mercredi 2 mars 2011

menus du jeudi 3 mars à bas IG


Bonsoir et bonne nuit!!!

menus du jour.

déj:
un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, jus d'orange, 2 tranches de pains Gilda griller, confiture ssa.

midi:
carotte râper au citron, endives au jambon avec béchamel à la farine de pois chiche, faisselle 0% bien égoutter.

goûter:
pomme si faim.

soir
pâte complète sauce au curry et crème soja, saumon fumé, compote ssa.

Bonne journée pour demain!!!

57 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, bonjour Laurent;

    petit déj GP : un demi pamplemousse rose, deux tranches de pain Gilda, confiture maison, yaourt au soja nature, café.

    10H00 fruits

    déjeuner PL : soccas au saumon fumé, yaourt au soja et framboises décongelées

    dîner GP : une grosse boule de fenouil en salade, jus de cuisson à boire en potage léger, fruit.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Du fenouil ma chérie???? ah bon??? pourquoi donc????? comment vas tu ce matin? j'attends les résultats de ta visite du médecin !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien dormi, ça va. Je ne sais pas comment je vais dire ça à mon médecin, je cherche !!! une crise de foie en suivant la méthode MM, faut le faire !!!
    Grande question de ce matin : comment vais-je annoncer à mon médecin que j'ai pris pendant plus d'un moi une grosse cuillerée à soupe d'HDFM le matin à jeun? Elle va me demander pourquoi, c'est sûr !!!

    RépondreSupprimer
  4. Le fenouil c'est pour essayer d'apurer mon foie, c'est aussi un bon drainant.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde!
    Ce matin levé très tôt, ma fille qui a 3 ans me refait une belle crise d'urticaire dans le dos; ça doit être une allergie alimentaire mais à quoi? Donc je ne suis pas très bien réveillée mais ça va s'arranger. Toujours à fond sur Montignac. J'y crois....ça a marché pour Gilda et bien d'autres alors pourquoi pas moi hein?
    Gilda tu es vraiment mon exemple si si si!

    Au menus ce jour:
    P dèj: GL: 2 tranches de pain plupernickel confiture sans sucre 1 yaourt soja 1 verre de jus.

    Dèj:Carottes râpées 1 steack haché avec haricots rouges et haricots verts et yaourt soja

    collation: 1 pomme

    Diner: Soupe de lègume Quinoa 1 tranche de truite fumée 1 compote sans sucre

    Bonne journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
  6. Ton dîner est trop léger Sam! ajoute!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les filles et Laurent !
    Alors ...
    Matin GP : 3 tr pain Monti, jus d'oranges, thé, FB + sirop, confiture
    Midi PL : salade thon + tomates, fromage, 2 carrés choc + déca
    Goûter : pomme et hop à la piscine ...
    Soir : soupe légumes + fruits

    RépondreSupprimer
  8. Le problème Sabine, ton dîner est bien léger! encore si tu mettais une légumineuse dans ta soupe! en mets tu? si c un dîner léger exceptionnel sur la semaine, ok. Mais surtout pas tous les jours! t'as lu mon message "je mange donc je maigris"?

    RépondreSupprimer
  9. Oui Gilda j'ai lu ton message "je mange donc je maigris", mais c'est exceptionnel, je crois que c'est la première fois que je le fais ! J'ai quand même des pâtes cuites au cas où ....

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes

    Petit déjeuner :

    * Pomme (15 min avant le reste)
    * pain intégral
    * confiture sans sucre montignac
    * 1 thé au citron
    * 1 yaourt au soja nature

    Déjeuner :

    * Salade d'endives aux noix (VHO)
    * cabillaud - courgettes
    * compote ssa

    Diner :

    * Riz basmati- coulis de tomates
    * jambon découenné, dégraissé
    * pomme au four

    RépondreSupprimer
  11. Petites suggestion pour celles qui manquent un peu de proteines :

    - testez les saucisses de tofu, ou tofffinelles.
    C'est vraiment bon !

    Je m'en fait même au petit déj avec du pain noir intégral allemand.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Rienquemoi! voilà une superbe journée équilibrée! prenez en de la graine les filles!

