mercredi 22 juin 2011

menus du jeudi 23 juin à bas IG


Youpiiiiiiiii, Gilda est de retour!!!!
Menus de jeudi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 4 wasa fibres, confiture ssa.
Midi :PL.Crêpe à la farine de lentilles garni, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP: pâte complète au coulis de tomate basilic, compote ssa.
Excellente journée à tous !!!
♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥

Grib

18 commentaires:

  1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
    Coucou ma Grib!!!!!!!!!! bisous bisous!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi votre histoire de levain fermentescible nocif????? je l'utilise tout le temps moi!!! et heu! c quoi les mites alimentaires? ce sont ces charmantes petites bêtes que je trouve dans mes spaghetti ou mes farines???? bof! on s'habitue! lorsque j'égoutte mes pâtes, les petites bêtes tombent dans l'évier! et quant aux farines, il n'y a que lorsqu'elles sont moisies qu'elles ont les petites bêtes!!! ça s'appelle des mites alimentaires? je croyais que c'étaient de charançons????

    RépondreSupprimer
  3. coucou GILDA ♥♥♥
    quelle bonheur avant aller au dodo
    bonsoir Grib et BDGeuses

    matin GP yaourt soja maison, framboises ,son d'avoine , flocons d'avoine , café

    midi PL chou fleur ,haricots vert , jambon de dinde ,fromage

    soir GP crêpes farine T150, avec fruits rouges et faisselle 0%

    bon nuit et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  4. Les mites alimentaires c'est autre chose Gilda, j'en ai été envahie à cause d'un paquet de Ebly infesté. J'ai tout désinfecté et j'ai investi dans des bocaux. Pas toxiques mais dégueu quand elles pondent leurs oeufs dans les aliments et que ça fait plein de filaments gluants. Un truc : mettre les produits soupçonnés au congel pendant 4 jours, ça fait crever les oeufs.

    RépondreSupprimer
  5. Ben dis donc !! c dégueu!!! et comment on sait que ce sont des mites??? et pas des charançons? vous m'inquiétez!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou bdg !
    Bonjour gilda !
    Oui ça vole ! Le petit ver sort du paquet , généralement monte au mur jusqu au plafond( surveillez vos plafonds! Si vous trouvez des vers blancs=mites!!!) et se transforme en papillon.... En mite quoi ! Histoire vrai!!!!

    Matin gp: pomme . Flocons d' avoine. Compote ss . Thé vert

    midi pl. Salade conconbre thon fromage artichaut

    soir gp : quinoa . Légumes . Fruit

    bonne journée a tous
    bizzz

    RépondreSupprimer
  7. OUI, tout est juste pour les mites alimentaires. Même si on ne ferme pas bien les bocaux, elles s'infiltrent dedans quand même, elles percent les poches plastiques.
    Le seul moyen, tout nettoyer à fond, et mettre au congélateur les paquets afin de tuer les oeufs, qui sont dans les paquets que l'on ramène du supermarché et ensuite on peut les ranger dans des bocaux hermétiques. Ca marche très bien. Tous les commentaires à ce sujet sont supers........ Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  8. et quand elle se promenent on les appelle des mittes errant (MITTERRANT)nom de notre regrete president.

    matinGP: the citron 2 trs de pain complet fromage frais à 0%

    midi PL: pamplemousse brocolis et jambon dégraissé

    soir GP: reste de soupe et peut-être vais-je essayé vos crèpes vous me faites envie depuis un petit moment!

    bonne journée à vous toutes!

    RépondreSupprimer
  9. Les petits "papillons" qui volent ça va encore, on s'habitue mais alors les petits vers avec 2 petits yeux noirs dans le riz et les espèces de toiles dans les paquets, beeeeuuuuuurrrkkk !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour BDG ! Un petit rayon de soleil qui met de bonne humeur et de bonne appétit :)

    Matin GP : 4 galettes sarrasin sirop agave + cacao pur 100% + thé

    Midi PL: carotte huile 2 saucisses + ratatouille + yaourt + 2 carré chocolat + café

    Soir PL : Artichaut moutarde vinaigre + yaourt soja + pain royal 1 tranche + 1 carré choco 80%
    (Je m'en veux un peu pour le pain... je pense pas que ça soit bon d'en manger le soir...)


    Bonne après midi !! :)

    RépondreSupprimer
  11. Et bien à vous lire, je crois que ça fait longtemps que j'ai des petites bêtes comme ça dans mon garde manger!!! mais comme j'ai tjs jeté les sachets incriminés je n'ai pas été envahie! je n'ai jamais vu les monstres aux yeux noirs!!!!!!!!!!!! hi hi hi!!!! tu me fais rire Bidule! au fait, Michel demande ta taille, ton poids et la nature des travaux!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!! je me marre!!!je reviens aux petites bêtes, donc, quand je vois un truc qui vole qui sort du garde manger c'est forcément une mite errante? c'est ça???? je crois que je vais retourner vérifier tout ça! je vous dis pas tout ce que j'ai jeté à mon retour! tout était moisi! les paquets comme vous dites! même mes herbes de Provence! j'ai enfin testé ma machine à flocons et à farine; ça fait de superbes flocons mais pour la farine, il faut passer plusieurs fois dans les rouleaux! Mon doudou m'a dit qu'il moulerait pour moi! faut encore trouver le blé! bio!

    RépondreSupprimer
  12. Qu'il MOUDRAIT, Gilda.
    Mouler la farine? ou Moudre la farine?
    En tout cas, tu pourras moudre juste la quantité voulue; ça évitera peut-être les petites bêtes volantes.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Loulou!!! qu'il moudrait!!! je crois qu'on dit meuler la farine pas mouler!!!!!!!!!!!!! hi hi hi!!! mais on dit aussi moudre la farine lorsque ce n'est pas fait avec une meule! non? donc ou bien ou meule ou bien ou moud! c'est ça?????

    RépondreSupprimer
  14. Je me marre car jamais vous ne passez sur une faute de ma part! comme Marielle! hein Marielle!! pataques! tu te rappelles???? pfttttttttttttttttt! voilà ce que c'est quand on est instit!!! on ne vous passe rien!!! hé hé hé !!!!!♥♥♥

    RépondreSupprimer
  15. Moi, je vais moudre ma farine... J'ai aussi petit moulin pour les grains que mon papa m'a offerte youpi
    Je passe même son d'avoine en farine , grains de soja en farine ...

    RépondreSupprimer
  16. Ohh, Martinette, il fallait pas la louper celle là !

    RépondreSupprimer
  17. Désolée, Gilda... mais "pataquès", ce n'est pas avec moi, et je ne me permettrais pas de corriger tes fautes en tant qu'instit... j'en fais aussi quelques unes, on tape tellement vite..... et c'est que lorsque c'est posté et que l'on relit.... là on voit toutes les fautes, d'accords surtout.

    Heureuse de te relire, tu vas me remettre sur les rails, car je sais que Ginette pour moi demain va me faire les gros yeux !....... En plus demain soir ma fille fête ses 40 ans avec 40 invités, heureusement que le temps sera avec nous. Et vais lui apporter de bonne heure 40 roses.
    Gros bisous à toi et bon WE (en avance, mais je ne sais pas si je reviendrai sur BDG avant dimanche soir.

    RépondreSupprimer