dimanche 1 mai 2011

Flocons d'avoine ou de céréales. GP



Je termine ainsi la rubrique petit déjeuner!

Ce petit déjeuner est très classique

C'est celui que je fais le plus souvent.

Orange ou pamplemousse pressé.

Flocons d'avoine bio ou un mélange de flocons de céréales complètes que j'agrémente avec des fruits secs comme des baies de Goji, des abricots secs ou des figues sèches.

Du lait de soja

Un peu de sirop d'agave

Et bien sûr, un décaf.

23 commentaires:

  1. Bonjour Gilda
    Ce fut justement mon petit déjeûné prmière expérience ainsi car je mangeais celle ci-bas. J'ai mangée une mangue 30 minutes avant.

    Pourrais-tu me donner ton avis si tu peux sur ces 2 sortes de céréales. Depuis trois semaines les premiere ci-bas.

    http://www.conseilsnutrition.tv/f-8_shredded_wheat_bran

    Avant voilà 3 semaines je prenais celle ci.

    http://www.naturespath.com/products/cold%20cereals?tid=5&brand=All&nutri=All

    Mais j'ai pensée qu'avec le jus de canne et le millet elles ne doivent pas être ok?


    Je me suis achetée des flocons d'épeautre bio. J'ignorais comment les faire cuire une chance qu'internet est là. J'ai tentée au micro onde beurk à la troisième minutes dégât cela a débordés. J'y aie ajoutée du lait soja , des bleuets, des graines de lins.
    J'y avais mis 150 ml d'épeautre. Je suis trop bourré là.

    Merci beaucoup de m'aider.

    Présentement je fais du lait de flocons d'avoine premiere expérience :-)
    Bonne journée et merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  2. Attention! tu ne peux jamais faire chauffer les flocons car ça fait monter leur IG au dessus de 50! c toujours dans du lait froid.

    RépondreSupprimer
  3. Chantal! ton premier produit là shredded bran me semble ok! mais alors tous les autres!!!comment même peux tu poser la question? ils contiennent plein de produits interdits! il n'y a pas que le millet!tu habites au Canada?

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois les céréales sur la photo? c américain! tu dois trouver facilement aussi des flocons bio et complets! tu n'as pas droit aux céréales genre flakes!

    RépondreSupprimer
  5. Justement je revenais te poser la question je ne trouvais pas flocons d'épeautre dans le tableaux IG alors j'ai cherchée flocons avoine et là Porridge 60. Ah misère je trouve cela très ardue pour mon cerveau.

    Donc conclusion;
    Mon lait d'avoine pas une bonne idée du tout, flûte je trouve cela bon?

    Mon épeautre ou avoine crue pas chauffé du tout.

    Et mes 2 sortes de céréales quand pense tu?

    Merci damoiselle

    RépondreSupprimer
  6. Désolée de ma dernière questions.
    On a écrit en même temps tantôt.

    Je ne prenais pas toutes ces sortes avant MM je les choisissais.
    Ex;INGREDIENTS: Organic Kamut® Khorasan wheat flour, organic wheat bran, organic whole wheat meal, organic evaporated cane juice, organic whole oat flour, organic spelt flour, organic barley flour, organic whole millet, organic barley malt extract, organic quinoa, sea salt, organic honey. Produced in a facility that uses peanuts, tree nuts or soy.

    Ici au Québec elles ce vendent dans les coins Bio

    Mais je ne les prends plus choque toi pas.

    XXX

    J'ai découvert une meulerie à 30 minutes de chez moi :-))

    RépondreSupprimer
  7. Chantal en général tous les mélanges de céréales du commerce sont à éviter à cause du sucre, des céréales à IG élevé ou autre.
    Il faut éviter de chauffer les flocons en général ça fait monter leur IG.
    Tu peux acheter les céréales et les flocons autorisés et faire ton mélange toi même c'est le plus simple.

    RépondreSupprimer
  8. Comment fais tu ton lait d'avoine? Si tu ne chauffe pas ton lait il devrait être ok...

    RépondreSupprimer
  9. sympa ,Chantal , ce petit vent qui nous vient du Québec!

    RépondreSupprimer
  10. Chantal, le produit dont tu cites les ongrédients ne va pas du tout! regarde toi même! il y a du miel, du jus de canne, du millet! et barley? je ne sais plus mais c pas de l'orge? mondé ou perlé? non, ça ne va pas du tout! tu dois choisir des flocons tout simples! y en a!

