samedi 21 mai 2011

menus de dimanche 22 mai à bas IG


Menus de dimanche


T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 3 galettes de sarrasin, confiture ssa.
Midi :PL Salade de tomates thon, rosbif avec haricots verts et flageolet, fromage.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP : Salade de lentilles avec dés de jambon de volaille, compote ssa.

♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥


60 commentaires:

  1. bonjour
    et ben moi suis tres matinal mais je ne dors plus depuis 5h et demi ce matin mais bofff c'est fini je ne travaille plus donc je vais liberer mon cerveau

    matin GP.... pain montiti + confiture d'ananas et de mangue fuctose et bien déca

    midi PL...goulach de boeuf avec des frites (farine de pois chiche ) et un fruit

    soir gp....4 crepes comme d'hab (je me régale je les trouve tellement bonne ) +sirop d'agave et un yaourt a o%

    voila et si j'ai faim dans la soirée ,un fruit

    bisous ,Gilda j'espère que tu t'es bien reposé je vous saouhaite a toute un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai dormi toute la journée!!! tes menus sont ok!
    Je suis toujours effarée de voir les fautes d'orthographe sur les images du net! c'est comme sur les messages de bienvenue que je cherche! combien de fois ils écrivent bienvenu! sans e! c nul! et là, ils ont fait une faute aussi! l'a au lieu de la! et même, ils auraient dû écrire le au lieu de la!! dimanche on se le fait cool!!! j'hallucine! c pas ta faute Grib! j'adore l'image!! LOL!
    Bon, j'espère que vous allez écrire vos menus aujourd'hui! bizzzzzzzzzzzzzzzz♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le BDG, bonjour Gilda, j'espère que tu vas mieux.

    Voici mes menus

    petit déj PL :eau et vinaigre de cidre (un demi litre au réveil) omelette au fromage, wasa fibres, café.


    Déj GP : haricots blancs sauce tomate pimentée.

    dîner GP : soupe de lentilles au blanc de poulet.

    Dites les filles, lisez bien les étiquettes des jambons de dinde et de poulet, ça contient parfois des saloperies genre dextrose.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Gilda, j'espére que tu est mieux et tout c'est passé bien
    Je suis aujourd'hui en retour en France youpi
    Bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Barbara, j'espère que tu as passé de bonnes vacances en Pologne et que ta famille et tes amis ont été heureux de de voir si resplendissante.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Gilda, j'espère que tu vas passer un bon dimanche et continuer à te reposer.
    Bonjour, Barbara, ça fait plaisir de te lire à nouveau.
    Et bonjour à tout le BDG.
    matin GP: thé, seigle MM, pain maison (farine T150 et son d'avoine), confiture ssa, cerises.
    midi PL: avocat/citron, petits pois du jardin, curry de blanc de poulet, fraises.
    encas: amandes.
    soir GP: galettes sarrasin, jambon cru (sans gras), yaourt soja.
    Et mon litre d'infusion au cours de la journée.

    RépondreSupprimer
  7. Barbara, nous attendons le récit de tes vacances polonaises!! va dans pause café! et raconte nous tout!!! coomment ils ont réagi en te voyant surtout!!!
    C ok Loulou!! tu manges bien, c bien!!! bravo pour ton litre d''infusion!

    RépondreSupprimer
  8. C marrant Grib, mais je mange le même déjeuner que toi! Rosbif, haricots verts et flageolets! avec du concombre en entrée!

    RépondreSupprimer
  9. Boujour,

    alors
    Petit déj : comme presque tous les jours pain Gilda et confiture ssa, café au lait de soja

    midi : pois chiches en salade , compote de pomme

    gouter : gateau de Metz

    soir je ne sais pas encore ça dépendra de ma faim

    RépondreSupprimer
  10. ah! tu vas manger le gateau de Metz au gouter? tu me dis tout de suite si c bon ou pas n'est ce pas??? tu fais la version PL ou GP?

    RépondreSupprimer
  11. Coucou les bdgeuses du dimanche et j espère que toi gilda tu te remets bien dehors ici c soleil a gogo c bon ; )

    Menu phase 2 :

    Matin gp : 1 tranche de pain volkorn confiot prune, bol de fb 0 % confiot prune que j ai fini, kiwi, café

    Midi pl : saucisses de veau coulis lentilles, salade vho, yaourt soja agave

    Soir gp : fondue de fenouil courgette poireau jambon compote

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Coucou tout le monde et bon dimanche.... contente de voir que tu reprends vite le dessus Gilda, mais continue de bien te reposer....

