mardi 26 avril 2011

menus du mercredi 27 avril à bas IG

Photo prise par mon mari dans la devanture d'une boulangerie.
Punaise, je suis dégoutée, c'est les 4 pneus qu'il faut que je change.

Menus de mercredi

T'y déj: GP .Je me lève tard, une compote ssa et un jus d'orange.

Midi :PL Restaurant buffal*: je vais prendre sûrement le saumon grillé avec le riz, pour le dessert je ne sais pas.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) Rien

Soir PL : Barbecue, compote ssa.

Très bon mercredi à tous!!!

38 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,

    Le blog est bien calme en ce moment. Je me fais violence pour écrire mes menus ce matin. Je suis un peu débordée.

    Ce matin: GP: 2 tranches de pain royal sans les jaunes avec ccsa, 1 yaourt soja plus tard dans la matinée 1 pomme

    Ce midi: PL:Omelette au fromage avec haricots verts 2 carrés choco à 7O%

    Ce soir: GP: spaghettis intégrales coulis de tomates et 1 yaourt soja

    Je vous souhaite une très bonne journée et bisous à notre Gilda. J'éspère que tu vas mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci! oui, je vais mieux! je viens vous lire tous les jours même si je n'écris pas! je suis là, avec vous! J'ai ma 3ème chimio aujourd'hui! je suis contente! bonne journée à toutes! big chaudoudoux! Si tout va bien, je rentre chez moi le 1er juin!

    RépondreSupprimer
  3. super! Gil!
    tout rentre dans l'ordre!

    on est toutes avec toi !

    RépondreSupprimer
  4. Grib désolée pour les pneus!
    ça coûte cher les voitures!

    moi j'ai récupéré ma "machine" ,je pourrai travailler ! LOL

    la vitrine de Pâques ... c'est l'Ile de Pâques ???

    ça rappelle!

    RépondreSupprimer
  5. gribouille : zut, alors pour tes pneus; j'espère qu'au moins ce ne sont pas des pneus trop chers .

    gilda : je suis contente de te lire et d'apprendre que tu vas mieux ...le blog sans toi est bien désert !je t'embrasse

    alors petit déjeuner GP : 2 tr de pains gilda ,confiture d'orange (de la vraie mais un chouilla),café au lait de soja

    midi :PL endive en salade, papillote de poisson, ratatouille , orange

    après-midi : bol de cacao au lait de soja

    soir GP : purée de pois cassés, jambon,compote de pommes

    Bonne journée à toutes ...

    RépondreSupprimer
  6. aujourd'hui et comme d'hab! soleil à profusion et bien sur le manque d'eau se fait sentir et les salades au jardin ont du mal à pousser!mais les radis eux sont petits et c'est tant mieux car ils ne piquent pas et c'est délicieux!

    ce matin GP 2 tartine avec compote de rhubarbe et jus d'orange plus tard dans la journée

    midi PL: roti de porc et petits légumes fromage
    thé et carré de choco

    soir soupe de poireaux et spaghetti sauce tomates et crevettes

    bonne journée à toutes EH! GRIB tu à mis tes pneus au régimé!!!!! hi!hi!hi!

    RépondreSupprimer
  7. Super Gilda, c'est une bonne nouvelle!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Super Gilda si tu peux bientôt retourner chez toi. Bon courage pour ta chimio.

    RépondreSupprimer
  9. UN GRAND COUCOU à toutes et à gilda toi qui a un super blog et un courage énorme je te bizouille trés trés fort bien que je ne te connaisse pas... nous avons traversé cette longue aventure avec mon beau père il y a trois ans et aujourd'hui il cavale comme un cheval alors qu'il était trés trés loin comme quoi à plusieurs on est plus fort <3 et le moral primordial

    sur ce mon menu :

    matin gp : lait soja flocon avoine avec noisette et un cc de fructose 1/2 pamplemousse et un café

    midi pl : omelette et salade et reste de compote rhubarbe pomme meringuée maison

    soir gp : j'ai du monde je pense leur faire une salade tomate feta et pattes intégrale à la bolognaise (poulet je feinte) et un petit fondant au chocolat pour pas qu'ils se rendent compte qu'on est au régime (bon c ma belle soeur et son mari on les gonfle avec notre régime j'essaie de les feintés à chaque fois dimanche je les ai eu avec une mousse au choco du blog et des cuisses confites de canard)

    par contre j'ai un gros problème un coup je réussis les yaourt soja un coup je rate alors que je fais toujours la meme recette boooo les experts(es) help me

    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Laetitia pour ton repas de ce soir, en GP tu ne peux pas manger de feta (PL) ni de fondant au chocolat (PL).
    Comment fais-tu tes yaourts au soja? est-tu sûre que ton lait n'est pas trop chaud? Si tu melanges ton yaourt avec du lait trop chaud tu risques de tuer les ferments. Est-ce que tu les laisse dans un endroit assez chaud le temps qu'ils se fassent? Si la température est trop basse ils ne prendront pas.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour le BDG,
    Aujourd'hui
    Matin GP : 2 tr pain MM, confiture, thé, jus d'orange
    Midi PL : courgettes, steack hâché, carrés choc et déca
    Soir GP : quinoa, champignons et ananas
    Bonne journée !
    Sinon je reçois samedi soir et mon mari en a marre du poulet ambroisine, quelqu'un pourrait-il me donner une idée SVP merci !!

    RépondreSupprimer
  12. je peux te donner l'idée de regarder les multiples recettes du blog !

    tu trouveras beaucoup de choses!

    Laetitia , dis nous comment tu fais tes yaourts,
    on verra où est la faiblesse-

    la température est primordiale : tu ne dois pas dépasser 40° avec le lait-
    j'ai un thermomètre pour ça-
    la température pour les levures varie de 26 ° à 40° max! suivant le type de levures -

    RépondreSupprimer
  13. merci christelle je serais donc tant pis en pl ce soir je n'en fais pratiquement jamais le soir excpetionnellement, en y réfléchissant bien effectivement j'ai du tuer les ferments car mon lait est assez chaud, sinon je les laisse toute la nuit dans un four préchauffé puis 1 h à 80°, il faudrait que je me fournisse un thermomètre de cuisson je pense
    merci en tout cas

    RépondreSupprimer
  14. Laetitia si tu est en PL alors pas de pâtes !
    Tu peux faire un chili con carne par exemple...

    RépondreSupprimer
  15. roo super idée christelle chili ce soir en plus ils adorent ça
    merci à toi aussi anne voila comme je procédère pour mes yaourts : je fais bouillir un litre de lait pendant ce temps je met mon four à préchauffé à 200 puis je trempe mon doigt dans le lait jusqu'à ce soit supportable (pas trop top mais bon ...) qd c'est bon je mélange un yaourt 0% au fouet, puis je met à chauffer au micro onde 1/2 l d'eau pour mettre dans le fond de mon plat, puis des pots 1 h à 80° dans le four puis j'arrête et une nuit au repos, qqfois c bon d'autres caillé ou eau au fond mais je pense en effet que c'est du à la chaleur du lait je vais de ce pas acheter un thermomètre
    merci à toutes

    RépondreSupprimer
  16. Sabine si tu veux faire un repas GP moi j'aime bien cette recette, avec des crevettes ou du poulet au lait de coco et curry c'est excellent:

    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/10/patate-douce-au-four-recette-gp.html

    En PL tu as plus de choix de menus festifs, regarde dans la rubrique recettes tu trouvera surement des idées.

    Ca dépend vraiment de tes goûts et de ceux de tes invités...

