dimanche 13 mars 2011

PAUSE CAFE 42


Sam!!!! tu as de la moustache !!!!
Et puis dic donc ton cappuccino là! il a l'air absolument délicieux!!!!
Un ti pour moi aussi Madame SVP! Et vous les filles? ça vous dit?
Alors venez!!!
Sam qui est une graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande piplette!!!! hé hé hé!!!! et moi, on vous attend!

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

59 commentaires:

  1. coucou gilda je viens te souhaiter un tres bon dimanche te remercier d etre toujours si presente de penser a nous avec cette gentillesse qui te ressemble tant
    je prend beaucoup de ta force tous les jours pour tenir le coup alors des que je verrais le bout du tunel ce serat a moi de remonter les copines en detresse a chaqun son tour lol je t embrasse bien fort ainsi que toutes les copines du blod de gilda a plus motivezen
    une pensee pour tous ceux qui ont eu a subir ou qui ont eu peur de subir cette enorme catastrophe je ne peu imaginer cette enorme vague apres ce tremblement de terre surtout que l on arete a la limite le feu mais pas l eau et la boue qui est devastatrice alors pensons fort a ceux qui ont tout perdu j usqu a leures familles bises a vous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et merci Gilda pour cappucino
    j'ai pensé prendre en même temps avec mon yaourt soja de ma yaourtière , mais ils sont pas bon , liquide !!! je ne sais pas pourquoi ?? bon à refaire ..
    bon dimanche à BDG

    RépondreSupprimer
  3. Et bien dis donc Barbara!!! c bien la peine d'avoir du matériel de pro!!!! je suis PTDR!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Motivée!!! on se serre les coudes n'est ce pas????? bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'ai les égoutté dans un passoire très fine et ça ressemble à tofu soyeux ..je vais manger en dessert avec fruit rouges ..
    et j'ai mis à nouveau mon lait et à nouveau mes yaourt mais cette fois avec yaourt au soja nature de commerce .. je voulais trouver la solution pour mes filles de la Pologne où ils ont de problèmes pour acheter les yaourt au soja , mais c'est raté
    je pense aussi à cet tragédie ..

    RépondreSupprimer
  6. Coucou et bon dimanche a tous ... Au fait Gilda que donne ton expérience avec Chris ??? expérience concluante ou pas ?? Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Barbara, essaie avec un yaourt nature normal et lait de soja. Christelle fait comme, j'ai fait comme elle avec ma yaourtière et ça fonctionne.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes et merci pour ce café...que je déguste en vrai devant l'ordi!!!

    Une grande pensée pour les victimes du tsunami...

    @barbara:quand je fais mes yaourts soja, à la yaourtière (la vieille seb de ma maman)je fais le cycle plusieurs fois (je pense 6 au moins)puis je laisse reposer la nuit et, le matin:ils sont au TOP!!!

    Valérie à raison: que donne cette expérience avec Chris dont nous devions avoir les résultats samedi je crois.....

    Bon dimanche...ici,dans le gard, c'est sous la pluie!!!Pas génial pour un dernier jour de vacances...

    RépondreSupprimer
  9. ohhhhhh, j'étais absente hier et j'ai raté le capuccino de Gil !!!

    partie remise, je suis aussi absente aujourd'hui et je vous dis à ce soir.

    J'espère que ma recette de pizza postée dans les menus de ce dimanche sera réussie, si oui j'envoie les photos à Gil.

    RépondreSupprimer
  10. Un point de détail qui m'a fait rater beaucoup de yaourts du temps où on était 5 à la maison :

    - me mettez pas la yaourtière sur le frigo :
    les vibrations empêchent les yaourts de prendre !

    c'est tout bête!

