dimanche 6 mars 2011

menus du lundi 7 mars à bas IG

Menus de lundi.

T'y déj:
Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 tranches de pains Gilda grillées, confiture ssa.

Midi:
Concombre à la crème et à la ciboulette, escalope de veau avec crème et champignons, haricots verts, fromage .

Goûter:
Pomme si faim.

Soir
Pâtes complètes avec crevettes roses et crème de soja au curry, compote ssa.

Bon début de semaine à tous!

76 commentaires:

  1. Bonjour a tous et bon courage pour ce lundi( toujours dur le début de la semaine....) alors matin GP: kiwi/ wasa fibre/ confiture fructose / café arabica léger. Midi PL: salade mesclum et fenouil VHO/ omelette aux herbes/ yaourt 0%. soir GP: reste de soupe aux 2 choux/ artichaud et sardines. Poire.bonne journée a tous et bon debut de semaine .... Pralinette.

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop chou ton lapin Grib!!!!!! C ok Pralinette!

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Bon, j'ai râté les repas d'hier car j'avais du monde (fête des mamies...) et ce jour je pars faire du grand ménage dans le magasin de mon mari mais bon , je laisse un message rapide:

    HIER:
    matin 2 crêpes de sarrasin natures+kiwis et ricorée+demi lait

    midi: apéro: un verre d'anthésite

    salade verte+ 1 crêpe sarrasin garnie (champignon-jambon...:ce n'est pas moi qui les avais faites, seul bémol de la journée, mais un cadeau de mamie, c'est dur à refuser...)pintade grillée+gratin de fenouils (les autres ont eu des frites, mais j'avais prévu le coup!!)
    pas de fromage (les autres :oui!!)
    tarte au pomme maison (BDG)

    soir : bouillon pot eau feu+pomme


    AUJOURD'HUI/
    MATIN
    crêpes sarrasin + confiture maison+kiwis+ricorée

    midi: salade pois chiches+oeuf+tomates
    pomme
    soir: sais pas

    Ps: le magasin de mon mari, c'est un point chaud: viennoiseries, sandwiches, bonbons...
    Donc, OBJECTIF DE LA JOURNEE: ne céder à rien!!Me contenter de ce que je me suis prévu et penser à vous...je ne veux pas aller au gnouf demain...
    Ps:@ Grib: Comment fais tu pour écrire en couleur???Moi j'aimerai bien mettre de la couleur, des caractères gras, du soulignage...

    RépondreSupprimer
  4. C ok Aline! Tu connais déjà ton écart! je suis sûre que dans la boutique de ton mari, il y a des salades. Quant aux couleurs! sorry! sur les commentaires, il n'y a pas ces options! c vrai! dommage!

    RépondreSupprimer
  5. coucou bonne journee aller go pour moi
    matin :gp
    pain mm
    confiture de mirtille vivi
    un yourth soja
    the vert
    midi::pl
    courgette crue en salade
    escolpe de poulet sauce creme champignon
    endive braisee
    fromage
    soit ::gp
    spaguetti saumon fume
    basilic creme de soja
    mangue the vert
    bisous motivezen

    RépondreSupprimer
  6. ps spaguetti montignac j aie oublie de preciser bonne journee

    RépondreSupprimer
  7. TB Motivée! bon retour parmi nous! j'espère que tu vas mieux!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde, bon début de semaine. J'ai 3 jours de congé, ça va me faire du bien.

