mardi 22 mars 2011

menus du mercredi 23 mars à bas IG


Bonjour,

Menus de mercredi.

T'y déj:
Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 4 wasa fibres, confiture ssa.

Midi:
Salade de quinoa avec thon, tomates, dés de jambon de poulet, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
(si faim) pomme

Soir :
Salade de tomates, lentilles avec jambon blanc dégraissé, compote ssa.

Bonne journée!!!

59 commentaires:

  1. bonjour la gang,
    matin:citron/eau tiède,1thé vert,2tr.pains Gilda(quelle régale)purée de pommes ssa,1 pamplemousse;
    Midi:carottes râpées citronnées, chili con carne avec quinoa,1thé vert;
    soir:soupe au pois verts cassée,yaourt au soja maison et compote de pomme,tisant au cueille de cerise;
    Régalez vous bien avec BDG

    RépondreSupprimer
  2. on a des insomnies Petra????
    Je pense que tes menus sont bien!
    On attend la chef! quand même!!!
    A moi : petit déj GP: orange pressée, deux tranches de pain intégral avec purée d'amandes complète avec ma confiture de groseilles au fructose. Un décaf.
    Déjeuner PL: salade verte avec tomates VHO, un tournedos au bleu (avec crème de quinoa et du poivre 5 baies), frites de panisses, une compote de pommes ssa.
    dîner GP: spaghetti complètes avec un filet d'huile d'olive et une tranche de saumon fumé. Un yaourt au soja avec fruits rouges décongelées, un peu de sirop d'agave.

    RépondreSupprimer
  3. insomnies???ma petite de 2 ans n'est même pas encore coucher et en fait je vient tout juste terminer ma cuisine. C'est toi qui a des insomnies. Euh oui,je vit au Canada ma belle .Il est 20:16 pour dire.Hahahahaha.Je te souhait une bonne nuit et des beaux rêves.
    À demain .
    P.S. comment tu fait ta crème de quinoa,ça me intrige??

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour a tous ! Matin GP : pain royal ig 15 sans jaunes d' oeufs( faut que je le finisse ) / café léger . Dans la matinée pomme au cas ou . Midi PL : cote de veau/ haricot vert VHO/ faisselle. Soir GP: artichaut vinaigrette/ choufleur/ sardines / mures . Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Impec les menus, Petra je suppose que ton diner est un diner léger, penses à marquer diner léger1 ou 2 (pas de diners léger plus de 2 fois par semaine.
    Note que ce diner ne serai pas "léger" si tu faisait une purée de pois cassés au lieu d'une soupe.
    Au fait merci Gilda, Gribouille et Barbara d'avoir un œil sur les menus ♥♥♥, ça m'aide bien!!!

    RépondreSupprimer
  6. coucou bonne journee a toutes
    matin gp::
    the vert
    pain mm grille
    marmelade d orange s s
    un yaourth au soja

    midi pl::invitation a une fondue au fromage
    donc fromage
    pour lier j emporte de la farine de sarrasin ma copine est d acord
    je me suis blanchie des fleurs de choux fleur et brocolis pour faire trempete
    fraise

    ce soir:: gp mais leger
    soupe verte
    ananas frais tisane
    bises a tous

    RépondreSupprimer
  7. bonjour BDG
    Christelle ♥♥♥
    pralinette normalement il faut que tu ajoute le matin de vitamine (donc un fruit, confiture ss , jus de fruit) ,le matin nous avons besoin pour bien démarrer la journée
    motivezen-farine de sarrasin avec fromage ?

    pour moi
    matin GP-yaourt soja maison,fruits rouges,son d'avoine, wasa fibres,café
    midi PL- gratin de courgettes ,jambon, pommes au four
    soir GP- frittes de panisse ,poisson au four, carottes râpé ,yaourt soja

    RépondreSupprimer
  8. oups Petra! excuse moi j'avais oublié!!
    Dis Barbara! je rigole! tu mets tes frites de panisses en GP? je pense que tu as inversé tes repas! non?
    Au fait, je me demandais! est ce qu'on peut faire des trempettes de pain royal dans une fondue savoyarde??? non?? pourquoi pas? de façon exceptionnelle on dira quand même vue la lourdeur du plat!!! je m'y vois bien moi! les faire toaster pour qu'ils ne partent pas en charpie!!! mmmmmm?????????