    RépondreSupprimer
  11. gribouille merci-ils sont en route avec yaourt soja de commerce et d'autre avec ferments lactiques.. sans yaourtière j'ai bien arrivé donc là je pense pas de problèmes ,on verras bien ??
    Aline -j'ai laissez dans ma yaourtière un cycle pour 14 heures !!! donc faire 5-6 cycle wowow ... je la patience ,mais pas à cet point là..

    RépondreSupprimer
  12. Anne11 j'ai placé sur ma cuisine vitrocéramique et j'ai riens fait pour pas bouger .. merci pour ton conseil

    RépondreSupprimer
  13. OK , tu es plus dégourdie que moi ! LOL!

    moi aussi j' achète un yaourt lait de chêvre ou de brebis pour ensemencer le lait et je mets seulement un litre au total - j'enlève la valeur d'un yaourt-

    ensuite je mélange le yaourt avec la même quantité de lait froid, puis je rajoute le reste du lait à 40 ° -

    RépondreSupprimer
  14. Barbara: mon cycle sur ma vieille seb est bcp + court!!!
    Moi je fais avec un yaourt soja du commerce (marque intermarché) et je lève un peu de lait...Mais je vais essayer l'idée d'Anne:chèvre+soja, ce doit être bon...

    RépondreSupprimer
  15. Heuuuuuuuuu! les filles! Chris et moi, on se prend un joker là! oki?

    RépondreSupprimer
  16. J'ai une petite question qui me vient à l'esprit, serait-ce possible que le yaourt de chèvre ou brebis est mieux que le yaourt de vache (même à 0% de matière grasse)? J'ai vaguement l'impression de l'avoir lu quelque part, mais je ne suis pas sûr, et je ne me souviens pas pourquoi si c'est le cas... Y aurait-il moin de lactoserum dans le lait de brebis?

    RépondreSupprimer
  17. http://www.plurielles.fr/sante-forme/nutrition/lait-de-vache-ou-lait-de-chevre-4242776-402.html

    voici un lien qui va te donner une idée !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou les filles !! Je pense que nous vivons une énorme catastrophe nucléaire a l heure actuelle.... J aimerai me tromper .... Je me sent tellement ridicule avec mes petits problèmes de poids....beaucoup de malheurs , je pense a tout ceux qui vivent cette catastrophe , et toutes celles qui ont des problèmes de santé ..... Je suis de tout cœur avec vous , j aimerai tellement avoir les yeux pleins de rêves comme ma fille , et d' un coup de baguette magique tout effacer ..... Bisous fort a tout le BDG et tous les autres aussi... Et merci pour le cappuccino ! ;))

    RépondreSupprimer
  19. Pour moi, les Japonais vivent une terrible "fin du monde"
    et c'est terrible!

    RépondreSupprimer
  20. pauvres gens, j'étais absente de la journée et pas suivi les infos.

    RépondreSupprimer
  21. Je veux pas être pessimiste Samantha ....mais ..... Regardons les infos et voyons.... S ils nous disent tout mais je pense que l on ne sera pas tout ......c est. Grave a toutes les échelles . Pour eux c est terrible . Et ca va toucher toute notre planète ....

    RépondreSupprimer
  22. ouhouuu j'étais chez des amis une table basse remplie pleine de chocolats !!! Que de très bons chocolats belges suisse mais je n'en ai pas touché un seul !
    Je suis fière :)

    RépondreSupprimer
  23. face à cette catastrophe,je ressens tristesse et colère! difficile de rester zen!!

    RépondreSupprimer
  24. Si seulement l'Homme cessait de se croire tout puissant ! Il a perdu le contact avec la Nature au sens le plus large du terme.
    Nous n'avons pas su retirer les leçons de Tchernobyl. Les Japonais ont peut être la culture du risque mais cela ne suffit pas. Quel gâchis ! Je comprends qu'on ne puisse pas sortir du nucléaire du jour au lendemain mais il est urgent de limiter notre consommation et de diversifier les sources d'énergie.
    J'ai beaucoup de peine pour ces pauvres gens, sincèrement.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle et je viens me joindre à vous. J'ai essayé de lire un maximum sur le site, c'est ici qu'on se présente ?
    J'ai la quarantaine, et je perds lentements mais sûrement mais kilos en trop. Vous avez l'air d'être un groupe sympa, dynamique, et Gilda, je suis admirative devant tes grands sourires et ta joie de vivre, avec ou sans foulard !

