samedi 14 mai 2011

menus du dimanche 15 mai à bas IG








Menus de dimanche

T'y déj: GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain à la farine intégrale et petit épeautre avec graines et abricots secs grillés, confiture ssa.

Midi :PL .Carottes râpées, poulet rôti avec haricots verts, fromage.

Goûter : voyez notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.


Soir GP : saumon en papillote et quinoa, compote ssa.

Bon week-end à tous!!!

♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥

56 commentaires:

  1. Ici :

    matin GP : lait ou café selon envie, wasa, confiture vivis

    Midi : PL - des amis viennent :
    apéro : tomates cerises, saucisson
    barbecue : brochette de porc, saucisses (mais peu vu saucisson avant) - salade (va falloir que je résiste à mon péché mignon : chips)
    dessert : fraises à la chantilly maison

    pas d'encas de prévu avec tout ça ;)

    soir : salade de fruit (pomme, poire, orange), yaourt au soja

    ----------------------------------------------
    Et je voulais dire un grand merci à Gilda qui est très présente malgré tout. J'espère que tu te sens mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Maguie! ça va! bizzzzzzzzzzzzzz ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes! je mets mes menus aujourd'hui!
    Petit dej GP: pamplemousse pressé, deux crêpes de sarrasin avec confiture maison, chocolat au lait de soja (100% cacao) sucré au fructose.
    Déjeuner PL: radis et fèves crûes et une tranche de pain royal avec des rillettes, lapin à la moutarde et aux champignons de Paris avec du quinoa. Une faisselle de brebis avec ma confiture maison.
    Dîner GP : wrap de saumon fumé avec roquette et tomates et une compote de fruits ssa. (mon wrap étant GP, j'ai fait une galette à la farine intégrale et sarrasin).
    Je vais vous faire tout un message sur les "wrap" GP ou PL! cela devrait vous plaire! ça m'a paru génial!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour BDG et Gilda de la Pologne
    J'ai un wifi mais tres ,tres faible
    Merci à vos toutes les messages et mail

    RépondreSupprimer
  5. Bon dimanche à toutes!
    Matin GP: pain Gilda, yaourt soja, 1pomme
    Midi PL: gratin poireaux+lardons, tarte au citron BDG (suis trop impatiente de la goûter!!!)
    Soir GP: aubergines au four, thon, compote pommes

    Gilda, tu manges des fèves crues??? j'ai bien vu ça dans la liste des IG mais ça m'a surpris. C'est bon?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour BDG
    Matin GP: 2càs de yaourt au soja maison avec 2càc de son d'avoine, 3 wasa, une pomme, un kiwi et quelques fraises du jardin

    Midi PL: Courgette farcies aux poivrons avec un peu de fromage de chèvre sur le dessus, purée de pois chiches, choux de bruxelles. 2càs de yaourt au soja, pomme, 1 ou 2 carré de choc à 80%

    Soir GP: Salade de soja jaune (sans huile), asperges fraiches, carottes rapées nature, un peu de faisselle 0%. 2càs de yaourt au soja maison, pomme.
    Bonne journée à toutes et tous :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah d'ailleurs, j'ai fais le poulet au parmesan BDG pour mes parents (je ne manges pas de viande) et ils ont carrément A-DO-RE ! :)

    RépondreSupprimer
  8. super Lili!!! oui j'adore les fèves crûes! je les mange comme des radis avec un peu de sel. C'est mon père qui m'a toujours appris à les manger comme ça! et j'aime bcp! il faut les prendre très grosses!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. Bdg!!!!

    Tout d' abord merci gilda pour toutes ces idées wrap!!! J ADORRE!!!! Tu as toujours des recettes de dingue a nous proposer !! ;))

    une petite question; on est d' accord les fèves crues sont ig 40( et donc GP pour nous).....??

