vendredi 15 avril 2011

menus du samedi 16 avril à bas IG

Demain le bilan. je vous le souhaite très bon!!!



Menus de samedi.

T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa.

Midi :PL Concombre à la crème et ciboulette, steak hacher avec haricots verts, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)

(si faim) Pomme.

Soir PL : Pizza sur socca, compote ssa.

Bon week-end à tous!!!


Gilda, plein de gros bisous. on espère bientôt te voir sur pieds!!!!




22 commentaires:

  1. Je suis rare en ce moment mais je me suis attraper une rhinopharyngite et je suis hs.
    je vous espère un très bon bilan à toutes!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis dans le même état ma pauvre Gribouille et je dois aller travailler!!! Je suis passée sur la balance: 74,5kg. Je suis contente, mes efforts commencent à payer. Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour au BDG!
    matin GP: comme d'habitude.
    midi PL: asperges, lentilles, escalope de dinde, fromage de chèvre, fraises.
    encas: noix de cajou + citronnade.
    soir GP: potage courgettes/champignons, yaourt soja, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  4. qu'il est joli ce "chachat !

    prenez des vitamines les filles !

    en fruits ou en compléments , s'il le faut , mais prenez en !

    j'ai dû m'y mettre ... en plus du millepertuis du mois d'avril ! = mon antidépresseur -

    RépondreSupprimer
  5. Attention avec le millepertuis, il est vendu sans ordonnance mais vous devez absolument avertir votre généraliste si vous en prenez.
    Il y a des interactions médicamenteuses avec différents produits, le millepertuis réduit leur activité. C'est le cas de certains contraceptif oraux, des traitements contre l'asthme, des antidépresseurs, des antiviraux... Donc si vous prenez un traitement, pour quoi que se soit demandez à votre médecin avant de prendre du millepertuis.

    RépondreSupprimer
  6. je sais tout ça Christelle: mais je suis en dépression ( rechute ) et je ne veux pas d'antidépresseur chimique-
    je dois absolument me soigner -

    et ce n'est pas MORAL c'est bio-chimique -

    quant aux contraceptifs ,je n'en ai plus besoin depuis longtemps , le reste non plus -LOL!

    RépondreSupprimer
  7. oh , au fait merci ! ça peut aider quelqu'un d'autre!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou à toutes de BDG... Me revoilouuuu !... une semaine de thalasso/rhumato, superbe.... Ginette ce matin a été très coopérative en une semaine - 0,500 kg.
    Suis très contente, car le resto de l'hôtel était très bon et bien géré au niveau des menus, mais difficile de supprimer lait, pommes de terre, seulement du pain bis. Et assiette imposée, pas de carte. Le résultat est des plus satisfaisant.

    Nouvelles de Gilda ? Gros bisous ma Gilda, tu me manques énormément, ta joie de vivre, ton humour etc...

    Merci à vous toutes coauteurs, de continuer de faire vivre ce petit bijou de BDG.

    Bon Week-end et Bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou a toutes bon la Ginette est fâchée zijourd hui je stagne mais j ai pas repris c toujours ça mais je crois connaitre la raison une jolie boite de Jeff de Bruges qui m a été offerte au taff j en pioche un après le café de midi mais même a 70% le fourrage est gras allez zou au gnous je sais ; (

    Aujourd hui pas d' idée

    Pi dej gp : café poire et pancakes de sarrasin confiot

    Midi pl : saumon courgette salade vho compote ssa

    Diner gp : soupe de légumes (des courses de ce matin ou je part de ce pas) yaourt soja agave

    RépondreSupprimer
  10. J'ai oublié de vous dire.... J'ai commencé MM pour les IG bas pour faire de bons menus pour mon mari qui avait un taux de glycémie qui montait régulièrement même avec traitement...

    J'ai découvert BDG au mois de février, acheté MM pour les nuls, j'ai fait des menus à IG bas et résultat des courses à ses dernières analyses cette semaine son taux a bien baissé, et comme c'est sur une analyse de 4 mois et que cela fait seulement deux mois que je fais, son taux va sûrement encore baisser. MERCI BDG, merci GILDA.

    Il faut dire que j'ai DEFINITIVEMENT supprimé de mes placards, pommes de terre, farine blanche, sucre blanc et sucre en général. Et tout ça convient très bien à tout le monde.

    PRENDS SOIN de toi GILDA, soit patiente.... tout reviendra en ordre doucement mais sûrement.

    GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  11. Anne c'est plus pour les autres que je mets ça, je suppose que si tu te traites tu sais ce que tu fais. C'est juste que ce n'est pas un produit anodin et que le fait qu'on puisse l'avoir sans ordonnance peut être dangereux.
    On a tendance à penser que c'est juste une plante et que ça ne peut pas faire de mal, mais ça peut avoir des conséquences dramatiques pour des personne vraiment malades et dont le traitement ne fonctionnerait plus à cause de ça. C'est tout ♥.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour à toutes excellent samedi! pour nous c'est tjrs du soleil et tjrs pas de pluie!voilà

    bon ce matin GP bol de lait avec 3 c.a.s de flocons 5 céréales complet bio +jus d'oprange

    midiPL: poulet ambroisine et spaguetti intégrale +faisselle

    soir GP soupe et on verra!!

    voila bon wenkend à toutes excusez moi mais l'anglais n'est pas mon fort mais vous avez compris!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour le BDG !
    Alors aujourd'hui :
    Matin GP : 1 déca au lit, 4 wasa, confiture, thé, jus d'orange, FB
    Midi PL : crudités, sauce crème fraîche, steak hâché, carrés choc et déca
    Snack : pomme et noix de cajou
    Soir : invitation - fondue chinoise
    Et je vais passer tout l'aprem devant des gâteaux au chocolat et des bonbons .... tout va bien se passer !!!
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  14. Anne je te souhaite pleins de courage pour ta dépression. Tu vas aller mieux j'en suis sûr!!!Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. merci Caroline!
    merci Christelle !
    oui je me suis documentée , et j'ai eu aussi des anti-dépresseurs chimiques -

    ça m'arrive de temps en temps
    je pense que le taux de sérotonine ne doit pas être assez élevé chez moi - alors : pouf !

    pour ceux qui ne connaissent pas :sérotonine= 1 neurotransmetteur qui régule l'humeur...

    se dégrade avec le stress , le stress quotidien pendant une longue période -

    PS : cette page de menus devient une pause café! LOL!

    RépondreSupprimer
  16. Changement pour le midi suite au retour tardif des courses donc salade wasa chèvre chaud et steak flageolet et fraises gariguette nature
    Et café avec carre de choc 86%

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour a tous!
    Matin GP: crêpes sarrasins + sirop d' agave / café
    midi PL: poulet / salade fenouil +poivron+concombre VHO fêta/ chovolat 70%
    soir : invitation! On va cibler un PL léger... Du mieux que l on peut! J ai déjà demande de la salade et des légumes .... Et comme ma belle mère est gentille.... Ça va le faire! Bon samedi soir a tous !

    RépondreSupprimer
  18. voici mes menus :

    petit déj GP : sève de bouleau et eau, café, pain aux fruits

    déj PL : lentilles au poulet, pomme cuite

    snack une poire

    dîner : c pas !!!

    comme vous pouvez le constater, je n'ai pas mangé assez aujourd'hui et à 18h00 j'ai eu une dalle d'enfer !!!

    réultat : un oeuf dur qui trainait, un morceau de pain aux fruits et trois carrés de choc noir.

    RépondreSupprimer
  19. je ne le ferai plus promis, mais j'étais à la bourre.

    RépondreSupprimer
  20. Malgré mes 700g de repris, j'ai pris un
    petit déj. au PL:
    citron/eau,décaf/lait soja,2 oeufs,1tr.de bacon,2trs.pain royal 15 IG,1tr.fromage,tomate ,mures;

    un dîner léger au GP 1 :
    des fruits(pomme,raisins,amande)

    soir PL:
    raclette(gruyère,mozzarella frais)légumes(champignons,brocoli,choux-fleurs,piment rouge,oignon,)poulet,crevettes,pétoncle,sauce au curry avec crème sure 1%),1 verre de vin;
    bonne fin semaine
    et un gros bisou pour toi Gilda,
    si seulement les penses aurons le pouvoir de guérir ,tu le seras depuis longtemps,mais....
    à la place je pris pour toi chaque fois que je vais sur le blog

    RépondreSupprimer
  21. Petra essaie d'éviter de faire des repas de midi trop légers, c'est un repas ou tu stockes moins que le soir, ce n'est pas utile et ce n'est pas bon pour ton corps, tu le prive d'énergie alors qu'il en a besoin pour tenir jusqu'au soir.

    Les repas légers c'est mieux le soir, si tu veux faire léger le midi manges des crudités, une viande maigre, des légumes et un fruit comme d'hab en essayant de ne pas manger trop de gras.

    RépondreSupprimer