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour le BDG !
    Alors aujourd'hui, encore sous un ciel bleu :
    * Matin GP : 2 tr pain monti, confiote, thé, FB 0% et sirop, jus d'oranges

    * Midi PL : salade thon, tomates, haricots verts et saumon fumé

    * Goûter : tisane et fruits secs - abricots et pruneaux

    * Soir GP : pâtes intégrales et légumes, yaourt soja

    Alors hier je suis allée lire la composition de ma crème de soja carrefour suite à la remarque de Gilda !!!!! je vais la finir mais je n'en prendrai plus .... il y a du sucre et de l'huile de tournesol !!!!!
    Super même ces étiquettes là il faut les lire ....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. A quoi ça sert de mettre de la farine dans une fondue savoyarde??? j'ai une amie suisse! elle crierait au blasphème!!!! en plus, oui, du sarrasin GP dans du fromage PL: ça le fait pas ça!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Barbara, stp, pourquoi pas de pruneaux en PL? Je trouve dans la table des IG: indice 35. Il y a sans doute un élément que je n'ai pas compris.
    Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. A moi!
    Petit déjeuner GP: une orange pressée, deux tranches de pain intégral, beurre de cacahuète très légèrement, confiture maison et décaf.
    Déjeuner PL: une salade verte-tomate,(une tranche de pain royal avec des rillettes! oui! ça je sais, c pas bien, c juste pour goûter mon 1er pain. Ce n'est pas un écart! c trop!) un tournedos sauce au bleu avec des frites de panisses. Une compote de fruits ssa.
    Dîner PL: une galette de farine de pois chiche avec un oeuf, du jambon et du gruyère et une petite salade verte. Un yaourt au soja avec ma confiture de fruits rouges...que je vais faire maintenant!!!!!
    Je vais aussi me faire mon 1er pain royal! comme j'étais à l'hôpital quand nous l'avons découvert, je n'ai pas encore eu le temps de faire cette merveille!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour a toutes ou bonne nuit ; ) :
    P dej : gp café faisselle fraise maison pain grille poire
    Midi : pl râble lapin au four fondu fenouil poireau crème soja casa fromage et fondant au Choco ( j ai mis la recette en page de démarrage j en bave) on se lâche today
    Diner gp : reste de minestrone d'hier c meilleur compote (on peut me mettre en diner léger non si j ai bien étudie LOL je suisjoyeuse aujourd'hui)
    Bonne journée a toutes biz

    RépondreSupprimer
  14. Pour la farine dans la fondue j'ai été étonnée aussi, mais en fait dans beaucoup de recettes que j'ai vues ils mettent de la maïzena ou de la fécule de pomme de terre pour lier. Mais ils ne mettent qu'une cuillère à café max, donc une cuillère à café de farine de sarrasin en PL pour une fondue pour plusieurs personnes ça va pas faire grand chose!

    RépondreSupprimer
  15. Tu sais Grib, c'était rigolo hier soir car on attendait Sam et moi que tu postes! et là, tu t'es couchée tard!!! LOL!! alors on est parti au dodo!!!! Je crois que Sam aime bien poster la première!!! on rigole bien avec tout ça!!!! MDR!!! n'est ce pas ma Samounette????? hé hé hé!

    RépondreSupprimer
  16. C vrai Christelle, ma copine suisse met de la maizena pour épaissir et du bicarbonate de soude pour digerer!! tu dois connaitre la fondue moitié moitié!!! c ma préférée! elle n'existe qu'en suisse! avec du vacherin frandebourgeois et un autre fromage!! enfin! je ne sais plus comment ça s'écrit!!! wowowowo! c la meilleure!!! j'adore ça!