    RépondreSupprimer
  17. Laetitia moi je pencherai plutôt pour un problème de four trop chaud...
    Je fais mes yaourts à 45°C maximum, puis je mets de l'eau chaude dans ma cocotte minute (à 45°C aussi), je mets mes pots de yaourt dans ma cocotte (au bain marie) je ferme la cocotte et je les laisse toute la nuit. Le matin ils sont prêts.

    RépondreSupprimer
  18. Au fait pour l'eau chaude je la prend au robinet, elle sort à 45°C chez moi...

    RépondreSupprimer
  19. oui Laeti, je fais comme Christelle :
    je fais chauffer le lait jusqu'à 40 ° - jamais bouillir !-
    ensuite je mets dans ma yaourtière "tupperware" et de l'eau du robinet - à température ambiante -
    couvercle bien fermé- toute la nuit ou la journée ,jusqu'à ce que tout soit froid-

    RépondreSupprimer
  20. Laetitia tu peux aussi essayer bouille moitié du lait et d'autre moitié du frigo . Dans cet de frigo tu ajoutes ton yaourt (bien mélangé ) et doucement ajout du lait très chaud et bien mélanger..puis tu peux mettre comme moi au four , mais avec la température max. 45° soit comme Christelle dans un cocotte minute

    je suis aujourd'hui triste -mon mari est parti seul en Pologne, sa maman est décédé (ma belle mère) ...

    RépondreSupprimer
  21. Je pense bien fort à toi Barbara et je t'envoie plein de chaudoudoux ♥.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour le Bdg,
    bon courage à gribouille pour la voiture.....
    coucou Gilda, ça fait plaisir de te lire...repose toi bien!.....courage pour la chimio;
    et je pense bien fort à Barbara...des moments difficiles à passer et surtout quand la famille est loin....

    une belle journée d avril encore aujourd hui....

    @sabine, une idée pour ton invitation samedi, pourquoi pas du cassoulet, c est PL mais exceptionnellemment le soir....!!!

    mon menu du jour,
    matin GP:wasa fibres, cafe, pomme
    midi PL: pois mangetout, saucisses, faisselle
    soir GP: tomate , poisson blanc, fraises

    bonne fin de journée à tous!

    RépondreSupprimer
  23. Pour les yahourts au soja, je les trouvais un peu trop liquides... donc j'ai fait chauffer et cuire le lait avec 2gr d'agar-agar, laissé refroidir jusqu'à bonne température, mélangé un yahourt au soja et toute la nuit dans le four préchauffé très léger...... et ce matin, superbes yahourts au soja qui se tiennent.

    Un jour j'ai fait un superbe POUACHMENTIER pour mes amis qui se sont vraiment régalés. Une idée pour les repas conviviaux (cassoulets,chili con carne, etc....)
    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    Misère 4 pneus d'un coup pas drôle ça ouff
    Gilda merci pour tes écrits et je pense très fort à toi pour ta troisième chimio, je te tiens la main à distance :-)

    Les pros que pensez vous du gluten. (entre autre pour les pains)

    J'ai fait une recherche sur le blog, je lie, lie et lie. Je vois que le site MM à répondu à Anne mais je n'aie rien trouvée et je m'épuise facilement. Alors si vous pouvez me diriger ou m'aider, merci d'avance.

    Matin GP pomme, pain maison avec farine de blé dur et seigle. Je suis mêlée dois-je dire complete (au Québec) ou intégrale (en France) ou quoi? Pourtant j'ai tout lue snif snif de saint-citron de ti jello de mémoire. Avec tomates et mon fromage yaourt 0% 2c.s (auj. au kari).
    yaourt soja avec mes grainages. 1 litre thé vert.

    Midi PL Champignons, pois mange tout, poivrons ect.. rib steak.

    Soir GP pâte intégrale? Sauce tofu et légumes, petit reste soupe aux choux.

    Merci d'avance de votre aide.