    Matin: GP: wasa fibres/ compote sans sucre/ cerises
    midi PL: agneau/ salade mesclum poivron coconbre fenouil VHO/ fromage/ sorbet fraise maison
    soir GP: repas léger pour récupèrer écart d' hier soir de l invitation.... Melon de cavaillon et .... Autres fruits .
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Ps: j ai tente le chocolat 99% a midi .... Et bien 1 carre suffit tellement il colle au palais celui la!!! Mdr !!

    RépondreSupprimer
  11. aaaaaaaaah!!!! j'avais pas du tout pensé que les fèves crues pouvaient avoir un IG supérieur à 35!!!! j'ai même pas vérifié!!!zut alors!

    RépondreSupprimer
  12. je trouve aussi que le chocolat au dessus de 75% est meilleur pour la cuisine que pour manger comme ça!

    RépondreSupprimer
  13. bonjour
    alors moi ce matin
    GP 3 tranches de pain Montiti grillé + confiture maison fructose ananas et mangue huummm tres bon
    ce midi PL... en famille 1 verre de vin rouge ,assiette de crudité (tomate,oignons,olives,coeur de palmiers et avocats ) j'en ai pris 3 a 4 cas
    ensuite gigot d'agneau avec bettes du jardin avec lardons oignons

    la je bois une infusions pour la digestion


    et ce soir soja soyeux mixé avec des pruneaux j'en prendrais un bol et ca sera GP.....

    voila suis tres contente de moi de ne pas avoir pris d'apéro n'y de dessert bon je n'ai pas a les supplier car tout le monde sais que je fais Montiti


    gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou le bdg :

    Matin gp : jus vitamine (carotte céleri pomme orange) bol flOcon avoine coques pruneau yaourt soja cafe

    Midi pl : toast a la socca (foie gras, chevre, carre frais braesola, anchoiade) plancha avec poulet et legumes (poivron oignon champignon), pamplemousse et fraise, The a la menthe fructose

    En cas : 3 cookies bdg

    Soir gp : wrap me dit bien compote ssa

    RépondreSupprimer
  15. mmmm Laetitia! tes petits toasts à la socca me font un peu rêver!!! tu me diras comment tu trouves le wrap! je ne pourrai essayer que chez moi!
    bravo Luce!!! tu as résisté!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou au BDG!
    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: asperges, beignets d'aubergine BDG, poulet sans peau, fraises.
    encas: noix de cajou.
    soir GP: salade verte, petits pâtés à la tomate séchée (farine T 150, eau, purée d'amandes, levure, thym, cumin), yaourt soja, pruneaux.
    Et un litre d'infusion dans la journée.
    Claudia, bravo pour ton pain et la tarte au citron!

    RépondreSupprimer
  17. coucou... j'ai fait hier soir une tarte sans pâte au saumon fumé ... un régal .. (je ne sais pas si cette recette figure dans le bdg ... ? elle est à base d'oeufs , de farine de pois chiche (100g) de lait de soja et de ce que l'on veut ... l'autre jour j'ai fait fine de bacon chèvre et hier soir saumon fumé aneth ... on ne sent pas du tout le gout ni du soaj ni du lait de soja ... moelleuse un régal .. )
    et... en dessert ... le fameux nougat glacé !!!!! j'étais un peu sceptique vu que dans la recette originale il y a de la crème fraîche ... ben franchement un régal !!! j'ai remplacé les amandes en morceaux par de la pistache et n'ai mis que 2CS au lieu de 3 d'agave ...
    c'était un ré-gal !!! même mon doudou a trouvé ça délicieux ... il en aurait bien mangé plus ..
    encore merci pour cette recette !!!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  18. je voulais dire qu'on ne sentait pas le gout de la farine de poich ....

    RépondreSupprimer
  19. les tartes sans pâtes sont en fait des clafoutis!! nous en avons plein de recettes! et nous, on ne met pas de farine de pois chiche dans nos clafoutis! nous mettons comme une quiche : oeufs, crème fraîche! c tout! d'ailleurs je me demande à quoi sert ta farine de pois chiche dans une quiche? dis moi.

