lundi 16 mai 2011

Menus du mardi 17 mai.






Petit déjeuner GP : voir notre rubrique "petit déjeuner".

Déjeuner PL :
Blue cheese burger à la socca
Mousse aux framboises et au chocolat

Snack : voir notre rubrique "snack"

Dîner GP :
Wrap avec tomate, roquette et jambon de Parme.
Compote de fruits meringuée

Pour trouver une recette, vous entrez son nom dans le moteur de recherche.
J'envoie plein de pensées très amicales à Grib qui est toujours clouée sur son sofa!!!!
Les photos 1,2 et 4 sont perso. Elles sont du blog.

47 commentaires:

  1. c'est partiiiiiiiiiiii

    ty déj GP : eau citronnée, smoothie comme d'hab, café


    déj PL : blanc de poulet grillé et haricots verts, salade verte et tomates, fromage.

    Snack : abricots secs et amandes si faim

    dîner GP : clafoutis aux cerises si mon bocal est OK, si pas avec un autre fruit.

    Bon mardi au BDG

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te l'ai dit, c'est ok puisque c ssa! dis donc gourmande!!! un dîner dessert? il va être gros ton clafoutis alors!!! les clafoutis c bon aussi avec pêches, abricots, pommes, prunes....

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Gilda, je suis tentée de faire la compote meringuée demain soir mais impossible de trouver la recette.Je cherche je cherche mais rien. Je fais vraiment ma blonde!!!
    Peux tu me dire où elle est merci.

    Ps: demain soir je fais les madeleines au saumon

    RépondreSupprimer
  4. y'a les salades repas, mdrrrr ça sera un dessert repas LOL


    Bonne nuit les filles

    RépondreSupprimer
  5. Caroline

    là peut-être (avec des prunes ) mais je suppose que c'est pareil avec les autres fruits

    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/11/la-compote-de-prunes-meringuee-bas-ig.html

    RépondreSupprimer
  6. alors

    petit déj GP :3 tranches de wasa, confiture ssa, café déca au lait de soja ( on s'y fait )
    (j'ai pas eu le temps de faire mon pain Gilda que j'adore ! )

    en milieu de matinée :orange

    midi : PL je vais essayer le cheeseburger royal à la socca ; cerises

    snack :amandes

    soir : fèves fraiches à la croque au sel et compote de pommes; j'ai failli faire une boulette car je les avais prévues à midi et heureusement j'ai verifié l'IG ;il est à 40 .
    Je mange léger ce soir car ces derniers jours, je n'étais pas chez moi et j'ai un peu trop mangé (mais en gérant quand même et je n'ai pas regrossi )mais il faut quand même que je régule un peu ça

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !!

    Matin GP/ wasa fibres / compote sans sucre/ fraises/ café

    midi PL/ ratatouille au four avec du thon/ chease cake gilda et coulis cerise

    Soir GP / légumes verts / blancs de poulet / glace a la fraise

    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Gilda et BDG
    Je suis toujours en Pologne,plaines de visite et rencentre.. pas facile ... Mais je fait au mieux
    Matin GP du lait+ son d'avoine+ un morceau du pain de region ( pas BDG!) ,pomme
    midi PL repas chez mon papa ,triples de façon polonaise ( boulion gras! + viande + triples) , salade tomates ,ognion
    soir fête de mon frere ( on fete les prenomes en Pologne ) donc surement PL

    Pralinette ton glace a la fraise c'est BDG? Comment tu fait?

    Bonne journee et j'ai vous lu chaque jour

    RépondreSupprimer
  9. Oui Barbara c est bdg. En fait je me suis trompée c est un sorbet fraises.
    Je le fais tout simplement avec des fraises et du fructose.
    Bon séjour Barbara !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour tout le monde!

    Merci Nigritelle, je viens de la trouver.Barbara je te souhaite un bon séjour chez ton papa.