    Matin - GP - yaourth soja compote cerises, 20 amandes, 1 tr pain BDG (sais plus lequel, tellement il est bon, c'est toujours le même que je fais) 1 jus d'orange fraiche et un café

    midi - PL - courgettes râpées salade aux noix de cajou avec une madeleine au saumon (faite à la farine de pois-chiches, je mettrai mes commentaires sur le goût ce soir)
    poulet rôti et quinoa aux légumes
    salade de fruits. 1 verre de bon bordeaux.

    soir - GP - reste de rizoto basmati aux pois chiches, pois cassés, curcuma et.... on verra ce soir.

    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
  13. rizzoto ou rizotto ? je ne sais plus...

    RépondreSupprimer
  14. J'ai vu en me promenant dans les rayons des flocons de soja et aussi des flocons d'épautre est ce autorisés ? Et est ce que quelqu'un a déjà essayé ?? Merciii :)
    Sinon j'ai bien envie de manger asiatique (après la délicieuse recette de kebab ) mais est qu'on peut adapter ça ? Huuum !

    RépondreSupprimer
  15. Tu peux prendre tous les flocons que tu veux!
    Quant aux recettes asiatiques, va voir dans nos recettes car Taiji nous en a données beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  16. Bon dimanche,
    Matin GP: pumpernickel, pomme, lait soja
    Midi PL: salade verte, socca+oignons+lardons+ fromage, gâteau de Metz PL
    Soir GP: riz sauvage, carottes râpées+yaourt soja, pomme au four

    RépondreSupprimer
  17. Pour le gâteau de Metz , voir le commentaire sur son article ( suspens....)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour a tous !!

    Matin gp: wasa fibres / compote sans sucre / pomme / café

    midi pl: brochettes de bœuf / salade mesclum VHO/ artichaut / petit pois crus( j adorre....) fromage/ fraises/ choco 90%

    soir GP: legumes verts/ crevettes / melon

    bon dimanche!!!

    RépondreSupprimer
  19. yop !

    Hmm bon pas extraordinaire mon exemple lol.

    Heir en prestation, repas nickel : Salade crudité sans sauce (un des rares restos que je connaissent à ne pas mettre de sauce systématiquement dans les salades) avec mache comcombre tomate, une bavette grillée, 1 café sans sucre. MAuvais point : le méssant alcool (un peu de rosé, un peu de sangria, coupette de champ offert par les restaurateurs). En rentrant à 3h du mat boudiou une dalle d'enfer, j'ai mangé la quantité de la moitié d'une assiète de pâtes carbo (froides !!) pas du tout MM.

    Bhé ce matin, -200 gr :)))
    (oui je sais je me pèse tous les jours hmm c'est mal bref)

    Aujourd'hui un peu de n'importe quoi aussi : lever à 12h30, pas super faim, 2 petites galettes soca (farine de poich+eau) un moignon de fromage de chèvre, 1 compote ssa, 2 carrés de choc, café déca et puis ai pu rien avaler.

    J'ai fait des crêpes bas IG pour le reste de la famille (farines intégrales blé et épeautre) là j'avais encore faim je viens d'en manger une nature. Par contre ni confiture ni cidre ni rien (pas envie).

    Ce soir GP poisson court bouillon et légumes (je n'en ai pas assez mangé aujourd'hui) et pis je sais pas.

    Le but pour moi est d'essayer de mieux m'alimenter en essayer de respecter les phases GP et PL même si parfois ya des téléscopages (surtout le week end je sais rarement ce qu'on va me faire manger). J'irai pas au gnouf, hein ???

    Sur ce, je vais comater et profiter de mon repos, depuis que je suis levée j'ai pas arrêté...

    Bises à toutes et bon repos à Gilda.

    RépondreSupprimer
  20. Tu manges les petits pois crûs Pral??? c marrant ça!

    RépondreSupprimer
  21. Ben dis donc Applepie! c'est un vrai scénario!!!!!!! que veux tu que je te dise à ça? tu sais là où tu fais tes écarts, tu sais que tu fais un peu n'importe quoi!! et en plus, tu te pèses tous les jours!!! à toi de jouer et de préparer dans ton frigo des mets BDG que tu as sous la main en cas de besoin ou de fringale!
    Je crois que le gnouf tu t'y mets toute seule!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Oui! Ça date du temps ou j aidais ma grand mere a trier les petits pois du jardin ....( et les fèves aussi) moi , je piquais au fur et a mesure sans le saladier , et j adorrais ça !!!! ;))
    souvenirs.......

    RépondreSupprimer
  23. Par contre j'adore les fèves crûes!!!!
    Dites les filles! allez voir les photos du gâteau de Metz fait par Nig et par Claudia! les photos sont superbes!!!!

