mercredi 11 mai 2011

PAUSE CAFE 51


Bonjour!
J'ouvre ce nouveau pause café!
Je l'ouvre en souhaitant un joyeux anniversaire à Anne 11!

46 commentaires:

  1. Ah bah là, je suis obligée de mettre un commentaire !!!
    Joyeux anniversaire Anne11 !!!!
    Je te souhaite de passer une journée extraordinaire.

    Plein de gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Annie, pour ta farine, il va falloir demander aux Belges!!! souvent c'est écrit intégral et c'est très bien aussi! comme aux USA!

    RépondreSupprimer
  3. COUCOU!!!

    Super Joyeux Anniversaire chère ANNE11!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles,
    Anne11 je te souhaite un bon anniversaire et une bonne journée.
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonjour tout le monde
    ANNE11 bon anniversaire

    RépondreSupprimer
  6. Sachant qu'il y aurait quelques erreurs chez MM, j'aimerais avoir confirmation que le Chili Con Carne MM (je le fais sans ajout de bouillon) est bien à consommer en GP.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire Anne11. Prête à souffler tes bougies ?
    bizz

    RépondreSupprimer
  8. Bidule ça dépends de ce que tu mets dedans... La recette de chez MM est PL.
    Si tu ne mets pas de matière grasse et pas de viande ou seulement des viandes maigres (3% de MG max), alors ça peut être GP.

    RépondreSupprimer
  9. Oups ! Ca va mal aujourd'hui ! Mais bien sûr que cette recette est PL ! J'avais cru voir sur MM qu'elle était GP et du coup je n'y comprenais plus rien. Cool, mon repas de demain midi est prêt. Reste plus qu'à trouver une idée pour ce soir... Ca va le faire ! Merci Christelle et pardon pour cette étourderie.
    Bzz

    RépondreSupprimer
  10. merci à vous toutes ,je n'avais pas vu le message!

    pas facile de souffler 65 bougies! à moins de mettre une ampoule !...

    J'ai été gâtée: j'ai eu 2 livres , PLEIN de belles fleurs !plus des mails et des coups de fil !

    merci et bisous!

    RépondreSupprimer
  11. AH TU VOIS COMME TOUT LE MONDE PENSE A TOI?
    CELA FAIT PLAISIR QUAND MEME.
    BONNE SOIREE A VOUS TOUS

    RépondreSupprimer
  12. Est-ce que ça vous arrive de manger pendant la nuit???? Pour moi, c'est assez fréquent!!! Je me lève pour faire un petit pipi et hop, j'en profite pour faire un détour par le frigo ;0( depuis BDG, les IG sont réspectés, mais bon, je pense que c'est quand même pas normal...vous en pensez quoi???

    RépondreSupprimer
  13. Claudia, quand je me lève la nuit (pour les mêmes raisons que toi), je vais boire un petit verre d'eau. Manger, c'est du grignotage, non?

    RépondreSupprimer
  14. Anne, je suis encore dans les temps alors "BON ANNIVERSAIRE!!" gros bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Claudia! pourquoi manges tu la nuit? tu as des insomnies ou bien tu te réveilles parce que tu as faim?
    lis ça!
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/11/le-grignotage.html
    Je n'ai jamais connu ça et je peux donc difficilement t'aider! mais ça m'interpelle! il y en a d'autres qui ont ce problème? dites moi qu'est ce qui vous pousse à manger la nuit??? la faim? ou une compulsion? ou une envie de manger? un stress???quoi?????

    RépondreSupprimer
  16. Avis à Gilda et Schupa83 : ça y est. Il est sorti de mon four mon pain royage à IG15. Mais bon, je vais faire comment après ? Je n'ai même pas de rillettes à la maison pour tester tout ça demain à midi !!! Bon, ben il va falloir en trouver pendant la pause déjeuner sinon grosse frustration en prévision. Les cornichons sont prêts. Pourvu que ce pain soit réussi... il n'a pas l'air d'être beaucoup monté.
    Bzz

    RépondreSupprimer
  17. Attention bidule de ne pas craquer sur le pain en entier ! Sinon, prévoit de ne pas travailler après, car il y a souvent des problèmes de popo si on en mange trop ......;)

    RépondreSupprimer
  18. Merci Grib! bisous!

