (on fera léger ce soir).

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour bonjour

    Matin GP : pain Gilda muesli maison confiture fructose
    Fruits rouges et pomme cuite
    Café lait soja

    Midi PL: lentilles vertes échalotes 2cc huile colza
    Tomates cerises - viande des grisons
    Pain royal gruyère 12%MG
    Orange et quelques amandes

    Gouter: si faim lait soja cacao agave

    Diner PL : quinoa ou pâtes MM.
    1cc huile colza
    Yaourt soja agave cacao

    Bon après midi

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    PDJ: GP pain gilda agave + confiture framboise ss + agave + thé et il fallait finir l'ananas d'hier soir!

    DEJ: PL des noix de cajou nature et 1 salade tomate, ,oeufs, , mache, carottes et quinoa. Fromage + wasa

    DINER : diner leger 1: 1 bol de lentilles vertes et compote pomme ss

    RépondreSupprimer
  28. Au fait j'oubliais de préciser : je mets du son d'avoine a chaque repas dans mes plats ... Dans mes lentilles ce midi et mon quinoa ce soir ....

    RépondreSupprimer
  29. BONJOUR!

    pt dej GP: 3 tr pain intégral, confiture ssa fruits rges maison, thé ssa

    snack: 2 clémentines

    DEJ PL: salade mesclun avec HOV, quinoa avec protéines de soja texturées cuisinées avec poireaux et champignons noirs, un peu de fromage blanc faisselle 0% avec quelques framboises et fructose et 1 tr cake Annick, thé ssa

    SOIR GP: j'ai fini le quinoa et protéines de soja, avec un peu du reste de pesto d'hier,
    2 petites carootes nouvelles croquées nature,
    yaourt soja avec un peu de compote pomme-pêche ssa

    RépondreSupprimer
  30. Coucou me revoilà,

    Juste pur dire que j'ai fais le pain royal du blog pour la première fois après mon déjeuner en y ajoutant des graines de courges de lins de sésames sur les conseils de Valérie. Et j'ai mangé 2 tranches avec un peu de fromage. Ce pain est un vrai délice!!!!!! Merci encore pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  31. hello,
    MatinGP: 1 compote ssa+ pain bas IG+ confiture de pomme ssa+ thé
    MidiPL: cassoulet maison
    SoirGP: pain bas IG+ conf. pommes+ 1 pomme

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir à tous et à toutes

    Petit déj : GP : Flocons d'avoine, café, lait0%, clémentine, yaourt 0% fructose
    Déjeuner : PL : Sardine à HO, escalope de poulet, flageolet, 3 carré de chocolat 76%
    Diner : GP : Potage (tomates, courgette, poireaux, poivron, épinards, oignons, ails) 2 tranches saumon fumé, compote ss

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  33. petit déj
    purée de pomme
    tisane fenouil
    3blinis farine t150 et sarrazin
    sirop d agave

    déjeuner
    haricot vert à l'ail
    roti au curry
    mousse au chocolat 85%
    un cafe

    ce soir
    pate integrale barilla
    avec imitation du pistou au pistache sans pistache hihihi avec graine de courge et tournesol grillées à sec

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  34. Tous vos menus sont ok!!! heu ! Choupy! ton dîner fait plutot petit déj que diner! mais bon! on va dire que tu étais flemmarde! contente de te revoir!!

    RépondreSupprimer
  35. En retard mais la ; )
    P dej : gp café yaourt fruit 0% wasa confiture fraise demi poire
    Snack matin : demi poire restante
    Dej pl : lapin au four fondue poireau fenouil curry curcuma quinoa avec roquette vinaigrée reste de fondant au Choco délicieux d' hier
    Snack : wasa compote pomme
    Diner : gp pâte complète saumon soja crème petit suisse confiture fraise

    J ai mange bcp de snack aujourd hui car c etait les restes de mes précédents repas en fait j avais trop prévu pour les repas suis contente j étais rassasiée

    Bien travaillée aujour dhui yaourt soja au four, confiture fraise et une de prune car du coup mon fils de 7 ans l adore on est donc trois a en manger

    A demain

    RépondreSupprimer
  36. bonsoirrrrrrrrrr

    ben pour finir pas eu le temps de faire les pâtes au pesto !!! de nouveau les pommes de Barbara !!!

    j'ai une question sur le pain royal : peut-on le confectionner avec de la levure de boulanger ou du levain fermentescible? Je n'aime pas trop le goût de levure chimique.

    RépondreSupprimer
  37. Samantha je suis sûr que ça va bien marcher avec levain fermentescible , c'est comme pour ton pain , si non avec levure de boulanger

    RépondreSupprimer