jeudi 10 mars 2011

PAUSE CAFE 40


Coucou les loulouttes!!!!!
Allez venez!
Je vous attends pour papoter entre copines!!!!!

55 commentaires:

  1. Bonjour

    Ce soir mon chéri voudrait manger des crêpes donc je voudrais en faire au sarasin. Mais que puis -je mettre dessus pour que ce ne soit pas trop riche?
    J'ai pensé au fructose, confiture MM, peut-être du fromage fondu?
    Ou bien des morceaux de pommes cuits avec fructose + compote de pomme.
    Qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Céline,

    oui, pourquoi pas avec les pommes cuites et compote de pommes
    je trouve que faire compoter les dés de pommes avec un peu de fructose au four, ça les caramélise un peu, ce qui apporte un p't goû^t sympa. cf compotée meringuée de Gilda

    Perso, quand les pommes sortent du four j'aime bien ajouter un petit peu de cannelle en poudre ou de la cardamone en poudre, ou encore râ^per finement la peau d'une orange bio (seulement la partie orange)
    Si tu as des framboises, tu en mets 3-4 sur ta compotée avt de fermer ta crêpe.

    Avec du tofu soyeux on peut faire de délicieuses pâtes à tartiner salées ou sucrées.
    Il suffit de le mixer avec des légumes cuits en petits morceaux + si on veut des herbes fraîches et aromates ou épices + et pourquoi pas 3-4 noix, ou noisettes (possible en gp, en petite quantité) ...

    Attention!!!

    avec la farine de sarrasin on est en repas GP, donc pas de gras, pas de fromage!!!
    En Gp de temps en temps, on peut mettre un petit peu de graisse polyinsaturée: huile olive, graines oléagineuse - cf sésame,amandes, noix, noisettes, graines tournesol,lin,noix cajou, pistache, cacahuètes etc... et les purées fabriquées avec ces graines;
    aussi poissons, viande des grisons, jambon de poulet et de dinde, jambon sec.
    Mais pas tous les jours...

    Si tu veux mettre du fromage et/ou des oeufs regarde les recettes de socca (sorte de crêpe à base de farine de pois chiches compatible en pl)
    ici sur BDG.

    Bonne dégustation!

    RépondreSupprimer
  3. TAIJI super idée , bravo !!!
    CELINE 39 tu vois -tu as tout de suite la réponse ... maintenant juste choisir ..
    moi j'ai eu mon cadeau yaoupiii j'ai ma yaourtière !!!! samedi je vais faire mes yaourts ..

    RépondreSupprimer
  4. Pour les crèpes de sarrasin salées je fais saumon fumé + asperges+ crème de soja + filet de citron + aneth c'est super bon.

    RépondreSupprimer
  5. Ok merci les filles je vais regarder ce que j'ai dans mon frigo et le congel!!!
    Et j'oublie le fromage pour mettre sur les crêpes ce soir!!!

    RépondreSupprimer
  6. je fais comme toi Christelle et j'adore ça!!! merci Taiji pour ta super réponse!!!!
    Tu nous dis pour tes yaourts n'est ce pas Barbara???

    RépondreSupprimer
  7. je viens prendre un tit café avec les copines :o)

    dure journée aujourd'hui, reprise du boulot !!! une montagne de trucs en suspens, j'ai pas fini !!!

    un exploit : je n'ai bu qu'un café ce matin !!! pas eu le temps, je visn de m'en faire couler un. Je diminue progressivement mes rations quotidiennes de café, je remplace par des tisanes.

    RépondreSupprimer
  8. pour mon déjeuner de demain, je verrais bien deux soccas fourrées aus épinards hachés à la crème de soja et deux oeufs sur le plat !!! j'ai déjà fait ça, un régal !!!

    Je mets une socca dans ma boite ronde à emporter, je recouvre d'épinards, je mets mes deux oeufs au dessus et je mets la deuxième socca que je saupoudre de parmesan. MIAM

    RépondreSupprimer
  9. OH VOS RECETTES Christelle et Sam !!! mmmmmmhhhhh

    bon, je nooooooote!!!