    Annie, je sais bien que vous pensez à moi !

    et ça m'aide beaucoup! autrement, je ne sais pas où je serais!...

    merci les filles !

    RépondreSupprimer
  19. Claudia, c'est une mauvaise habitude de manger la nuit, même si ce que tu manges est à IG bas.
    Est-ce que tu te lèves parce que tu as faim ou tu manges parce que tu te lèves?
    En tout cas un verre d'eau ce serait bien mieux qu'un détour par le frigo...

    RépondreSupprimer
  20. Dis Anne , tu n'es plus Anne 11§
    Bidule! fan de rillettes aussi? as tu regarde nos photos de pain royaux? tu verras si le tien ressemble! il ne lève pas ce pain de toutes façons!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou à toutes

    Tarte au citron en train de refroidir!!! Première tarte au citron que je fais!!
    Ca a l'air très bon

    Sinon moi ca m'arrive de grignoter la nuit mais c'est parce que je fais des insomnies et c'est vraiment un peu de grignotage mais c'est pas toutes les nuits lol

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,

    Oh que oui, j'adoore les rilettes. Peut être pas autant que le Chef aux beaux genous mais beaucoup quand même.

    RépondreSupprimer
  23. Heu... genouX et pas genous !!! Non d'une chaussette !

    RépondreSupprimer
  24. En fait, il ressemble beaucoup à celui de Geny. J'aurais bien aimé que les tranches soient un peu plus hautes au départ mais finalement c'est bien comme ça. Question probablement stupide mais pourquoi mettre de la levure si de toute façon il ne montera pas ?
    Je l'ai testé avec des rillettes pur canard et une salade verte avec tomate (vinaigrette à l'huile de cameline 2/3 cc et vinaigre balasamique 3/4 ce cc). C'était très bon. Par contre, oiiiin, j'ai oublié mes cornichons !!!! Il va falloir que je recommence demain. Ca tombe bien, il me reste du pain ET des rillettes !!

    Demain soir, je suis invitée à une soirée créole. Ca ne va pas arranger ma Ginette, ça !! En plus, c'est vraiment une soirée organisée autour de la bouffe : réalisation de recettes devant nous et dégustation ! Il va me falloir un mois pour réussir à restabiliser mon poids à la baisse ! Pour le moment, mon corps réagit assez violemment aux gros écarts (genre séjour en Dordogne 4 jours = + 1,5 kg). Mais no stress je vais finir par y arriver à mon IMC de 22. Pas pressée !
    Bzz

    RépondreSupprimer
  25. Sur le principe, je ne suis pas fan de tarte aux citrons. Peut être n'en ai-je jamais goûté de vraiment bonne pour l'instant mais, Céline39 tu m'as donné envie d'essayer.
    Quand elle aura refroidi, raconte nous la dégustation.
    Bzz

    RépondreSupprimer
  26. ah je t'assure Bidule que cette tarte au citron! c vraiment totalement organoleptique!!!!! c l'extase totale!!!!!!! même moi qui ne suis pas très dessert, je craaaaaaaaaaaque!!!!!
    Je viens pour que tu arrêtes de culpabiliser avec ta fête créole!!! si c de la vraie nourriture créole, en dehors des acras, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas manger! il y aura surement du colombo ou du blaf de poisson! tu peux manger les boudins créoles! (on va pas se prendre la tête s'ils contiennent un peu de pain ou pas!) et en dessert, il y aura surement de l'ananas! ou des fruits exo! tant pis s'ils sont GP! ce sera moins grave que un blanc manger coco!!!! alors cool!!!!! détends toi! profite et danse un peu de zouk ou de kompas pour faire digérer tout ça!!! oki?

    RépondreSupprimer
  27. Au fait, light la journée de demain avant!!! ok? très très light! et mange une salade verte avant de partir!!! ça fera baisser l'IG de ton repas! au fait! tu penseras à moi quand tu boiras ton ti punch!!!! MDR!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Je n'aime pas la tarte au citron normalement lais mon copain adore ca donc voilà j'essaye.
    En la faisaint j'ai gouté la crème au citron , eh ben j'ai pas été décue!!! Vivement qu'elle soit bien froide, une amie va arriver pour la gouter avec moi.

    Verdict dans l'heure qui arrive....