    J'ai pleins de questions, je les pose où ?

    Sinon, oui, moi aussi je suis bouleversée par les horreurs qui se passent au japon, les dizaines de milliers de gens qui perdent tout quand ce n'est pas la vie :-( Cela fait relativiser nos petits soucis de poids...

    RépondreSupprimer
  26. Lucie tu peux poser tes questions où tu veux, nous voyons tout partout !!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Ah, merci Christelle,
    J'ai posé une question sur la quantité de glucides, notamment ceux qui ont un IG bas (riz, pâtes et cie). Si on en mange beaucoup, cela revient-il à une charge glycémique élevée et donc cela entraîne-t-il une production d'insuline ? Limitez-vous vos plats de pâtes et riz ?

    Autre question : quid pour les carottes cuites, potirons et autres légumes à IG élevé mais charge glycémique basse, vous en mangez ?

    Enfin : vos magnifiques gâteaux, on peut en manger souvent ou est-ce plutôt occasionnel ? Dans ma tête, gâteau = grossir, alors... ???

    J'espère que mes questions ne sont pas trop "bêtes" et que je n'irai pas au gnouf (hihihi). Cela me rappelle le sketch de Pierre Palmade en novice au service militaire ;-)

    RépondreSupprimer
  28. On ne peut pas modifier ses messages, une fois qu'on les a écrits ?

    Je voulais rajouter riz basmati, complet ou sauvage, pâtes à IG bas (intégrales, spaghettis, etc).

    Et en y repensant, faut-il limiter la quantité de légumineuses ?

    Et le riz sauvage, comment être sûr qu'il a un IG aussi bas, alors que les d'autres sites (la nutrition.fr) le mettent bien plus haut ?

    Oups, j'arrête là, ça fait beaucoup d'un coup !

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  30. Lucie je t'ai dit que tu pouvais poser tes question partout, il faut juste que tu te rappelles où et que tu ailles voir ;-)
    J'ai déjà répondu pour les gâteaux sur le post "les gâteaux", pareil pour ta question sur les quantités pâtes, riz et légumineuses va voir le post "PL ou GP"...
    Pour ce qui est des aliments genre carottes cuites, potiron... si tu les consommes en petites quantités dans un repas GP (de préférence) ça ne devrait pas poser de problème, mais si tu veux être sûre garde-les pour la phase de stabilisation.
    Malheureusement on ne peut pas modifier les messages une fois postés, tu peux juste les supprimer.
    Pour le riz sauvage je ne le vois pas dans le tableau dont tu parles, je vois juste riz brun (IG 50) mais franchement je ne sais pas de quel riz ils parlent...
    Je crois que j'ai répondu à tout, non?

    RépondreSupprimer
  31. Christelle t'a déjà répondu là où tu avais écrit! Je ne te vois pas dans les membres. Je ne me trompe pas? C pas grave, il n'y a aucune obligation. C juste pour ne pas te rater pour le message de bienvenue!
    Non, tu ne peux pas modifier un message, tu peux juste le supprimer.
    Va lire "présentation du blog", tu sauras comment tout fonctionne!
    Riz et pâtes, christelle t'a dit!
    Quant aux légumes à IG haut mais CG basses, oui, nous les consommons en repas GP mais de temps en temps. 2 fois par semaine, pas plus.
    Heu! C ok Christelle?
    les gâteaux, Christelle t'a répondu aussi.
    Les légumineuses étant assez bourratives, tu n'as pas besoin de mesurer! Tu ne vas pas en manger 1 tonne!