    RépondreSupprimer
  24. je constate avec plaisir que vous ne faites pratiquement plus d'erreurs dans vos menus! sauf les nouvelles bien sûr!! où sont elles d'ailleurs les nouvelles???? on ne les voit plus!! on leur a fait peur????? LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Dis Pral! c'est ta madeleine de Proust ça?♥

    RépondreSupprimer
  26. Sauf les flocons de maïs biensur gilda ! :)

    Matin GP : 4 galettes sarrasin + 3cac de purée de noisette+2cac sirop d'agave+2cac cacao + 1 thé vert menthe

    Encas : Fraises

    Midi PL : Courgettes,aubergines,olives,Feta,poivrons,artichaut,100g dinde + yaourt soja + pomme

    Soir GP : Je ne sais pas encore, j'aimerais bien faire des beignets de crevettes avec de la pate a crepes à la farine de soja :/ sinon ratatouille + yaourt soja + figues

    RépondreSupprimer
  27. Tu ne seras plus en GP alors pour ton dîner Rachel puisque tu fais frire des beignets.

    RépondreSupprimer
  28. Bha je suis sûre que peser tous les jours, je suis pas la seule à le faire ! Je sais c'est mal ... Mais c'est temps-ci c'est comme ça.

    Je parle pour mon cas perso bien sûr. Nous sommes tous différents.
    Je ne peux pas toujours être au four et au moulin, je dois souvent m'adapter à ce qu'on me propose à manger. Mon objectif c'est d'essayer de coller au mieux à tout ce qui est bas IG.
    Je suis super stressée alors je fais au mieux... :(((
    Je pense ne pas être la seule dans ce cas. Etre confrontée 3 fois pas jour au problème de la nourriture est une vraie torture quotidienne, BDG ou pas BDG.

    Hmmm bon allez ça m'a foutu le bourdon, je vous laisse, je vais bosser un peu, bonne fin de dimanche à toutes...

    RépondreSupprimer
  29. Qu'est ce qui t'a foutu le bourdon Applepie???? je ne comprends pas pourquoi c une torture quotidienne la nourriture? tu peux faire très simple non? J'espère que c pas moi qui t'ai foutu le bourdon!!! Que tu fasses au mieux, je n'en doute pas!♥

    RépondreSupprimer
  30. Si tu es stressée à ce point Applepie , pourquoi ne ferais tu pas la phase 2 pour te déstresser un peu? c plus cool et cela t'aiderait peut être plus facilement à passer à la phase 1 quand tu seras prête! non?

    RépondreSupprimer
  31. Oui en effet ou alors mettre très peu d'huile... Bon je vais voir ce qui me donne envie tout a l'heure :)

    RépondreSupprimer
  32. Alors pourtant j ai fait un bac literraire mais ...,. Rappelle moi !!!! La Madeleine de proust??????!!!!!
    ( mon peche mignon , c est ça ?)

    RépondreSupprimer
  33. Non! c'est quelque chose que tu vois ou que tu fais ou que tu manges actuellement et qui te renvoie à ton passé! dans ce cas, les petits pois et les fèves te renvoient à un souvenir lié à ta grand mère! c'est la madeleine de Proust! tape ça dans google! !tu vas trouver forcément! c tellement connu!

    RépondreSupprimer
  34. Tiens, regarde. j'ai trouvé
    http://membres.multimania.fr/jccau/ressourc/rousseau/theque/biocach/proust.htm

    RépondreSupprimer
  35. Je suis en train de changer mes habitudes alimentaires et c'est quelque chose que j'ai envie de faire depuis longtemp. Et puis je suis une fana des légiumineuses, quinoa, tofu et consors... Et forcement c'est un stress (même positif, il se rajoute au reste) mais ça va aller !!! J'y crois ! Même si il y a des moments de blues.

    En tout cas depuis une semaine que j'ai commencé ça va mieux, moins de troubles digestifs, la peau qui me semble plus tonique, je me sens bien moins gonflée. Alors c'est que du bonus ! Et je suis sûre que niveau sommeil ça va m'aider aussi à améliorer la chose.

    RépondreSupprimer
  36. Applepie, avec le temps ça va le faire, j'en suis sur.
    j'ai modifier mon menu de se soir, la flemme de faire cuire les lentilles.
    GP: salade de tomate avec thon, haricots blancs, une tranche de jambon de volaille avec sauce crème de soja au citron, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  37. Et bien c'est génial Applepie!!! continue!!!!♥

    RépondreSupprimer
  38. Houuu des lentilles ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé !! J'adore ça !! Super idée pour un de ces soirs ! Avec du petit salé pour le reste de la famille..