    RépondreSupprimer
  20. Va voir notre rubrique "clafoutis" et tu comprendras!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour à tout le monde,

    ça y est mes examens sont enfin finis je peux me lancer dans des expériences de recettes. Aujourd'hui j'ai fait des gaufres GP !
    matin GP: 1 tranche pain intégral + yaourt au soja et compote pomme maison
    midi GP: spaghetti + ratatouille maison
    soir GP: 3 gaufres (farine épeautre 150, fructose, lait de soja, blanc d'oeuf et levure) + confiture + compote

    bizz
    Mous'90

    RépondreSupprimer
  22. Valerie ta recettede tarte au saumon fumé me plait ....pense tu pouvoir nous la donner????
    MERCI

    RépondreSupprimer
  23. 3 repas GP Mous, c'est pas très équilibré... Il faut que tu fasses des repas PL le midi...

    RépondreSupprimer
  24. Ben euh Gilda pour répondre à ta question : pourquoi de la farine d epoich ? ben je n'en sais rien .. en fait c'est une entrée qu'a faite l'autre jour ma petite soeur et j'ai tellement trouvé ça bon que je l'ai adapté MM .. je pense que via cette farine la consistance est différente .. et c'est moins gras qu'avec de la crème .. le soir ça m'arrange ..
    Luce voici la recette :
    3 oeufs
    1/2 l lait soja (ou autre)
    100 g farine pois chiche
    100 g gruyère râpé
    mélanger dabord farine + oeufs puis lait et gruyère
    ajouter ensuite les ingrédients voulus (moi 200 g saumon fumé) et de l'aneth
    puis au four 210 ° pendant 30 minutes ..

    cette quantité est pour 4...

    RépondreSupprimer
  25. D'accord c'est noté ! Merci !

    Mous'90

    RépondreSupprimer
  26. MERCI Valerie c'est simple ca doit un peu faire comme un gratin a la bechamel ca doit être bon je vais essayer
    Gilda suis aaler voire sur clafoutis ,il y en a une humm humm aux poireaux lardons qui ne dois pas être degeu avec toutes ses recettes sais plus que faire et pas assez de jours repas PL pour les faires lol

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir le BDG,
    Alors après une journée dans un parc aquatique voici mon menu :
    Matin GP : 3 tr pain Gilda, compote ssa, thé, jus de 2 oranges
    Midi PL : cake BDG avec poivron rouge, comté, blanc de poulet, compote ssa
    Snack d'une reine (l'eau ça creuse !!!!) 2 tr flan noix de coco, 1 carré de choc et 1 compote
    Soir GP : spaghetti complétes créme de soja champignons, 1 tr pain Gilda et des fraises

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir tout le monde!

    Me voilà de retour après quelques jours en Bretagne. Franchement ça m'a fait un bien fou. Je ne pouvais pas me connecter au blog mais j'ai pu voir qu'il y avait une panne pendant un long moment. Ouf je n'ai rien vude tout ça. Quel bonheur de vous relire et de voir qu'il ya des nouvelles recettes. Je n'ai pas pu me peser mais je compte bien le faire demain matin. Il n'y a pas de raison. J'ai fais vraiment beaucoup d'efforts et croyez moi la tentation était grande!!! Mes beaux parents mangeaient beaucoup de choses pas BDG. J'ai hâte d'être à demain. Je suis contente de savoir que Gilda va mieux c'est super.

    Allez à demain
    Bonne soirée à tout le monde

    RépondreSupprimer
  29. T'as bu du chouchen Caroline???? hé hé hé!!!

    RépondreSupprimer
  30. Franchement VAlérie, je ne vois pas à quoi sert la farine de pois chiche dans ta recette!!! à mon avis, elle sera aussi bonne et plus légère sans farine! mettez vous de la farine dans l'appareil pour faire une quiche? non! et bien là, c pareil!