    RépondreSupprimer
  32. Oh la la, j'ai fait des gaffes :-( bon, je poste donc mes questions aux endroits stratégiques alors !!! merci en tous les cas pour les réponses ;-)))

    Je voudrais être membre, je pensais que je l'étais puisque j'avais un nom et je n'étais pas anonyme ? je dois faire autre chose ?

    RépondreSupprimer
  33. On peut dire que tu m'auras fait rire Lucie aujourd'hui! Dis donc christelle, heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme Lucie sinon on ne dormirait plus!!!! Oui, tu dois faire autre chose! MDR! t'inscrire! regarde en haut à G : comment s'inscrire sur le blog! bon courage!!! as tu bien compris Lucie que si tu veux savoir si on t'a répondu n'importe où sur le blog, tu dois cliquer sur : s'abonner par e mail à côté de ton commentaire! comme ça, tu seras prévnue quand on te réponds! les auteurs du blog reçoivent tous les commentaires par e mail et nous pouvons donc répondre n'importe où! en fait aujourd'hui, tu nous a posé les mêmes questions 2 fois !!!! vous croyez qu'elle mérite 1 jour de gnouf là? pour surcroit de travail aux pauvres auteurs qui sont déjà débordées??? hé hé hé!!! allez va! tu es nouvelle et tu poses des questions intéressantes et tu as même mis le doigt sur une grosse coquille que nous avons faite! alors tu es pardonnée! heuuuuuuuuuu! tu en auras d'autres encore demain??? dis le moi que je prenne des vitamines!!!! MDR!

    RépondreSupprimer
  34. Oui, quand on voit tout ce qui se passe dans le monde en ce moment que ce soit géologique ou politique, on ne peut que prier pour tous ces pauvres gens et ...relativiser nos problèmes!
    C quoi mes problèmes de cheveux...qui vont, en plus repousser, à côté de toutes ces personnes qui ont tout perdu et qui vivent dans la terreur! alors, oui! pensons à nous mais n'oublions pas les autres!
    Bonne nuit et à demain! dodo!!!! gros chaudoudoux!

    RépondreSupprimer
  35. Les filles c'est quoi la différence entre la farine de blé T150 et la farine de blé complète T150 ?

    c'est la même chose non ?

    RépondreSupprimer
  36. Fad si ta farine est T150 ça veut dire qu'elle est intégrale, T130 elle est complète, T55 elle est blanche.

    RépondreSupprimer
  37. Coucou,
    Les unes et les autres vous avez perdu plus ou moins de poids. Pour ma part, j'en suis à 8,8kg. Si la forme de mon corps me plaît bien, je commence à constater une petit quelque chose qui me semble moins esthétique. La peau de mon ventre qui a bien morflé pendant mes trois grossesses était maintenue par mes kilos en trop. Mais maintenant, mon ventre a bien diminué et ma peau est toute flétrie à cet endroit. Est-ce pareil pour vous ? Avez vous trouvé une solution pour limiter les dégâts ?
    Je suis un peu gênée de poser ce genre de question alors que la situation nucléaire du Japon vient d'être classée en niveau 6 (Tchernobyl était au niveau 7 !!) et que nous sommes au bord d'une catastrophe qui aura des conséquences terribles pour plein de gens.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Bidule,

    Je ne sais pas si tu connais les produits de la marque Daniel Jouvance (il me semble que c'est seulement de la VPC)
    Et bien j'utilisais à l'époque la crême remodelage ventre de la série océalgue minceur, et j'en ai toujours été très satisfaite. Après mes deux grossesses, je trouvais qu'elle retendait bien la peau de mon ventre, et maintenant que j'ai perdu tout un tas de kilos (bien plus que ce que j'ai pu prendre à l'époque pour mes grossesses !) j'en reprendrais bien... mais, depuis que j'ai eu un cancer de la thyroïde, je ne peux plus utiliser de produits marins parce que j'y suis devenue plus ou moins allergique, ce qui me désole parce que c'était pour ce qui me concerne, un bon produit.