    RépondreSupprimer
  11. Oui oui ok je ne les prends plus ces céréales désolée. Elles sont dispendieuse les mausus, je les refiles à mes garçons hihihi.

    Christelle j'ai fait ainsi http://www.cfaitmaison.com/bio/avoine.html
    j'ai pas chauffé de lait mais de l'eau??


    Anne merci pour ta réponse pour le dîner :-))
    Il ne fait pas froid au Québec aujourd'hui, beau soleil pas encore pour pouvoir jardiner dehors par contre. Je tente de faire germer des grains de haricots mungo. Ca aussi 1 iere expérience.

    Bisous et merci les filles

    RépondreSupprimer
  12. Chantal le lait d'avoine est ok dans la méthode tant que tu le filtres !

    RépondreSupprimer
  13. Christelle donc en le faisant avec de l'eau (trempé, rincé, cuire 1h) en le filtrant (je l'aie fait 2 X j'ai eu peur ce matin) donc pas de résidue d'avoine.
    Je peux le boire ;-) J'aurais dû écrire eau d'avoine? Je veux me fortifier, je m'épuise.

    Merci beaucoup mes dames une chance que vous êtes là, "pour veiller aux grains". Connaissez vous cette expression?

    RépondreSupprimer
  14. On veille au grain aussi sur le vieux continent!

    il le faut bien ! LOL !

    RépondreSupprimer
  15. Oui Chantal pas de probléme pour le lait d'avoine, ce qu'il faut éviter c'est le porridge (flocons bouillis).

    RépondreSupprimer
  16. Hahaha je me demandais merci Anne. Tu es mon premier éclat de rire de la journée et ça c'est plaisant, du bonheur pure et simple :-)

    Merci beaucoup Christelle bon bien, je vais boire mon lait d'avoine alors, je suis contente.

    Cette nuit j'ai fait une grosse insomnie et j'ai pensée à toutes sortes d'affaires oufff mais une entre autre. Qui me fait sourire. Je vous voyais toutes les trois comme des mousquetaires contre les mauvais petit déjeûné. Surtout Gilda avec sa grande cape et sa longue épée qui attaquait mon mauvais choix de céréale antérieur. LoL
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Et ben dis donc!!! je deviens madame cauchemar!!!!!!!!rooooooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  18. Mousquetaires avec Big Moustach ??? LOL !

    je m'épile , tu sais !

    RépondreSupprimer
  19. Aille aille arrêtée ça. Ce n'était pas un cauchemard au contraire très valeureuse mes dames en trois mousquetaires, je vous assure.MDR


    Bien mes dames mon épautre trempé depuis la veille dans du lait soja était bien bon ce matin. J'ai pris 100ml cette fois ci. Je me sens bien. Plus un verre de lait d'avoine :-)

    Merci aux trois mousquetaires de cette discussion xxx

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir, je me permets de vous faire partager une interrogation que j'ai concernant les flocons d'avoine et leur IG afin d'avoir de précieux éclairages.
    Je sais que faire cuire les flocons augmentent leur Ig. Du coup, je me demandais si on pouvait les laisser tremper dans de l'eau froide une nuit pour les consommer le lendemain au petit dejeuner. Ou est ce que le fait que les flocons trempent dans de l'eau et donc gonflent va augmenter leur IG?
    si jamais vous avez des éléments de réponse, je suis preneuse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elo
      Pas de problemes pour tremper les flocons ..
      Je faite comme ça mon lait d'avoine à froid avec IG 30
      http://gribouille118.blogspot.fr/2013/01/lait-davoine-froid.html

      Supprimer
  21. Salut Barbara
    Merci de ta réponse et super, je vais tester ça car j'aime bien les consommer simplement avec du lait d'avoine ou d'amande et des fruits secs et oléagineuses que je rajoute moi même
    Mais je voulais tenter l'expérience de faire mon muesli maison en ayant laissé tremper les flocons dans de l'eau froide au préalable pour voir si en terme de satieté cela changeait quelque chose
    Avant il m'arrivait de verser de l'eau chaude ou du lait chaud sur mes flocons et j'avais du mal à finir ma portion mais vu que j'ai appris grace à vos supers articles que cela augmentait l'ig des flocons, j'ai arrêté ;-)
    Bon weekend à toi, je testerai lundi matin et je te dirai ce que j'en pense car je suis en pleine recette de gateau au chocolat à IG bas pour mon dejeuner de dimanche matin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gourmande LOL
      super ! tien nous au courant ..
      avec plaisir de te lire à nouveau

      Supprimer