    Petit déj GP : une mandarine, pain gilda toasté, confiture de pruneaux-fraises maison, un yaourt soja, café

    déjeuner PL : omelette aux herbes, frites de panisses, salade

    dîner GP : pomme et yaourt soja-cannelle

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour au BDG,

    Alors aujourd'hui,
    Ce matin GP : 2 tr pain intégral, thé, FB, confiture

    Ce midi PL : chou blanc au curry, et cuisse de poulet en laissant de côté la peau !!!!!
    carrés de choc et déca

    Snack : pomme et amandes

    19h00 : Powerplate

    Ce soir GP : pâtes intégrales et légumes, 1 mug de soupe poireaux courgettes.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour le BDG!

    petit déjeuner : 2 tranches de pain Gilda avec un chouya de purée de noisettes, thé au lait de soja

    midi PL : papillotte de poisson, orge mondé+ champignon, yaourt soja framboise

    gouter : une pomme

    soir GP : soupe de légumes et yaourt au soja avec framboises (c'est mon dessert préféré )

    Il parait qu'il y a un lapin ????? je ne vois rien !!! (ou alors c'est un lapin blanc !)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes....
    Pour moi aujourd'hui, mon mari vient de partir pour une semaine en ccar faire des randos trop dures pour moi, donc petits repas BDG sérieux, cela va être efficace... sauf si les amies sachant que je suis seule m'invite au resto. Il y a de fortes chances, donc il va falloir être vigilente.
    petit dej - 2 tranches Pain Gilda grillé, 3 cc confiture sans sucre, une mandarine (plus de yahourt au soja) un grand mug de CARO
    midi - salade composée une tranche de rosbeef, fromage.
    dîner - pas encore défini,
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  12. heu!!!!!!! c koi Caro????
    Sam et Nig, vos dîners sont trop pauvres sauf s'ils font partis de deux dîners très légers autorisés dans la semaine! sinon, vous m'ajoutez quelque chose! légumineuse ou viande maigre ou poisson!
    Sabine OK
    le lapin????rooooooooo mais le super joli lapi que Grib a mis pour illustrer ses menus!!!!!pfttttttttttttttttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  13. genevieve a dit…

    bonjour à tous
    P.DEJ-GP : café lait soja- muesli MM - yahourt nature o % -kiwi

    DEJ-PL : carottes citronnées - 1cs huile colza-steack nature - p.pois surgelés- orange-café déca-lait soja

    15 H ; 1 h de marche

    16 H = thé lait soja-pomme

    DINER GP : soupe de légumes verts avec h.blancs- 60g de riz basmati cru MM (avec coulis tomate maison) - yahourt soja maison avec s.agave - tisane menthe
    belle journée qui s'annonce avec un beau soleil

    RépondreSupprimer
  14. christelle, j'aimerais bien avoir ton avis là! Gene met haricot blanc et riz basmati! c pas trop ça? ne devrait elle pas choisir entre les deux? Par contre, elle aurait pu manger ses haricots le midi! non? qu'en penses tu...ou Laurent?

    RépondreSupprimer
  15. Gil je trouve que c'est un "cumul"

    ça va freiner sa perte de poids

    RépondreSupprimer
  16. je pense que c'est un bon mélange. haricots blancs IG 35 et riz basmati IG de 50 donc ça équilibre. ne pas en manger trois tonnes non plus.

    RépondreSupprimer
  17. C'est bien d'associer une légumineuse avec une céréale dans un repas sans viande. Ca permet d'avoir un apport complet en acides aminés. Manger plein de choses différentes dans un même repas n'est pas un probléme, l'important c'est de na pas manger plus.

    RépondreSupprimer
  18. ci-dessous un extrait trouvé sur Wikipedia, ce n'est pas celui que je cherchais mais ça donne une idée de ce que je veux dire:

    "Les protéines se composent de chaînes ou séquences d'acides aminés, dont la plupart des végétaux ne présentent qu'une partie en quantité suffisante pour l'organisme. Toutes les denrées alimentaires, végétales comme animales, qui contiennent des protéines, possèdent l'intégralité des acides aminés, notamment ceux dits essentiels[78]. Néanmoins, toutes ne les contiennent pas en quantité suffisantes pour permettre à l'organisme de décomposer la chaîne protéique : en effet, certains scientifiques et diététiciens affirment qu'en deçà d'un certain seuil, du fait de la carence d'un acide aminé essentiel présent en quantité insuffisante (acide aminé dit limitant), c'est l'intégralité des protéines ingérées qui ne peut être décomposée dans l'intestin grêle[réf. nécessaire].

