jeudi 19 mai 2011

menus de vendredi 20 mai à bas IG


Profite bien de ton week-end Christelle!!!
Menus de vendredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain à la farine intégrale et petit épeautre avec graines et abricots secs grillées, confiture ssa.

Midi :PL Concombre à la crème et ciboulette, escalope de veau crème soja et champignons, haricots verts, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.

Soir GP : couscous complet avec poêlée de courgettes, oignons, poivrons, tomates, compote ssa.

Bon vendredi à tous!!!
♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥

25 commentaires:

  1. bonjour
    matin rien j'ai pas trop faim ,suis entrain de gonfler ,je dois manger trop salé et trop de fromage faut que je change mon fusil d'épaule
    ce matin j'ai fais que boire un grand jus d'ananas sans sucre

    a midi steak haché avec une salade

    et ce soir je ne sais pas encore je verrai
    je vous fais de gros bisous passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,

    Ce matin ananas à jeun,30 mn après museli montignac lait de soja

    Ce midi Endives,des de jambon,crème soja grillé au four avec un peu de parmesan!
    au gouté 10 amandes,fruit si faim
    Ce soir quinoa coulis de tomate basilic!
    Excellente journée à tous,moi je part cette aprem à aoste demain je serai en représentation avec le BBL!

    RépondreSupprimer
  3. petit déj : 2 tranches de pain gilda avec confiture SSA,café au lait de soja


    midi : reste de risotto de quinoa au pesto , un peu de brousse avec du coulis de fruits rouges

    après midi : cacao intégral à l'eau

    soir :une gourmandise que je vais essayer : nougat crémeux glacé à bas IG et je sais pas quoi d'autre

    kittysuisse !: le BBL ? le ballet ?

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  4. Raconte nous un peu tout ça Kitty!!!
    Luce, tu fais de la rétention d'eau! Grib a eu ce problème pendant un bon bout de temps! n'est ce pas Grib? quel conseil pourrions nous donner à Luce pouqr l'aider? fais toi des tisanes à la queue de cerises et bois pas mal d'eau! souvent vous ne buvez pas assez! ne pas croire que boire crée de la rétention d'eau! bien au contraire! ça aide à éliminer! ne t'inquiète pas pour le poids car si c'est de la rétention d'eau cela va repartir très vite! tu dis que tu te sens gonflée donc tu as un problème ponctuel là! cela arrive malheureusement assez souvent...aux femmes! hormones et tout le patacaisse!!!! les hommes ont bien de la chance!

    RépondreSupprimer
  5. Dis Luce, ne t'affame pas non plus!!! là tu ne manges quasiment rien! ce n'est pas la nourriture qui te fait gonfler!

    RépondreSupprimer
  6. Pataquès, Gilda! Ton "patacaisse" me rend patraque!

    Luce, un litre d'infusion par jour (un mélange de plantes diurétiques), c'est efficace. A acheter en diététique. Moi aussi je fais depuis des années de la rétention d'eau, et je vois que cela va beaucoup mieux depuis que je bois des infusions. Je prépare ma bouteille le matin, et je la bois froide, mais pas glacée, tout au long de la journée.

    RépondreSupprimer
  7. ah bon??? ça s'écrit comme ça Pataqués? tu es sûre???? alors là! je ne savais pas!!

    RépondreSupprimer
  8. et les queues de cerises? c bien non?