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir à toutes,
    Je ne suis pas inscrite et n'ai pas encore commencé la méthode car je la potasse pour le moment (Gilda, ns ns sommes parlées par email). Et je ne comprend pas tout en lisant vos menus :je pensais que le soir il n'y avait pas de protéines animales sauf poisson, or je lis "dés de jambon, jambon cru, blanc de poulet" dans certains menus, QUID?? Aussi, je trouve que les petits déj st relativement légers, souvent 2 tr de pain + CSS, peux t on manger plus ou c'est la dose recommandée?
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Bonne soirée
    Sunshine30

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir,
    Cette journée a été terrible, invitée mais j'ai essayé de gérer au maximum !
    Matin GP : 3 crêpes sarrasin, sirop d'agave, thé, jus d'orange
    Midi PL : invitation, j'avais fait un cake BDG gruyère, olives noires, dés de jambon, après c'était barbecue et salade, fromage, 3 verres de vin rouge, j'ai fait un flan à la noix de coco et gâteau choc BDG pour le dessert
    Donc ce soir rien nous avons passé la journée à manger !
    Bonne soirée Sabine

    RépondreSupprimer
  41. Alors oui Gilda, c est ma madeleine de proust....à la recherche du temps perdu....♥
    A dire vrai, depuis 10 ans je m interdit ces petits plaisirs car ce sont des aliments supprimés dans la plupart des régimes!!et comme j ai toujours jonglé entre régimes et "controle"....j avais banni petits pois et fèves de mon alimentation....tu ne peux pas t' imaginer les souvenirs...enfin si....!je vois que tu m 'as comprise avec Proust....que du bonheur...

    RépondreSupprimer
  42. Sunshine! je ne connais pas ton pseudo donc je ne sais pas sous quel nom tu m'as écrit!! il faut que tu lises questions sur la méthode et surtout les deux types de repas! va lire aussi la rubrique "info viandes maigres" le soir tu peux manger des viandes maigres et du poisson en GP. C'est pourquoi tu lis "dés de jambon, jambon crû ou blanc de poulet" ce sont des viandes maigres! quant au petit déjeuner, je ne vois pas où c'est léger! un fruit pressé, deux tranches de pain intégral avec de la confiture ssa et un décaf me parait être un petit déj tout à fait normal! pas toi???? aurais tu un gros appétit???? Maintenant si tu veux manger 3 tranches de pain, tu peux!♥

    RépondreSupprimer
  43. Au fait Sunshine, le soir , tu peux faire 2 repas PL par semaine! et donc là aussi tu as droit à la viande! mais nous avons remarqué que les dîners GP, comme ils ne sont pas gras, sont bien plus légers! ce sera comme tu le sens!

    RépondreSupprimer
  44. Ah bon Pral? on n'a pas le droit de manger des petits pois et des fèves dans les autres régimes???? on se demande bien pourquoi! cela ne doit pas être calorique pourtant!!!

    RépondreSupprimer
  45. Belle journée de bonne nourriture Sabine n'est ce pas? tu vois! tu as bien mangé tout en restant BDG et le soir tu ne manges pas! c'est très bien! tu t'es assez goinfrée dans la journée!!!! lol. Ta maman était là??? elle n'a toujours pas d'ordi???

    RépondreSupprimer
  46. pas ceux que j ai fait ......heureusement je ne les connais pas tous!!mais bon....

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Gilda,
    Merci de ta réponse. Je m'appelle Laetitia, ns ns sommes écrit il y a quelques jours. Les questions sur la méthode, je les lis, je ne fais que ca, mais j'avais besoin de précisions.L'appétit au matin, ça dépend des jours mais pr moi un bon petit déj, ce serait 1 fruit+ 1 yaourt soja+ 3 bonnes tr de pain, sinon j'aurai du mal à tenir jusqu'à 12h30, ou alors il me faut un bon encas vers 10h, type fruit+yaourt :-)
    Autre question, as t on le droit aux viandes maigres le matin? type jambon? ou vaut il mieux éviter?
    Bonne journée à ttes

    RépondreSupprimer
  48. ah ok Laetitia!!! Sunshine!!! il n'y a pas de problème pour que tu manges au petit déjeuner ce que tu dis. Le petit déj est très bien assimilé. Donc mange! Au contraire! quant aux protéines au petit déjeuner, si ce sont des protéines maigres tu peux en GP et si ce sont des protéines grasses alors ton petit déj devient PL et tu y a droit une fois par semaine. Ça te va?♥ Quant à l'en cas de 10h, tu y a droit si tu as faim. Regarde notre rubrique "snack" et as tu vu notre rubrique "petit déjeuner"? Es tu membre Sunshine???