    Sinon, je pensais réessayer un stimulatur à piles, tu sais le gernre de truc qui fonctionne avec des électrodes à placer à des endroits "stratégiques" et qui sert à stimuler les muscles, sauf que là, c'est parce je me souviens que quand j'en utilisais un, ma peau devenait plus tonique, élastique et ferme.
    Le mien était de la marque COMPEX et je l'avais trouvé dans un Décathlon (va savoir où je l'ai rangé... pppffff)

    Voilà !
    D'autres auront peut être d'autres idées ;)
    bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  39. Je pense qu'il y a le choix dans toutes les marques -

    Regarde sur Internet: il y a des commentaires et des comparateurs de prix-

    Je chercherais une bonne crème ,ou un Bon gel -

    et je ferais un massage le matin, un le soir ,
    en serrant bien fort mes abdos -

    RépondreSupprimer
  40. Coucou à toute,
    Heu je suis perdue que de nouvelles, nouvel habillage du blog? Gilda avec un foulard et toujours autant la pêche (ai je loupé quelque chose?).
    I'm back après 3 semaines d'absence, la vie a pris un rythme éffréné et je ne déroge pas aux rêgles MM,mais je dois seulement gérer les écarts car je passe mon temps à courir dehors, je finalise le montage de ma société, Enzo grandit et ses besoins de suivit scolaires sont énormes, j'ai repris le sport sérieusement...

    RépondreSupprimer
  41. Déborah ,si tu parles d'Enzo, tu es Elga ???

    pourrais tu garder Elga ?
    plus simple pour nous!
    merci!

    les nouvelles de Gil : tout au long du mois de Février et Mars -

    ciao !ciao !

    RépondreSupprimer
  42. Mais oui ça y'est, Anne quelle mémoire je suis très touchée.
    Ravie de vous relir les filles heu BDG

    RépondreSupprimer
  43. Sorry je ne sais pas pourquoi je fût Déborah!
    Oui oui je lis petit à petit j'ai mis mon poids à jour! pas de "grands surprise" mais j'arbore un corps ferme tonique et je retrouve ma taille, c'est cool.
    Je ne bois assez, ça c'est sûre

    RépondreSupprimer
  44. Avez vous déjà entendu parle de l équilibre acido - basique ?j ai vu ça dans le livre MM. Pour les nuls . Et je me suis m y a mes petitesbandelettes depuis hier soir pour observer mon équilibre interne et son pH ..... A suivre donc... Dites moi si vous savez quelquechose a ce sujet .

    RépondreSupprimer
  45. Et bien Pralinette, je suis très fière de te dire que dans notre libellé "info diverses",nous avons un message là dessus dont voici le lien! on est bonne hein????
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/02/lequilibre-acido-basique.html

    RépondreSupprimer
  46. Recoucou Elga! pour comprendre ce qui m'arrive, il faut que tu lises la rubrique "bulletin de santé" dans vie du blog!
    Alors je vais te parler Bidule de ton bide!!!!
    Ce fut ma hantise quand j'ai décidé de maigrir! J'avais vu tant de copines maigrir et avoir la "peau fripée sur ventre et cuisses" et je m'étais dit "ça? non!" et j'ai donc fait...DES LE DEPART" ce qu'il fallait! c plus facile pendant qu'après!j'ai donc nagé des km et des km de brasses coulées 3 fois par semaine et j'ai dansé seule pendant des heures et des heures pour muscler mes jambes, mes mollets et mes fesses! Le lendemain, je pouvais à peine marcher!Vous allez rire mais moi qui n'étais jamais allée en boite! je me retrouvais sur une piste de danse, seule, à danser durant des heures (5h minimum). Je refusais toutes les invitations! je n'étais pas là pour ça! Un jour un mec me dit: vous faites un marathon là ou quoi???? MDR! Je ne dansais que du kompas ou du zouc! je faisais ça une fois par semaine plus encore chez moi!
    Résultat? à 57 ans! après avoir perdu 20 kg en 4 mois? cuisses et mollets? parfaits! du béton! Fesses petites et bien fermes! aucune cellulite! Le ventre , 3 petits plis fripés en bas du ventre qui ne se voient même pas sous le maillot! qu'est ce que c'est que ces 3 petits plis par rapport à la panse qui me tombait sur les cuisse??? hein? on relativise....je continue

