mercredi 8 juin 2011

menus du jeudi 9 juin à bas IG


Menus de jeudi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral maison aux graines et abricots secs toastées, confiture ssa.
Midi :PL .Filet mignon sauce moutarde avec choux-fleur, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP : Riz basmati avec jambon de dinde et sauce tomate, compote ssa.

Excellente journée à tous!!!
♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥

Grib

16 commentaires:

  1. Notre chef adjointe poste tôt aujourd'hui !!!!

    voici mes menus de demain.

    petit déj GP, un demi litre d'eau, vinaigre de cidre bio, smoothie, café

    déj PL : salade de tomates et mayo maison, saumon poché et poêlée de légumes verts, wasa fibres, yaourt au soja

    snack : pomme et amandes si faim

    dîner GP : pomme cannelle et yaourt au soja.

    Bon jeudi les nénettes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Grib, Samantha et les autres qui dorent pas encore.. il est 23" passé

    matin GP Yaourt soja maison, fruits rouges ,son d'avoine ,flocon d'avoine , café

    midi PL salade de quinoa (quinoa, tomates, oignon ,ciboulette ,thon au naturel , oeuf ,huile d'olive , basilic et épices ), compote pomme

    soir PL -invitation grille

    bon jeudi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour bdg !
    Bonne journée a toi aussi grib!

    Matin gp : wasa fibres . Compote ss . Pomme . Café

    midi pl : poulet grilles . Ratatouille. Conconbre. Faisselle.compote ss

    soir gp : haricots plats. Conconbres et thon. Abricots .

    Bonne journée a tous !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le BDG,
    Alors aujourd'hui :
    Matin GP : 4 wasas fibres, compote ssa, thé, jus d'1 orange
    Midi PL : salade coeur de palmier, germes de soja, jambon, carrés choc et déca
    Snack : 2 crackers
    Soir GP : pâtes complètes et courgettes, yaourt soja
    Bonne journée encore sous un temps limite d'automne, je me demande même si ce n'est pas notre chef aux beaux genoux qui a mis le soleil de la métropole dans sa valise !!!!!
    D'ailleurs pensées toutes particulières pour toi Gilda !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour le Bdg !

    Alors hier pas top enfin c'est rester MM !

    Matin : 6 Fraises+sirop agave+thé

    Midi PL : Salade vinaigre balsamique 90g Quinoa+ omelette (1oeuf)sauce curry + 6 fraises

    Soir PL : J'étais affamé enfin mon cerveau l'était du moins . Alors 150g quinoa avec fromage fondue(70g a peu pres)creme soja curry+ 2 crepes son avoine+oeufs avec fructose + 2 pommes / 3 abricots + 1 kaki + thé.

    Tu vois Christelle, défois tant mieux si je n'ai pas faim !! Aujourd'hui il faut des légumes !

    PS : Sinon les galettes de son, c'était le premier essai et c'est une merveille avec le petit gout d'oeuf !
    Par contre je me demandais est ce que ca marche si on met de l'eau a la place du lait ?
    Et l'oeuf ? Je fais mes galettes de sarrasin sans oeuf.

    Bonne journée a toute !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les filles, changement de menu au déj

    poulet coco citronelle et riz basmati, je crois que c'est GP ?

    RépondreSupprimer
  7. Rachel avec ton repas déjeuner ce n'est pas étonnant que tu aies fin le soir... Pour un repas de midi tu peux mettre 2 oeufs dans ton omelette.
    Sinon en général il est conseillé de faire un gros petit déjeuné, un bon repas de midi et un repas du soir léger (surtout s'il est PL!!!), tu as fait tout le contraire, les repas lourds le soir sont vraiment déconseillés. Alors essaie de mieux répartir ta prise alimentaire, quite à prendre une collation (fruit, yaourt) dans l'après-midi pour éviter d'avoir trop faim le soir.

    Pour les galettes de son je ne sais pas, essaie et tu nous diras. Par contre dans le galettes de sarrasin tu üeux mettre un blanc d'oeuf (mais pas le jaune vu que le sarrasin à un IG de 40).

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous.
    matin GP: comme d'habitude.
    midi PL: salade verte, aubergine, poisson, orange.
    encas: lait d'amande.
    soir GP: crêpe sarrasin + saumon fumé, yaourt soja, pomme.