    RépondreSupprimer
  31. Dis moi Mous, elles étaient bonnes tes gaufres? je me suis tjs demandée si on pouvait en faire dans la méthode!!!

    RépondreSupprimer
  32. Tu dis VAl que c moins gras qu'avec de la crème???? il y a de la crème à 0% et donc avec aucun gras! je ne vois pas où est le problème?

    RépondreSupprimer
  33. moi j'aime bien les quiches avec le soja cuisine ,en plus je vais aller m'acheter des petits plats a gratins et maintenant que j'ai les portions pour 1 pers je te dis passssss
    Gilda j'avais fais a l'epoque un mélange pour quiche qui étais super super bon et tu ma fais pnser que j'allais me la refaire c'est gorgonzola avec jambon cru et tout les reste c'est tres bon ...

    RépondreSupprimer
  34. C'est ce que je fais Luce! chez moi il n'y a que de la crème de soja! je n'utilise rien d'autre! et je peux te dire que le mélange oeufs et crème de soja, c'est un délice! et ton clafoutis gorgonzola et jambon crû et avec tes restes.... de quoi je ne sais pas!! mais c surement bon!

    RépondreSupprimer
  35. avec oeufs , soja cuisine et gruyere rapé comme tu fais ,tu sais la recette est de sophie dudemaine avec pâte feuilleté et bien nous on supprime la pâte et on garde que l'interieur ,j'ai son livre des tartes sucrés et salées

    RépondreSupprimer
  36. je mets même pas de lait je trouve qu'avec le soja cuisine c'est suffisant ,un jour j'essayerais avec le soja soyeux !!!!!??????

    RépondreSupprimer
  37. Mmmm délicieuse les gaufres !

    Pour une dixaine de gaufres
    200g de farine épeautre T150
    3 blancs d'oeufs montés en neige
    200g de lait de soja
    35g de fructose
    1 pincée de sel
    levure de boulangerie

    J'ai mélangé farine, levure, fructose. J'ai fait chauffé le lait de soja pour qu'il soit tiède que j'ai rajouté à mon mélange. Puis incorporé les blancs en neige sans les casser !
    Je les ai faites ce matin et on les as mangées ce soir donc la pâte à eu le temps de tripler de volume. Et sinon j'ai légèrement huilé ma gaufrière !
    Ce fût un vrai délice avec un peu de confiture sans sucre ou sirop d'agave =D

    Mous'90

    RépondreSupprimer
  38. J'ai trouvé de la farine T170 Graham Bio sur le site du moulin des moines. J'ai fait une pâte levée en ajoutant 1 Tbsp 1/2 de gluten pour pour 500g de cette farine, du buttermilk, (lait ribot) i/3 de cup de graines de lin brun broyées au moulin à graines, du xylitol lbio, pour avoir une couleur un peu jaune, j'ai ajouté une Tsp de curcuma, un peu de cannelle et vanille , laissé lever la première pousse 2h30 ,ça a joliment doublé de volume, puis dégazé et formé, avec la moitié de la pâte des petits croissants ( just for fun) et avec le reste une brioche pansue, ensuite recouvert d'un torchon humide et laissé levé à nouveau 1h30 , puis glissé au four TH180 pendant environ 20 mn . On récupère de jolis petits croissants tout rigolos et dorés et une jolie brioche bien pansue.. J'ai mis le tout au congélateur. Evidemment au goût c'est pas de la brioche de Julia Child, mais pour le petit dej de ce matin avec de la compote de rhubarbe fruits rouges et mon thé Assam préféré, j'ai trouvé que la journée commençait bien . Donc avec du gluten on arrive bien à faire de la pâte levée qui pousse bien.

    RépondreSupprimer
  39. Où sont les photos Gilly????? on veut voir ces merveilles!!!! donc tu penses que si on met du gluten dans le pain il va lever????