    Au nombre de 8 (sur 19), ces acides aminés dits essentiels ou indispensables (parce que notre organisme ne sait pas les synthétiser), peuvent facilement s'obtenir en quantité suffisante par la combinaison de différents aliments d'origine végétale tels qu'une céréale et une légumineuse. Cette association se retrouve d'ailleurs dans maints plats traditionnels de par le monde[79]. Seuls quelques rares espèces végétales contiennent la totalité des acides aminés (dont ceux dit essentiels) en quantité suffisante et équilibrée : le quinoa, le chènevis et les amaranthes. Par conséquent, pour pallier d'éventuelles carences dans le cadre d'un régime végétarien ou végétalien, quelques recommandations alimentaires sont fréquentes. En particulier, l'association de céréales (pauvres en un acide aminé essentiel appelé lysine, dont les besoins sont élevés au cours de la croissance) et des légumineuses (pauvres quant à elles en méthionine)[80]. D'autres part, certains nutritionnistes recommandent de veiller à ce que les 8 acides aminés essentiels soient tous présents durant la digestion (dans l'intestin grêle), faute de quoi la synthèse des protéines se trouve bloquée[81] ; d'autres nuancent et estiment suffisant que cette combinaison céréales-légumineuses se produise au cours d'une même journée[82]. Les autres acides aminés essentiels sont présents en bonnes quantités dans la plupart des sources protéiques végétales. L'Association Diététique Américaine déclare : « À elles seules, les sources végétales de protéines peuvent fournir des quantités adéquates d'acides aminés si elles sont consommées de façon variée et que les besoins énergétiques sont satisfaits »."

    RépondreSupprimer
  19. Anne il n'y a pas de raison que ça freine sa perte de poids tant qu'elle ne mange pas double portion...

    RépondreSupprimer
  20. si elle en mange peu oui,
    mais je pense qu'elle peut le manger dans la journée ,pas au même repas -

    RépondreSupprimer
  21. genevieve dit gene part gila ça me plait bien7 mars 2011 à 10:57

    la soupe j'en ai fait pour 4 jours et c'est une boîte de 250g de haricots égouttés que j'ai ajouté, alors pas beaucoup de h.blancs par assiette, c'est pour vous donner une idée

    RépondreSupprimer
  22. coucou les filles ja n aie pas pris de fruit ce matin alors je me suis presse deux mandarines que je viens de boire
    je pense que ca ne doit rien chambouler bon apt bises

    RépondreSupprimer
  23. Anne certaines personnes pensent que l'équilibre alimentaire se fait sur un repas d'autres sur la journée, d'autres sur la semaine... Bref Gene si tu veux manger des haricots ET du riz pas de problème tant que tu ne manges pas plus en quantité.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour les copines et le copain!
    Me voici de retour et je vois que j'ai manqué qq chose hier: vous avez fait la fête en joyeuse compagnie! bravo, vous avez bien raison, la prochaine fois je serai là, car moi j'ai eu un we CA TAS TRO PHIQUE: invitations ingérables!!! même avec la meilleure volonté. Je n'ai même pas osé me peser ...
    Mais vous lire me fait du bien et me remotive!
    Alors aujourd'hui pour midi j'ai pris des endives, des petites tomates, du blanc de poulet, du fromage du pain azyme et un yaourt au soja. Ce soir, je ne sais pas trop quoi faire.

    RépondreSupprimer
  25. bonjour tout le monde,

    matin GP : pamplemousse (20 mn avant), pain seigle, conf maison, thé, café

    midi PL : reste moussaka maison, haricots verts

    soir PL : spaghetti integrale, creme soja avec fromage, 1/2 yaourt avec framboise.

