mercredi 20 avril 2011

menus du jeudi 21 avril à bas IG










Menus de jeudi.


T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 2 tranches de pain Gilda grillés, confiture ssa.


Midi :PL Steak hâché avec haricots verts, fromage.


Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) Pomme si faim


Soir GP : Reste de couscous complet et quinoa avec poêlée de courgettes, oignons, poivrons, tomates, compote ssa.


Très bon jeudi à tous!!!

18 commentaires:

  1. matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: asperges, gratin de salade, cuisse de poulet grillé (sans peau), fromage de chèvre, fraises.
    encas: amandes.
    soir GP: tagliatelles MM, tomates/thym/basilic, pomme.
    Très bonne journée à tous.
    Gilda, comment te sens-tu chez toi? Est-ce que la mycose s'atténue?
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir/bonjour

    Matin GP: citron, gingembre/eau, orange peut-être 1/2 mangue (IG 50). levure de bière, graines de lin, germes de blé dans demi yaourt soya. céréales dans lait soya.

    Midi PL: steak haché, poelé de bette à carde, pois sucré (je ne trouve pas leurs IG ?), champignons, courgettes, piments, un petit morceau de fromage pate dure.

    Souper GP: soupe asiatique légumes, feuilles de soya déchiquetée (ça fait comme des nouilles).
    Filet doré, tomates concombres.


    Pourriez-vous quelqu'un s'il vous plaît copier collez ce lien pour me dire si les ingrédients sont ok c'est ce que j'ai trouvée ici comme crème de soya

    http://www.belsoy.ca/products/_fr/product5.html


    Pétra je l'aie trouvée (si les filles disent que c'est cela) dans la section Bio du Iga.
    Le jambon à mon avis c'est peut-être entre autre le prosciutto (Italien). Bonne fin de mercredi ;-)


    Loulou42 j'espère presque le Belsoy soit la crème de soja car mioummm j'adore les cajous mais c'est gras pas mal à comparé du soya.

    Connaissez vous la crème à cuisson 5% je me demande si je pourrais l'utiliser.

    Bon jeudi à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  3. (b)Gilda ton blog est merveilleux(/b)
    J'ai trouvée IG Blette, Bette IG 15 là

    http://storage.canalblog.com/66/46/351801/42055051.pdf

    RépondreSupprimer
  4. Chantal, il y a du sirop de blé dans la crème de soja Belsoy. Mais en cherchant sur le forum Montignac, j'ai lu que c'est une quantité négligeable. Attends l'avis de Gribouille et Christelle.
    Si tu fais toi-même tes yaourts au soja, tu peux aussi essayer d'en faire égoutter un dans une passoire très fine. Tu verras bien si le résultat te plaît.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour le BDG,
    Alors aujourd'hui,
    * Matin GP : 2 tr pain MM, 2 carrés frais à 0%, thé, jus d'orange

    * Midi PL : salade tomates thon, petits pois en conserve mais il faut que je vérifie l'IG, jambon, carrés choc, déca

    * Soir GP : pâtes complètes, poivron rouge et courgette, compote

    Je vous souhaite une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. coucou le bdg :

    matin gp : muesli et noisettes avec lait de soja et , pomme, café

    midi pl : cake roquefort noix avec roquette, reste de saucisse aux lentilles, yaourt de soja confiot

    café et carré de choc 85 %

    soir gp : reste soupe avec pois cassés compote et wasa

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou BDG
    Sabine petits pois en conserve IG 45, frais soit congelés IG 35

    RépondreSupprimer
  8. Donc merci Barbara, j'ai vu aussi que les petits pois étaient à 45, donc je n'en ai pas mangé !!!!!
    Du coup j'ai pris du pain royal et de l'Etorki !et ma salade de tomates et thon !
    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour tout le monde!