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ces idées les filles!
    Sam! tu changes carrément de vie! le café ,maintenant!
    c'est super!
    moi aussi j' éprouve le besoin de changer de vie,en ce moment-

    j' ai sûrement des choses à changer ! quelquefois on ne les voit pas ,et c'est pourtant évident !

    RépondreSupprimer
  11. Tu as raison Sam de diminuer le café.
    Souvent je prends 2 cafés par jour mais je sens qu'au niveau estomac, ç'est pas ça.
    Je vais commencer à remplacer par tisane le midi.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,
    je profites de cette pause café pour parler des chewings gum !!! On va dire que j'étais une grande consommatrice, j'ai réussi à bien diminuer c'est à dire 4 par jour, je prends des Hollywood 2fresh !
    Je ne pourrais pas m'en passer, des fois quand j'ai faim ça me calme bien !
    Pourriez-vous me dire les expertes du BDG ce que vous en pensez ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir à toutes,

    La socca! une révélation pour moi!
    Je ne connaissais pas du tout avant de venir sur ce blog, et c'est super délicieux, surtout quand elle est vraiment bien croustillante, et c'est si facile à faire!

    Et les crêpes de sarrasin, super idée aussi pour le petit dej'!

    Merci pour toutes ces bonnes recettes!

    RépondreSupprimer
  14. Un grand merci Christelle concernant mon "pouachmentier", je n'avais pas pensé au congélateur (étourdie, la fille!!!).
    Merci également Taiji, j'ai pris note pour les crêpes.

    RépondreSupprimer
  15. Sabine pour les chewings gum vu qu'ils contiennent des édulcorants il faut éviter...
    En tout cas tant que tuy ne peux pas les lacher essaie de les prendre en fin de repas et pas en dehors des repas pour ne pas prendre le risque de sécréter de l'insuline...

    RépondreSupprimer
  16. Sabine ,je suis au regret de te dire que tes hollywood contiennent sûrement de l' aspartame...
    dans ce cas, ils te font tout de même sécréter de l'insuline!
    donc, à éviter , dès que tu en seras capable!

    RépondreSupprimer
  17. j'ai tjs trouvé les soccas réchauffées dégueu!!Je ne les aime que lorsque je viens de les faire! croustillantes comme dit flavia! sinon je préfère faire le sandwich avec crêpes de sarrasin ! il est trop bon ce sandwich! je suis contente Flavia que tu trouves ton bonheur!

    RépondreSupprimer
  18. j'ai juste une petite question, vous mettez quoi comme matière grasse pour cuire vos crêpes de sarrasin pour pas qu'elles ne collent?!

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir,
    je viens de parcourir toutes vos conversations et je pense que j'y reviendrai piocher des idées...Vous lire me fait du bien...Dommage que je ne puisse participer ...j'étais partie bosser et là:ménage, rangement...avant l'arrivée des loulous..
    Bises à vous...

    RépondreSupprimer
  20. Sam, moi aussi je suis une grande consommatrice de cafés et maintenant, je prends plutôt des Ricorées, avec seulement 40% de café et 60%de chicorée...c'est un compromis acceptable et agréable, quand je ne veux pas d'une infusion. Au boulot, par ex, je ne prends que ça...et c'est meilleur que le mauvais café de mes collègues!!d'ailleurs, j'en ai converti qqs unes...A la maison, c'estplus dur car j'ai la vraie machine à café...je me réserve pour les we, ou quand y'a du monde...