    Pour le 1/2 yaourt, je ne suis pas dérangée du cerveau mais comme je les ai fait épais, j'arrive pas à manger 1 entier... je ferai mieux la prochaine fois....
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. oui Gilda , c'est un de mes deux diners légérs autorisés ;mais si j'ai faim je rajouterai des pâtes complètes !

    je ne sais pas trop si je vais me régaler avec mon orge mondé : la cuisson est longue (1 heure ) et du coup je l'ai oublié et ça a un peu brulé !!!

    pas de lapin ,bizarre c'est la première fois que je ne vois pas une image, alors que je vois toutes les autres .

    RépondreSupprimer
  27. Kévaline, tu es sur qu'elles sont intégrale tes spaghetti??

    RépondreSupprimer
  28. cé marqué sur paquet et acheté en magasin bio alors je pense que oui...

    RépondreSupprimer
  29. Kévaline même intégrales tes pâtes ne peuvent être consommées qu'en GP et donc sans fromage...
    Seuls les spaghetti à IG10 de MM sont oK en PL.

    RépondreSupprimer
  30. c'est marquer quoi? semoule de blé intégral??
    mais quand même pas de fromage le soir ☻☻☻

    RépondreSupprimer
  31. donc pour demain j'ai prévu saumon grillé avec spaghetti, creme, ail et persil c'est GP ou le fait d'avoir les pates je passe en PL : désolé des fois j'en perd mon latin même en lisant et relisant la méthode. merci

    RépondreSupprimer
  32. crème de soja oui, pas crème laitière.

    RépondreSupprimer
  33. chez moi il n'y a plus que de la crème soja : ok merci ouff j'ai pas à refaire la gamelle...

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour à tous,
    Petit Déjeuner GP: café au lait écrémé + 1 yaourt 0%
    Déjeuner PL: 2 tranches de jambon de poulet + endives braisées + 40 grs de comté +1 mousse chocolat Choupy
    Goûter: 1 thé + 2 cookies
    Dîner GP: salade verte + saumon fumé +1 tranche de pain bas IG + 1 yaourt de soja
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  35. Roxane! ton petit déj est bien léger! t'as pas faim? le reste est ok!
    Kévaline, vous allez avoir une rubrique "pâtes" bientot et tu verras qu'on s'est posé bcp de qquestions! nous restons strictes là dessus car il y aurait trop de dérives! seules les spaguetti MM à IG de 1O sont autorisées en PL! toutes les autres sont GP! tu modifieras tout ça quand tu seras en phase 2! oki?

    RépondreSupprimer
  36. Et n'oublie pas que "integrale" en italien veut dire "complet" pas intégrale! seules la marque Volkorn, apparemment feraient de vraies pâtes intégrales! Bariila aussi je crois! mais, même, dans le ddoute sur l'IG, on les laisse en GP! oui, on est un peu dures mais c mieux pour vos réssultats et vous n'en mourrez pas de ne pas mettre de fromage ssur vos pâtes...un certain temps! mets de la levure de bière en paillette, ça donne un petit gout fromage pas désagréable et c très bon pour la santé!

    RépondreSupprimer
  37. Quant au lapin, j'hallucine! tu ne vois pas le message sur les menus du jour??? c impossible! quelle image tu vois sur le message????

    RépondreSupprimer
  38. Bravo Christelle sur ton topo sur la complémentarité des protéines végétales! C ce que je disais à Aline l'autre jour! C impotant ça! on devrait peut être en faire un message!

    RépondreSupprimer
  39. ok chef
    ok les sous-chefs
    vous avez raison d'être dures, des fois on est comme des enfants....qui ont besoin de se faire gronder pour exister...lol

    bonne nuit à tout le monde

    RépondreSupprimer
  40. gilda j'y suis pas pour grand chose c'est Wikipedia qu'il faut remercier...
    Au fait ce lien aussi est bien:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_amin%C3%A9_essentiel

    RépondreSupprimer
  41. pour Kevaline :

    PL = protéines /Lipides

    GP = Glucides Protéines

    les pâtes sont des glucides -
    la crème ,le fromage sont des protéines +lipides (graisses )