    RépondreSupprimer
  9. Définition de pataquès :
    A. − 1. Faute de liaison, dans la prononciation, consistant à substituer un s à un t final, ou réciproquement, et plus généralement, à faire entendre une consonne qui n'existe pas à la finale du mot précédent. Synon. cuir, velours (rare). Faire un pataquès. Les bons orateurs trop peu méfiants, qui sortent un magnifique pataquès au milieu de leur première phrase (les grands zéros au lieu de les grands héros).
    2. P. ext. Faute, incorrection de langage quelconque; discours confus. Synon. baragouin, charabia, galimatias, lapsus. Discours plein de pataquès. Pour parler en littérature aristocratiquement des êtres et des choses, il ne connaît que Chateaubriand et moi, (...) les autres commettent à tout moment des pataquès effroyables (Goncourt, Journal, 1888, p.794).
    3. P. anal., fam. Grosse gaffe, faute de tact. Synon. impair. Éviter un pataquès. Comment, «tout s'est bien passé»! Et la môme que tu oublies! qui a fait pataquès sur pataquès! (Feydeau, Dame Maxim's, 1914, ii, 11, p.54):
    . −J'irai en voiture avec Lulu, sûrement. −Alors... À quelle heure faudra que je passe chez toi? −Ah non, mon chou (...). Il vaut mieux que tu viennes de ton côté. Quand on a du chagrin on ne sait pas très bien ce qu'on dit. Ce serait trop bête vraiment si tu faisais un pataquès...
    J'avoue que grâce à toi Loulou, je ne mourrais pas idiote!!!! et vous non plus!
    A moins que j'étais la seule à ne pas savoir!

    RépondreSupprimer
  10. Oui, Gilda: pataquès (accent grave STP).

    Les queues de cerise, je crois que ce n'est pas très goûteux. Dans ma tisane, il y a: verge d'or, busserole, bruyère, framboisier, lavande, buchu. C'est un mélange qui équilibre le travail des reins, et augmente l'élimination des toxines. A prendre une semaine par mois. En plus, elle est délicieuse.
    Je l'achète sur le site: natura mundi.

    RépondreSupprimer
  11. merci Loulou et Gilda mon problème est c'est vrai puufff je ne bois pas assez en plus je mange je trouve un peu trop de fromage et je sale un peu tropmes aliments avec tout ca je m'étonne de gonfler !!!!!
    donc tant pis pour la reprise de poids j'ai pris mon litre et demi sous le bras et hop au boulot avec
    la suis licencié fin mai donc en restant a la maison je vais me faire des litres de tisanes ,loulou je vais aller voir sur le site
    Gilda se matin j'étais pleine je n'ai vraiment rien pû avaler ,ce midi je me suis fais steack haché avec une sauce aux poivres faite avec du soja et une salade et ce soir je vais quand même me faire mes crêpes que j'adore avec du sirop d'agave ,je ne voulais rien manger mais non je ne le ferais pas
    voila merci pour vos réponse je vous fais de gros bisous
    luce

    RépondreSupprimer
  12. bonjour

    menu

    matin GP thé avec citron, 2 tranches pain maison confiture fructose, 1 compote ss

    midi LP/ 1 part pizza maison, salade verte tomate petit bout de blanc de poulet, yaourt 2 c choc 70%

    soir GP : pois chiche a la méridionale (thon tomate) compote ss

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!

    Matin gp: wasa fibres / compote sans sucre/ pomme/ café

    midi pl: poisson sauce tomate/ salade avocat et coeur de palmier/

    Soir : la cata la veille de ginnette.... Une soirée de filles , nous apportons toutes quelquechose......moi je m occupe de la salade et des melons! Mais je ne maitrise pas du tout le reste ..... :0(
    pfffff...........

    RépondreSupprimer
  14. Ps: j ai mange de la faisselle avec une compote sans sucre a midi aussi ...... Oups.....

    RépondreSupprimer
  15. Ben c pas grave Pral! ET ce soir, tu tries! Mange PL, c'est plus facile! il y aura bien de la viande! et toi tu as le dessert et la salade! donc c ok! tu vas voir! ça va le faire!!!

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii Loulou!!!! j'ai vu que c'est un accent grave!!!!!!!!!!!!!!pfttttttttttttttt!!!!!
    Elle ne me laisse rien passer hein????LOL!

    RépondreSupprimer
  16. c ok pour tous les autres menus!