    RépondreSupprimer
  17. Gilda, tes rillettes sont-elles de canard? comme la recette qui est donnée dans ton blog.

    RépondreSupprimer
  18. Super Laetitia!! garde ton coeur en fête toute la journée! tu vas mettre du soleil tout autour de toi! dis donc! je mangerais bien chez toi moi aujourd'hui!!!! hé hé hé!!!!!Oui, ton dîner est léger! rappelle toi si c 1 ou 2!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à tous/toutes !
    Nouvelle inscrite sur le blog, je consulte depuis hier toutes ses richesses :). Un vrai plaisir. Je m'appelle Isabelle, j'ai 43 ans. Depuis un mois, je suis la méthode, en essayant de m'appliquer ;). J'ai perdu 4 kg, dont 2 rien qu'en arrêtant le lait et les pommes de terre la première semaine !
    Mon mari suit le régime avec moi, mais la perte de poids n'est pas aussi flagrante chez lui...
    Au plaisir de continuer à vous lire !

    RépondreSupprimer
  20. Gilda, une minestrone, c'est avec des légumes en morceaux, c'est moins léger qu'une soupe et ça tient bien au ventre. enfin je pense.
    Bon ce soir j'essaie de mettre plus tôt le menus :-)

    RépondreSupprimer
  21. Bienvenue Isableue et bravo pour cette perte.

    RépondreSupprimer
  22. Hello, hello,

    P.DEJ GP : café lait soja- 2 pancakes BDG- 2 cc confiture maison- yahourt soja maison- kiwi

    DEJEUNER PL : Chou vert vapeur avec graisse de canard et saucisse fumée cuite à l'eau- orange- café déca lait soja.

    SNACK : thé lait soja- pomme si faim

    DINER GP: Bol de soupe aux légumes avec 2cs son d'avoine- pois cassé (80g crus) yahourt nature 0 %-

    Bonne journée - soleil magnifique.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, voici mes menus

    petit déjGP : une orange, petit pain et confiture, yaourt au soja et café

    10 h pomme

    Déj PL : queues de crevettes grise sautées, quinoa et petits pois

    aprem fruit

    dîner : pommes au four de Barbara

    RépondreSupprimer
  24. sorry mais je suis au bureau et tjrs dérangée, dîner GP.

    RépondreSupprimer
  25. bonjour,

    matin GP : pamplemousse, thé, pain seigle, conf maison, café

    midi PL : carottes rapées, poisson grillé, haricots verts / tomates, 2 carrés choco, café

    snack : composte ssa

    soir GP : couscous quinoa, oignon, fond artichaud, carottes rapées, jambon cru dégraissé, 2 pommes sirop agave cannelle au micro onde.

    bonne continuation à vous les filles et les gars, même si j'écris pas souvent vu le décalage que j'ai avec vous pas facile de suivre la conversation, je vous lis tous les matins avec mon café :)

    RépondreSupprimer
  26. Qui peut répondre à la question que j'ai posé à Gilda concernant les rillettes de canard? car la semaine dernière j'en ai fait et vu la quantité, j'en ai mangé plusieurs fois dans la semaine.

    RépondreSupprimer
  27. Brigitte ta question c'est "est-ce que les rillettes de Gilda sont des rillettes de canard" je ne vois pas trop comment quelqu'un d'autre que Gilda pourrait te répondre????

    En plus je suppose qu'elle sont bien de canard ou de poulet vu que les rillettes de porc sont déconseillées (mauvaises graisses).

