jeudi 10 mars 2011

Mon univers!








Ca y est mes p'tits bouts, je suis enfin allée marcher!!!!!!!
Ouiiiiiiiiiiii! Pour la première fois depuis un mois! car les médecins n'étaient pas trop pour!
Je suis SORTIE!
Quel plaisir de prendre une grande goulée d'air frais!
J'ai empli mes poumons!!!mmmmmmmmmm!!!! comme du caviar sur un blinis!!!
Oui oui!!! je sais!!!! toujours tout rapporter à la nourriture!
Mais on ne me changera pas! je suis une épicurienne de la bouffe!!!!
Et regardez les trésors que j'ai découverts dans ce petit hôpital classé au patrimoine! ancien cloître!
La chapelle vient d'être refaite, de jolis vitraux.
Je me suis assise, seule, tranquille!
C'était apaisant et serein!
Ca m'a fait du bien, j'y retournerai
Puis j'ai vu cette petite cafett avec une nana très sympa! j'irai m'y prendre un ti café de temps en temps! ça me changera les idées!!!!
Et vous voyez ce petit square? et bien j'ai marché tout autour pendant 1/4 d'heure! et je me suis rendue compte à quel point je suis faible! j'ai un mal fou à monter des escaliers! je n'ai plus de muscles quoi!
Alors! grande décision!
Tous les matins, je vais aller marcher autour de ce petit square! les gens me regardaient un peu bizarrement, mais...m'en fous!
Il faut absolument que je reconstitue ma masse musculaire!
C'est joli mon environnement n'est ce pas?
J'ai vraiment beaucoup de chance d'être dans une clinique à taille humaine!
Bonne journée mes loulouttes!!!!!


15 commentaires:

  1. Coucou, Gilda. Tu as bien raison de sortir et de marcher un peu. c'est primordial pour les muscles, et pour le moral aussi! Pour ne pas se déconnecter de la vie au dehors. Heureusement tu as beaucoup de visites, et beaucoup de messages. Mais ça ne remplace une petite sortie au soleil. Profite de cette belle journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. merci de nous faire partager ton univers!

    tu as raison: il faut "relancer la machine" tu t' en trouveras mieux!

    bisous , Gil !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien de sortir ça te fait beaucoup de bien j'en suis certaine . Tu changes un peu d'environnement comme ça. Je pense bien à toi.

    Gros bisous ma Gilda et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. à mon avis la statue, c'est Sainte Blandine !
    que dit Gilda ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai ça, l'endroit est magnifique !!! Je n'ai pas trop eu l'occasion de bien visiter mais l'hôpital est idéalement situé pour la calme et la sérénité des patients.

    RépondreSupprimer
  6. po po po !
    je me suis trompée ! la statue est celle de St Joseph et de l' Enfant Jésus -

    il faut cliquer sur la photo: c'est écrit sur la stèle...

    RépondreSupprimer
  7. Merci Gilda de nous emmener en promenade avec toi...Ton appareil photo est greffé sur ta main, non???
    tu as vraiment de la chance de te trouver dans un cadre agréable ...avec la possibilité de sortir à présent, tu vas pouvoir te remuscler et surtout changer d'air, c'est important!!!
    Merci aussi de nous avoir fait rencontrer Sam à travers tes photos...Elle a l'air super!!!et très différente de la photo qu'on a d'elle sur le blog!!!
    Bonne fin de journée, je pars bosser, préparer ma rentrée, ranger ma classe...

    RépondreSupprimer
  8. Merci Gilda! j'adore ces moments que tu partages avec nous! Effectivement l'environnement de cette clinique a l'air bien agréable et profite de t'aérer régulièrement, surtout avec le printemps, l'énergie naissante de l'année!!!

    RépondreSupprimer
  9. comme Samantha je peux dire que c'est vrai que l'endroit est magnifique !!!
    clinique avec du coeur .... très joli

    RépondreSupprimer
  10. dis donc Sam! tu n'as plus le choix là, tu dois changer ta photo!!! c unanime!!! allez hop!

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Gilda! L'exercice est fortement recommancé pour les patients atteints de cancer. Tu as lu le livre de David Servan-Schreiber ''Anti-cancer''?

    RépondreSupprimer
  12. non Denise, mais je suis une fan de David Servan Schreiber et j'applique ses principes dans ma vie! Mais tu as raisson, je devrais me l'acheter! bisous et merci

    RépondreSupprimer
  13. Je suis en effet scotchée par le côté joli de l'hôpital! Ici, en Belgique, même si les hôpitaux étaient au départ plus petits, avec chapelle pour les catholiques, les structures hospitalières sont aujourd'hui énormes, avec parfois des halls qui ressemblent à des salles d'attente d'aéroports internationaux!!!

    Pouvoir te promener autour d'un square chaque jour, c'est super! Tu as bien raison d'avoir décidé cette marche quotidienne, ça fait du bien au moral, aux muscles et donc ça booste la guérison!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Trop tard Magalie!! j'ai lu ton comment! d'ailleurs je me demande pourquoi tu l'as supprimé!!!! biz!

    RépondreSupprimer