    RépondreSupprimer
  47. Là, je suis allongée dans un lit depuis semaines! vous savez comment est mon corps là? comme je ne voulais jamais qu'il soit! tout fripé! sur le ventre, les cuisses, les bras!!! une cata quoi! je vous le dis car ça prouve bien que tout ça est une question de sport! y a pas de secret!bon! ça va revenir dès que je vais refaire du sport! mais ça va être long! là? je ne peux pas me regarder! moi qui avais tout fait pour que ça n'arrive jamais! Conclusion les filles? et bien, il faut non slt perdre du poids mais aussi muscler tout ça! chacune selon ses goûts! moi c la nage et la danse...pour d'autres cela peut être fitness, aquagym...à vous de choisir! je n'ai jamais mis aucune crème mais il faut dire que j'ai eu la chance d'avoir tjs, même grosse, un coprs tonique et sans cellulite! mais je bouge! Comprenez vous mon message? oui, je sais, c encore un effort supplémentaire mais mon ventre plat et mes cuisses fermes le valent bien! et moi j'ai presque 60 ans. Il y a plein de jeunettes parmi vous qui ont encore une peau souple et élasrique qui peut se travailler facilement! alors? prêtes à devenir des déesses????? meuh ouiiiiiiiiiiiiiii!

    RépondreSupprimer
  48. Coucou,

    Je sais ce qu'il me reste à faire... J'avais déjà commencé en m'inscrivant à un cours de fitness (pour la première fois de ma vie) en octobre mais je vais intensifier la manoeuvre.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  49. Gilda ,tu es peut-être un peu deshydratée ???

    RépondreSupprimer
  50. Coucou !

    Gilda, tu es en train de perdre de vue que tu viens de faire une cure intensive d'antibiotiques : lorsque ça m'est arrivé, (avant la quarantaine !) m'a peau avait bien morflé... ça, plus l'atmosphère sèche de ta chambre d'hosto, ce qui rejoint l'idée d'Anne... ne peut pas aider ta peau à aller bien !

    Et figure toi que j'avais prévu de t'apporter la crème (prescrite par le médecin, remboursée par la sécu, tout le toutim) que j'ai utilisée ces dernières années et bien... je ne le ferai pas ! j'ai vérifié hier : elle contient du paraben !!!!!!! pour moi c'est trop tard, je m'en suis bien tartinée... mais pour toi : parles en au médecin, il te prescrira un truc efficace ;)
    des tas de gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  51. Coucou les filles merci Gilda nous partons demain matin. Biensûre je parts avec mes produits et mon classeur de recettes.Ca y est je fais 72.200 kgs ce matin youpyyyyyyyyyyyyy - 12 kgs depuis le 25 octobre, merci pour tout, à toutes et tous car c'est à vous que je le dois. Prends bien soins de toi ma petite Gilda je te donne rendez-vous le 4 avril en plein forme.Je vous fais de très gros bisous à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  52. Bonnes vacances, et bravo pour tes 12 !

    à tchao !

    RépondreSupprimer
  53. une adresse :

    http://chaudronpastel.canalblog.com/archives


    /2010/07/22/18176364.html

    pour faire un cheese cake à bas IG !

    RépondreSupprimer
  54. merci gilda pour le lien ! super interressant.....

    RépondreSupprimer
  55. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer