mardi 5 avril 2011

menus du mercredi 6 avril à bas IG

Plein de grosses pensées pour notre Gilda!!!

Menus de mercredi.

T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa

Midi :PL Carotte râper, escalope de veau avec choux-fleur béchamel gratiner, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)

(si faim) pomme.

Soir GP : Dos de cabillaud sauce citron soja avec lentilles, compote ssa.

Bon mercredi à tous!!!

31 commentaires:

  1. eh bien cette fois c'est moi la première il est 23h30

    petit dej Gp 3 wasa (j'adore ça) conf thé citron

    midiPL choucroute et cotelette fromage

    petit encas brownies

    ce soir on verra

    bonne journée a vous toutes

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas le lieu ou s'informer, mais comme Grib commence la journée avec cela .... Qu'est-ce qui arrive à Gilda ? je lis partout des " de grosses pensées à gilda", "courage Gilda" , "on pense à toi Gilda", "tu vas y arriver Gilda" , c'est encore plus inquiétant que tout autre chose ce demi-silence, c'est à la fois trop en dire et pas assez .... Y a personne qui puisse donner des infos ? Peut être toi Gilda ?
    Belle nuit

    RépondreSupprimer
  3. Coucou tout le monde! Et oui votre Chef et ma maman cherie ne se sent pas tres bien en ce moment! Elle est tres fatiguee et en plus elle a chopper une saloperie dans les poumons! Ne vous en faites pas, elle se repose et prends ces medicaments! Fini les javas pendant un bon moment, il faut qu'elle reprennes des forces! Je crois que c'est la Chef elle meme qui devrait aller au trou! On doit la gronder! Mais avec gentillesse et amour! Je pense tres tres fort a toi maman cherie et j'ai vraiment vraiment hate d'etre aupres de toi pour tes faire plein de mamours! Milles poutous!

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je comprends mieux maintenant... Courage Gilda, soigne toi bien mais surtout comme tu me le répètes toujours... gardez le moral et de positiver comme tu le fais si bien.

    RépondreSupprimer
  5. eh oui ,moi aussi j'aimerais te dire, Gilda
    prends bien soins de toi, sois sage et ne vas pas trop vite. Laisses toi gâté par les tiens et reviens nous en force.Bisou ma belle.
    Petra

    RépondreSupprimer
  6. n' oubliez pas vos menu les filles;
    matin GP:
    flocons d'avoines,son d'avoines,chia,lait de soja,yaourt nature 0%,framboise,sirop d'agave;

    midi PL:
    soupe à l'oignon,1tr.pain Aicha gratiné au gruyère,salade mixe avec thon,mousse au chocolat 72%BDG délicieux;

    soir PL:
    haricot blanc avec poulet;

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour gribouille et merci pour tes belles images jour apres jour.....
    Bonjour gilda je pense très fort a toi aussi , tu nous manques a tous sur le BDG.... Prend soin de toi, reprends des forces, repose toi..... C est très important ......Bon rétablissement surtout .
    Bonne journée gilda .

    RépondreSupprimer
  8. Et bonjour a tous les BDGeuses!!!!
    Matin GP: wasa fibres + confiture fructose / café léger
    midi PL : veau / fenouil VHO / faisselle
    soir GP: saumon fume / artichauts / tomate
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour au BDG!
    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi: PL: avocat, paella de quinoa (poivron, oignons,ail, tomates, crevettes ,poisson, safran, quinoa), fraises;
    encas: amandes
    soir GP: yaourt soja, velours de mangue de Pascale.

    Très affectueuses pensées à notre chère Gilda.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Le BDG,

    Je pense très fort à toi Gilda. Je te souhaite un bon rétablissement. C'est vrai tu nous manques beaucoup sur le blog mais le plus important c'est que tu te reposes et que tu te soignes.
    Gribouille j'adore ton petit éléphant bleu il est trop mimi.