    RépondreSupprimer
  29. Oula j'ai fais plein de fautes!!!

    RépondreSupprimer
  30. Alors verdict :

    - mon amie qui n'aime pas trop la tarte au citron a beaucoup aimé

    - et moi aussi

    Seul bémol : c'était trop sucré donc la prochaine fois j'en mettrai moins

    RépondreSupprimer
  31. je n'ai rien modifié, je suppose que blogger a fait de la fantaisie ... comme pour Krignette LOL!

    RépondreSupprimer
  32. MON blogger aussi fait un burg annie

    RépondreSupprimer
  33. Gilda, j'ai pas de ti punch mais 15 litres de punch'aux fruits qui macère :-)ça te va?? punaise rien que les odeurs j'étais shooter.

    RépondreSupprimer
  34. un super bon anniversaire Anne, encore plein de belles années de bonheur, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir, ben oui, je sais bien que c'est pas bien de manger la nuit!!! En fait, je me réveille pour aller au toilette et après je vais direction frigo. Mais c'est vrai que je ne vais jamais piquer quelque chose ailleurs que dans le frigo!!! vais lui mettre un cadenas, je rigole bien sur. Vais plutôt me prendre sérieusement en main et corriger ce vilain défaut. Je sais que lorsque je suis très fatiguée, j'ai tendance à grignoter... peut-être une piste à suivre? Merci pour vos témoignages

    RépondreSupprimer
  36. Est-ce que vous sentez la délicieuse odeur qui sort de mon four??? Mon premier pain royal, miam

    Et dimanche, je vais tenter la tarte au citron ;0)

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  37. Ca me va Grib!!!!! ce sera mieux que rien même si je préfère le ti punch!!!! le planteur? ça me casse!!!!!

    RépondreSupprimer
  38. Bidule, il ne monte pas beaucoup le pain royal, mais si tu ne mets pas du tout de levure, c'est carrément de la pierre... Tu peux le mettre de côté et le garder comme marteau pour planter des clous...

    RépondreSupprimer
  39. Ah ben zut, le commentaire que j'avais mis pour souhaiter un bon anniv à Anne a disparu, ou alors je l'ai mis ailleurs ??? Je plane !!!

    Bon anniversaire Anne, 65 printemps ma belle, et encore beaucoup de jolis printemps heureux, je te le souhaite de tout coeur.

    RépondreSupprimer
  40. Gilda, as-tu essayé ta supermachine à faire des flocons? Qu'est-ce que ça donne?

    RépondreSupprimer
  41. Loulou, je ne la sors pas du carton d'emballage! je l'utiliserai quand je serai chez moi!! il faut attendre un peu!

    RépondreSupprimer
  42. merci Sam!

    c'est super gentil ...
    et ça me fait du bien de lire ça !

    bisouxxx à tous!

    RépondreSupprimer
  43. hier mon googel était en panne ?
    pour les grignoteuses il suffit de mettre un stop sur le frigo, ou de mettre une photo de soi,avec tout les kilos en trop , cela stop, les ardeurs
    bonne journée a vous tous, et encore merci Gilda, je vois que tu tiens la forme, j'en suis heureuse,

    RépondreSupprimer
  44. mais non Annie! c tout blogger qui était en panne!!! pratiquement 2 jours!

    RépondreSupprimer
  45. Christelle penses-tu que les flocons de légumineuses (pois chiche, pois cassé, azuki et soja) ont un indice glycémique différent de celui de la légumineuse elle-même ? j'ai vu que Celnat et d'autres marques bio en produisaient, j'ai cherché sur la toile pour trouver les valeur d'IG à leur attribuer et en fait je n'ai rien trouvé du tout; Idem pour les flocons de céréales , à part les flocons d'avoine dont l'IG est 40, il n'est pas facile de trouver non plus leur IG par exemple, flocons de quinoa est-ce 40 comme la farine ou 35 comme la graine ? même problème pour le Kamut , l'orge etc As-tu une idée là dessus?

    RépondreSupprimer
  46. Gilly j'avoue que je ne sais pas... Aucune données sur la question...
    A priori les flocons de soja et de quinoa sont Ok, mais je ne connais pas leur IG, alors par précaution en GP seulement. Pour les autres flocons, la question reste entière...

    RépondreSupprimer