lundi 30 mai 2011

menus du mardi 31 mai à bas IG




Gilda, plus que un jour et tu seras dans ta maison.

Menus de mardi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral grillées aux graines, confiture ssa.
Midi :PL .Tomate, haricots verts avec viande bolognaise et parmesan, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP : pâtes à la sauce tomate basilic champignons, compote ssa.
Bon mardi à tous!!!



♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥

42 commentaires:

  1. Coucou le bdg :

    Menu de mardi phase 2 :

    Matin gp : flocon avoine amandes noisettes fructose lait de soja demi pamplemousse café

    Midi pl : hamburger socca gilda salade verte vho compote ssa

    Soit gp : ratatouille jambon salade vho yaourt soja confiot prune

    Bon mardi

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir les BDG
    Gilda tu a commencé faire tes valises ????

    matin GP yaourt soja maison, fruits rouges , son d'avoine , pain Gilda (j'ai partagé avec ma copine -super , elle va faire !) , café arabica léger

    midi PL tofu au sésame (recette BDG), salade tomates fraîches -mozzarelle ,mini brownie de Christelle (ils ont tous aimées aujourd'hui , mais il me reste encore pour demain )

    soir GP spaghettis au pesto de Christelle (j'ai fait souvent -super encore merci ), pomme au four -cannelle

    bonne soirée , bon nuit et bon mardi

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, BDG,
    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: pamplemousse, petits pois frais, cuisse de poulet, fraises.
    encas: lait d'amande+graines de chia.
    soir GP: spaghetti + poivrons/tomates, yaourt soja.

    ♥ ♥ ♥ Gilda, je te souhaite un très bon voyage, pas trop fatigant, et beaucoup d'amour à l'arrivée. ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle image GRib!! super!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour le BDG,
    J'espère qu'elle est prête, elle part cette nuit !!!!!! ah trop de la chance !!
    Bon allez, aujourd'hui :
    Matin GP : 2 tr pain intégral, compote ssa, thé et jus d'1 orange
    Midi PL : steack hâché, épinards, cake coco, et déca
    Snack : pruneaux si faim
    Soir GP : poêlée courgette, poivron vert et rouge et pâtes, yaourt soja cacao 100%
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Rachel, il n'y a qu'un pain Gilda :
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/11/recette-de-pain-bas-ig-tres-tres-facile.html
    Et la recette est là!

    RépondreSupprimer
  7. Il est vraiment magnifique ton pain ! J'aimerais pouvoir faire le meme :)
    Bisarre ce matin j'ai manger deux belles tranches de pain de seigle complet avec un peu de purée noisette et sirop agave car j'ai pas encore d'idées sur ce que j'aimerais mettre, et sur le coup ca m'a calé forcément, mais la j'avoue que j'ai un creux alors qu'avec les galettes au sarrasin sur le coup j'ai encore faim mais je ressens pas de creux comme ca ou manque de sucre on va dire !!

    Bisarre je vais voir si ca le fait les jours suivants !

    RépondreSupprimer
  8. Rachel, tu devrais mettre tes menus de la journée si tu veux qu'on t'aide et pas juste ton petit dej...
    Je ne peux pas te donner de conseils pour être "calée" ou même juste commenter si tu ne dis pas ce que tu as mangé! Tu avais un fruit au petit dej, un yaourt, seulement du pain?????

    RépondreSupprimer
  9. Oui je sais bien Christelle mais je ne sais jamais ce que je mange a l'avance, je n'aime pas etre conditionné a un menu (enfin pour l'instant) car ca dépend de ma faim, de mes envies, je les mettrais le soir si ca ne te dérange pas. Non pas de fruit ni yaourt, le matin j'aime bien avoir du pain ou des galettes avec quelque chose a mettre dessus, ou alors du lait avec des cereales mais vu que je ne trouve pas des cereales que j'aime et qui serait MM je prefere me faire des galettes ou rester au pain pour l'instant :)

    Seulement du pain, je ne dirais pas ca, je mange quand meme 3 bonnes tranches tout dépend de ma faim bien tartiné donc la c'etait purée noisette et sirop d'agave car je n'avais que ca + un thé .

    Voila pour ce midi, j'ai pas trop le temps alors poelée courgette/aubergines/olives/poivrons/feta avec 120g de poissons cru (pas de différence avec le cuit ?) un yaourt soja + 3 prunes rouges

    Ce soir je suis invitée a manger au resto mais je pense pas y aller, je veux vraiment bien recommencer MM on va dire enfin le faire vraiment bien , donc pas de risque d'écarts !
    Voila je te redirais mon menu du soir :)

    Tu ne donnes jamais tes menus Christelle ? Pourquoi c'est dommage...