    RépondreSupprimer
  13. Tu les cuits comment Laurent? et puis, je me souviens avoir lu les étiquettes en Martinique et il y avait pas mal de cochonneries dedans! et les tiennes?

    RépondreSupprimer
  14. c'est sur bravo rienquemoi...
    matin GP : 3 tr pain épeautre, conf maison, 1 thé, 1 café

    midi PL : poisson grillé, quinoa, champignon, sauce soja

    soir PL : le fameux pain royal, paté, roquefort, fruits rouges (cassis et framboises)

    Et oui il a fallu que je teste mais pas super réussi car j'avais pas assez de son d'avoine... mais bon il reste mangeable

    RépondreSupprimer
  15. Gilda

    J'en ai trouvé sans cochoneries dedans.

    Souvent je les mange froide, ou juste chauffées au Micro-Onde (ben oui, mais j'ai que ça).

    Puis je varie. il existe aussi des steack de seitan, du tempeh... et autres trucs amusants.

    Mais ça se trouve en magasin bio, pas en supermarché. et encore pas dans tous !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour a tous ! Matin Gp : crêpes au sarrasin
    avec sirop agave et café léger . Midi PL : salade verte et avocat VHO avec steak hache et gratin de choux. Pamplemousse . Soir GP: soupe fenouil avec haricots( sans gras) et blancs d' œufs poches . Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  17. Petite rectification .... Comme je viens de grignoter du fromage ..... Ggrrrrrrr........ J enleve l avocat et le pamplemousse .... Pfffffff...........

    RépondreSupprimer
  18. alors... pour moi

    petit dej: lait écrémé/déca + 2 tr de pain intégral+ confiture ss + 1 orange

    midi: salade haricots verts/tomate/thon + onglet grillé + brocolis + 1/2 pamplemousse

    soir: pâtes intégrales sauce tomate + 1 yaourt au soja+ 2 cc de concentré de pomme

    RépondreSupprimer
  19. bonjour à tous !
    ce matin orange avant PDJ
    PDJ: GP pain intégral confiture fraise ss sirop agave
    DEJ : PL 1 socca avec 1 oeuf et des légumes , compote pomme ss avec agave
    encas: 1 pomme si faim
    DINER : GP spaghetti al dente avec soja et légumes

    RépondreSupprimer
  20. bonjour

    matin Gp : pain au levain (avec son et pleins de farines dftes et noix) sonfiot maison, yaourt soja, café
    Midi PL : salade d'endives vinaigrette - lasagne d'aubergines (c'est à dire aubergine à la place des pâtes) 1 chicorée
    En cas : 1 pomme + 1thé
    Soir GP : haricots verts avec sauce tomate - maquereau nature - compote SS

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour tout le monde
    Merci Gilda et Christelle pour hier (diner trop léger) je ne ferai plus.
    Petit Déjeuner GP: café au lait écrémé + 1 tranche pain bas IG + confitures de coings fructose
    Déjeuner PL: 1 steack haché + ratatouille + 1 yaourt 0%
    Dîner GP: spaghettis MM avec purée de tomates + 1 compote
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Coucou tout le monde!
    Comme je l'ai dit hier, mes débuts culinaires étaient limites, alors j'ai adapté pour ne pas jeter: j'ai mis un yaourt resté liquide dans mes lentilles trop cuites ... et j'ai mixé le tout ... un peu de coriandre, de cumin ... Mmmmm ... un régal!
    Par contre, j'ai sorti mes yaourts du frigo cette nuit et ô miracle, vous aviez raison les filles: ils étaient un peu plus épais ce matin.
    J'ai acheté aussi du tofu soyeux, je vais voir ce que je peux en faire.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour à toutes

    Peti dej GP: 2 wasa + confiture au fructose +deca avec stevia+ Jus d'orange pressé

    Midi PL : grosse salade avec foie de volaille, mozarella, tomate, VHO + 1 compote sans sucre

    Diner GP : Ebly +coulis de tomate + 1 fruit

    J'espère que je ne fais pas trop d'erreurs dans mes menus!!