    Au menu ce jour:
    Matin: GP: 4 wasas fibres avec ccsa, 1 compote pommes poires rhubarbe faite maison et 1 yaourt soja

    Ce midi:PL: Pavé de saumon avec haricots verts et 1 yaourt soja

    Collation: amandes et pomme si faim

    Ce soir: spaghetti à la sauce tomates

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour le BDG,
    Merci Audrey pour ton message !
    Gilda, soignes toi bien !
    Aujourd'hui :
    * Matin GP : 2 tr pain monti, confiture, thé, jus d'orange, 1 yaourt soja fructose
    * Midi PL : endives, coeur de palmier, omelette au fromage, pomme
    * Soir GP, léger 1 : fruits + yaourt soja
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. bonjour

    une pensée positive à GILDA....

    RépondreSupprimer
  13. gribouille, j'ai déjeuné en pensant a toi, cacao et wasa; GP
    midi poison grillé et épinard fromage
    snack un fruit,
    soirée : soupe et yaourt de soja maison
    oui , moi aussi je pense constamment a toi notre Gilda, moi aussi je dois soigner mes poumons je dois faire des vaccins 6 mois par ans, j'espère que tu iras de mieux en mieux,le début du traitement est parfois un peu difficile ,gros bisous a toutes, et Laurent on ne l'entend pas souvent,

    RépondreSupprimer
  14. matin GP the citron 2 tartines pain maison confiture fructose, 1 yaourt

    midi PL haricot vert rotis de porc,yaourt soja, chocolat 70%

    SOIR: GP poisson????? compote ss

    RépondreSupprimer
  15. merci Audrey, pour ces informations cela fait tjs plaisir un peu de nouvelle

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Gilda,
    Prends bien soin de toi, repose toi, soigne toi et reviens nous en pleine forme. Gros bisous
    Merci Audrey pour les nouvelles et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. GROS GROS BISOUS GILDA toutes mes pensées de lumière blanche vont vers TOI.

    Merci Audrey des nouvelles de ta douce et gentille Maman.

    Pas fait encore mes menus aujourd'hui cela dépend de ce que je vais trouver comme légumes ce matin, sinon qu'il y a des haricots bélouga que je vais essayer (le caviar des végétariens)

    Bonne journée à tous et toutes

    RépondreSupprimer
  18. Hello, hello,

    P.DEJ GP : café lait soja- 2 tranches pain maison- 2cc confiture maison- kiwi

    DEJEUNER PL : grosse salade composée (thon, tomates, oeuf dur, endives, carotte)- 1cs huile colza- yahourt nature maison- mandarine- café lait soja.

    SNACK : thé lait soja- pomme

    DINER GP: spaghetti IG bas MM 100 g crus- sauce tomate maison - 6 pruneaux ratatinés

    bonne journée - Pense très fort à toi Gil, et t'envoie tout le soleil de Normandie, rien que pour toi.

    RépondreSupprimer
  19. prend bien soin de toi GILDA
    je ne sais pas encore mon menu
    je suis en pleine crise d'angoisses
    alors je n'ai pas ma tête à moi
    bonne journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
  20. re bonjour je viens de lire motivée zen sur MM
    elle vous dis un bonjour et que tout va bien
    elle est sortie de la clinique

    RépondreSupprimer
  21. Si Motivéezen écrit sur MM , elle peut venir écrire elle même son bonjour sur BDG, je crois que Gil l'a assez aidé à certains moments.
    Ceci dit, on attend notre Gil avec impatience, merci Audrey, et tu as raison, il va falloir qu'elle se repose sérieusement, la chimio, c'est pas rien. Bizous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour les BDGeuses ( j'adooore !!! )
    Grandes et positives pensées pour Gilda tout d'abord !!!
    le tout saupoudré de soleil et de rire !! ( ses "rooooooooooooo" me manquent tellement !!! ça me fait tellement rire à chaque fois !!)
    PDJ : muesli MM fromage blanc 0% café + chicorée

    DEJ: salade, thon, coeurs de palmier, pain PL et petite tranche d'emmental

    snack d'ici peu: yaourt soja maison et compote ssa
    19H yoga alors ...
    dîner "rata" : reste de spaghetti MM ( 24h au frigo... IG = -15 ??? ;-D ), reste de la salade, vinaigrette GP. yaourt soja ou compote ssa à voir ...

    portez vous bien les BDGeuses !!!

