vendredi 13 mai 2011

menus du samedi 14 mai à bas IG


Je ne serais pas présente demain alors je vous souhaite une très bonne pesée.
Menus de samedi

T'y déj: GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain à la farine intégrale et petit épeautre avec graines et abricots secs grillés, confiture ssa.

Midi :PL .repas des 40 ans de mon cher et tendre, alors je ne sais pas encore trop quoi mais j'ai fait buffet froid avec des IG bas pour moi. Reste à ne pas craquer sur les IG hauts et le punch' planteur.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)

Pomme si faim

Soir GP : à mon avis je risque de ne pas avoir faim, compote ssa.

Bon week-end à tous!!!
Mon mari est bien du 14 avril mais comme il travaille souvent les week-ends je ne pouvais pas le faire avant.

♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥

32 commentaires:

  1. Bonne journée, Gribouille. Dis donc, ton cher et tendre a plusieurs anniversaires cette année?
    A mon avis, tu ne vas pas craquer. Mais le punch, moi j'en prendrai bien volontiers un verre.

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui!! c'est ce que je me disais aussi!! tu as fêté déjà son anniversaire pendant plusieurs jours il n'y a pas longtemps!!!je me marre!!!! c vraiment un anniversaire à rallonge ça!!!! alors comme ça, tu échappes à la pesée hein???? maligne va!!! bon! et bien rebelote!!! bon anniversaire cher et tendre de Grib! j'aimerais bien qu'on me fête mon anniversaire comme ça plein de fois!!!! LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, ce n'est pas un punch que tu fais Grib! c'est un planteur!!! je me suis faite assez ramassée quand je suis arrivée en Martinique car justement je me gourais tout le temps!!! planteur c'est avec du jus de fruit et ti- punch c'est juste le rhum, le citron et le sucre!

    RépondreSupprimer
  4. lol, l'anniversaire de mon mari est bien le 13 avril mais comme il travail souvent les week-ends je n'ai trouver que le 14 mai pour le fêter avec la famille. voilà!!!

    RépondreSupprimer
  5. MDR Grib! en tous cas, tu vois qu'on suit!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  6. vuiiiii et moi je devrais être au lit car demain matin c'est de bonne heure. :-)

    RépondreSupprimer
  7. ha! et le 6 mai c'était ma fille que j'ai fêter.

    RépondreSupprimer
  8. Bon , que vais-je manger demain ???

    ty déj GP :eau, sève de bouleau, smoothie aux fruits exotiques, café

    déj PL: omelette aux épinards et fromage de gruyère, quinoa

    dîner GP : spirelli intégrales et coulis de tomate.

    Bon week-end et bonne Ginette, pour moi je crois que c'est nase, toujours à 95 depuis début avril.

    RépondreSupprimer
  9. Et bonne fête d'anniv à la famille Gribouille.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour

    Matin GP eau/citron. Une poire qqs pruneaux et eau. Céréales avoine, épeautre, son de blé, graines de lin, framboises et lait de soja.

    Midi PL Gigares aux choux au blanc poulet, quinoa.

    Soir GP Soupe orge et légumes. Une crèpe fait avec épeautre eau sel, guatamolle (oignon, citron, tomate ail), salade blanc poulet ou jambon blanc.

    Bonne journée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    ce matin un grand bol de déca je mangerais un fruit dans la matinée car la vraiment j'ai pas faim (suis de repos le premier samedi depuis 1 an c'est cool pour moi )
    ce midi toujours PL je vais faire comme Sam omelette avec 2 oeufs +gruyere rapé et une salade +1 yaourt a 0% si j'ai encore faim
    ce soir GP 3 crêpes ( mélange farine complète et saarasin avec blanc d'oeuf j'adore ) et sirop d'agave et le soir un peu plus tard un fruit si j'ai un creux
    voila gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. la par contre je vais me controler voir si je bois bien mon litre et demi d'eau car souvent je bois rien dans la journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour!
    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: salade verte, pois gourmands, cuisse de poulet (sans la peau), fromage de chèvre, fraises.
    encas: noix de cajou.
    soir GP: crêpes sarrasin/okara, sirop d'agave, pruneaux.
    Et au cours de la journée, un litre d'infusion que je prépare le matin, et que je bois froide. C'est plus agréable à boire que de l'eau: pour celles qui ont de la peine à boire. Je varie les parfums, et bien sûr, c'est sans sucre.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou le bdg et bon anniv a mr gribouille, le mien aussi fera 40 cette année LOL

    Matin gp : jus multivitamine maison (pomme Grany céleri carotte) bol lait soja flocon avoine Mel étudiant pruneau tartine de pain platine intégral avecconfiot prune et deca

    Midi pl : salade tomates œuf bavettes aux petits pois congelés faiselle agave

    Soir gp : crêpe farine lentilles ??? Yaourt soja

    Bon we

    RépondreSupprimer
  15. Tout est ok les filles!!!Je suis curieuse Chantal! c koi des cigares de chou???? je suis contente car je vois que vous ne vous affamez plus! bravo! Loulou, moi aussi je fais ça chez moi! j'ai de la citronnelle dans mon jardin. je me fais une énorme soupière d'infusion que je mets ensuite en bouteille au frigo! et ça me fait une boisson fraîche. Moi je mets un peu de sirop d'agave. Il est vrai qu'on peut faire ça avec n'importe quel thé ou infusion!

    RépondreSupprimer
  16. Aucune idée pour moi j'avoue je vais faire les courses cet am ...
    Mais je voulais réfléchir à faire des lasagnes, un collègue m'a dit qu'il remplace les pâtes par des courgettes

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour le BDG,
    Aujourd'hui :
    * Matin GP : galette Dukan (d'ailleurs il est en train d'en prendre pour son grade lui en ce moment !!!) je n'ai mis que le blanc et j'ai mis de la crème de soja plutôt que du yaourt normal et bien je préfére !!, un bout de pain intégral avec compote ssa, thé et jus d'1 orange

    * Midi GP : pâtes au saumon, compote ssa

    * Soir PL : invitation

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  18. J'ai une question : le pain royal je peux le prendre au petit déj ou pas (vu qu'il contient des oeufs entiers) avec lait écrémé ou café et confiture ?

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour au BDG ! Pour moi aujourd'hui:
    Matin GP: 2 càS de yaourt au soja maison avec 2càc de son d'avoine, un kiwi, une pomme, 2 wasa et quelques fraises du jardin

    Midi PL: Du soufflé au fromage BDG, salade vert. Une pomme, 2càs de yaourt au soja maison, une wasa et un carré de choc à 80%.

    Soir GP: Asperges, salade de soja jaune délicieuse (sans huile, of course). Yaourt au soja maison, pomme

    Bonne journée à toutes et tous :)

    RépondreSupprimer
  20. Maguie, en effet, tu peux faire des lasagnes avec des courgettes! cherche sur internet!
    le pain royal avec les oeufs est donc PL! cela implique un petit déj PL et donc sans gras! et attention à ta confiture! elle doit être PL aussi! donc confiture de fruits rouges quasiment obligatoire! et pas d'orange pressée!

    RépondreSupprimer
  21. Ah oui Sabine! qu'est ce qu'on dit sur Dukan? pourtant on le voit partout!

    RépondreSupprimer
  22. Que son régime est le pire, très mauvais, avec énormément de carence, enfin ce n'est pas de maintenant qu'il se fait ramasser !!! Pour l'avoir fait tu dis aurevoir à bcp d'aliments en phase 1 mais bon si ta phase dure des mois c'est la merde !!
    Voilà donc rien de mieux que BDG !!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour bdg!!
    Dukan ils l ont un peu descendu hier soir aux infos de la 6!
    Voir le replay....
    Tu l as fait aussi ce régime Sabine ?
    En fait ils démontrent juste que sur du long terme , efftes nefastent sur l organisme, entre autre carences au niveau des os, problèmes rénaux..... Je me suis arrêtée a temps je crois .... Enfin j espère.....

    Matin Gp: wasa fibres / compote sans sucre/ fraises / café
    midi Pl: steack de veau/ tomates VHO/fromage/ flan noix de coco bdg
    soir : invitation ...,,, ... Je pense tenter un Pl ce soir ....
    Bon samedi !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  24. Tout est ok les filles! bonne soirée! A demain!

    RépondreSupprimer
  25. Maguie si tu veux manger du pain royal au petit déj tu as deux solutions:

    - un petit déj PL (seulement 1 ou 2 fois par semaine) avec aucun aliments dépassant 35 et dans ce cas le gras est autorisé.

    - un petit déj GP et dans ce cas tu fais le pain sans les jaunes d'oeufs (uniquement avec les blancs) et dans ce cas pas de gras.

    Mais si tu veux faire un petit déj GP il y a des recettes de pain qui sont très bien, pas besoin de manger du pain royal puisque tu peux avoir des aliment avec un IG au dessus de 35. Tu peux faire un pain avec de la farine.

    Gilda tu me fais rire tu écris "cela implique un petit déj PL et donc sans gras!" lol, tu fais comme moi tu écris trop vite ♥

    RépondreSupprimer
  26. Haïeho,haïeho, je rentre du boulot...
    Matin GP: pain royal, yaourt soja, fruits rouges
    Midi PL: cake salé BDG, tomates cerises
    Snack: pomme, noix macadamiam;0)
    Soir GP: haricots verts, tomate, yaourt soya, socca
    (j'ai pas très faim, trop mangé de noix!!!

    Pour Dukan, je l'ai aussi fait et ne le conseillerai même pas à mon pire ennemi (encore faut-il en avoir!!!) trop de frustrations et ça fout la pagaille au métabolisme. Seul point positif pour moi, il m'a donné le déclic que plus jamais je ne suivrai de régime à la con

    RépondreSupprimer
  27. LOL Christelle!!!!
    Dis claudia, tu as mis quoi sur ta socca pour qu'elle soit GP? rien du tout peut être????
    Et bien ici, je vois pas mal de femmes qui font Dukan et qui ne voient que par lui!!! c même pas la peine que j'essaye de leur parler de notre méthode!!! elles sont tellement convaincues!!! et pourtant.....quand je vous lis, je suis rassurée! je me dis qu'il y a quand même des femmes conscientes du problème!

    RépondreSupprimer
  28. Rien sur ma socca Gilda. J'ai fait des minis soccas toutes fines et croquantes. Dans une poêle teflon, j'ai fais revenir ma tomate, ajouté les haricots verts. Première fois que je me contente d'un si simple repas, mais comme j'ai dit, abusé de noix donc vraiment pas faim (je sais pas bien du tout!) mais je voulais manger qque chose quand même pour éviter de faire la belette au frigo cette nuit!!!

    RépondreSupprimer
  29. merci bcp pour vos réponses!
    En fait j'accompagne mon petit gars (3 ans et demi) pour une rencontre sportive à l'école et on va pique niquer donc je voulais me faire un sandwich. Donc niquel le pain royal, et je ferai un ou deux petits déj PL pour le finir alors ;)
    Encore merci

    RépondreSupprimer
  30. Tu peux le finir aussi en repas PL, pas qu'au petit déj!!

    RépondreSupprimer
  31. C'est vrai que j'ai trouvé le plan alimentaire Dukan très hard, moi aussi ..... de quoi devenir anorexique tellement les aliments finissent par provoquer le dégout. Enfin c'est mon expérience bien sûr.

    RépondreSupprimer