jeudi 7 avril 2011

menus du vendredi 8 avril à bas IG



Je vais pas trainer ce soir, alors je mets le menu maintenant.

Menus de vendredi.

T'y déj: GP Un grand bol de lait écrémé, fructose, pur cacao, jus d'orange, 4 wasa fibre, confiture ssa

Midi :PL Carotte râper au ciron, steak hacher avec reste de choux-fleur béchamel BDG gratiner, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)

(si faim) Mandarine.

Soir GP : Reste de dos de cabillaud sauce citron et crème soja avec lentilles, compote ssa.

Bon vendredi à tous!!!

20 commentaires:

  1. Moi non plus, je ne vais pas traîner ce soir.
    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: salade de mâche, chou vert + saucisson cuit, tranchette de fromage de chèvre, pomme.
    encas: amandes
    soir GP: spaghetti MM, sauce tomate/basilic/thym, yaourt soja, pruneaux.

    Bonne nuit reposante à tous.
    Et demain, bonne journée ensoleillée.
    Gros bisous à Gilda.

    RépondreSupprimer
  2. et pour moi
    matin GP comme d'hab.
    midi PL salade de tomates , poisson , fromage de chèvre , compote de pommes maison
    soir GP , mais je ne sait pas trop (j'ai le rendez vous chez le dentiste ..)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir tout le monde,

    Je ne devrais pas m'appitoyer sur mon sort mais j'ai vraiment un gros coup de blues ce soir. J'ai vraiment l'impression que je vais mettre une éternité à maigrir. En plus j'ai éssayé mes vetements d'été de l'année dernière je ne rentre pas dans mes pantalons taille 44. Ok j'ai accouché il y a 4 mois mais quand même. J'ai un boulot énorme. Et personnellement je n'ai pas envie de racheter des vêtements. Des fois je me dis que je ferais mieux de faire un régime un peu plus drastique mais bon je crois que j'ai besoin d'être remotivée. J'ai vraiment pas le moral.Je me sens grosse et d'ailleurs je le suis. Je fais du sport pour m'aider mais bon c'est vraiment dur!!!
    Merci pour votre aide et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Caroline, je me souviens qu'après avoir accouché, j'avais l'impression d'être devenue un "tonneau": plus de taille, plus de formes. Et surtout pas la forme! Il a fallu quelques mois pour que les choses s'arrangent. Sois patiente, maigrir trop vite ne t'aidera pas à retrouver des formes harmonieuses; ça ne pourrait que te fatiguer et accentuer ta baisse de moral.Te retrouver toi-même, c'est un travail à long terme, surtout si c'est ton premier enfant. Cela implique tant de bouleversements. Il t'a fallu neuf mois pour faire ton bébé, tu ne peux pas mincir en un délai trop court. Mais je te comprends, c'est très dur d'accepter que la grossesse nous laisse un corps différent. Sois en harmonie avec ton enfant, c'est le plus important. Et qui dit que tu es grosse? Toi, à ce qu'il me semble. Parce que tu te focalises un peu trop sur ton image dans le miroir. Profite
    au maximum de ta famille et de leur amour.

    RépondreSupprimer
  5. Merci loulou 42 pour ton message. Il m'a remonté le moral.C'est ma deuxième grossesse. Ma première a 3 ans. Donc c'est vrai que j'ai accumulé pas mal de kilos plus la fatigue. Tu sais je ne me focalise pas sur le mirroir pas trop le temps mais c'est juste qu'au niveau vêtement j'ai rien à me mettre. Et ça m'ennerve. Mais tu as raison sur le fait qu'il faut que je profite de mon bébé et de ma fille. Le temps passe super vite.
    On dit qu'il faut 9 mois pour faire un enfant et 9 mois pour retrouver son corps alors il faut que j'accepte cette idée. De toute façon d'ici 3 mois j'éspère que j'aurrais perdu quelques kilos.
    Merci encore pour ton message.