    RépondreSupprimer
  49. Hello,
    Je pense être membre puisque je me connecte sous mon compte google.
    Bon je suis rassurée pour le petit déj. Ce qui me fait tjrs peur c'est d'avoir des qtités mini. Je mange svt bien plus que je ne devrais, et bien plus que ma faim réelle,c pr cela que je n'ai pas encore commencé la méthode, j'attend d'être prête parce que sinon g peur de me sentir frustrée et de craquer. Alors je potasse et j'essaie de lâcher prise.
    Bonne journée
    Sunshine

    RépondreSupprimer
  50. re,
    ah j'oubliais, g consulté les rubriques "petits déj" et "snack", et je suis suprise de voir le petit déj PL, avec oeufs, bacon... cela me parait bien gras et je suis surprise, parce que tous les autres régimes déconseillerait cela!Mais c cool alors car j'adore ca, de tps en tps (g passé 5 ans en UK et irlande et c'est le petit déj classique! :-)

    RépondreSupprimer
  51. Sunshine, je suis remontée jusqu'au 28 mars! et il n'y a aucune Sunshine inscrite! je le sais car je souhaite la bienvenue à toutes les nouvelles! ou alors tu t'es inscrite sous un autre pseudo! ce qui est le cas dans 80% des cas ou presque! alors je suis curieuse! tu es qui???

    RépondreSupprimer
  52. Ce petit déj PL n'est autorisé qu'une fois par semaine! alors il n'y a aucun souci!!!!

    RépondreSupprimer
  53. Il faut aussi Sunshine que tu arrêtes de penser régime hypocalorique! dans notre méthode, justement, on ne crève pas de faim! c'est ce que j'avais tellement apprécié!! va lire la rubrique "témoignage" tu seras surprise!!!

    RépondreSupprimer
  54. oui c'est vrai que je pense pas mal régime hypocalorique! j'en ai suivi un pdt 6 mois qui a très bien fonctionné et où je n'avais pas faim. Mais juste après j'ai fait crise sur crise de boulimie et g pris 15 kg en 1 an! Alors pr moi, c'est dur de m'y retrouver dans la jungle des régimes qui se contredisent de tps en tps.
    Concernant mon inscription, effectivement j'avais un autre pseudo, Laeti30 je crois, mais je me suis perdue dans les messages de bienvenus et dans les dates.. parce que y'avait d'autres Laëtitia. Je n'étais pas encore familière avec l'utilisation du blog, alors j'ai arrêté d'écrire.Voilà, tu sais tout :-)
    Maintenant je sais mieux utiliser le site, et je consulte les rubriques, plusieurs fois par jour, g peur de devenir addict!! :-)

    RépondreSupprimer
  55. Sun, il faut maintenant travailler sur ton mental! Notre méthode n'est pas comme les autres. je pense que tu l'as compris! oublie les calories! Tu dois penser nourriture plaisir avant tout pour ne pas être frustrée...tout en respectant les règles bien sûr! pourquoi as tu fait des crises de boulimie alors que tu dis que tu n'avais pas faim! Imprègne toi bien de tout. Va lire aussi la rubrique "psychologie". Il y a plein de messages très porteurs. Addict??? mais ma belle, tu l'es déjà! LOL! t'inquiète! ça dure un temps et après ça se calme! elles sont toutes passées par là! Tu sais ce qui serait sympa que tu fasses? c'est que tu t'inscrives à nouveau sous le pseudo sunshine et je te mettrai un message de bienvenue! ok?

    RépondreSupprimer
  56. Je ne pense pas que les régimes se contredisent. Je pense que chaque régime a son dada!! c'est tout! heuuuuuuuu! nous c'est quoi notre dada???? je dirai : bien manger! sainement! non?

    RépondreSupprimer
  57. Sunshine, j'ai lu tout tes messages et je suis exactement dans le meme situation que toi ! J'ai suivi toutes sortes de régimes et surtout hypo tout s'est tres bien passé mais maintenant je fais souvent des crises de boulimie ou plutot hyperphagie, du coup j'ai tendance a abuser avec la méthode qui dit "qu'on peut manger " ! J'ai voulu essayer cette méthode pour voir meme si au début j'ai eu tres peur... et d'ailleurs la je crois que je prends du poids Aiie ! Mais je crois que c'est du au fait que je mange trop le soir alors qu'avant c'était surtout des légumes... Enfin on verra bien, je teste encore et toute maniere ce ne sont que des aliments bénéfique pour la santé :D

    RépondreSupprimer