    RépondreSupprimer
  25. Barbara je suis navrée pour toi-
    je t'embrasse bien fort
    tu penseras à dire à ton mari qu'on lui envoie toutes nos pensées de compassion et d'amitié-

    RépondreSupprimer
  26. petite précision Chantal, je ne pose plus de questions chez MM et mon pseudo là bas n'est pas Anne ,ni anne11 , c'est mandorle- LOL!

    RépondreSupprimer
  27. ok mais madame mandorle Lol que pensez vous du gluten, ou que vous on t'il répondus? Merci

    RépondreSupprimer
  28. ce n'est pas moi Chantal

    ce que je pense du gluten: je ne le supporte pas ,personnellement-

    il permet à nos pains de mieux gonfler ...
    c'est une protéine-

    et je n'en rajoute pas -

    RépondreSupprimer
  29. Désolée tu vois je me mélange souvent ouff mes fils et moi y sommes habitués.
    Ok je suis en train de lire un comentaire de Laurent "le gluten à un IG de moins de 35 donc pas de pbm."

    C'est rigolo je tentais de trouver comment faire des pains Naan acceptable. Et je tombe sur son message ou il dit en avoir fait, youpiiiiii

    RépondreSupprimer
  30. Flûte encore moi, c'est quoi une dose?

    "une dose de farine de soja"
    Est-ce exemple je prends toujours le même contenant pour tout?

    Merci

    RépondreSupprimer
  31. oh c'est variable une dose!
    ça peut être un verre si tout est mesuré au verre:
    un verre de farine, un verre de sucre ,2 verres de lait ...
    ça peut être une cuillère
    ou une mesurette

    qui parle de dose ?
    je trouve que c'est vague !

    RépondreSupprimer
  32. Laurent (lyon, 69) en juin 2010 à écrit

    "le gluten à un IG de moins de 35 donc pas de pbm.

    Au fait cette semaine j'ai fait des naans (pains indiens)
    - une dose de farine de soja
    - une dose de farine de lentilles
    - une dose de farine de sarrasin
    - une dose de farine de lupin
    - une dose de gluten
    de l'eau "

    cela n'a pas de sens une dose de gluten fioufff

    RépondreSupprimer
  33. Chantal pour le recette que tu donnes ça veut dire que tu met la même quantité de tous les aliments.

    Pour le gluten, je n'en utilise pas alors je n'ai pas vraiment de conseil à te donner. Cependant comme il est mal toléré par de nombreuses personnes (à des degrés variés), j'évite d'en utiliser.

    RépondreSupprimer
  34. Merci les filles j'en apprends des choses mon cerveau est en ébulition.
    Je voudrais tenter l'expérience pour voir si exemple le pain royal ou autres seraient plus gonflés, aérés.

    RépondreSupprimer
  35. Hé Gilda, le 1er juin c'est bientôt ça, plus qu'un mois à passer et hop te voilà dehors au soleil.. Bon courage pour ta chimio et big bisou

    RépondreSupprimer
  36. merci Anne11, Christelle, pralinette et vous toutes , ça m'a fait bien chaud au coeur
    Gilda je pense très forte à toi ♥

    RépondreSupprimer
  37. Barbara je comprends bien ta tristesse, je suis dans la même situation que toi... Courage, des jours meilleurs arrivent. Grosses bises ♥♥♥♥♥♥

    Gilda, je t'avoue que je suis un peu déçue, le 1er juin, c'est trop tôt ! Moi qui espérais te voir à mon arrivée en France, le 21 juin !!! Je vais te rater de 20 jours. Je plaisante évidemment, je suis très heureuse pour toi. Je pense que ce sera plus facile à gérer pour toi l'attente du retour dans ton paradis une fois que tu connais la date. Ça aide beaucoup de pouvoir se projeter.

    Grib, nous on dit que ça fait mal au "cœur", mais on désigne bien la même partie du corps... les fesses.

    Grosse bises à tous et à touteeeeeeeesssss.

    RépondreSupprimer