    Bonne journée et aujourd'hui je fais BDG à fond car hier craquage forcèment pas en forme

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour caroline,
    J suis dans cas que toi, mon fils a 4mois et une semaine.
    J'ai pris 25 kg pendant la grossesse (68+25= 93!!!!!!!!!!!!!!)
    Une semaine après l'accouchement j'étais à 83kg
    Aujourd'hui 7 semaines après le début de la méthode je pèse 76kg soit -7kg.
    Il m'en reste encore 8 au minimum à perdre mais bon ca viendra (avant l'été j'espère!!!!!!!!!!)
    Bon courage à toi

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les filles - les jeunes qui ont des bébés!-

    bien sûr , après un bébé, on n' a plus de forme, mais ça revient en quelques mois !

    pas un mois , mais deux, trois, quatre!

    Caroline, je comprends que tu en aies marre de mettre des fringues vagues et pas chouettes!

    mais il faut réagir! et oublier ce point de vue!

    tout se remet en ordre tu le sais!et tu as déjà commencé à changer!

    j'ai eu 3 enfants , et j' ai mis quelques mois à retrouver ma ligne : 2 mois pour la première, 3 mois pour la deuxième et 6 mois pour le dernier ( j' avais pris plus de poids)
    Mais à chaque fois , j' ai TOUT reperdu !
    eh oui , pour ma fille aînée, je n' avais pris que ... 7 kg...j' ai remis mon jean taille 40 en sortant de la clinique !
    mais pour les 2 autres j' ai pris un peu plus -

    et je suis redevenue mince!

    alors courage, tu vas y arriver!

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement le moral est en berne, tu ne nous ferais pas un petit baby blues !!!

    Moi je l'ai fait pour ma première mais n'as-tu pas moyen de te faire aider par la famille ?
    Ma mère était à l'époque venue à la rescousse et après j'étais remontée sur mon bâton !!

    Moi aussi je perds très lentement mes kilos mais l'année dernière j'ai fait Dukan j'ai perdu 8 kilos en un rien de temps c'était magique.
    Par contre en phase 1 tu ne manges pas du tout équilibré, pas de légume, pas de fruit, j'en étais arrivée à boire 1.5l de coca zéro ....
    Et dès que tu manges de nouveau comme il faut tu reprends tout !!
    Donc il vaut mieux les perdre lentement et être sûre de ne pas les reprendre, et je pense que d'içi cet été tu auras moyen de rentrer dans certaines fringues !!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour le BDG !
    Bon alors aujourd'hui :
    Matin GP : 2 tr pain Monti, confiture, thé, jus d'orange, faiselle 0%
    Midi PL : papilotte de cabillaud avec champignons, cocktail de fruits de mer, crème fraîche et curry, carrés choc et déca
    Snack : noisettes et pruneaux
    Soir GP : soupe, poêlée de cougettes et oignons, pomme cuite
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. on ne se concerte pas mais je remarque que chaque fois que je m'installe pour copier mes menus je me trouve tjs derrière ma fille et poutant je n'ai pas d'heure précise!!!bon sang ne saurait mentir.

    mati PL comme d'hab!

    midiGP choux-fleur gratin et omelette

    petit encas cet après midi peut-être car je n'en éprouve plus le besoin

    soir PL soupe + fruits

    quand à la jeune maman qu'elle ne se formalise pas elle aura tot fait de perdre du poids mais pas trop vite prenez votre temps vous verrez vous ne vous en apercevrez même pas!des gros bisous au bébé

    RépondreSupprimer
  11. Merci les filles pour votre soutien ça fait plaisir. Pour répondre à ta question Sabine je ne fais pas de baby blues c'était juste par rapport à mes fringues. Beau temps oblige j'avais ressorti mes affaires de l'année dernière et rien ne me va. Mais bon vous avez raison je vais perdre lentement et c'est mieux, en plus il faut que je sois en forme pour m'occuper de mes filles.La méthode est bien équilibrée et je ne vais pas avoir de carrence. Merci encore à vous et félicitation à Céline pour ta perte de poids. C'est encourageant!!!