    RépondreSupprimer
  40. Mous, peux tu m'envoyer des photos de tes gaufres pour que je mette ta recette en message? merci! je suis curieuse de voir le résultat!

    RépondreSupprimer
  41. Je suis une fan de Sophie Dudemaine! j'ai ses deux bouquins : les cakes de Sophie et celui sur les tartes! d'ailleurs toutes mes recettes de cake viennent de son bouquin. J'ai simplement adapté à la méthode. Et c super bon!
    J'ai même pu adapter pas mal de cake sucré!
    Quant aux clafoutis, c la même collection. Ce sont les clafoutis de...zut! j'ai oublié son nom! j'ai aussi adapté tous les clafoutis à la méthode!
    Savez vous comment je fais une recette? j'ai une envie! peu importe laquelle! je cherche sur internet une multitude de recettes correspondant à mon envie! comme les wrap! et ensuite, j'adapte à la méthode! j'aime bien essayer avant de mettre sur le blog! mais ici, je ne peux pas cuisiner! alors c'est vous les cobayes! jusqu'à présent, à part les croissants, je n'ai pas fait trop de bêtises!

    RépondreSupprimer
  42. Au fait, Gilly, le lait Ribot est fortement déconseillé! Christelle avait bien expliqué pourquoi! je ne sais plus! il y a un problème! puisque je l'ai même supprimé du blog!

    RépondreSupprimer
  43. salut Gilda
    et bien moi j'en ai eu l'idée hier lorsque je suis venu sur ton blog lire les recettes des clafoutis sinon franchement je n'y avait pas pensé bon pour les repas PL aucun problèmes mais refaire et adapter des recttes avec la methode non franchement cela me semblait impossible
    Gilda toi qui adore les rillettes a tu pensé a en faire des maisons car c'est fastoche mais long a faire et huuummm avec du bon pain a IG bas ( moi en ce moment avec celui de montiti )

    RépondreSupprimer
  44. Gilly le lait ribot c'est la même chose que le babeurre et c'est du petit lait, c'est donc bourré de lactosérum!!!! A éviter absolument vu que le petit lait induit la sécrétion d'insuline...

    Ci-dessous un lien pour expliquer tout ça:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Babeurre

    RépondreSupprimer
  45. Gilda la farine de pois chiche dans la tarte permet a celle ci de bien tenir et de pouvoir être découpé en petit morceau pour l'apero par exemple ... Ce qui a priori ne peut pas être fait avec les clafoutis au vu des photos ...
    De plus dans le clafoutis cerises il y a bien de la farine de poich non ? Ben c'est le même principe que la tarte salée ...

    RépondreSupprimer
  46. Gilda je t'ai envoyé via 2 photos via email , on peut tout à fait remplacer le babeurre par du lait de soja ou du lait à0% MG. C'est pour lier la pate levée.

    RépondreSupprimer
  47. Non Gilly! je viens de vérifier, je n'ai aucun mail perso de toi!

    RépondreSupprimer
  48. C'est bien le mail qu'on trouve dans la rubrique '- comment me contacter personnellement- ? Les photos sont peur-être un peu lourde, je réessaye à l'instant.

    RépondreSupprimer
  49. Gilda l'autre livre de clafoutis que tu cherchais c'est les clafoutis de Christophe ..... ;-)) je m'en souviens car suite a ton conseil je m'etais précipitée sur amazone pour l'acheter ;-)))) bisous bisous .. Et des petits cœurs aussi (je ne sais pas les dessiner ;0(. )

    RépondreSupprimer
  50. Ah oui c ça Val!!! j'adore ce bouquin et j'ai pu adapter à la méthode presque tous les clafoutis! j'adore!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  51. Gilly on a un problème là!! je ne vois pas de mail de toi! voici mon mail
    gildamartinik@gmail.com
    Tu es bien la première avec laquelle ça ne fonctionne pas!

    RépondreSupprimer
  52. Tu as dû mal noter l'adresse

    RépondreSupprimer