    RépondreSupprimer
  9. Mon repas de midi était pourtant conséquent en quantité, enfin quand je regarde ce que les gens mangent autour de moi , mes quantités font le double, j'ai l'impression de trop mangé !! :(
    Oui je sais bien, mais j'aime manger principalement le soir ! Depuis quelques mois je n'ai pas forcement faim le matin, moyennement le midi et le soir (je crois que c'est psychologique) j'ai tres faim... ou j'aime mangé des bons plats.

    Enfin tout est dans la tete. Merci Christelle, oui je vais essayer et je vous dirais :)

    Les galettes de son ca remplace le riz/pates comme les galettes de sarrasins ? J'aimerais bien m'en faire a midi, mais question bete , féculents ? Protéines ?

    RépondreSupprimer
  10. Rachel vu que tu manges beaucoup le soir c'est normal que tu n'aies pas faime en te levant. Réduit les quantités petit à petit le soir et tu auras faim au petit déj.
    Tu peux te faire des galettes de son à midi si tu veux, par contre attention en trop grosses quantités le son accélère le transit...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour BDG !!

    Matin GP : Flocon d'avoine + lait de soja + 1 café

    Midi PL : Tomate/chèvre + courgette aux cèpes avec jambon + 1 yaourt 0% + 2 carrés de chocolat 85%

    Soir : Pâtes + concentré de tomate et un peu de jambon + 1 yaourt soja nature

    Bonne journée à toutes !!

    RépondreSupprimer
  12. bonjour toius le monde! aujourd'hui mamographie. tout va bien rv dans 2 ans du coup l'estomac est dénoué

    matin GP 2 trs de pain complet et fromage frais 0%

    midi PL omelette champignons pois gourmand et tomates en salade

    encas fruits

    soir GP soupe et bougour et jambon dégraissé

    pour nous tjrs grd soleil c'est le "NORD" bisou et bon anniv à toutes celle née ce jour

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous.
    Pour moi aujourd'hui.
    Matin GP : 3 wasa, confiture sucre d'agave
    un yaourt soja, une pomme, un déca
    Midi PL : Chicons au gratin,jambon, crème de
    de soja.
    En cas : pomme, sirop d'agave et cannelle

    Soir : Potage de courgettes,aubergines et
    oignons. compote de pomme sucre stévia

    RépondreSupprimer
  14. bonjour,
    aujourd'hui journée dur dur, beaucoup de fatigue du coup j'ai céder à la tentation...
    matin: 4 crepes sarazin + confiture+café
    midi PL: un bout de poulet+steak + salade et la ouh lala quelques cuillere de glace(ha...n d..s) pour ne pas a citer.... :(
    soir: je pense du ebly ou pates + surimi + compote ssa

    pfffffffff ca m'ennuie d'avoir craqué et culpabiliser n'est pas mieux non plus!! je sais que mes kgs sont des kg "plaisir" comme on m'a dit mais ils m'embete vraiment et me mine un peu trop en ce moment; peut être a cause de la fatigue...

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir les filles
    voilà mon repas du soir PL en phase 2-légumes -courgettes , aubergines et champignons grillées + viande -1/2 cuisse de poulet, un peu de lard (hmm super bon) et en plus morceau de truite (pêché par mari de ma copine ) + vrai sorbet de citron vert et fruit de la passion . Tout était très bon ...
    demain plus légère ..

    RépondreSupprimer
  16. Bonne nuit les filles :-)

    Mes repas aujourd'hui furent

    Matin GP eau/citron. un kiwi une pomme. Céréales complète + mes grainages + 30ml yaourt avec levure de bière

    Midi GP poulet coco citronelle, un peu de chaque quinoa, bulgourt

    Soir PL je me sens mal, j'ai mal au coeur. La cause je crois. Je ne suis plus habituée au repas lourd le soir mon fils de 18 ans nous a fait à souper donc
    Salade verte avec radis ok, filet mignon de porc farcis aux asperges, oignons ok, bacons ouille et fromage. Il riait il m'avait mis une montagne de salade et j'ai tout mangée facilement mais pas toute la portion de viande ouff je vais finir demain midi.
    En tous les cas c'est bien plaisant que mon garçon aie fait cela pour moi.

    Rachel je confirme ce que Christelle t'a écrit pour les repas c'est ce qui m'est arrivé tout doucement. Maintenant je suis confortable avec un matin de Roi, un midi de Prince et un repas du soir de Valet.

    Là je suis trop Roi ou trop gras (bacon) je ne sais pas mais le moins possible.

    J'ai bue 2 litres d'une infusion de thé vert, citron et gingembre dans ma journée.

    RépondreSupprimer