mardi 29 mars 2011

Pain intégral et confiture maison. GP


Durant une semaine, je vais vous présenter des petits déjeuners différents pour vous donner des idées.
J'ai toujours apprécié dans cette méthode la variété des petits déjeuners!
Je vous présenterai également un super petit déjeuner PL inspiré des USA (le bagel oeuf bacon!)
Vous les retrouverez tous dans notre libellé : petit déjeuner!
Voici donc celui du jour, le plus classique on va dire.

Orange pressée
Deux tranches de pain de seigle intégral bio toastées
Du pur beurre de cacahuète (optionnel et à ne prendre qu'une ou deux fois par semaine)
Ma confiture de myrtilles maison au fructose
Un décaf

17 commentaires:

  1. oh miam miam miam ;-)

    C'est vrai qu'en photo ça parle plus!
    Bisous bisous au BDG!

    RépondreSupprimer
  2. franchement c'est très appétissant mais j'avoue attendre avec impatience le bagel oeufs bacon, huuuum !!!

    RépondreSupprimer
  3. gourmande Caramel!!!! hé hé hé!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Gilda. Il faut que je pense à varier.
    Je mange très souvent la même chose par manque de temps.

    RépondreSupprimer
  5. Je pars aux US la semaine prochaine. J'angoisse pour les petits déj que nous prendrons dans des coffee shops ou delicatessen vu qu'il n'y a pas de petits déj dans notre hôtel. Dois-je me cantonner aux salades de fruits et yaourts pendant une semaine ? :o(

    RépondreSupprimer
  6. Ce que je te conseille de faire Sophie aux USA que je connais bien puisque j'y vais très souvent! tu n'as pas le choix! petit déj PL tous les jours!! ce sera un moindre écart car tu vas bouger et tu perdras facilement ton écart du matin! tu ne pourras pas t'en sortir autrement! Et tu es en vacances, profite! par contre, pour tes autres repas, tu pourras gérer plus facilement! viandes, poissons, légumes! fruits etc. Ils ont d'excellentes viandes! fais PL le midi! quant au soir, il y a de très bonnes soupes! même si elles sont à écarts, ce sera mieux que de te faire des repas PL toutes la journée! tu te prends une bonne soupe!mmmmmm!! la clam chowder par exemple!!! mmmmmmmmm!!!! heu! je ne sais plus comment ça s'écrit! tu peux prendre aussi des pâtes même si l'IG sera élevé, il font des excellents accompagnements qui sont tout à fait en GP! Bois bcp d'eau et peu de coca!!! hein???? Ne te gave pas! achète du sirop d'agave sur place ou emportes en si tu sucres ton café! Tu vas peut être prendre un peu de poids! mais bon! gère au mieux et ne te prends pas la tête!! profite de tes vacances! tu pars combien de temps?

    RépondreSupprimer
  7. tu peux manger tout ce que tu veux au petit déj sauf le pain!! moi, à ta place, j'emporterai des wasa! il n'y en a pas aux USA! tu vas dans quel coin? oeufs au bacon avec fromage sans problème! sans pommmes de terre! pas de jus d'orange car c GP! j'espère que tu vas résister aux pancakes!! sinon, prends ton sirop d'agave et utilise le à la place du sirop d'érable! ce sera un moindre mal!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tous tes conseils, Gilda ! ^^
    Nous allons à NY du mercredi au lundi. Je comptais prendre comme tu le dis des waza et du sirop d'érable, et faire plutôt PL le matin car se sera un moindre mal bien que je rêve de leurs pancakes. Je pensais privilégier les restos chinois en évitant leurs nouilles. Tu en penses quoi ?
    Je vois qu'il y a de la pomme de terre dans la clam showder, c'est pas trop craignos ?

    RépondreSupprimer
  9. tu me fais rire Gilda, ton "clam chowder" c'est la "chaudrée" des Rochelais!...soupe aux clams !

    RépondreSupprimer
  10. tu veux dire sirop d'agave??? oui ben Anne! j'adore ça!! oui mais les chinois y a plein de riz! et puis aux USA les resto chinois c pas du tout la qualité que tu trouves ici! moi qui adore la cuisine chinoise, je peux te dire que là bas c limite! c au gout américain qui est loin d'être le notre! et quand je dis soupe, il y a une infinité de soupes! et tu vas pas manger chinois tout le temps! et puis, je vois que tu ne pars que quelques jours!! mais qu'est ce que tu te prends la tête!!!! ne culpabilise pas! mange tranquillos! et tu verras! tout va bien se passer! ne te gave pas! c tout!! et bouffe une fois leur fameuses pancakes que je trouve, perso, dégueu, à côté des nôtres! tu me diras ce que tu en penses! et le matin, on bon bagel !!!mmmmmmmmm!!! oeuf bacon fromage!!!!!!!!mmmmm je suis pas un bon exemple moi!!! MDR!!!!

    RépondreSupprimer
  11. La photo, comme toutes celles que tu fais est appétissante...Mais moi aussi, je prends souvent la même chose par manque de temps et surtout parce que c'est plus simple à organiser...bref, ça revient au même!!!

    RépondreSupprimer
  12. Oui, je voulais dire sirop d'agave ! MDR ! ^^
    Tu as raison, je vais faire attention sans me prendre la tête. J'attends depuis trop longtemps d'aller là-bas ! :o)

    RépondreSupprimer
  13. trés appétissant
    c'est mon petit dej quotidien sans le jus d'orange

    par manque de temps avant de partir au boulot c'est toujours la meme chose
    seule parfum de la confiture change, des que je finis un pot....
    il faudrait que le week end je me fasse un peu au tre chose

    RépondreSupprimer
  14. coucou moi aussi je prends toujours la même chose mais c'est pas gout !! j'adore le pain Gilda ... et il est à chaque fois un peu différent car je varie les farines ... je remplace par exemple la farine de blé T150 ou la farine d'épeautre par de la sarrasin ... je varie les quantités des farines les unes par rapport aux autres ... etc .... donc toujours le même petit dej mais en même temps avec des variantes .... :o))

    RépondreSupprimer
  15. lire "cest par gout " et non "pas gout" :o(

    RépondreSupprimer
  16. Je comprends Val!! je vais m'amuser à changer tous les jours!! demain? PL!! ce que je fais très rarement!!!

    RépondreSupprimer
  17. OUI, très bonne idée cette présentation de pt' dej!

    moi aussi, le prends souvent la même chose, en partie par goût. Et aussi, mon bout'chou étant PARTICULIEREMENT hyper pot de colle ces temps-ci, je n'arrive pas toujours à cuisiner plus que les plats principaux et quelques desserts de temps en temps, la confiture bdg...

    Ceci dit de temps en temps quelques pancakes, mmmmmhhhhhh, trooooop bon!!!
    pancakes BDG, bien-sûr!

    J'ai fait le pain Gilda seulement 1 fois et je l'ai trouvé tellement bon, que je n'arrivais pas à m'empêcher d'en grignoter tout le temps!!!
    bref, comme un gâ^teau!!!

    RépondreSupprimer