    RépondreSupprimer
  21. Juste une petite question j'ai cherché sur le blog comment faire de la purée d'amande ou noisettes mais pas moyen de trouver.
    On en trouve ds le commerce ou bien faut il la faire? Si il faut la faire l'une d'entre vous pourrait elle me dire où elle est??????????
    Merci

    RépondreSupprimer
  22. Coucou les filles,
    Je ne sais pas si je poste mon petit ot à la bonne place..... mais je voulias vous dire que je viens de recevoir mon Montignac poour les nuls. Je suis trop contente !!
    Meilleurs voeux Gilda. Merci de nous avoir fait découvrir ton univers !!
    Gros bisous à toutes et à Laurent !!

    RépondreSupprimer
  23. Te casse pas la tête Céline! tu achètes et surtout tjs complète pas blanche! dans tous les rayons bio!

    RépondreSupprimer
  24. Alors Flavia, le mieux c une très bonne poêle anti adhésive qui ne nécessite pas de graisse! sinon, tu mets un tout petit peu d'huile d'olive sur un essui tout et tu passes sur ton fond de poêle! voili voilou!surtout il faut que ta poele soit bien chaude! si tu aimes les crêpes, tu vas aimer nos pancakes!!! au sirop d'agave! c comme des pancakes au sirop d'érable! va voir notre rubrique "petit déjeuner" bon app!

    RépondreSupprimer
  25. oui j'adore les crèpes et pankakes. Je prépare déjà mes crèpes pour demain matin. j'ai déjà regardé les recettes! je dois juste aller acheter du sirop d'agave. Comme j'ai vu sur le blog, faut pas trop en abuser, 3CS / jour max?
    Merci pour tous tes conseils!

    RépondreSupprimer
  26. Super Garance!!!! bonne lecture!
    Quant à toi Flavia, je sens que tu vas te faire de supers petits dej!!!!

    RépondreSupprimer
  27. les filles - et les gars!- j' ai voulu innover ce soir, et faire un "boursin végétal" avec mon tofu soyeux !

    dedans : ail persil sel aux végétaux , sur des wasa !
    ça ne remplace pas , c'est correct -
    mais je recommencerai !

    RépondreSupprimer
  28. Correct??? c bon ou c pas bon???? rooooooooooooooooooo Anne!!!!

    RépondreSupprimer
  29. c'est à améliorer : un petit goût douceâtre ... mais avec des épices ou de la ciboulette ou autre: j'ai aimé !
    et j'en ai marre du tofu soyeux sucré !

    RépondreSupprimer
  30. Un boursin végétal !!! rien que ça !!! woawwwwwwwwwww.

    Gilda, je préfère aussi les soccas qui viennent juste de cuire, mais à emporter en PL pas toujours facile ! Je me vois investir la cuisine de Sodexo et demander une poêle anti-adhésive pour cuire mes deux soccas !!! je vais me faire trucider par le chef cuistot !!!

    Mais de la façon dont je viens de parler, la socca du dessous s'imprègne des épinards à la crème soja et celle du dessus croustille avec le parmesan quand je mets ma boîte au micro-ondes, donc c'est potable !!! et le goût des épinards et des oeufs avec la socca ...j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  31. coucou les filles moi j aie decouvert il y a deux jours votre tofu soyeux c est genial j aie commencé avec la recette de choupy au choc biensur hummmmmmmmmm et puis avec une barquette de fraises plus tofu plus agave un delice!!!!!!
    la j aie preparé une sojannaise bien eppicé et je vous dit que ca va mechanger la vie avec les avocats crevettes et les asperges qui arrivent alors merci beaucoup pour toutes ses recettes
    pour les sandichs je prend le pain montignac ou le pain dunkan avec saumon fume oignons raifort et maintenent sojannaise faille de salade verte que du bonheur bonne soiree a demain motivezen

    RépondreSupprimer
  32. cuit et emballé !!! me reste plus qu'à me régaler demain au déjeuner !!! mes collègues mangeront autre chose de moins bon et de moins sain NA !!!

    RépondreSupprimer
  33. coucou Michounette !!! ça va mieux toi, super !!!

    RépondreSupprimer
  34. par contre les crepes au sarasin je fais cuire toute la dose et je congele par deux crepes ensuite il y a plus qu a les repasser dans la poele ceramique et la pas besoin de graisse un peu de fructose quand on retourne la crepe et elle caramelise hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je crois que la c est le somet du bonheur lol bisous a tous

    RépondreSupprimer
  35. et j'ai aussi préparé 4 boites de haricots borlotti sauce tomate avec du riz basmati complet au-dessus, à surgeler pour les soirs de flemme et de grande faim GP!!!

    RépondreSupprimer
  36. oui merci sam mardi je devrais avoir les resultats alors jy crois
    comme vous etiez mimi toi et gilda je suis contente pour vous je savais que cela te tenais a coeur ma belle bisous

    RépondreSupprimer
  37. c est bien de preparer d avance je fais ca avec les sauces tomates pour les repas gp du soir tres pratique ca evite de faire n importe quoi p
    pour les gateaux choc c est pareil je fais des mini portion que je cuit et le les congele comme ca un petit a la fois avec une compote et il y en a plus ou alors ils sont congelé j aie trouvé cette solution pour restrindre la consomation de ses peties choses bien bonnes hihihihhi

    RépondreSupprimer
  38. Bon si j'ai bien compris il faudrait que j'arrête les chewing gum, mais aucune d'entre vous n'en mange !!!! Il n'en existe pas une sorte qui conviendrait à MM !!!!
    Comment vais-je faire ?
    Je suppose que pour les bonbons c'est pareil ?

    RépondreSupprimer
  39. je ne sais pas Sabine, ça fait longtemps que j'ai arrêté le chewing gum, ça m'énerve et le fait de mastiquer dans le vide me ferait avaler tout un frigo et encore une armoire tellement ça me donne la dalle !!!

    RépondreSupprimer
  40. Oui Flavia 3 cuillères à soupe par jour. Il faut faire attention au fructose (ingrédient principal du sirop d'agave) et ne pas en consommer plus de 30g par jour (environ 3 cuillère à soupe). Sinon il peut provoquer des coliques et des ballonnements.

    Sabine c'est effectivement ce qu'il faudrait faire arrêter les chewing-gums, maintenant à toi de voir !

    RépondreSupprimer
  41. je n'ai malheureusement pas de grand congel Michounette, juste un à trois tiroirs et le freezer du frigo.

    RépondreSupprimer
  42. Essaie les batons de réglisse Sabine, en remplacement du chewing gum.

    RépondreSupprimer
  43. le réglisse donne de la tension ;-)
    bonne nuit les filles et à demain.

    RépondreSupprimer
  44. Alors sabine tu peux y arriver crois moi!! J ai arrêter de fumer il y a 9 ans et j ai remplace mon paquet par des schwingum au point d' être stresse si je montais dans ma voiture et que la boite était vide ....du Matin au soir , a me faire des maux de ventres terribles certains jours.... Et j ai lu montignac pour les nuls . Et j ai tout arrêter du jour au lendemain . (ainsi que le coca light que j ai commence a consommer en découvrant le fameux dukan jusqu a plus de 1 litre par jour.... ) et depuis 4 mois je ne prend plus rien . De l eau, du thé , du café ( ça j ai du mal a arrêter ....) j étais plus qu accro, j y suis arrivée ... Courage Sabine je pense que toi aussi tu peux y arriver .....

    RépondreSupprimer
  45. j'ai arrêter de fumer en septembre et je mâche de temps en temps du chewing gum...faut savoir ce qui est le plus important.... mais comme en tout faut pas exagérer

    RépondreSupprimer
  46. Mais ça n'existe pas des gum sans sucre ni aspartam??? je croyais moi!
    Elle pourrait se sevrer doucement! elle va avoir du mal là! elle est addicted!
    Dis moi Sam, la socca est PL donc tu peux sans peoblème la faire frire!!!!Tu peux mettre de l'huile dans la poêle! il n'y a que si tu es en repas GP que tu ne mets pas d'huile. Je rappelle que même en GP vous pouvez mettre un peu d'huile sur un sopalin et graisser votre poêle. Mais il vous faut impérativement une poele d'excellente qualité! sinon vous allez vous arracher les cheveux! vous allez avoir des charpies de crêpes!!! maintenant on fait des super poeles dans lesquelles vous cuisez sans gras! ça? je pense que ça devrait être votre 1er investissement cuisine!