    Ce matin: GP: 4 wasas fibres avec cssa 1 yaourt soja 1 compote de pommes

    Ce midi: PL: salade de tomates, omelette aux fromage, haricots verts 1 pomme

    Collation: si faim: amandes

    Ce soir: GP: madeleines au saumon, gratin de courgettes avec féta, compote meringuée de pommes

    Bonne journée à tous.J'éspère que tout va bien pour Anne,ça fait un moment qu'on ne la voit pas sur le blog. Elle nous manque

    RépondreSupprimer
  11. bonjour a tout le monde du BDG
    ce matin comme d'hab 3 pain M + conf ss + Déca

    ce midi 3 endives au jambon + béchamel

    ce soir 4 crêpes 2 farines et blanc d'oeuf avec du blanc de dinde

    voila bisous passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. désolé , le matin GP a midi PL et le soir GP

    bon rétablissement a Grib

    RépondreSupprimer
  13. CAROLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE!!!!!! veux tu bien vérifier TOUT DE SUITE ton dîner GP STP!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. LOL Barbara! tu veux dire "des tripes" je suppose!! ah voilà bien un truc que je n'aime pas!!! dis donc! tu continues de travailler ici??? profite de tes vacances! cela doit te faire plaisir de voir tout ce monde! et de parler ta langue!

    RépondreSupprimer
  15. Je constate que mes menus vous donnent des idées! ça fait plaisir!!!

    RépondreSupprimer
  16. Ah! une autre fan des fèves crues! N'est ce pas Nig?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour le BDG,
    Aujourd'hui :
    Matin GP : 2 tr pain intégral, compote ssa, thé, jus d'1 orange
    Midi PL : cake salé, concombre à la créme de soja, carrés choc, déca
    Snack : pomme
    Soir GP et léger car je mange tard après le sport : rest soupe lentilles curry coco (1 mug, yaourt soja

    Maman n'est en ce moment plus là car problème d'ordinateur mais toujours à fond BDG !!

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  18. et pour la compote de fruits meringuée vous avez aussi cette recette :
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/11/compote-de-fruits-meringuee-bas-ig.html
    Mais l'autre est bonne aussi! vous faites ça avec n'importe quel fruit! c tellement facile à faire et tellement bon!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai tapé dans le moteur de recherche : compote de fruits meringuée et j'ai défilé quelques messages et je suis tombée sur la recette! Et en plus c sympa car dans les autres messages qui défilent on voit plusieurs photos différentes de cette compote! as tu essayé le moteur de recherche Caroline?

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à toutes!

    je vais re-essayer de mettre mes repas sur le blog vu que je recommence à taper et que je me suis ré-inscrite...
    Alors:

    Ptit dejGP: 2 galettes sarrasin natures, Ricorée à l'eau +1 compote

    Midi PL: tomates natures+lentilles+omellette+fraises

    Gouter: Ricorée ou infusion

    SoirJe ne sais pas encore, sans doute un salade composée (tomates+concombres+olives+poich)et fraises...

    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  21. Merci Gilda pour correction ,tripes bien sûr .
    Ici c'est un plat pour les fêtes ! Gras parc que il y a bien sûr alcol - vodka! avec!
    C'est comme chez toi punch ....
    Merci pralinette ,j'ai en vie de fruits rouges ..tout est chere ici au printemps et en plus importer d'Hollande Paye Bas . Au marché plus cher que en France! Catastrophe ...
    Gilda de que je peux ouvrire le blog je suis avec toi

    RépondreSupprimer
  22. C'est bien de voir ma famille et mes copines, mais manger ici ... Je vous dites pas ..
    Gilda deja quand je regarde tes photos j'ai en vie de tout manger ...
    Je suis tout contente que ça va durer que une semaine pour moi
    Je te compreds tres bien

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour au BDG :)
    Alors pour ma journée d'aujourd'hui:

    Matin GP: Thé vert, 2càs de yaourt au soja maison avec 2càc de son d'avoine, 3 wasa, un kiwi, une pomme et quelques fraises fraichement cueillies ce matin même ^^

    Midi PL: Des choux de Bruxelles,une socca (quelqu'un peut me dire combien mettre de farine de poich pour une socca ?) garnie de courgettes et oignons sautés et de fromage de chèvre. 2càs de yaourt au soja maison, une pomme, un ou deux carré de choc 80% et peut-être quelques fraises.

    Soir GP: Taboulé de quinoa (sans huile, of course!), salade verte, tomate, coeur d'artichaud et palmier, un peu de faisselle par dessus. 2càs de yaourt au soja maison, une pomme ou autre fruit et une wasa.

    Bonne journée à toutes et tous :)

    RépondreSupprimer
  24. Lili, tu vas dans la rubrique "sooca" et tu trouves, en défilant un peu, la recette de la socca!
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/04/recette-la-socca.html
    Facile non? au fait, ta faisselle GP, elle est bien à 0%?