    RépondreSupprimer
  42. pour Christelle: oui j' ai lu tout ça -
    il y a toujours un arbitraire dans ce domaine-

    la seule chose c'est que pour 1 femme de plus de 50 ans ,il faut encore plus de rigueur que pour 1 jeune-

    et j'ai un meilleur résultat en séparant les glucides - et aussi en ne prenant qu'un seul glucide par repas- c'est mon témoignage -

    RépondreSupprimer
  43. Je comprends ce que tu veux dire Anne et tu as tout à fait raison chacune doit adapter en fonction de ce qui est le mieux pour elle.
    Pour rajouter à ton récapitulatif en PL les glucides ayant un IG bas sont autorisés (lentilles, pois chiches...).

    RépondreSupprimer
  44. Alors là Gilda ce n'est plus OK du tout, maman a mis des raisins secs dans le chou au curry !!!!! IG 65 ah!! catastrophe .... je n'ai plus qu'à trier le chou ....

    RépondreSupprimer
  45. Coucou!
    Je reviens à ma question précédente: ma pâte à tarte est-elle valable aussi en tarte salée( quiche, pizza, pissaladière,...) dans un repas PL?
    Je fais cette pâte avec 100 gr de farine de pois chiche, 1 càs de son d'avoine, une pincée de sel, un peu d'eau, 1 càs de purée d'amandes.
    Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  46. pour le lapin, il n'y a aucune image ...une grande case blanche !

    sinon une question à celles qui mangent juste des légumes et une proteine ou deux le midi ? est ce que vous n'avez pas faim?si je ne rajoute pas une légumineuse (lentilles pois chiches ou autre) j'ai faim tout l'après midi ?

    RépondreSupprimer
  47. Loulou, d'après toi elle est Ok en PL ou pas ta pâte? Parce que ça tu devrais le savoir... Retourne jeter un oeil au 2 types de repas et tu auras ta réponse ! Je comfirmerai si tu veux...

    RépondreSupprimer
  48. Oui Christelle-

    je faisais allusion à ce que disait Kevaline -je cite:
    " le fait d'avoir des pâtes,je passe en PL" ???

    RépondreSupprimer
  49. Kévaline a dit ça???? où!!!!!!Kévaliiiiiiiiiiiiiine!!!!! si c vrai, je te mets un jour de gnouf bien mérité!!!! au fait, Loulou aussi!!!! un jour de gnouf! aicha vous y attend!!!!!
    j'attends tjs ta réponse d'ailleurs Aicha!!

    RépondreSupprimer
  50. TOUTES CELLES QUI POSERONT UNE QUESTION DONT LA REPONSE SE TROUVE DANS LE TABLEAU DES IG AURONT 2 JOURS DE GNOUF!!!!! J'augmente la sentence!!!! c'est pas possible ça les filles!!! je vais vous le dire combien de fois????

    RépondreSupprimer
  51. au fait Nig, si tu as faim,n'hésite surtout pas à manger des légumineuses! c ok!

    RépondreSupprimer
  52. bonjour!

    pt dej gp: 3 tr pain intégral, chouia purée amandes , confiture maison ssa, café

    dej pl: 1 bol de spaghettis quinoa-shitaké,
    1 muffin choco-courgettes, café

    Snack: 1 pomme, 1 orange

    soir gp: viande des grisons, quinoa-haricots verts avec un peu de soja cuisine, 1 yaourt soja+purée de framboises

    RépondreSupprimer
  53. Christelle, pour moi, ma pâte est bonne en PL: pois chiche et purée d'amandes IG 35, mais abaissé par le son d'avoine. Je voulais juste avoir une confirmation de la part des scientifiques de l'équipe. Réponds-moi si je me trompe. Un grand merci.
    Gilda, en tant que pédagogue, tu sais que toute question, même inattendue, fait avancer tout le monde. Mais je ferai gentiment mon jour de gnouf.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  54. Bonsoir à tous et à toutes

    Petit dej: café+un peu de lait 0%
    3 galettes de sarrasin avec confiture ss sucre

