mercredi 27 avril 2011

menus du jeudi 28 avril à bas IG


Je dois avouer que la facture des pneus (620€)et du rachat d'une bombe anti crevaison (36€) ça fait mal au fesses. bonjour le trou dans le budget. m'enfin, y a pire dans la vie.
Barbara, de tous coeur avec ta famille.


Gilda, je vois que tu commences à aller mieux et ça me fait bien plaisir.


Menus de jeudi


T'y déj: GP .Je me lève tard, une compote ssa et un jus d'orange.


Midi :PL Saumon fumé, Carottes râpées, steak, haricots verts, fromage.


Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)


?????????


Soir PL : A voir quand je serais rentrée chez moi, compote ssa.


Bon jeudi!!!

25 commentaires:

  1. Bonsoir gribouille et merci
    je peux pas dormir ..

    matin GP yaourt soja maison,fruit rouges ,son d'avoine , wasa fibres , café

    midi PL asperges ,jambon de dinde ,mayonnaise maison, compote de pommes maison

    soir GP spaghetti avec pesto Christelle au pistache (merci Christelle ) , mousse de mangue (maison) s/s avec crème de soja

    RépondreSupprimer
  2. gribouille comme tu dit y a pire .. c'est difficile la vie ... il faut toujours se battre

    RépondreSupprimer
  3. Barbara tu as raison la vie est parfois .... mais aussi si belle.
    J'écris pour à te dire que ce soir au Québec il y quelqu'un qui pense à toi.

    Comme j'ai pensée à Dafou cette semaine.

    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Matin GP: Poire. Céréales petit fruits bleuets, framboises, lait écrémé. Yaourt soja maison avec levure de bière, graines de lin.

    Midi GP: Bol de soupe si j'en fais une, tofu et légumes grillées, petit reste quinoa si besoin un yaourt soya.

    Soir PL: Salades vertes plein légumes, tomate jambon, 1 cs mayo 2 cs soupe yaourt 0% égouté.

    eau 1/2citron, thé vert faible avec gingembre, eau total 2L

    RépondreSupprimer
  5. Courage ma Barbara, je te comprends très bien je vis la même situation. Il faut du temps pour accepter. Tu n'es pas toute seule.
    Je t'embrasse très très fort. Des moments meilleurs vont arriver. Penses-y, tu verras moins la vie en noir.

    Merci Chantal pour tes pensées, ça aide vraiment de se sentir aider, même si tu vis au Québec et moi en Nouvelle-Calédonie, le blog nous rapproche.

    RépondreSupprimer
  6. Christelle, je crois t'avoir vu parler du Lemon Curd. Mais je ne trouve la recette nulle part sur le blog.
    J'ai trouvé pas mal de recettes de Lemon Curd sur le net. Je voulais savoir, si tu le faisais toi-même, si tu voulais bien partager ta recette. J'ai trois kilos de citrons à écouler, alors j'en mets partout dans mes plats, mais une crème de citron ça me tente bien aussi. Merci !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le BDG,

    Je pense bien à toi Barbara et à ton mari. La perte d'un être cher est toujour dur à supporter. Il faut laisser du temps pour accepter.Pleins de courage à vous.

    Ce matin: GP: 2 tranches de pain royal sans jaune avec ccsa 1 yaourt soja et 1 demi pamplemousse

    Ce midi: PL: 1 cuisse de poulet avec quinoa et haricots verts 1 yaourt soja

    Collation si faim: Amandes et pomme

    Ce soir: GP: aucne idée

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  8. @ Dafou, tu trouveras la recette du lemon curd dans la rubrique yaourts, sur le post yaourts au soja aromatisés (j'ai ajouté lemon curd dans le titre pour qu'on puisse le retrouver plus facilement).

    Sinon c'est à cette adresse:
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/03/yaourts-au-soja-aromatises-ig-bas.html

    J'adore cette recette...

    @ Barbara, je suis contente que le pesto de pistache te plaise autant, je l'adore aussi. La dernière fois que je l'ai fait j'ai mis des oeufs de saumon dessus (à la place du saumon fumé), ça devient des pâtes de luxe mais c'est un vrai un régal...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour le BDG,

    Matin GP : 4 tr pain MM, thé, jus d'orange, confiture

    Midi PL : grosse salade thon, tomates et dès de comté, déca, carrés choc

    Snack : pomme

    Soir léger 2 : fruits et 1 yaourt au soja

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Je n'avais pas internet hier soir et je viens de voir seulement vos messages d'hier, MERCIIIII
    Désolée pour Barbara !!
    Big bisous à notre chef !

