mercredi 18 mai 2011

Menus du mercredi 18 mai.




Petit déj. GP : à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"

Déjeuner PL : entrecôte sauce roquefort, frites de panisses, haricots verts et champignons.
Une pomme au four.

Snack : à choisir dans notre rubrique "snack"

Dîner GP : tofu frit avec tomates au sel.
Yaourt au soja aux fruits rouges décongelés avec un peu de sirop d'agave.

(toutes les photos sont du blog)

35 commentaires:

  1. Bonjour je suis toujours BDG

    J'ai certaines difficultés comme je l'aie déjà écrit antérieurement. Et présentement entre autre j'ai plus de misère à écrire mon côté droit me lâche parfois grrr
    Je tenais par contre très fort à te dire chère Gilda au grand coeur que je pense à toi en ce 18 mai jour de ta chimio si je ne me trompe pas, mes pensée sont avec toi xxx.

    Matin pomme céréales complète, yogourt soja
    Midi sautés légumes avec émincés de filet porc
    Soir soupe de légumineuses

    ouff désolée je quitte c'est très ardue.
    Je retourne à l'état de fantomette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour a tous!

    matin GP: wasa fibres / coulis de fraises/ compote sans sucre / café

    midi PL : ratatouille au four / blancs de poulet / cheese cake gilda et coulis de fraise
    ( j en viens enfin a bout grace a mes enfants aussi qui aiment ça , ...... Ainsi qu une transformation hier soir de mon diner Gp en PL en finissant les restes .....pas bien ....)

    soir GP: repas léger 1 de la semaine ........fruits ( j ai du melon ! Chouette!!!!!)

    bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    se matin GP...4 crêpes farine de sarazin et petit epautre tres tres bonne ++ sirop agave + déca

    se midi PL...cuisse de lapin a la moutarde + asperges a la poele avec des champignons

    se soir GL .. hum je vais me régaler soja soyeux mixé avec poudre d'amandes et de noisettes ,hier lorsque je l'ai fais j'ai déja mis les doigts dedans et hummm hummm
    bisous a plus

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes et à tous,

    Juste une apparté. Hier j'ai acheté de la farine de quinoa et je ne sais pas quoi faire avec comme recette. Pouvez vous me donner des idées? Merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour le BDG,
    Caroline, le pain Gilda est fait avec de la farine de quinoa (entre autre)

    Aujourd'hui :
    Matin GP : 3 tr pain Gilda, confiture, thé, jus d'orange
    Midi PL : salade tomate, thon, olives noires, carrés choc, déca
    Snack : 1 crackers
    Soir GP : quinoa et champignons + créme de soja, compote
    Bonne journée ensoleillée !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou le bdg :

    Matin pl : cocktail vitamine (pomme céleri carotte a la centrifugeuse) 2 tartines de pain kamut avec creme d'amandes complete et confiture prunes noix maison, 2 pruneaux, yaourt soja agave, café ... Je me suis régalée en me disant bou diou que c est bon de maigrir en mangeant (rires)

    Midi pl : steak ratatouille salade vho compote

    Gouté entre amis : jus de pommes ssa gauffres de mous par contre j ai que de lepautre t110 tant pis ça me permettra de la finir et crêpe sarrasin le tout avec confitures maison biensur

    Soir : patates douces au four avec poisson compote

    Une parenthèse sur le pain kamut que j ai trouve chez un boulanger qui bosse avec les amap et magasins bio * le pain des collines* (il etait a cote du resto d' hier avec les copines quartier des accates a Marseille ça m a donnée meilleure conscience) un délice il n a pas tout dispo sur place car il travaille sur commande il fait de l intégral t150 je vous en reparlerais ; )

    RépondreSupprimer
  7. Chantal, je pense à toi et j'espère que tu vas aller un peu mieux! bisous♥
    Ma chimio est demain! mais merci d'y avoir pensé!
    Ah bon Sabine? il y a de la farine de quinoa dans le pain Gilda? faut que j'aille voir ça! je n'en ai pas fait depuis longtemps et je ne me souviens plus!

    RépondreSupprimer
  8. ah oui! tu as raison!!! au fait, j'ai mis la recette de pain Gilda dans la rubrique "top des recettes"; Comme ça, vous le trouverez plus facilement.

    RépondreSupprimer
  9. Petit déj. GP : lait écrémé avec fructose, cacao pur, 1 tranche de pain intégral aux graines et abricots sec grillé, confiture ssa.

    Déjeuner PL : carotte râper, moussaka, fromage.