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Alors je me lance : Au vu de mon insomnuit je suis toute décalée...

    Midi GP (ptit dej en fait) : 2 belles tranches de pain MM, une à la confiture ssa, l'autre à la poir'et pomme*, 1 petit bol de lait soja/pur cacao

    Goûter Pl (ben oui, chuis décalée) : 1 carré de chocolat 85% chocolat (10gr), 3 cc de purée d'amande complètes bio sans sucre (rescapée de mon orgie nocturne), 1 petite pomme, un petit verre de lait de soja. Je me voyais mal manger de la viande ou du poisson à 16h30, en plus avec la chaleur qu'on a ici...

    Soir GP : j'en sais rien, il y aura certainement une salade d'endives, et peut-être des spagettis complets avec sauce maison tomate-oignons.

    * j'ai trouve un produit dans mon magasin bio : Poir'et pomme. C'est une réduction de poires et pommes ssa (composition : poires 53%, pommes 47%). Ca ressemble à une mélasse très parfumée et très épaisse. C'est vite ecoeurant donc il en faut peu mais c'est super bon ! Je pense que c'est ok dans le cadre de la méthode ? A moins que le procédé de réduction fasse augmenter l'IG ?

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour le BDG,
    Applepie moi je pense que ta compote est OK !
    Aujourd'hui :
    Matin GP : 2 tr pain gilda, 2 tr pain intégral, confiture, thé, jus d'1 orange
    Midi PL : concombre à la crème, 3 tr cake BDG, carrés choc et déca
    Snack : pruneaux
    Soir GP : crêpes au saumon, compote
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour le BDG, voici mes menus

    petit déj : smoothie, café, eau

    déj : quinoa, steack aux champignons, poire et pomme

    snack : pastèque fraiche

    dîner : spag au saumon poché et basilic

    RépondreSupprimer
  21. Coucou le bdg :

    Menu phase 2

    Matin gp : bol flocon avoine noisettes poire lait soja, café, 1 tartine pain kamut confiot prune noix

    En cas : pomme

    Midi pl : salade lentilles vho (œuf tomate anchois maqueraux olives endive, emmental, tome Savoie) flan œuf coco
    café et choc

    Soir pl : pizza socca (reste de sauce ratatouille soja) anchois oignon emmental mozza olives câpres et salade vho, compote ssa

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Matin GP: pain Gilda, pomme, yaourt soja
    Snack: yaourt soja, pomme
    Midi PL: salade verte, 1/2avocat, maquereaux à l'huile d'olive, fromage
    Snack: 1pomme
    Soir PL: tagliatelles de courgettes, crème soja, cake choco BDG (1petite tranche, je l'ai fait pour le pic-nic au boulot demain et je veux le goûter avant mon boss, pas envie de le tuer!!!)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    Matin GP : 2 Galettes de sarrasin avec 3 cuillères de sirop d'agave + thé
    Midi PL : 1 Wrap farine de pois chiche 50g saumon 1 tomate, oignons, sauce soja, salade, pomme
    Snack : 10 Fraises
    Soir GP enfin plutot du grand n'importe quoi avec un coup de blues... 1 galette sarasin avec 140 g de hareng fumé en conserve avec salade oignons creme de soja et en plus du chou et apres au dessert 1 pomme + 4 galette sarrasin et une bonne dose de fructose.....

    Après ça je vais au lit un peu dépitée :( !

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme, tu pourrais au moins mettre ton prénom en signature! je vois en effet que hier soir tu as fait du n'importe quoi!!! allez! ça arrive! aujourd'hui, tu te reprends! courage!♥

    RépondreSupprimer
  25. bONJOUR à tous,

    Oui je suis à Aoste avec le béjart ballet lausanne,nous sommes arrivées hier soir et nous dansons ce soir en plein air!!!!

    Hier soir j'ai eu la chance de trouver des pates au kamut avec de la sauce tomate un vrai régal!!!!

    RépondreSupprimer