    RépondreSupprimer
  11. oui la vie est difficile,pleine de larmes ,parfois injuste dans sa dureté mais c'est si beau de vivre,et il y a tant de sujets d'émerveillement .J'aime beaucoup cette phrase de Christine Singer

    "....ne jamais lâcher le fil de la Merveille. Grâce à lui je sortirai du plus sombre des labyrinthes."

    petit dej GP : 3 wasa fibres, confiture d'orange ASA (un chouya) café au lait de soja

    midi PL:salade d'endives aux noix, rôti de porc, haricots verts sautés , 2 tranches de pain royal,
    yaourt soja avec framboises décongelées

    gouter : un bol de cacao au lait de soja

    soir GP : lentilles, compote de pomme

    RépondreSupprimer
  12. Une grosse pensée pour toi et ta famille Barbara, courage....
    Et toi Grib, et ben!!! la tirelire est à sec...
    bizous

    RépondreSupprimer
  13. bonjour toutes et tous:

    ce matin GP: 2 tartines avec carré frais ails et fines herbes 0% jus d'orange frais

    midiPl: radis du jardin+ chou-fleurs+brocolis en salade+laitue+tr de roti de porc

    soir GP soupe de lègumes et reste de pates

    pour demain je vais faire un excès car je suis du mariage (afin dans mon fauteuil) aussi pour ce qui est de l'excès ce sera du virtuel!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. beaucoup d'humour ,Martine!

    so good!

    RépondreSupprimer
  15. aujourd'hui c'est la fête de Valérie!

    bonne fête ! bisounours de nous tous !

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi Martine, demain je suis de mariage, je suppose que c'est à Londres que nous allons...LOL
    Bonne fête aux Valérie

    RépondreSupprimer
  17. Il n' y a que les mamies pour être devant leur télévision demain !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. autant je me scotche pour le 14 Juillet - la séduction de l'uniforme !-
    autant demain ... ça me met mal à l'aise !

    et j'ai mes 2 petits enfants Héraultais qui arrivent!

    RépondreSupprimer
  19. heu !!!!! non moi je suis pas mamie mais je vais regarder !!! suis en vacances !!!!
    je vous lis mais je poste peu... besoin de me remotiver un peu !!!!!
    biz
    à demain... à Londres!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour a tous !ou plutôt bonsoir ....
    Matin GP: wasa fibre / confiture fructose / café/ fraises
    midi PL: salade haricots verts et jambon / faisselle
    soir GP: salade compose tomate et cœur de palmier avec wasa et saumon fume/ fruits

    @Sabine; pas que les mamies demain au mariage ....! J ai promis a ma fille de 6 ans de lui montrer le mariage d' une vrai princesse a un vrai Prince ....(enfin la télé sera juste en fond !! Mdr .. )

    RépondreSupprimer
  21. Coucou le bdg ;

    Eh bien je tenais a vous apporter mon témoignage du Chili con carne d hier soir un succès unanime Yep Yep vive le bdg (j avais pas de Chili j ai don fait un mélange 1 cc curcuma 1 cc curry 1/2 cc cumin qques gouttes de sauce épicée mexicaines que m avait rapportée une cops)

    Pour aujourd hui

    Matin gp un bol de lait de soja avec flocons avoine noisette 5 pruneaux et 1 cc fructose + 1 café

    Midi les enfants mon traine a Mc truc donc salade César avec 1 cc de fausse vinaigrette de noix

    En cas : j avais très très faim une compote ss de pêche avec 1 wasa et une part de fondant Choco Miam mon fils en a voulu aussi

    Soir gp : poêlée au couscous complet courgette poivron oignon tomate ras en anout (j adore les épices) yaourt soja a la compote de pomme

    RépondreSupprimer
  22. merci les filles pour vos mots bien chaud .. et vos émail
    c'est dur être loin de sa famille
    Audrey je pense très forte de toi et ta maman

    RépondreSupprimer
  23. J'ai changée mon repas du souper, je n'avais pas très fin.
    J'ai mangée des carottes et brocoli crues avec du houmous sans huile.

    RépondreSupprimer
  24. dominique
    bonjour, j'ai commencé le régime MM hier, j'ai 47ans, j'habite en Belgique
    Je voudrais publier mes menus pour savoir si je ne fais pas d'erreurs et pouvoir les corriger
    J'ai aussi quelques questions à vous poser.
    d'abord lors des repas, puis je mélanger des aliments des tableaux moyen et bas.
    Ou trouvez vous la farine de pois chich et le sirop d'agave
    menu du lundi
    petit déjeuné
    4 tranche de bacon sans gras

    déjeuné
    Thon avec un peu de mayonnaise et 2 tranches de pain intégral

    Diner
    endive cuites, salade de concombre
    et comme boisson que de l'eau

    Mardi
    petit déjeuné
    Une omelette (deux oeufs) cuite avec des tomates et des champignons de paris et un peu de parmesan
    Déjeuné
    Tomate cuite avec mozzarela
    Diner
    Paprika farcis de hachis de porc boeuf maigre
    merci de votre aide

    RépondreSupprimer
  25. Dominique, tes repas ne sont pas très équilibrés...
    Tu devrais aller lire la rubrique questions sur la méthode, tout y est expliqué.
    Pour composer tes menus rappelle-toi GP matin et soir, PL à midi. A ce que je vois tous tes repas sont PL. Tu peux aussi lire les menus des autres menbres du blog pour te donner des idées.

    Tu trouveras la farine de pois chiche dans les épicerie asiatiques ou indiennes, ou en boutique bio. Le sirop d'agave en boutique bio.

    Dès que tu auras lu un peu les principes de la méthode tu pourras noter tes menus tous les jours et ils seront corrigés !

    RépondreSupprimer