    Bonne journée a toi :)

    RépondreSupprimer
  10. bonjour le BDG patience et longueur de temps!!!!!sans commentaire!!!!

    matin GP/ 2 trs de pain complet+fromage frais tjrs à 0% 1 kiwi et jus d'orange frais

    midi: PL: clafouti jambon roquefort+ salade de tomates+reste de tarte au citron de dimanche

    encas cet après midi qques pruneau et infusion de fruits rouges

    ce soir GP: il y aura tjrs de la soupe et après pates complete

    excellent retour a Gilda parmi les siens on t'embrasse fort mon mari et moi même

    RépondreSupprimer
  11. ...Font plus que force ni que rage...
    Lol, c'est bien ce que je me dis et je fais de mon mieux.

    RépondreSupprimer
  12. Rachel si tu ne marques pas tes menus en une seule fois je ne pourrai pas les corriger, ça demande déjà beaucoup de les lire et de répondre à tous le monde quand il y a une réponse à donner, je ne veux pas en plus avoir à chercher tous les morceaux de ta journée pour savoir si c'est ok. Si tu n'arrives pas à plannifier tes menus marque ceux de la veille. Pense aussi à marquer si tes menus sont GP ou PL, ça me simplifie la vie.

    Pour ton petit déj il faut des céréales (muesli ou pain) + un fruit + un produit laitier 0% ou un yaourt au soja. Si tu ne manges que du pain et que tu as un creux à 10h mange le fruit et/ou le yaourt que tu aurais du manger le matin.

    RépondreSupprimer
  13. Et pour répondre à ta question, je ne mets pas mes menus tout simplement par flemme et par manque de temps.
    Mais bon allons-y:

    Petit déj GP: 2 Wasa Fibres, Jambon de poulet, un thé, une nectarine.

    Midi PL: 1 Saucisse + Gratin d'aubergines à la tomate, haricots verts et quinoa + un yaourt au soja et confiture de myrtilles maison.

    Soir GP "Pique-nique": Houmous, Guacamole, tomates cerises, concombres et wasa fibres.

    RépondreSupprimer
  14. attention Christelle au concombres en ce moment!!
    je ne voudrai pas que notre rédactrice en chef soit malade!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour bdg!!!!

    Matin gp: wasa fibres . Compote sans sucre. Pomme . Café

    midi pl. Cake bdg au fromage( trop trop bon .... 1er essai réussi pour le cake) pois gourmands/ fruits secs / fraises / chocolat 86%

    soir : repas light 1 de la semaine . Tout fruit !
    Bonne journée ...

    RépondreSupprimer
  16. Christelle si il n' a pas d' orage chez toi je viens pour houmous , mniam
    en plus je peux apporter spahgetti avec ton pesto au pistache

    allez Rachel et pas juste un jour , tu t'organise bien

    RépondreSupprimer
  17. Chouette ! Je t'attends Barbara et on ouvrira une bonne bouteille de vin rouge !!!

    RépondreSupprimer
  18. Martinette, pour les concombres j'en ai mangé hier et tout va bien ;-)
    T'inquiète je tiens le choc !

    RépondreSupprimer
  19. moi j'ai jeter, personne ne voulait les manger.

    RépondreSupprimer
  20. On psychote vite avec ses histoires !!.. Moi je ramasse les miens Dans mon potager..., mais n empêche que je ne peux pas ne pas avoir une pensée pour cette histoire a chaque fois que j en mange un ....

    RépondreSupprimer
  21. Et que dire moi qui suis en Allemagne ! En plus les concombres c'est si bon !
    Ok Christelle j'écrirais mes menus de la veille dans ces cas la ! Je te remercie pour le temps que ca te prend, c'est sur ! L'hummous j'essaierais bien aussi, ca fait longtemps que j'y pense ! :D

    RépondreSupprimer
  22. Rachel toi qui cherche quoi mettre sur ton pain du matin, de l'hummous c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  23. C'est vrai ! Enfin je n'ai jamais essayer ! Mais j'en achete tout a l'heure du coup :)
    Mais je sens que ca va etre dur d'en trouver sans ingrédients ajoutés... tu l'achetes de préférence BIO ?

    RépondreSupprimer
  24. Lol, je ne l'achète pas, je le fais !

    La version la plus simple : une boite de pois chiches, une gousse d'ail écrasée, sel, poivre, cumin et jus de citron, le tout au mixeur et c'est réglé en 5 minutes chrono !!!!

    Tu peux aussi ajouter du tahin (pâte de sesame) et/ou du yaourt et/ou des petits dés d'oignons.