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup !! :)
    Oui oui elle est à 0%, justement, j'y ai pensé, après l'avoir posté, je me suis dis que tu allais sans doute me le demander. Bravo pour toute l'attention que tu nous porte :)

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour ;0)
    Matin GP: pain Gilda, yaourt soja, orange
    Midi PL: branches de céleri, tomate, maquereaux à l'huile d'olive, fromages
    Soir GP: riz sauvage, aubergine+tomate+oignon, yaourt soja (ou compote de pomme meringuée si je ne rentre pas trop tard pour la préparer)
    Bel après-midi pour vous!

    RépondreSupprimer
  27. Pour aller plus vite Claudia, tu fais fondre tes pommes à la poêle (sans gras) et ensuite tu mets au four 2 mn avec la meringue! c très vite fait!

    RépondreSupprimer
  28. Gilda, si c'est de la féta dont tu parles, j'ai vu dans mon tableau des équivalences entrée qui est accroché sur mon frigo que j'ai imprimé via le blog ceci:
    Equivalents entrée/ accompagnements glucido protéiques:
    -Salade tomates féta, tomates mozza, salade mixte au chèvre chaud

    Voilà je cherche donc à comprendre maintenant. Merci pour ton explication et pour ta remarque.
    Je ne dois peut être pas mangé du fromage midi et soir dans ces cas là. Ou alors ces fromages sont considérés comme maigres.

    RépondreSupprimer
  29. Alors là tu me poses une colle! j'ai tjs cru que tous les fromages s'ils ne sont pas à 0% sont interdits en GP! mais si tu as lu ça sur le blog!!!! je ne veux pas dire de bêtises et je laisse la chef répondre!!! n'est ce pas Christelle? du chèvre chaud en GP???? heuuuuuuuuuuuu!! t'as lu ça où exactement????

    RépondreSupprimer
  30. Ah! c'est le tableau mis par Laurent! je n'ai jamais pu vérifier car je suis absolument incapable de le lire!!!!! LOL! j'y comprends rien!

    RépondreSupprimer
  31. ok! sur l'ordi de mon père, j'ai pu lire! en effet, j'ai vu pour la mozza, la feta et le chèvre chaud!!! heuuuuuuuuuuuuu! Christelle!!!! c quoi ce truc???? on a vraiment droit en GP à ces fromages là????

    RépondreSupprimer
  32. Normalement en GP ne sont autorisés que les fromages à 0%. Or la feta, la mozza et le chèvre ne sont pas à 0% donc ils sont interdits!! il va falloir qu'on enlève ça du tableau mais comment? j'attends de voir ce qu'en pense Christelle!

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour ta réponse c'est dingue non? J'attend alors j'ai hâte de savoir

    RépondreSupprimer
  34. Lol, ça s'appelle une coquille !
    Pas de graisses en GP!!!!!!!!!
    Donc non, ni feta, ni chèvre chaud, ni mozarella ce sont des plats PL.
    Franchement je ne les aime pas ces tableaux et je ne vois pas vraimemnt l'interet... si on a bien compris la méthode, ils ne sont pas utiles. C'est quand même pas sorcier de savoir qu'on peut remplacer un légume par un autre tant qu'ils ont le même IG...
    Et pour les fromages, Caroline, c'est 30g 2-3 fois par semaine, pas plus.

    RépondreSupprimer
  35. Christelle, ou sais tu les quantités ?? Pourrais tu donner les quantités approximative pour les yaourts, le sucre, le chocolat, pain... ? Dans les menus de la semaine il y a souvent du fromage et dans un gratin ou une socca au fromage on met facilement 30g ... non ?

    RépondreSupprimer
  36. Pour info, dans le vinaigre que j'ai acheté il y a " Apfelsaftkonzentrat" c'est a dire du jus de pomme concentré , est ce bon ?
    Impossible de trouver du vinaigre de cidre "de base " pareil pour la creme de soja , en allemagne ils ont le don de rajouter tout un tas de sucre et de cochonneries dans les aliments !! Help :)

    RépondreSupprimer
  37. matin PL : pain gilda, lait écrémé, van houten, confiture d'abricots

    midi PL : sandwich saucisson, mayo, salade, pain gilda. Pomme

    soir GP : 1 ou 2 madelaines au saumon, salade de fruits (pomme, poire, orange), yaourt au soja.