    Dîner GP : Blanc de poulet froid avec salade de tomate et sauce avec crème soja, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  10. tu vas mieux ma Grib???? ton ventre???? ça fait drôle de lire ton menu ici!!! bizzzzzzzzzzzzzzzz♥

    RépondreSupprimer
  11. oui, ça va mieux merci. encore des douleurs mais très légères. bisousss.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour!
    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: asperges mayo maison, galette de farine de lentilles + une tranche de jambon cru + tofu aux herbes, fraises.
    encas: noix de cajou.
    soir GP: gâteau de semoule (inspiré de la recette d'une amie turque). J'ai mis: lait d'amande, fructose, 1 blanc d'oeuf, vanille, fleur d'oranger, semoule fine complète, abricots secs. Est-ce que c'est OK?

    Au fait, hier, j'ai craqué... sur une petite robe, la première depuis au moins 15 ans. Je vous dis pas le bonheur d'être au large dans un 46! Quand je serai au 42, ce sera le nirvana.

    RépondreSupprimer
  13. Quand j'ai commencé à lire ta phrase Loulou j'ai eu peur car j'ai crû que tu avais fait un écart!!! ouf! tu as craqué sur une petite robe! super génial!!! c bon pour le moral! Ton gâteau de semoule est ok.

    RépondreSupprimer
  14. Mon menu d'aujourd'hui:

    Matin: GP: 4 wasas fibres avec cssa c'est tout j'étais en retard à un RDV

    Snack: 2 grosses poignées d'amandes et une pomme j'avais très faim!

    Midi: PL: Gratin de tomates cerises et courgettes et chèvre recette BDG je crois
    1 carré de chocolat à 90%

    Soir: GP: J'en sais rien ça dépendra de ma faim

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Ce midi j'ai ajouté une tranche de cake salé !!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ;0)
    Matin GP: flocons d'avoine, lait soya, ananas
    Midi PL: tofu pâné(son avoine, amandes moulues, oeuf), salade verte+tomates, fromage
    Soir PL: smoothie carottes crues, orange,lait soya, son avoine.
    Gilda, je penserai bien fort à toi demain! Tu sais déjà quel jour tu décolles pour ton île?

    RépondreSupprimer
  17. Tout le BDG aura le nez en l'air pour te voir passer dans le ciel ;0) courage, c tout bientôt!

    RépondreSupprimer
  18. J ai essaye hier le riz basmati complet peut on s en servir pour faire un gâteau de riz ? Son apparence en fin de cuisson m a fait penser au gâteau d' ou mon idee

    RépondreSupprimer
  19. Tu peux tout essayer Laetitia !!!
    Par contre pas de gras dans ton gâteau de riz (pas de jaunes d'oeuf par exemple).

    RépondreSupprimer
  20. si tu y arrive dit nous car j'ai essayer avec du riz rond complet et j'ai jeter.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour le BDG

    Petit dej PL : 1 belle tranche gateau du sportif

    Midi PL : Salade composée : concombre + tomate + Jambon de dinde + oignon + un peu de feta
    Une petite tranche du gateau de ce matin

    Repas GP : tartare de saumon avec 1 pchittt d'huile + compote ss

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  22. MMM ça à l'air bon le tofu frit, et les frites de panisse j'y ai droit ? cela se fait comment ? merci bcp

    RépondreSupprimer
  23. bonjour
    je m'appelle dominique j'ai 47 ans et j'habite en belgique
    Depuis toujours les kilos empoisonnent ma vie
    depuis lundi j'ai commencé le régime MM
    J'ai besoin de votre aide pour savoir si mes menus sont corrects au moins au début car je n'ai pas encore eu le temps de tout lire

    Lundi
    petit déjeuner
    4 tranches de bacon rôti
    Déjeuner
    2 tranches de pain intéhgral avec du thon et un peu de mayonnaise
    Dîner
    Endives cuites, salade de concombre à l'huile d'olive et un demi staek haché

    Mardi
    petit déjeuner
    omelette aux champignons de Paris et des tomates un peu de fromage râpé
    déjeuner
    tomate cuite au four avec un peu de mozzarela
    dîner
    2 poivrons farcis au hachis de porc maigre
    Mercredi
    une demi heure avant le petit déjeuner un bol de fraise avec du canderel
    Petit déjeuner
    2 tranches de pain intégral confiture sans sucre
    Déjeuner
    idem que le petit déjeuner
    Dîner
    spaghettis all dente avec tomate dés de jambon et une peu de fromage râpé
    comme boisson tjs de l'eau et là j'avoue que je n'en peux plus. Je viens enfin de trouvé du sirop d'agave
    J'ai aussi trouvé une boisson chocolatée avec très peu de cacao et sans sucre.

    voilà mes menus ils sont bcp plus simple que les vôtres mais je travaille tellement d'heure que je n'ai pas bcp de temps pour cuisiner
    en tout cas bravo en voyant vos menus j'ai envie de cuisiner un peu plus
    merci de votre aide