    RépondreSupprimer
  25. Hum ok je n'ai pas de mixeur la ou je suis pour l'instant, du coup que penses tu dois je en acheter en boite si j'en trouve sans ingrédient ajouté ou alors attendre de le faire ?
    Boite de pois chiche préfaite ou tu les cuit toi meme également ?
    Oui j'ai vu qu'il y avait du tahin aussi, est ce bon sans quand meme ??

    RépondreSupprimer
  26. Tu n'as pas de mixeur à soupe? Ou de presse purée? Ca fait l'affaire aussi!
    Que veux tu que je te dise, si tu trouves un houmous sans ingrédients interdits bien sûr que tu peux l'acheter!!!
    Pour les pois chiches je les préfère en boite, c'est plus rapide et l'IG est le même et c'est bon avec et sans tahin, le goût est juste différent...

    RépondreSupprimer
  27. Rachel fait le toi même c'est facile si tu as un mélangeur ainsi tu controle ce que tu veux y mettre pour Gp ou PL.

    Matin GP: eau/citron et gingembre. Poire puis dans un bol préparé la veille flocons avoine, kamut, morceaux ananas et kiwi séchés dans du yaourt 0.1% + graines de lin, son de blé.

    Midi PL Kébab BDG au filet porc.

    Questions:
    Est-ce PL ou GP le filet de porc n'a aucun gras, c'est une viande maigre. Il me semble que vous ne mangées pas souvent du porc outre le jambon. Y a t'il une raison? Merci d'avance.

    Soir GP Pâte intégrale, sauce soja ail, crevettes. Peut-être une petite salade.

    BARBARA BONNE FÊTE en retard, que la vie soit douce pour toi xxxx

    RépondreSupprimer
  28. oups cela a pris trop de temps à ma main d'écrire mon menu alors du coup ma réponse arrive après celle de Super Christelle xxx

    RépondreSupprimer
  29. Oui Chantal le filet mignon de porc est une viande maigre (comme le jambon) et donc c'est Ok en GP. Les autres morceaux par contre sont gras.

    RépondreSupprimer
  30. le filet de porc est une viande maigre?????

    RépondreSupprimer
  31. Doublement merci les CHEFS LoL

    RépondreSupprimer
  32. Et oui !
    Mais pas les côtelettes, ni le rôti de porc et encore moins les travers de porc...

    RépondreSupprimer
  33. En général on assimile le porc à une viande grasse bien que certains morceaux soient maigres. C'est sûrement pour ça qu'on en mange pas souvent ici...

    RépondreSupprimer
  34. D'accord et merci

    Ici il semble que depuis quelques années ils on travaillés fort pour nous faire comprendre que beaucoup de partie sont maigre. Cela fonctionne nous mangeons du porc en ayant moins de réticence et ils disent qu'on doit le manger rosé ainsi il est moins sec.

    RépondreSupprimer
  35. Et bien je t'avoue que tu ne me feras pas manger du porc rosé!! l'agneau oui, le magret oui mais pas le porc! au fait, as tu lu notre rubrique "info viande maigre"?

    RépondreSupprimer
  36. Menu du 30 mai
    Matin GP eau/citron, pruneaux. Poire puis dans un bol préparé la veille flocons avoine, kamut, morceaux de kiwi séchés dans du yaourt 0.1% + graines de lin, son de blé.

    Midi PL une saucisse chorizo, en salade de poivrons, courgettes, laitue un c a soupe mayo. + un petit reste de ratatouille

    Soir GP ris basmatie blanc, poivrons de couleurs, saumon émietté sauce soja sel poivre.

    22h écarts 15 avelines :-((((


    Menu 29 mai
    Matin GP triste. eau/citron. Pommes, 1 tranche de pain maison intégrale avec purée de noisette.

    Midi GP ma mère, mon plus vieux et mon petit fils me font une surprise au camping. Nous mangeons ma soupe avec vermicelle de soja, blanc poulet et tofu, celeri, chou chinois, pois mange tout. Salades laitue, légumes et thon

    Souper GP Filet mignon fumée (wow premiere expérience c'est délicieux), ratatouille sans gras, reste de salades sans thon du midi.


    Menu 28 mai
    Matin GP eau/citron. pomme, un bol préparé la veille flocons avoine, kamut et épeautre environ 5 c.s, morceaux ananas séchés dans lait soja + graines de lin, son de blé. Levure de bière dans 40ml yaourt 0.1% sans sucre.

    Midi Je me rappelle plus

    Soir GP poêlé de légumes, jambon blanc.

    Écarts 22h
    8 craquelins Triscuits (ingrédients:blé entier, huile de soja, maltodextrine de mais, sel, romarin moulu, oignon en poudre, extrait de levure autolysée, huile d'olive, sucre, poivre noir, extrait de romarin, arôme naturel (contient du céleri) 4 craquelins 19g, calories 80))
    Je sais je sais ma défaite j'ai réalisée que cela a fait 6 mois que je n'aie pas vue mon papa vivant, il est mort le lendemain à 8h10. Je suis quand même contente car j'aurais pue aller vers mon gros vice les chips full sel. J'ai contrôlée malgrés tout.