    RépondreSupprimer
  28. J'ai refait des rillettes de canard dernièrement... je vais poster tout ça sur le message de la recette ;)

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour bonjour
    Matin GP : pain Gilda confitures fructose - muesli pommes cuites fruits rouges - lait soja café
    Midi PL : carottes râpées salade tomate avec 2 cc colza + balsa
    Cassoulet
    Pain royal fromage
    Orange

    Gouter : si faim compote son d' avoine - lait soja cacao sirop agave

    Diner PL : lentilles oignons crus 1 cc huile colza
    Sauce soja knorr (pas de sucre dedans j'ai regardé l'étiquette ingrédients)
    Yaourt soja agave et soit cacao soit quelques gouttes arômes

    Bisous et bonne journée a toutes et tous
    Yaourt

    RépondreSupprimer
  30. Euh j'ai oublié : son d'avoine dans yaourt du soir ...

    RépondreSupprimer
  31. Merci Christelle, je crois que j'ai posé une question idiote!!! excuse-moi, mais Gilda m'a mise dans le doute car elle mettait "oui je sais, ce n'est pas bien".

    RépondreSupprimer
  32. C'est pas bien parce qu'elle est au régime sans sel.
    Par contre une fois de temps en temps en repas PL, des rillettes de canard ou de poulet ça ne fait pas de mal et ça fait du bien au moral ! Attention cependant aux rillettes de commerce certiane rillettes de canard sont faites avec de la graisse de porc.
    Et pour varier les rillettes de thon ou de maquereaux sont aussi très bonnes.

    RépondreSupprimer
  33. bonjour

    Matin GP : pain gilda avec confiture maison et 2 wasa avec purée d'amande. déca

    Middi PL : mache en vinaigrette - noix de st jacques avec endives cuite à la crème soja - yaourt soja

    En cas : 2 clémentines

    Soir : soupe de légumes maison (comme hier) - maqueraux au naturel - 1 compote ss

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  34. bonjour le BDG: soleil à profusion ça donne la pêche. Matin GP 2 trs de pain intégral conf the jus d'orange Midi PL: concombre citronné+ flan de poireaux au jambon. infusion carré choco 80%
    soir potage et fruits bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  35. bonjour à tous,

    petit dej GP : pain intégral, confiture ss sucre, fraise, thé

    dej : PL salade mesclun+roquette , tomate, mozza, pain intégral pâté de campagne,surimi (je suis rentrée des courses à 21h30 donc pas eu le temps de me préparer un truc plus copieux!)
    clementine

    repas : GP spaghetti à la farine intégrale avec sauce tomate, fruit

    je sais pas si vous savez car pour moi c'est tout nouveau mais j'ai trouvé hier chez auchan des spaghetti à la farine intégrale au rayon bio de la marque auchan donc moins de 1€ et du pain intégral frais.
    par contre je n'ai toujours pas trouvé de yaourt au soja nature ou sans sucre mais j'ai tous les ingrédient pour les faire maison ;)

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Mag le surimi à un IG de 50 et donc interdit en repas PL. Le pain intégral, dans ton repas, s'agit-il de pain MM ? Parce que c'est le seul à pouvoir être mangé en PL.
    Le pain intégral Auchan dont tu parles, es-tu sûre que c'est bien du pain intégral fait avec de la farine T150? Si c'est le cas son IG reste tout de même au dessus de 35 et donc seulement en GP...

    RépondreSupprimer
  37. zute tout faux alors...parce que mozza et vinaigrette c'est interdit en GP

    pour le pain,voici ce qu'il y a d'écrit sur l'emballage :
    pour les ingrédients
    farine intégrale de blé - eau - gluten de blé - grains de blé broyés (2.28%) levure, sel, malt d'orge.
    pour la méthode :
    ...ce pain apporte des fibres et des glucides complexes.
    son process de fabrication utilise un pétrissage modéré, une fermentation longue avant cuisson

    la dernière fois je l'ai pris au magasin bio, pensant qu'il allait être emballé (car il y avait aussi le MM) je lui ai posé la question et elle m'a confirmé qu'il était à indice glycémique bas. donc je pense que ce doit être le même que le auchan ?

    qu'est ce que tu en penses ?

    pour le surimi j'ai même pas regardé j'ai assimilé ça avec des fruits de mer ! maintenant je le saurai merci ;)car j'ai vu ton com après mon repas !!!!!