    RépondreSupprimer
  24. Petit déj GP habituel

    Déj PL: tartiflette au chou-fleur, café, 2 carrés de choc 70%

    Diner GP: soupe courgettes, spagh MM avec champi, crème soja et curry

    RépondreSupprimer
  25. Ok pour Sevaia, Fad, Maryline et Roxane!
    Quant à toi Pralinette, je ne vois pas pourquoi tu supprimes ton avocat et ton pamplemousse à cause du fromage? tu peux!bien les filles! vous écoutez quand même!

    RépondreSupprimer
  26. Très très bien Roxane, Céline et Vivi! super top équilibre! courage Flonie! ça rentre!

    RépondreSupprimer
  27. bonjour bonjour,

    PT DEJ GP: 3 tr pain intégral, confiture ssa maison, café

    DEJ PL: endive-hummus, quinoa avec blanc de poulet sauté au celeri (branche), 2 carrés framboise, café

    Snack: 1 orange et amandes

    SOIR GP: Crusty et yaout soja-framboises

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    j'ai une question: le "riz long incollable" est il du riz basmati???
    Rien n'est spécifié sur l'emballage. Son temps de cuisson n'est pas rapide (15minutes après ébullition)...

    Sinon, journée chaotique pour moi mais voici quand même mes menus:
    matin: lait+ricorée+5 cracottes de sarrasin natures+3 kiwis
    midi(13h30!!)2oeufs au plat+pois chiches natures (pas le temps de faire salade)+3kiwis
    ricorée à l'eau
    17h: pomme???+infusion
    soir: soupe courgettes+pois cassés+1yaourt soja+1pomme (cuite si j'ai le temps)
    Voilà...mieux vaut tard que jamais...j'essaie de m'y tenir en vacances

    RépondreSupprimer
  29. Aline, tu ne peux pas prendre de kiwi après ton repas de midi car son IG est de 50 et que tu as fait un repas PL.

    RépondreSupprimer
  30. Oh la la, je ne comptais pas les IG des fruits!!je me suis dit, tu n'as pas pris de légumes alors, comme les kiwis sont riches en fibre, profite-en!!!
    j'aurais du prendre une pomme alors???

    RépondreSupprimer
  31. @ ALINE =

    "riz long incollable" n'est pas du basmati.
    Sinon ça serait précisé dessus.


    lait = pas plus de 1 laitage par jour !
    5 cracottes de sarrasin natures = quelle est leur composition ?je ne suis pas sûr qu'elles soient ok en phase d'amaigrissement.
    Préfère les wasas fibre

    2oeufs au plat = pas trop souvent à cause du jaune qui est mauvais pour le cholestérol.
    Pense au jambons de dinde, à la volaille, etc.

    Je trouve que tu mange énormément de kiwis !
    Les fruits contiennent tout de même du sucre de fruit.
    ET l'IG des KIWI est de 50, ce qui ne convient donc pas pour tous les repas.

    RépondreSupprimer
  32. conseil général.
    aller voir les exemples de menus ici :

    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/02/les-tablo-dequivalence-pour-vous-en.html

    RépondreSupprimer
  33. alors moi aujourd'hui :
    ptit déj gp : café lait écrémé, 3 tr pain intégral et confiture ss,

    déjeuner pl : tomates mozza, poisson à la crème et haricots verts, salade de fruits (heu oui je sais c'est pas bien !)

    diner GP : 2 tranches blanc de poulet, soupe poireaux, compote ss

    RépondreSupprimer
  34. Si Laurent, nous les avons étudié de près ces craquottes! elles sont correctes en GP
    aicha, si ta salade de fruits est maison et à IG inférieur à 35 puisque tu es en PL, c OK!

    RépondreSupprimer
  35. J' ai du retard !
    petit déj : 2 tranches depain gilda, un bol de lait de soja avec du cacao à 100%

    midi PL : blancs de poulet, salade de lentilles, une orange

    gouter : 5 noix de cajou

    soir : quinoa et tomates ,tranche de jambon cuit ,une fine tranche de pain gilda,une orange

    RépondreSupprimer
  36. j'ai une question pour Laurent (en fait je l'ai déja posée dans remplacement du blé ebly )mais comme c'est déja bas )

    Laurent tu nous a dit que l' orge mondé a un IG de 25 ; hors en cherchant des recettes j'ai lu que si MM donne IG25 d'autres donnent 60 et même 70 !alors c'est bien sur que c'est 25 ??(je viens d' en acheter deux paquets !)