    RépondreSupprimer
  24. Je suis désolée Dominique mais là! franchement! je ne peux pas faire grand chose pour toi! tu ne connais absolument pas la méthode! pratiquement tout est faux dans ce que tu manges! tu ne fais aucun petit déjeuner GP. Tes déjeuners sont totalement déséquilibrés. Tes dîners ne sont pas GP. Si tu veux suivre cette méthode, il faut d'abord que tu la comprennes et que tu l'assimiles! il faut lire "questions sur la méthode" et "info repas". Et ensuite, il va falloir que tu fasses un effort! on ne te demande de cuisiner comme Bocuse mais on te demande de manger sainement! ce qui est loin d'être ton cas! je ne sais pas depuis combien de temps tu nous lis mais là! tu as un trèèèèèèès gros effort à faire! alors au boulot! et reviens quand tu auras compris ce qu'il faut manger et que tes menus seront corrects. Tu dois écrire s'ils sont GP ou PL. Si tu fais des erreurs, nous te corrigerons. Mais là, il faudrait non slt tout corriger mais c'est une façon de se nourrir qui ne correspond pas du tout à l'esprit du blog. Sans rancune? gros bisous et bon courage! ♥

    RépondreSupprimer
  25. babyscrap! tu crois que j'écrirais des menus que tu n'as pas le droit de manger????? heuuuuuuuuu! ça servirait à quoi! utilises le moteur de recherche! tu trouveras tout ça en faisant défiler un peu! ♥

    RépondreSupprimer
  26. dis Baby! c quoi un "gâteau sportif"?

    RépondreSupprimer
  27. Dominique je t'ai déjà répondu hier, là ou tu avais posé ta question... Je te remets ma réponse:

    Dominique, tes repas ne sont pas très équilibrés...
    Tu devrais aller lire la rubrique questions sur la méthode, tout y est expliqué.
    Pour composer tes menus rappelle-toi GP matin et soir, PL à midi. A ce que je vois tous tes repas sont PL. Tu peux aussi lire les menus des autres menbres du blog pour te donner des idées.
    Tu trouveras la farine de pois chiche dans les épicerie asiatiques ou indiennes, ou en boutique bio. Le sirop d'agave en boutique bio.
    Dès que tu auras lu un peu les principes de la méthode tu pourras noter tes menus tous les jours et ils seront corrigés !


    Voilà, rien de plus!! Contente que tu aies trouvé du sirop d'agave!!!
    Essaie d'aller lire "les 2 types de repas" dans la rubrique question sur la méthode. Prends quelques jours pour bien assimiler la méthode et quand tu seras un peu plus sûre de toi viens noter tes menus dans le post menus du jour, on corrigera !

    RépondreSupprimer
  28. Au fait Dominique, à propos de ta boisson chocolatée, le cacao...il est à combien de % de chocolat? il faut qu'il ait plus de 70% et sans sucre bien sûr. Nous faisons notre boisson chocolatée nous même avec du cacao à 100% et du fructose.

    RépondreSupprimer
  29. hé, hé merci gilda pour ta réponse, c'est juste que je me suis dit c'est eut-être du phase 2 donc pas pour moi non non non, mais le je suis trop contente ce WE, poulet mariné grille et FRITE hi hi... (de pannisse bien sûr)

    Le gateau du sportif est dans les recettes de MM (cake aux trois fruits), c'est un cake avec abricot sec 200g, figues 200g et pruneaux sec 200g , amandes et noisette entières, je mixe le tout au turbo deux min pou bien faire des petits morceaux. Je rajoute 1cuillère de rhum, , 1cc de canelle, 3 oeuf et 25 cl de crème fraiche 3 % et enfin 150 g de poudre d'amande ou amande et un peu noisette. (160° à 45mn), et franchement c'est super bon, bien sucrée, mais je l'ai appris hier pas GP à cause du jaune d'oeuf ?

    RépondreSupprimer
  30. C pas grave pour ton jaune d'oeuf! tu ne mets que le blanc et le tour est joué! et tu verras, ça ne changerai rien au gout!

    RépondreSupprimer
  31. Oui merci, et...
    Même si je n'écris pas souvent je vous lis depuis des semaines...alors bon courage

    RépondreSupprimer
  32. Babsyscrap, ton cake du sportif est phase 2 avec les jaunes d'oeufs, phase 1 si tu ne mets que les blancs.
    Par contre il porte bien son nom, vu la recette c'est très lourd comme cake et la charge glycémique doit être enorme vu la quantité de fruits secs dedans. Donc je te conseillerai de ne pas en manger tous les jours quand même, sauf si tu prévoit une matinée de sport intense...

    RépondreSupprimer
  33. tu as bien raison, merci pour ton aide, comme je suis seule a en manger, e l'ai fini aujourd'hui, adieu cake du sportif ;-(

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer