jeudi 5 mai 2011

menu de vendredi 6 mai à bas IG





Aujourd'hui ma fille a 26 ans, alors je lui souhaite un très bon anniversaire.
Menus de vendredi


T'y déj: GP lait écrémé, cacao pure, fructose, pain Gilda grillé, confiture ssa.

Midi :PL Carottes râpées au citron, crêpes à la farine de lentilles garnies, salade verte, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)

Pomme si faim

Soir GP : reste de purée de patate douce avec poisson blanc, compote ssa.

Très bon vendredi!!!

♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪

44 commentaires:

  1. Bonjour

    Matin GP eau/citron, orange, yaourt soja, pain à l'orge(mondé)grillé, purée d'amandes.

    Midi PL zucchini farcis lentilles, tomates, fromage cottage 1% demi biscotte aux sons et beurre de soja.

    pomme

    Souper GP chaudré de poissons, salade verte

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Bon anniversaire à ta fille, Gribouille

    RépondreSupprimer
  3. Oui Grib, bon anni à ta fille! Chantal, les biscottes n'entrent pas dans le cadre de la méthode! aucune biscotte, sauf celles que tu fais toi même avec nos pains à bas IG, n'entre dans la méthode. Tu as la recette dans la rubrique "pain"

    RépondreSupprimer
  4. C'est là Chantal: http://aidedegilda.blogspot.com/2010/11/fabriquer-ses-biscottes-bas-ig.html
    C délicieux!

    RépondreSupprimer
  5. Bon Anniversaire Cécile! bisous!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour le BDG
    Gribouille bon anniversaire à ta fille ♥ ♪♫♪

    matin GP yaourt soja maison, fruit rouges , son d'avoine, wasa fibres , café

    midi PL mixe de quinoa (quinoa, tomates, jambon de dinde , ciboulettes, oeuf dur, carottes râpées ) avec huile d'olive , fromage emmental

    soir GP crêpes avec compote de pomme maison, yaourt soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le BDG,
    Levée super tôt ce matin. Je rêve d'une bonne grasse matinée.
    Bon anniversaire à ta fille Grib!

    Ce matin: GP: 4 wasas fibres avec ccsa 1 yaourt soja et 1 compote pomme

    Ce midi: PL: Grosse salade avec tomates thon olives noires quinoa
    1 yaourt soja

    En cas si faim: quelques amandes

    Ce soir: GP: Diner 1 léger

    Voilà je vous souhaite à toutes et tous de passer une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour

    Matin GP : bol de lait 1/2 écrémé, van houten, fructose, gâteau de semoule

    Midi : haricots verts à la crème, steak hâché à cheval, compote ssa

    En cas : café, pomme

    Soir : riz basmati aux légumes, crème de soja, yaourt au soja aux framboises

    RépondreSupprimer
  9. Et j'oubliais bon anniversaire à la fille de Gribouille ... wouauuh 26 ans :)

    RépondreSupprimer
  10. bonjour

    matin GP thé avec 1 tartine de pain maison confiture fructose, yaourt soja

    midi PL: sardine a la tomate, salade verte oeuf dur jabom cru,faiselle sirop d'agave 2c choc 85%

    soir GP: salade verte compote ss
    impossible de manger noeud a l'estomac


    BON ANNIVERSAIRE A MINI GRIB.....

    RépondreSupprimer
  11. Salut les filles, dis Sabine c'est quoi ccsa? C'est cssa pour compote sans sucre ajouté ou confiture sans sucre ajouté ou ccsa pour cuillère à café de sirop d'agave???? J'avoue que j'au pas fait attention vu que je pensais lire ccsa (pour compote) les autres jours mais je réalise aujourd'hui que c'est bien ccsa, du coup je ne sais plus...

    Matin GP: Wasa + houmous + poire + ricorée

    Midi PL: Haricots rouges + Courgettes râpées à la crème et curry (une de mes recettes préférées, rapide et bonne) + un morceau de fromage + un yaourt au soja à la vanille et confiure de fraise.

    Soir GP: Spaghetti à la sauce tomate maison + 1/2 tartelette aux pommes.

    Les courgettes râpées sont ici:
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/08/bonne-recette-de-courgette-de-chris-84.html

    RépondreSupprimer
  12. Bon anniversaire à ta fille Grib !!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Maguie fais attention aux produits contenant du lactosérum, pas plus de l'équivalent d'un yaourt pas jour. Au petit déj tu as un bol de lait + le lait qui est dans ton gâteau de semoule (à moins qu'ils soit au lait de soja), c'est peut être trop...

    RépondreSupprimer
  14. bonjour à tous et les monsieurs
    matin GP:fraises,musli lait de soja
    1faisselle
    midi gp:foie de boeuf
    cougettes au curry
    pomme
    soir:pates duxelles de champignons
    yaourth
    bon anniversaire à ta fille GRIB
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour le BDG,

    - Pour répondre à Christelle c'est bien de la compote sans sucre ajouté ! Mes doigts ont dû glisser !!!

    - Bon anniversaire à ta fille Grib !

    Aujourd'hui :
    * Matin GP : 2 tr pain MM, thé, jus d'orange et citron, compote ssa, et un yaourt nature

    * Midi PL : clafoutis tomate et courgette avec un oeuf battu et de la crème fraîche, escalope de poulet, tranche pain royal, carrés choc, déca

    Pas de snack je vais courir à la place

    Soir GP léger 3 (je crois) : 1 bol de soupe et fruits

    Bonne journée !

    Hier midi j'ai ajouté à mon repas 1 tranche de pain royal et comme aujourd'hui je n'ai pas eu besoin de snack et en plus je suis allée courir !

    RépondreSupprimer
  16. Non Ce sont mes doigts qui ont glissé... C'est Caroline qui écrit ccsa et pas toi Sabine je me suis emmêlé les pinceaux....

    RépondreSupprimer
  17. Par contre Sabine je vois Diner léger 3...
    On vous a demandé de mettre des numéro pour ne pas que vous dépassiez 2 diners légers par semaine, au-delà ça commence à ressembler à un régime hypocalorique et du coup la reprise de poids est garantie dès qu'on reprend une alimentation en quantité normales...

    Prend un peu de temps et va voir sur ce lien:
    http://www.mmd-twinup.com/cgi-bin/coach-gym-twinup.cgi?s#

    Regarde combien de calories tu as absorbé cette semaine fais la moyenne par jour. Tu risques de te rendre compte que tu es bien en dessous de ce que tu devrais avoir (d'autant plus si tu fais du sport)...
    En mangeant plus en quantité et en qualité tu perdras moins vite mais tu auras bien moins de risques de reprendre du poids par la suite.

    Alors ce soir: légumineuses, riz ou pâtes avec un fruit et/ou un yaourt mais pas aussi léger que ce que tu as prévu...

    RépondreSupprimer
  18. Je me marre Christelle car en fait, moi, quand je mange une pizza, c'est une énorme pizza!!!! je n'ai pas pensé qu'elle en mangeait juste un petit morceau! LOL!

    RépondreSupprimer
  19. coucou bon aniversaire a ta fille grib
    pour moi
    matin ::gp
    pain mm confiture de mirtillr ss
    the vert
    pain mm
    a midi ::pl
    endives gratinees au jambon de dinde gruyere sija creme
    une pomme au four the vert
    ce soir gp
    gratin de patate douce
    patate douce
    jambon de dinde
    trois blanc d oeuf
    sel poivre muscade
    et une briquete de sijasun creme
    framboise nature the vert
    voila je vous souhaite un bon wkend dejas un kg de lache depuis lundi que du bonheur bisous a toutes et tous michelle

    RépondreSupprimer
  20. au fait j espere que sam va bien je ne l aie pas encore lue depuis mon retour bises
    prend bien soin de toi gilda a lundi michelle

    RépondreSupprimer
  21. contente de te relire motivé.

    grand merci pour ma fille Célia, Anne pas Cécile qui était le 28 mars, remarque après j'ai Cédric le 6 juillet lol
    ma fille aussi a un problème de poids, malheureusement c'est l'inverse, elle n'arrive pas à grossir et en est bien malheureuse.

    Gilda, moi aussi la pizza c'est toute entière, miam. par contre je ne pense pas manger ce midi car nausés et bipp du coup je pense gastro, pas cool.

    RépondreSupprimer
  22. bj ; ce midi je me suis fait une crepe avec farine de pois chiches, et son de blé épice, garnie de salade tomates, et surimi avec mayo délicieux,
    bon anni a la fille de Griboulle, 26 ans le bel age, quelle chance,

    RépondreSupprimer
  23. Ben dis donc Grib! ta fille et la mienne sont jumelles alors! Audrey est du 28 mars aussi!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Dis Annie, as tu essayé la farine de lentilles?

    RépondreSupprimer
  25. C souvent plus difficile de grossir que de maigrir!!! soigne toi bien Grib!

    RépondreSupprimer
  26. Bon anniversaire à la jeune jubilaire;0)
    Matin GP : 5wasas, 250g fromage blanc0%, 1cs son avoine, 1 décaf
    Snack : 1 pomme
    Midi PL : 2endives, 1/2avocat, 3cs lentilles, 2ptes tranches blanc poulet, paillettes de levure, huile olive, 1cs crème soja, 30g crottin chavignol, 2carrés choc 90%, 1 décaf
    Snack : 1 pomme, 10amandes
    Soir GP : spaghettis, aubergine, 1 yaourt soja

    Je lis plus haut qu'il faudrait compter les calories!!! aaaargh, voilà que ça se gâte...il me semblait qu'il fallait plutôt les oublier et ne tenir compte que des IG et des associations...
    Bel après-midi

    RépondreSupprimer
  27. Bon d'accord !!!!
    Je vais me faire des lentilles !!
    Mais tu sais je n'ai pas l'impression de me sous alimenter, ce midi j'ai très bien mangé je suis repue !!!!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour à toutes et tous :)
    Donc pour moi:
    Petit-déj: GP: un tout petit peu de faisselle avec du son d'avoine, une pomme recouverte de canelle, 3 wasa et un peu de mélange de fruits rouge décongelé avec un thé vert :D

    Midi:PL: Recette que j'ai tester pour la première fois: Courgette farcies végétarienne (si vous voulez la recette, et j'ai pris une photo [ seulement avant de mettre au four...]) avec de la salade verte, un mini-brownies MM, une pomme pleine de canelle et un yaourt au soja.

    Ce soir: Des asperges et des radis, quelque pois chiches, une pomme (avec canelle, bien sur) et un yaourt au soja.

    Bonne journée au BDG :)

    RépondreSupprimer
  29. non Gilda ,je ne connais pas la farine de lentilles mais je chercherai en Belgique, car ici , je ne peux stoker , car il y a de l'humidité,

    RépondreSupprimer
  30. Oui Christelle, c'est bien de la confiture.Merci

    RépondreSupprimer
  31. Bonne anniversaire à Célia ;0)

    Gilda je les aie faite moi même les biscottes désolée la prochaine fois je vais l'écrire.

    Merci

    RépondreSupprimer
  32. Un rapide coucou du bureau, je suis en panne d'ordi à la maison :o((

    peutêtre réparé ce soir

    bizzz à toutes

    RépondreSupprimer
  33. Bon anniversaire à Gribouillette :o)♥♥

    RépondreSupprimer
  34. Claudia, je ne dis pas qu'il faut compter les calories, je dis juste qu'il ne faut pas se sous alimenter. Si on ne mange pas assez on maigrit, mais on reprends tout après. Le fait de se sous alimenter modifie le métabolisme et par la suite il devient de plus en plus difficile de perdre du poids.
    Ici on mange, on ne s'affame pas et on maigrit doucement ET durablement.

    RépondreSupprimer
  35. Pour les calories je confirme, j'ai vu prendre du poids en mangeant très peu (et tomber malade en prime) et reperdre tout le poids perdu en remangeant à ma faim. On croit qu'on va perdre plus vite mais c'est bien faux ... comme si le corps se disait qu'il va stocker ++ le peu qu'on lui donne

    Sinon merci pour le commentaire sur mes menus j'avoue que j'ai bcp de mal à limiter le lactosérum.

    RépondreSupprimer
  36. Merci Christelle pour ton message. Ouf! je suis sauvée, car il vaut mieux m'avoir en photo qu'en pension...j'aime manger; mon corps et surtout mon mental ne supporte plus les portions d'oiseaux!!! Inscrite depuis presque 2 semaines, je me sens appaisée et surtout réconciliée avec la nourriture. La vie est plus douce, j'ai plus d'énergie et je retrouve l'envie d'entreprendre, de créer, de sortir, de partager des moments et des repas avec les gens qui m'entourent. Merci et merci à vous toutes et tous d'être là!!! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  37. Merci Maguie pour ton témoignage...je dois aussi me contrôler avec les produits laitiers, j'adooore. Je compense avec le lait de soja, je croque des amandes au lieu de prendre un yaourt et je me fais plaisir avec le fromage;0)

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour le BDG,

    matin GP:
    ananas,2 tr.pains de Gilda avec purée pomme et con.frais ssa,décaf;

    midi PL:

    salade mixe,pouachmentier à bas IG,2c.choco.85%,thé vert;

    soir GP 1:
    soupe au brocoli;
    Hier changement repas,invitation.
    au lieu ma soupe je mangeais du homard avec un tout petit peu de riz blanc,et 3 c.choco,80%,

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir bdg !!!.... J arrive un peu tard sur le blog.....
    Matin GP/ wasa fibres / compote sans sucre / café
    midi PL: salade mesclum, avocat, jambon, œuf, fromage/ compote/ Choco 70%
    soir GP: asperges / mesclumet haricots verts vinaigrette sans huile / cerises et fraises
    bonne soirée ....

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir, ordi presque réparé !!! encore quelques mises à jour.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  41. tu sais Pétra, tu as droit au riz blanc si c'est du basmati. Donc l'écart vient uniquement du fait que ce n'était pas du riz basmati!

    RépondreSupprimer
  42. Ce que tu dis Maguie, nous le répétons trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès souvent!!!!!!

    RépondreSupprimer
  43. Vilaine Motivée qui se pèse en cours de semaine!!!!tu vas aller au trou!!!!!!

    RépondreSupprimer