    pour moi ce matin comme d'hab GP:2 tartines pain seigle+ conf ssa

    midi pl:désolé mais je n'ai pas voulu jeté le taboulé j'en ai remange avec la cuisse de poulet au barbecue je mérite le gnouff!!!!mais j'ai enregistré et je ne referai plus la même erreur.ma fille va me disputé je sais en me disant que j'aurai pu mangé autre chose!!j'ai pris les devant elle criera moins fort!!!!!je l'embrasse

    ce soir raisonnable gp soupe de légumes et fruits voilà à bientôt bises à tous;

    RépondreSupprimer
  10. bon beh midi au gnouf je me suis laissée entrainer resto au soleil une bouchée de soleil c'était déjà bon :

    midi gnouf : paupiette de veau une tomate à la provençale deux cs de pate aux pesto (j'ai laissé les 3/4) et un crumble aux pommes, 1 verre de vin rouge

    bon pour ma défense c'était mon 1er écart depuis 3 mois ... à 500 gr de l'objectif parcque je le vaut bien et puis si j'atteins l'objectif je pourrais plus venir booo

    et rebelotte demain avec apéro de naissance de deux copains au boulot

    et dimanche c'est paques donc resto

    bon j'ai compris GNOUF général pour moi

    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Loulou42 merci beaucoup, je vais attendres

    C'est une bonne idée je fais la même chose pour les yaourts au lait.

    laetitia du 13 c'est rigolo ce que écrit

    Bonne après midi à vous toutes

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour le BDG, avec un peu de retard voici mon menu de la journée:

    Ce matin: GP:2 tranches de pain intégral avec ccsa, 1 bol de lait écremé plus pur cacao et 1 verre de jus d'orange

    Ce midi: PL: Concombres sauce Huile d'olive, haricots verts et poulet, 1 morceau de conté et Fraises

    Collation: amandes et noix de cajou(une poignée)

    Ce soir: GP: crevettes avec sauce nois de coco et riz basmati ou quinoa
    1 yaourt soja

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour le BDG, je n'ai pas été très présente ces jours-ci, mille excuses mais beaucoup de boulot et fatiguée.

    Menus de ce jour

    petit déj GP : eau, café, smoothie à la fraise et le reste;comme d'hab, une orange

    déj GP (pas eu le temps) riz et haricots rouges sauce tomate, un yaourt soja

    snack : deux mandarines

    dîner GP : crêpes et compote de pommes maison

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour a tous !
    Matin GP : wasa fibres/ sirop d' agave / café
    midi PL: blanc de poulet sauce tomate et curry/ asperges / faisselle
    soir GP : salade crudité sans huile avec sardines et fraises
    bonne fin de journée a tous

    RépondreSupprimer
  15. J'ai changée mon dîner je me suis fait un hamburger, tomates salade, mayo fromage cheddard avec pancakes moitié farine soys /pois chiche.

    RépondreSupprimer
  16. c'est donc un dîner PL

    on peut en faire 2 fois par semaine

    le GP est plus efficace ,en règle générale-

    RépondreSupprimer
  17. Allô les BLGs

    Matin GP:
    1/2 poire,1/2 orange,raisins,1 1/2 tr. pains Gilda,purée de pomme,1 décaf;

    Midi PL:
    carotte,brocoli,piment rouge,choux fleur,tr.gruyère;

    pomme,amandes

    soir GP:
    au resto
    salade mixe et 1/2caille

    Allô Chantal,
    Je vais chez IGA tout à leur et je vais regarde pour le Pour produit de Belsoy.
    Et oui le jambon cru est bien le prosciutto mais ils y en existent d'autres sortes.

    bon, je fils bon soirée et nuit à vous tous.

    RépondreSupprimer
  18. Anne dîner ici veut dire le repas du midi, désolée j'ai oubliée d'écrire midi pour pas confondre.

    Pétra moi je ne m'en suis pas encore servie j'attends pour voir ce que les autres vont dire.

    RépondreSupprimer