    RépondreSupprimer
  38. BONJOUR

    menu

    matin GP the citron 2tranches pain maison confiture fructose

    midi: PL 1 tranche jambon cru+ avocat champignons de paris cru avec vinaigrette, foie de lapin risolés. yaourt
    1carré de choc 85%

    SOIR/ GP lentille compote ss

    a midi j'ai fait avec ce que j'avais et pressé par le temps...quitter le boulot aller chercher ma fille...ectect....

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour!

    Petit déj GP: 1 kiwi, 2 tr pain Gilda avec confi ssa, 1 déca et 1 café avec lait demi écrémé et fructose

    Déj PL: spagh MM avec sauce bolo, un peu de gruyère et de parmesan, 1 déca et 3 carrés de choc 70%

    Dîner GP: soupe courgettes, pâtes intégrales avec haricots, courgettes et crème soja

    Deux fois des pâtes, c'est peut-être trop? Ce soir, je n'en mangerai pas beaucoup.

    RépondreSupprimer
  40. Gilda pour mon repas PL de midi il y a fromage -gruyère râpé sur gratin , pas mal en plus . Excuse moi que j'ai pas précisé
    à propos de frites de panisse -j'ajoute pas huile pour la cuisson ,je les fait colorer juste dans un poêle sec
    je pense que c'est bon pour GP en soir pour changer de temps en temps la socca que j'adore
    le pain de Samantha est dans un four , je vous tiens au courant

    RépondreSupprimer
  41. Mag tu peux lire à propos du pain , il y a pas mal ici de discussion

    RépondreSupprimer
  42. Vivi et le soir c'est haricot sec ou haricot vert dans ton plat ?

    RépondreSupprimer
  43. Ok Barbara!! j'attends avec impatience les résultats de ton pain!!! tu nous diras si c bon!!!! je vois déjà la tête de Sam!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  44. BONJOUR!

    PT DEJ GP: 3 tr pain intégral, confiture maison sqa , café

    DEJ PL: quinoa, tofu aux herbes,chou chinois aux champignons noirs, cake Annick avec une pte compote ssa, thé

    SOIR GP: Carotte nouvelle croquée nature, spaghettis intégraux avec pesto maison (fanes de carotte + basilic + noix de cajou + un peu huile olive, ail, sel, poivre)

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour à toutes :
    petit dej : GP, jus d'orange frais, 10 amandes, yahourt soja maison +sirop d'agave, 1 wasa fibres confiture maison prune/cassis ssa. Ricoré+lait de soja.

    Midi : PL, asperges sauce vinaigrette, côte de veau aux 2 poivrons, fraises gariguettes.

    soir : GP ?, croque-Monsieur (pain de mie BDG, carré frai 0%, jambon blanc dégraissé, 1 tranche de fromage à raclette pour griller). Pomme au four Barbara.

    Bonne fin de journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  46. Hallo Samantha et BDG
    je viens de sortir le pain , super bon , croustillant et moelleux dedans .. comme pain ,vraiment .. et j'ai goûté pour vous hmmm
    je n'ai pas ajouté huile ..(vitesse!!) ,
    la pâte était pas collent pour former les boules ,très facile à faire . Prochain fois je vais ajouter de grains de lin et sésame ,car j'adore
    je vous donne mes proportion
    (j'ai pris un verre de 20 cl comme mesure )
    1 verre de farine de pois chiche -110 g
    1 verre de son d'avoine -presque 110 g
    1 verre de son de blé -env. 60 g
    sel -un pincé
    10 g de levain fermentescible
    j'ai tout bien mélangé et puis j'ai ajouté 15 cl d'eau tempéré
    puis juste j'ai formé de boules et au four 25 minutes pour 195° avec chaleur tournant
    ça m'a donné 13 petites pain
    donc c'est beaucoup , vous pouvez facilement faire la moitié , si non c'est trop bon ..
    j'envoya de photos à Gilda

    RépondreSupprimer
  47. marielle si tu met le fromage à raclette dans ton menu du soir ça deviens PL
    pas trop souvent ,car c'est pas trop bon comme gras

    RépondreSupprimer
  48. Je fais un essai!!!!!!ouiiiiiiiiiiii!!! mon neveu est un champion!!! il a réussi à mettre une grande police pour les commentaires!! ouf!!!!! merci Jo!!!!!