    RépondreSupprimer
  37. MDR!!! je viens de te répondre là bas! tu confonds avec l'orge perlé!!! rien à voir! sache que tu peux écrire n'importe où sur le blog! même sur un message du mois d'avril! nous le verrons car nous recevons tous vos commentaires dans nos boites mails! donc on vous trouve partout! on ne pourrait pas gérer autrement! bisous

    RépondreSupprimer
  38. c'est l'orge perlé qui est à 65 ou 70 je crois, si mes souvenirs sont bons car je réponds sans aller vérifier le tableau des IG , héhé petit test !!!

    RépondreSupprimer
  39. oups, on a répondu ensemble !!! j'ai réussi le test !! orge perlé pas bon, orge mondé ya bon !!!

    RépondreSupprimer
  40. j'ai une question à propos menu de TAIJI. Elle a mis hummus dans un repas PL ? si c'est correcte ?
    Taiji qu'est-ce que c'est 2 carrés framboise ? c'est un chocolat noir avec framboise ?

    RépondreSupprimer
  41. Ok!merci pour ses réponses ! donc on va manger de l'orge (mondé!)

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir,
    désolée de venir si tard...
    Réponses aux remarques de Laurent:
    Les cracottes de sarrasin sont 100%sarrasin . Je ne peux pas manger de wasa, à cause du gluten.Les cracottes sont appelées "pain des fleurs" et sont délicieuses, légèrement salées
    Pour les kiwis, je pensais que comme ils sont notés 45*, ils ne faisaient pas vraiment 45...et comme j'en ai beaucoup chez moi, et que j'adore ça (comme tous les fruits...)c'est vrai que je ne m'en privais pas!!

    Pour les laitages, je ne consomme qu'un demi mug de lait de chèvre le matin, le reste du temps, c'est yaourt de soja...

    Quant aux protéïnes, j'ai du mal à en consommer , question d'idéologie. Ce n'est que qqs fois par semaine. Il est vrai que je consomme + d'oeufs et de toffu...et que je compte sur les protéïnes des céréales....

    Voilà, je ne suis pas une élève parfaite...en tous cas , merci de vos remarques...et je vais mettre un peu le frein sur les fruits des demain. Claude Allard consille lui de n'en manger que 3 par jour:c'est horriblement dur pour moi!!!

    RépondreSupprimer
  43. Non Sam! t'as raté! je gagne! orge perlé IG 60! hé hé hé !!!! mais moi, j'ai vérifié! feignasse va!!!!! rooooooooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  44. je crois aline que tu n'as pas compris l'astérisque. L'IG du kiwi sera tjs de 45 et il est donc tjs GP!!! l'astérisque nous intéresse quand il y en a 1 pour un IG supérieur à 50! donc strictement interdit! mais ce sont des aliments qui contiennent bcp d'eau et qui ont donc une charge insulinique basse! comme le melon! et donc, ils sont autorisés de temps en temps en repas GP. ton kiwi sera tjs GP et ne peut donc jamais être consommé en PL. Tu comprends?

    RépondreSupprimer
  45. Pour les protéines, aucun problème! mets respecte bien la règle de complémentarité des protéines végétales! connais tu???

    RépondreSupprimer
  46. Barbara, l'houmous sans Tahin est PL et avec tahin il est GP. attention si vous mettez de l'huile d'olive il est PL. j'adore ça mais je le fais à la libanaise avec de l'huile d'olive et donc...jamais de tahin! puisque PL! et pour moi, c un crime de lèse majesté que de faire un houmous sans tahin! boire ou conduire? il faut choisir!