    Déjeuner : PL concombre sauce yaourt 0% avec moutarde
    omelette ciboulette, 1 tranche de jambon
    1 poire + 1 muffin courgette choco

    Diner : GP spaghetti intégrale sauce aubergine MM faite maison
    1 pomme

    Evelyne

    RépondreSupprimer
  55. re bonsoir,

    Je viens de faire le pain bas IG, je l'ai goûté excellent, merci pour la recette

    Evelyne

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour tout le monde, bon journée moyenne !
    déjà hier soir mon chéri s'est fait des bols de glace haagen daz !! donc frustrée je me suis fait un bol de cacahuète (en me disant que c'est MM) pas bien mais je n'avais que ca sous la main!
    et ce midi je n'ai pas pu contrôle le repas, invitée !
    PDJ GP : wasa+agave+confiture ss
    DEJ PL : 1 part de quiche au thon tomate (dans la recette tout était ok sauf la pâte!) des carottes rapée et 1 compote pomme (industriel donc avec du sucre!)
    GOUTER : J'ai résisté aux gateaux des copines , 1 pomme
    DINER: riz basmati complet ou spaghetti sauce soja!

    RépondreSupprimer
  57. Loulou ta pate est Ok en PL, pas de soucis. Même si l'IG n'était pas abaissé par le son, IG=35 c'est Ok en PL.
    D'ailleurs si tu as une photo d'une de tes tartes salées on la mettra avec plaisir sur le site, puisqu'on a cherché longtemps une pate qui soit Ok en PL et tu sembles l'avoir trouvée...

    Maintenant pour ce qui est de la réponse de Gilda et de la mienne te disant de vérifier et que je confirmerai, ni l'une ni l'autre n'avons voulu être désagréables. Si qqun pose une question nous répondons à condition que la question ne soit pas qqch que vous pouvez trouver toutes seules en lisant le tableau des IG ou la définition des deux types de menus. Une demande de confirmation parce qu'on est dans le doute, ok, on répond, rapidement et sans explications, mais une question dont la réponse demande une explication dont la réponse se trouve dans le tableau non !
    Nous recevons tous les jours plus d'une centaine de commentaires sur nos mails, rien que de les lire (et nous les lisons tous) ça nous prend déjà beaucoup de temps... C'est pour ça que ce genre de question mérite un jour de gnouf, maintenant nous sommes là et tu auras toujours une réponse à tes questions (comme aujourd'hui). Svp pensez à nous, tous les collaborateurs du blog sont là bénévolement et donnent de leur temps pour vous, en échange nous vous demandons de prendre sur votre temps pour chercher les réponses à vos questions qui figurent déjà ici.
    Et t’inquiète, le gnouf c’est pas si horrible, on y est toutes passées ;-)

    RépondreSupprimer
  58. Bonsoir a tous
    Matin pain Gilda et muesli compotes ssa café lait soja
    Midi : concombre tomates huile d' olive et balsamique 3 tranches de saucisson sec a 12%MG / cuisse de canard endives cuites huile d' olive et yaourt soja
    1 wasa et un peu de gruyère a 12 % MG
    Gouter tasse au cacao lait soja + 1 sables a farine de pouach
    Diner pâtes MM. yaourt soja pommes cuites
    Bonne soirée a tous

    RépondreSupprimer
  59. Merci, Christelle, ne t'inquiète pas, je n'étais pas blessée, juste un peu surprise. C'est vrai que je ne me rends pas compte de l'énorme travail que vous faites en répondant à toutes nos questions. Et j'essaie d'en poser le moins possible, juste quand j'ai un doute.
    Dès que je ferai une tarte salée, j'enverrai la photo, c'est promis.
    Encore merci.

    RépondreSupprimer
  60. Re bonsoir

    gilles n'existe plus, maintenant c'est bien Evelyne qui est membre du blog

    Faites de beaux rêves

    RépondreSupprimer
  61. oh! tu l' as supprimé!

    mais c'est grave ,ça!

    le lapin est génial ;Grib!