    RépondreSupprimer
  38. Rachel pour les quantités on ne doit pas y faire trop attention, mais l'idéal est de rester dans des quantités "normales". Et d'adapter en fonction de sa perte de poids. Si tu manges 6 carré de chocolat par jour et que tu perds du poids, continue, si tu ne perds pas il faut peut être revenir à des quantité normales...

    J'ai donné quelques indication à ce sujet dans la rubrique "Questions sur la méthode" dans le post je mange donc je maigris.

    Pour le pain dans l'idéal seulement au petit déj 2-3 tranches. Sinon de temps en temps pour un sandwich le midi ou en remplacement des légumineuses le soir (2-3 tranches pareil).
    Pour le chocolat 3 carrés par jour ça me semble bien, mais peut être pas tous les jour.
    Pour les yaourts Au lait de vache 1 par jour max à cause du lactosérum, pour ceux au soja je dirai 2 par jour environ.
    Pour le fromage, oui il faut faire attention au fromage que l'on met dans les gratins aussi!

    Pas de problème pour le concentré de jus de pomme, surtout que tu n'utilises pas de grosses quantités de vinaigre je suppose...

    RépondreSupprimer
  39. Coucou le bdg ;

    Matin gp : comme d'ab bol flocon avoine coques poire lait soja café

    Midi : sans commentaires resto avec les copines frites maison salade hamburger marseillais (pain bagna que j ai pas manger avec steak oignon confit from de chèvre) glace spéculos totalement hs mais bon j assume

    Soir gp : riz basmati complet avec Chili con carne sans viande compote ssa

    RépondreSupprimer
  40. Merci Christelle pour ta réponse c'est noté. Ma feuille va donc servir à ma fille pour faire des coloriages.

    Gilda, j'ai fais les madeleines au saumon j'en ai mangé 2 elles sont super bonnes. Je n'ai pas réussi par contre à leur donner une couleur un peu caramel. J'ai doublé la dose sauf pour le saumon car mes moules sont gros. J'attend le verdict de mon mari. Quand à la compote meringuée une tuerie j'adore, ça change du dessert tout simple de la pomme. MERCI !!!!

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour le BDG,
    Comme tous les lundi matin je commence et tous les lundi soir j'arrete... J'ai pourtant 10 kg a perdre, donc depuis hier je suis restée motivée, peut-être qu'en participant, je me ferait taper sur les doigts ;-)

    DOnc ma journée :
    Petit Dej : Une belle tranche du cake du sportif ( abricot, figues, raisin, amande, noisette, poudre d'amande, oeuf) Miam et un café
    Midi GP : Ma première socca, tartinée de 1CC de purée de cacahuete, tomate, surimi, concombre, champignon frais
    Soir GP : ce midi était tellement bon que re-belotte la même chose qu'a midi

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  42. Babsycrap, c'est une bonne idée de mettre tes menus, ça motive !
    Alors pour commencer ton cake du sportif ne m'a pas l'air d'être OK, il est GP ou PL???
    Les raisins c'est des raisons secs? IG 65 = Interdit
    Figues IG 40 = seulement en GP
    Oeuf = Jaune + blanc seulement en PL (si tu n'as que le blanc c'est Ok en GP)
    Y-a-t-il de la farine dans ton cake?

    Pour le reste des repas, ça semble ok, mais le midi il vaut mieux un repas PL, et tu devrais ajouter à tes repas des crudités en entrée, et un dessert (fruit ou yaourt).

    RépondreSupprimer
  43. J'ai finalement ajouté des crevettes au curry à mon repas du soir et me suis régalée avec de l'ananas+fruits rouges meringués ;0)
    Dis Maguie, on peut manger du pain Gilda en PL?

    RépondreSupprimer
  44. Merci pour vos corrections, je suis pas encore bien habituée entre GP et PL...
    Le gateau est dans le livre MM, mais effectivement il n'y avait pas de raisin, et je n'ai pas mis de farine, donc PL

    RépondreSupprimer
  45. Zut c'est du pain royal pas du pain Gilda que j'i fait
    Gilda royal ... ah là là lol

    babyscrap tiens bon, c'est la 1ère semaine la plus dure après ça va super. Tiens bon

    RépondreSupprimer
  46. Pain royal PL
    Pain Gilda GP
    Bienvenue Babyscrap! va lire "questions sur la méthode" merci! bisous♥

    RépondreSupprimer