    Bon bien voilà, merci xxx

    RépondreSupprimer
  37. Oui Gilda je les lue et relue. Je passe des heures à lire mais mon cerveau oublie :-(( Hier je lisais sur les cuisses mes cuisses sont molles et pleine de cellulite ouinnnnnnnnnn
    J'ai aussi tout lue le lien sur la rétention d'eau, je bois 2l par jour et urine plein plein. Je dois me resteindre des fois mais je voulais savoir les "symptomes".
    Rosé moi aussi je ne tente pas trop bien j,oublie en fait pourtant c'est ok selon eux température interne 70.

    Bon je vais prendre mon repas de midi (12h40) xxx

    RépondreSupprimer
  38. C'est pas dramatique comme écart Chantal, les avelines c'est des noix, ça doit avoir un IG bas comme toutes les noix... C'est pas idéal mais c'est bien mieux que d'autre cochonneries !!!!

    RépondreSupprimer
  39. Tu sais Chantal, ce n'est peut être pas le bon moment pour toi! tu sembles encore très affectée par le décès de ton papa!!! ne crois tu pas que tu devrais d'abord essayer de prendre un peu de recul affectivement? ♥

    RépondreSupprimer
  40. C'est vrai qu'il faut prendre le temps et être prête, mais apparemment tu perds bien Chantal, alors si ça ne te coûte pas trop tu peux continuer tranquillement à bien manger et à maigrir doucement. En plus si j'ai bien compris c'est cette semaine qui était particulièrement difficile, et même si ce sera long avant que tu te sentes vraiment bien de nouveau; le poids que tu perds maintenant (ou que tu ne prends pas) c'est toujours ça. En tout ne culpabilise surtout pas si tu fais un écart, c'est pas grave.
    Bisous et bon courage♥♥♥.

    RépondreSupprimer
  41. Merci oui c'est le 28,29 qui est dure. Bien en fait vue mon accident et ma perte de mémoire c'est mon vrai premier décès. De plus j'ai été collée pendant 3 ans à mon père vue la maladie. Il n'était pas question qu'il vive, subisse et gère cela tout seul alors malgrés que voilà 13 ans je l'avais oubliée. Ces trois années m'ont vraiment appris à connaitre mon papa et j'en rend grâce malgré la conclusion. Cela m'a donnée de la force de nouveau moyen de combler mon amnésie ect...
    Je ne sais pas ce qui arrive avec moi. Je n'aie pas pleuré mon père, je n'aie pas beaucoup réagit. J'ai pris tout de suite les choses à faire en main à bras le corps. J'avais probablement peur de m'effondrer et ne pouvoir faire ce qu'on fait après un décès papa comptait sur moi.

    Parfois la nuit ça fait tellement mal, je secoue ma tête comme si involontairement je me disais c'est pas le temps encore j'ai pas finie.

    Oui ce fut et c'est le bon moment. Je DOIS me gâter et prendre de soin de ma Chantal 3 ans c'est long et tellement horrible parfois, que de souffrancessss.

    Arrêter cigarettes, café, alcool, mauvaise nutritions = plus d'énergie, mieux dans mon corps donc bien dans ma peau et ma tête. Il va juste falloir que je lâche prise quand j'aurais fini la liquidation ou quand je vais accepter de craquer.

    Je suis sur que mon père est très fière de moi. comme ma maman qui enfin c'est apperçue en FDS que j'ai perdue pas mal de poids. Pas vite vite la maman pourtant c'est miss régime tellement que j'en aie jamais suivie. J'ai un écoeurantite aigue des régimes.

    En tous les cas merci de votre présence. Je ne culpabilise pas et ne capote pas de mes petits écarts. C'est juste pour comment dirais-je vous tenir à jour de mes menus et écarts et par le fait même ça me fait des notes mémoires.

    Faute de pouvoir marcher et courir bien je vais prendre mon fauteuil et aller faire courir mon chien et moi prendre de grande respiration et regarder la belle nature qui m'entoure.

    bisoussss
    JE SUIS BONNE, JE SUIS FINE, JE SUIS FORTE, JE SUIS CAPABLE.

    RépondreSupprimer
  42. Chantal, je suis très émue par ce que tu écris sur ton père. Oui, c'est sûr qu'il est fier de toi. Et dis-toi bien que même à présent qu'il n'est plus là physiquement, il continue à t'accompagner par la pensée, grâce à l'amour que tu lui portes. Bisous.

    RépondreSupprimer