    RépondreSupprimer
  49. Barbara, ce sont des haricots verts.

    Tes petits pains, enfin ta version des petits pains de Sam ont l'air bien bons rien qu'à te lire!

    Je testerai ça bientôt!

    Mais là, je viens de passer 2 heures à cuisiner notre repas de demain (hachis parmentier avec épinards et purée de pois chiches), alors j'arrête la cuisine pour aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour bonjour, mercredi jour de folie pour les orthophonistes...seul jour où je ne déjeune pas chez moi!
    Petit-déj: GP: 1 porridge (lait de soja et son d'avoine), 1 kiwi, 3 pruneaux, Wasa sirop d'agave
    Snack: 1 poignée d'amandes (en douce, mon patient de 11h est un gourmand!!!)
    Déj: Haricots verts, gésiers de canard+ pignons de pin, 1 clémentine
    DIner: soupe de lentilles corail+ patate douce vapeur et légumes verts, viande des grisons, compote ssa

    RépondreSupprimer
  51. Barbara je sais qu il faut des vitamines le matin . J ai poste après dejeune , et je n avais pas eu le temps de manger un fruit et plus de confiture a la maison..... O désespoir......c est pour cela que j ai note pomme en en cas matin..... D' habitude je ne prend jamais d' en cas...

    RépondreSupprimer
  52. pour info .....J ai déjà fait une fondue fromage PL MM . On était une quinzaine a la maison. Pas de farine pour lier, juste les fromages et le vin blanc . Pain pour les non adeptes de la méthode . Et pour moi et les filles ( qui ont été ravies ) légumes crus a tremper: carotte, céleri, fenouil, choufleur, radis , ... Une tuerie....!!!PL en plus !

    RépondreSupprimer
  53. bonsoir,

    Peti déj : GP : café lait 0%, kiwi, 2 tranches de pain bas IG, conf ss
    Déjeuner : PL : Lapin crème soja moutarde, endive micro onde, champignons des bois, yaourt 0% fructose
    Diner : GP : spaghetty, coulis tomate basilic, compote ss

    RépondreSupprimer
  54. Mag pour tes pains (magasin bio et auchan), même intégral, je ne les mangerai qu'en GP.
    Vivi pâtes midi et soir, c'est vrai que c'est peu être mieux de varier un peu.
    Marielle ton croque monsieur il est fait avec du pain Dukan (au son et sans farine) et si tu mets du fromage tu es forcement en PL !

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour,

    Aujourd'hui pareil contrôle malgré un chéri qui s'est engoufré des gaufres au chocolat et à la chantilly !
    Pas de petit déj reveil tardif
    DEJ : GP salade composée de quinoa, blanc de poulet, tomate, carotte, mache, noix avec 1 wasa et fromage. Compote pomme ss
    Encas : 1 pomme
    Diner: PL : spaghetti integrale blé complet (je peux les cuire 8 min du coup ou je dois faire aldente 5 min?)courgette aubergine sauce soja. Fromage blanc 0% avec confiture framboise ss agave

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  56. ah non je change le dessert de ce soir car déjà mangé du fromage ce midi donc pas de yaourt, ca sera ananas !

    RépondreSupprimer
  57. Fad, tu as intervertis tes GP et PL ;-)
    sinon tu peux laisser ton yaourt du soir vu que le fromage de ce midi c'est pas pareil. pas de lactosérum dans les fromages à pâte dur.

    RépondreSupprimer
  58. haha c'est mon chéri qui me tourne la tête :)
    merci

    RépondreSupprimer