    RépondreSupprimer
  47. Barbara, les carrés? ils sont là
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/02/carres-son-davoine-et-framboises.html

    RépondreSupprimer
  48. merci Gilda
    les carrées, mais oui je les déjà fait . C'est le nome raccourci donc pour moi d'autre chose .
    Excuse-moi
    pour le houmous je suis d'accord avec toi -sans Tahin soit sans huile c'est pas top
    jusqu'au maintenant j'ai fait mon houmous en 2 version
    1- PL juste avec de grain de sésames légèrement griller dans un poêle et huile d'olive ,c'est très bon aussi
    2- avec tahin en GP sans huile d'olive
    j'aime tout les deux ,mniam

    RépondreSupprimer
  49. Merci Gilda pour ces précisions sur le kiwi...si je comprends bien, je dois me contenter d'en manger le matin et c'est tout...
    Vu tout ce que j'en ai à la maison, je vais essayer de faire des confitures ou gelées maison....au fructose, bien sûr!!

    pour les protéïnes végétales, je ne vois pas de quelle règle de complémentarité tu parles....est ce le fait de penser à associer les céréales à des légumineuses ou à un produit laitier???J'avoue que ce n'est pas toujours évident...d'où ma petite overdose d'oeuf!!! (jamais de pbs sur les analyses de sang:je contrôle quand même!!)

    Sinon, c'est quoi ce tahin dont vous parlez??? et oui, je suis pénible....je cherche à comprendre un peu mieux et à diversifier si possible...

    RépondreSupprimer
  50. Ou au dîner quand ton dîner est GP! oui, la confiture est bonne! il me semble qu'on a une recette! va voir! en GP tjs.
    oui, pour la complémentarité! difficile? tu trouves? ^riz haricot rouge (comme en martinique), semoule de couscous complète-pois chiche, riz-lentilles, pour nou ce sont les pâtes qui posent le plus de difficultés car on ne peut pas mettre de fromage! légumineuses plus fromage, quinoa-fromage, pense à l'orge mondé aussi. Et puis bien sûr et tu le fais. Il y a le tofu sous toutes ses formes.
    le tahin est une pâte de sésame.

    RépondreSupprimer
  51. Merci pour tous ces conseils...et oui, la complémentarité est dure pour moi à cause du gluten: y'en a dans le couscous, l'orge, les pâtes...Il me reste les pâtes sans gluten ou la semoule de riz mais bien sûr, IG trop élevé!!!J'ai donc le choix entre riz ou riz, ce qui n'est pas top tous les jours!!!
    Je mange pas mal de légumineuses et aussi du quinoa...et oui, la vie sans gluten et sans lait n'est pas facile ;)

    RépondreSupprimer
  52. Aline, les kiwis ,je les prendrais le matin :ptit dej et collation de 10 h -
    c'est dommage de s'en priver !(vitamines, sels minéraux , fibres )
    tu peux aussi faire une conf au fructose-

    ou les manger salés avec ail-persil-vinaîgrette légère- en GP -
    pour les protéines, pense aux légumineuses et aux fruits à coque: noix noisettes amandes-

    Ce Claude Allart qui a le même nom que moi , il est bien restrictif -je ne suis pas d'accord- tout dépende de l'heure et du moment- :matin et GP + 17 h -

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour Anne,

    alors là, tu me scotches!!Des kiwis salés, même pas j'y avais pensé!!!
    merci pour tes conseils...je mange aussi des amandes et des noisettes, quand je pense à en acheter...et que mon fils ne dévore pas le paquet!!!
    Claude Allard fonctionne avec une règle de trois et ses livres sont assez bien faits. C'est avec lui que j'ai connu les IG et perdu mes 5 premiers kilos...quand même!!!Maintenant avec vous je me tourne plus vers MM bien sur, et les deux sont loin d'être incompatibles, au contraire...

    RépondreSupprimer
  54. Aline, si tu fais de la confiture de kiwi met un verre de jus de pomme ssa, ça donne un petit goût caramélisé et jus de citron.

    RépondreSupprimer
  55. Merci du conseil...j'ai lu pour le citron, il faut même le congeler avant ainsi que les kiwis, ça les rend plus faciles à éplucher!!C'est écrit dans un livre d'un grand confiturier que l'on m'avait offert...par contre, combien de fructose mets-tu??? l'été pour les abricots, j'ai mis 100g pour un kilo de fruits cru mais là je me dis que c'est insuffisant, non???

    RépondreSupprimer