    RépondreSupprimer
  23. pardon, dej PL et dîner GP ( filet d'HO sur les spaghetti... PL pr les puristes ??)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Sortie hier donc réveil tardif...
    PDJ GP pain gilda + confiture framboise + agave + 2 wasa + compote pomme ss
    Encas: des noix de cajou nature
    Diner: GP des spaghetti integral avec 1 steak haché viande maigre et sauce tomate (100%tomate)
    1 pomme au four
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. Salut à toutes et spécial coucou à Gilda!
    J'ai un gros doute sur ma salade GP de ce soir.
    Vous pouvez m'éclairer?
    J'ai donc mis:
    -riz basmati
    -tomate
    -avocat (doute...)
    -surimi (re-doute...)
    -olives aux anchois (re-re-doute...)
    -un peu de vinaigrette à l'huile d'olive.

    Bon, si il y a des erreurs, c'est trop tard car déjà mangé, mais je le saurai pour la prochaine fois.

    Bonne soirée!

    Léti

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Léti,
    je ne suis pas aussi calée que Christelle, elle complètera si besoin -

    avocat = gras , donc PL
    surimi = contient des farines ou des produits à IG élevé ( pas diététique !)
    olives aux anchois= trop salées , mais à part ça pas très gras ( ce sont les noires qui contiennent de l'huile-)

    vinaigrette= huile : très peu le soir

    pour résumer je te dirai: fais toi un riz végétal avec des épices , et un filet d'huile d'olive ( très peu )

    RépondreSupprimer
  27. L'avocat contient de bonnes graisses, il est ok en GP et en PL, le surimi à un IG de 50 il est donc Ok en GP; les olives (bien que salées) ont un IG bas et l'huile d'olive est autorisée en GP une fois de temps en temps donc aucun problème pour ta salade léti!!!

    RépondreSupprimer
  28. un peu tard, mais je vais mettre comme même mon menu
    matin GP yaourt soja maison, fruits rouges , son d'avoine, flocon d'avoine , café
    midi PL salade de quinoa (quinoa, tomates, cellérier branche , oeuf, jambon de dinde , vinaigrette ), pomme
    soir GP pain royale avec humous version GP , carottes râpées avec un peu de crème de soja , yaourt soja maison

    Audrey courage .. et merci pour de nouvelles de maman

    RépondreSupprimer
  29. il est près de 22h40 et j'ai oublié de poster mes menus !!! je pense trop à Gilda.
    Mais méthode nickel !!! attention les filles, ça n'est pas parce que la chef est absente pour le moment qu'il faut relacher le schmilblick !!! vous imaginez sa déception à son retour si elle constate que vous avez foiré ?

    Petit déj GP :sève de bouleau et eau, une orange, tarte aux pommes GP de Gilda, café

    snack : une pomme

    déjeuner PL : filet de maquereau en boite , haricots rouges sauce tomate (pas eu le temps), yaourt au soja nature.

    dîner GP : deux wasa fibres et compote pommes-fraises ssa, une pomme crue.

    RépondreSupprimer
  30. Je te remercie beaucoup , Audrey d'avoir donné des nouvelles de ta maman. Prends grand soin de toi Gilda. Bises

    RépondreSupprimer
  31. Merci Anne11, je pensais comme toi... J'ai toujours du mal avec les aliments "mixtes", glucide-lipide... sauf avec le chocolat!!! Le surimi est une cochonnerie, je remplacerai par du thon la prochaine fois.

    Merci Christelle, elle était bien bonne, cette salade, je suis contente de savoir que je pourrai le refaire, surtout pour les pique-nique qui approchent!

    RépondreSupprimer