    RépondreSupprimer
  47. Juste un petit mot à propos des nouvelles! Quel bonheur quand des nouvelles comme Flavia, Caroline...et les autres écrivent tout de suite sur leurs messages de bienvenue et s'investissent avec joie et engouement sur BDG! Vous êtes toutes absolument adorables et vous n'hésitez pas à souhaiter la bienvenue aux nouvelles qui...la plupart du temps, ne répondent jamais! et nous sommes là, gentiment, à souhaiter la bienvenue à des fantômes! C'est triste! J'ai donc décidé de ne souhaiter la bienvenue qu'aux nouveaux membres qui auront inscrit un commentaire! finis les fantômes! oki? ça va nous éviter des dépenses d'énergie inutiles! Je prends l'exemple de Flavia! voilà un message de bienvenue très très fructifiant!!! tu m'as remonté le moral par rapport à tous ces derniers messages de bienvenue qui sont restés sans suite! bisous et bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
  48. Oui Gilda tu as raison !
    ton blog on peux lire sont être inscrites ,si on a pas besoin de parler !

    RépondreSupprimer
  49. Sabine, si tu mâches du chewing gum pour te destresser, tu pourrais essayer les élixirs floraux: les Fleurs de Bach. Il y a une telle variété que tu trouveras peut-être ce qui te convient. Par contre, je ne sais pas du tout si ça contient du sucre.Il faut regarder dans ton magasin diététique.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  50. Non, elle peut prendre des fleurs de bach mais ça va pas résoudre son problème de machouillement! mais en Martinque,j'achète des gums sans sucre et sans aspartam! ça, j'en suis sûre!!! j'épluche tant les étiquettes!!!! Vous êtes certaines que vous n'en trouvez pas???? cherchez bien!

    RépondreSupprimer
  51. Au fait Sabine, pour les bonbons! ça existe aussi sans sucre et sans aspartam! j'en suis sûre car quand j'ai arrêté de fumer, j'avais besoin de machouiller! j'avais même trouvé des sucettes sans sucre et sans aspartam! cherche bien...pharma, boutique bio! D'ailleurs, je vais me pencher sur la fabrication de bonbons et de caramel BDG! quand j'étais petite, mon papa nous faisait des bonbons! je le vois encore rouler le sucre sur la table en genre de marbre comme ça! il nous faisait même des sucettes!!! il va falloir que je vois ça avec lui quand je serai sortie!!! je suis sûre que c possible!

    RépondreSupprimer
  52. ouiiiii Gilda des bonbons des bonbons !!!!!

    RépondreSupprimer
  53. Après la lecture de vos messages, moi aussi je vais avoir beaucoup de mal à arrêter le chewing gum!...mais il va faloir. Ce matin je ne serai pas bavarde car il faut que j'aille essayer mon nouvel uniforme de travail!!!! J'aurai aimé perdre plus de kg mais on réajustera pendant la saison!...

    RépondreSupprimer
  54. Gilda je viens de consulter toutes les petites rubriques info que tu as réorganisées . Je trouve ça super sympa, cela permet de retrouver l info du moment que l on veut plus rapidement sur le blog . Merci

    RépondreSupprimer
  55. Mais oui Brigitte!!!! tu t'en fous de la taille là! et quel plaisir ce sera de réajuster!!! mais dites donc,voilà une pause café qui a atteint son quota de 50 commentaires en quelques heures!!!!!!!!!!pftttttttttt!!! vous m'en donnez du travail!!!!!!!!!!!LOL!

    RépondreSupprimer