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour à toutes!!
    J'ai une question en ce qui concerne la crème de soja. Avant de faire ce "régime" je mettais souvent de la crème dans mes plats, et je voulais savoir si ca pose un problème si j'en met le midi avec mes légumes cuits ET le soir avec des pâtes MM ou du riz basmati ou autre?

    Je sais que c'est beaucoup moins gras que la crème classique mais je me demande si ca fait pas trop?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  63. tu peux Céline! aucun problème!
    Bienvenue à Evelyne sans Gilles!!!!

    RépondreSupprimer
  64. Céline, pense aux épices, c'est bon pour la santé , et ça te fait connaître autre chose -

    RépondreSupprimer
  65. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  66. chalut tout le monde! c'est Corinne du Var, alias coco; j'espère que cela va marcher!
    Au ti dej: 1 bol de ricorée avec lait demi écrémé, 80 gr depain fait sans farine (son de blé, d'avoine,ect recette d'ici!)+4cc Conf sans sucre, 1/2 pamplmousse/

    Midi: 1 omelette avec 2 oeufs, crème soja, aromates, 1 tranche de jambon cuit, 1 salade poireaux ( vinaigrette maison), 1 yaourth 0%mg+ 1 chouïa de sirop d'agave, 1 déca sans sucre, WAO

    Snack: 1 pomme, 2 poignées amandes

    Soir: 300 gr choucroute nature+ 1 tranche de jambon de dinde, 1 compote de pommes/

    C'est miraculeux! j'entame ma cinquième semaine, et je découvre que mon estomac a du rétrécir, car j'ai plus faim tout le temps!!!je continue qd même d'indiquer les parts de portions en grammes, cela me rassure! comprenez, j'ai perdu 3 kilos, il m'en reste 27, veux pas finir au gnouf!!!!!

    RépondreSupprimer
  67. Céline regarde quand même la composition de ta crème de soja certaines restent assez grasses et dans ce cas midi et soir tous les jours c'est vraiment trop (sauf si tu maigris quand même...).

    RépondreSupprimer
  68. Loulou je suis contente que tu comprenne ce que j'ai voulu te dire. N'hésite surtout pas à poser des questions !!!!
    En fait les filles vous vous posez une question à laquelle vous avez déjà réfléchi on a juste à dire Ok et on ne donne des explications que s'il y a une erreur, ça nous fait gagner pas mal de temps. C'est pour ça que si possible vous devez essayer de nous proposer une réponse à vos questions comme ça avec un peu de chance c'est juste et on a qu'à confirmer...

    RépondreSupprimer
  69. CARO C'est une boisson à base de chicorée, orge et seigle torréfiées sans sucre qui remplace le café et pour celles qui ne sont pas accro au thé.
    Cela se présente dans un pot à côté des chicorée et nescafé, c'est Nestlé qui fait diffuse cela. CARO AUX CEREALES ET A LA CHICOREE.

    RépondreSupprimer
  70. Heuuuuuuuuu! marc domenge, c coco et c corinne!!!!!rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!Anne!!! mais est qu'elles se rendent compte des misères qu'elles nous font! je vois que Rose marie a toujours deux têtes dans les membres! et je t'avoue que je ne suis pas allée vérifier si Evelyne n'est pas encore isncrite sous gilles et Caroline soit isncrite deux fois!!!! je te souahite bien u courage mon ti chou!!! c au dessus de mes forces!

    RépondreSupprimer
  71. Je veux dire Marie Rose! oups! je tombe de sommeil! gros bisous!

    RépondreSupprimer
  72. Bonsoir

    J'ai fais je pense une journée top BDG

    Ce matin: pain plupernickel conf sans sucre 1 yaourt soja et 1 jus d'orange

    Ce midi; rillette de thon avec tomates
    1 compote 2 carrés de choco 70%
    Ce soir: Haricots blancs et ratatouille et 1 compote

    RépondreSupprimer