mercredi 18 mai 2011

Rougaille saucisse aux lentilles




4 saucisses à cuire (type « diots » saucisse de Savoie)
2 oignons nouveaux
3 tomates
3 gousses d'ail
1 piment rouge antillais
1 brin de thym frais
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel
Pour les lentilles
200 g de lentilles brunes.
1 oignon
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 brin de thym
Sel, poivre

Pour le rougaille saucisse
. Faites cuire les saucisses dans de l'eau frémissante 10 min environ. Une fois refroidies tranchez-les en rondelles de 1 cm d'épaisseur.
. Pelez et hachez les oignons, pilez l'ail et le piment avec le sel. Concassez les tomates.
. Faites revenir dans l'huile les oignons, le mélange d'ail-piment, les tomates concassées et le thym dans une petite cocotte, 2 min. Ajoutez les saucisses, mélangez et laissez cuire à couvert 10 min.
Pour les lentilles
. Faites cuire les lentilles avec le thym dans 2 litres d'eau 20 min.
. Émincez l'oignon et hachez l'ail. Faites-les revenir dans une sauteuse avec huile. Une fois l'oignon et l'ail roussis, ajoutez les lentilles cuites avec un peu d'eau de cuisson. Salez, poivrez et laissez cuire 10 min environ. Si cela est nécessaire, ajoutez de l'eau de cuisson. Le mélange doit être crémeux et les grains doivent rester entiers. Dressez dans des assiettes ou dans un plat de service, servez.

Bon appétit!!!

7 commentaires:

  1. J ai trouve des saucisses de veau ça peut le faire ; )

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui me demandait comment manger le rougail saucisses et bien voilà avec des lentilles plutôt que du riz...j'ai plus qu'à m'y mettre.

    Laetitia: le rougail saucisse à l'origine créole de la Réunion doit se faire avec des saucisses fumés c'est ce qui donne le bon gout de là bas donc je ne pense pas qu'avec des saucisses de veau ça soit aussi bon!

    RépondreSupprimer
  3. Recette teste pour ce midi !!
    Facile à préparer en tout cas !
    Compte rendu d'ici 1h ou 2 ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Grib
    J'ai fait ce midi cette bonne recette elle est formidable j'en ai encore repris un peu pour la peine je vais marcher 30mn un régal bisous:X

    RépondreSupprimer
  5. Un petit coucou à toutes, je m'y colle pour ce midi. J'ai à table une vraie pro du rougail, je vous dirais ce qu'elle en a pensé. Je sais que le dernier commentaire est vieux, mais juste pour vous dire Gilda on vient toujours "piquer" les recettes. Merci pour tout le travail effectué.

    RépondreSupprimer
  6. Je le prépare avec de la bonne saucisse fraîche et du boucané (lard fumée au bois)

    RépondreSupprimer