    Je pense que c'est normal d'avoir des périodes de doutes.

    Bonne journée et j'éspère que Gilda va mieux!!!Elle nous manque!!!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Caroline , si ça peut te rassurer après mon accouchement il me restait plus de 10 kgs a perdre ... Et bien j'ai commencé a maigrir 3 mois après et ensuite il a fallu 9 mois pour tout perdre ... Le même temps que celui pour les prendre ... Mais au final tout est parti donc ne perd pas courage ... Ils partiront ces vilains kilos ... Bises

    RépondreSupprimer
  13. hello les fifilles....surtout Caro, tu as fait un beau bébé, alors normal que tu sois encore un peu ronde, je connais le stress devant la" penderie" où plus rien ne va... et moi mes bébés ne datent pas d'hier, n'empêche que cet hiver après l'arrêt de tabac et des soucis, et bien je le porte mon vieux bébé de +10kg... j'ai juste rangé cette semaine tous mes vêtements trop petits, car ça me stressait de ne plus rentrer dedans, ho! le vide... mais je refuse d'acheter de nouvelles fringues tant que je n'aurai pas perdu un peu...Courage, courage

    RépondreSupprimer
  14. bonjour à tous;
    matin GP: crepes sarrasin+confiture fructose/ pomme/ cafe leger
    midi PL : poulet roti/ salsifis/ faisselle/ chocolat 90%/ cafe leger
    soir GP: blancs d oeuf / legumes verts/ fraises( de Carpentras bien sur! je boycote l espagne!)
    bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  15. Aux jeunes mamans qui se font du soucis je vais dire la phrase de ma première sage-femme(et dans sage-femme, il y a "sage", si vous voyez ce que je veux dire....)
    je cite donc: "Il faut au corps 9 mois pour faire un bébé et souvent, 9 mois pour le "défaire"...c'était à peu près ça.
    Donc, neuf mois pour que tout se remette en place, que le cordon soit vraiment coupé, qu'on retrouve une certaine autonomie et un rythme de croisière...Elle militait pour un congé maternité de 9 mois minimum, d'ailleurs...
    Voilà, si vos bébés n'ont que 4 mois, c'est encore peu mesdames.Prenez le temps de savourer la vie et ne soyez pas trop pressée...Il vaut mieux perdre durablement ces kilos...

    RépondreSupprimer
  16. bonjour le BDG , menus cahotiques pour moi ce jour mais sans bêtises !!! levée tard donc...

    petit déj GP : sève de bouleau et eau,un smoothie avec un kiwi, une prune, flocons d'avoine, son d'avoine,lait de soja et baies de goji

    déj PL : wasa fibres avec fromage, saumon fumé et moutarde, une orange une heure après

    dîner GP: couscous de quinoa et haricots verts et oignons vapeur, un yaourt soja.

    Je veux bien qu'il y ait transfert de masses, mais si Ginette tire la tronche demain matin...elle vole par la fenêtre !!!!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou :

    Pti dej gp : café pancakes sarrasin confiot faisselle sirop agave pomme
    Dej plllll : apéro taff cake pois chiche, anchois, fruit de mer en salade chipo brochette et gâteau a la fraise (seul écart) 1 verre vin rouge 1 verre champagne
    Diner gp : wasa viande des grisons soupe yaourt soja avec compote rhubarbe

    RépondreSupprimer
  18. ça roule les filles! vous gérez!

    RépondreSupprimer
  19. je complete mon menu ...
    Pas dentiste, visite reporté pour jeudi prochain ..
    soir GP Wasa fibres , saumon fumé , tomates (mais tard à 21"30 !)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour bien en retard mais je le mets quand même :
    PDJ : GP wasa + confit fraise ss + agave + thé
    DEJ : PL 1 socca saumon fromage rapé courgette aubergine, yaourt 0 % avec agave
    DINER: GP Spaghetti integrale avec courgette aubergine sauce soja

    RépondreSupprimer