lundi 27 juin 2011

menus du mardi 28 juin à bas IG




J'espère que vous allez tous bien malgré la chaleur. C'était invivable aujourd'hui, on coulait à ne rien faire.


Menus de mardi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral maison grillés, confiture ssa.
Midi PL : Rôti de porc orloff avec haricots verts, yaourt au soja.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP: Salade de riz avec tomates et dés de jambon de volaille, sauce crème de soja, compote ssa.

Bon mardi
!!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥
Grib

31 commentaires:

  1. coucou Grib, Gilda et BDG
    il a fait bien chaud plus que 32° , mais j'adore soleil -dommage qu'il faut travailler avec cet temps là

    matin GP yaourt soja maison, pain Gilda, mousse de mangue ,café

    midi PL tofu au sésames ,haricots verts , framboises

    soir GP pain Gilda , houmous , kefire à boire

    bon mardi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Barbara, Gribouille, Gilda et BDG

    Ici aussi il a fait chaud :-)

    Matin eau/citron. une poire. Flocons avoine , chia, mes grainages, bleuets dans lait soja.

    Midi PL Côtelette porc fumé cuit sur BBQ, radis cuit, asperges et brocoli.

    Soir GP Riz basmati blanc, crevettes un tout ti peu crème soja, poivrons, olive. Ou les même chose sans le riz et la crème de soja avec un avocat et laitue à la place.

    Faite de beaux rêves

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour bdg!!!

    Matin gp: pomme. Flocons d' avoine . Compote ss. Thé vert

    midi pl: blanc de dinde . Conconbres VHO. Faisselle

    soir gp: poisson blanc . Légumes . Fruits .

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le BDG, bon mardi


    ty déj GP: smoothie aux framboises et kiwi, café

    déj PL: salade de haricots verts, tomates, oeufs durs et graines de soja

    snack pomme

    dîner GP : milkshake aux fruits rouges, pastèque

    Bon mardi

    La chef se fait rare !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles
    Ah, vous ne connaissez pas la Martinique, et les Martiniquais... sinon, vous ne vous demandriez pas pourquoi la chef se fait rare...

    J'en profite pour vous remercier de vos gentils messages l'autre jour ; du coup, j'ai rendez vous vendredi pour essayer à nouveau un travail sur moi, on verra.

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Christine, je suis ravie si nos messages ont pu t'aider ou te remonter un peu le moral.
    Est-ce que tu rencontres un nouveau thérapeute Vendredi ou un que tu connais déjà?
    Je te demande ça parce que le choix du thérapeute est très important, si tu n'accroches pas avec un il faut en essayer un autre. Ils ont tous des manières de travailler différentes et aussi des personnalités différentes (ça tombe sous le sens) et il faut que ça passe entre vous. Il ne faut pas hésiter à en rencontrer plusieurs pour trouver celui qui te convient.
    J'en ai rencontré plusieurs et il n'y a qu'avec 2 deux d'entre eux que s'est vraiment bien passé (1 des 2 n'avait malheureusement pas de place pour me prendre avant longtemps).
    Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  7. bonne chance Chritine, prend courage, je penserai a toi vendredi, biss

    RépondreSupprimer
  8. Christelle, c'est une nouvelle ; je ne la connais pas mais on me l'a recommandée ...
    J'espère que je vais y aller cette fois, car je fais 3 pas en arrière quand j'en fais 1 en avant.
    Je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile de prendre ma voiture et d'aller à ce rendez vous !
    Je préfère ne pas y penser pour l'instant et me dire que cette fois, je vais y arriver ; sinon, je crois que mon mari m'y emmènera mais je crois que la démarche n'est pas la même.
    C'est vrai, je conduis, pourquoi ai je besoin de mon mari pour m'emmener !
    Pour les autres thérapeutes, c'était dans une grosse ville, donc je me disais que c'était parce que j'avais peur de conduire dans une grosse ville, que ça faisait trop longtemps que je ne sors plus seule ;
    Et là je me rends compte que même dans un village alentour, j'ai du mal à y aller seule quand même.
    Bon, j'arrête là.

    Merci de votre soutien Christelle et Annie

    A bientôt

    Et cette PAUSE CAFE GIGI, elle arrive, au lieu de roucouler sous les cocotiers ! Du coup, on papote sur les menus !

    RépondreSupprimer
  9. Comme je te comprends Christine, ce n'est pas facile d'y aller, ni d'y revenir, j'ai souvent eu envie d'annuler. Il faut une petite pointe de masochisme...
    Et c'est aussi dur à chaque fois, jusqu'au moment où on se rend compte que les larmes qu'on verse dans le cabinet (et pour moi aussi dans la voiture avant de pouvoir prendre le chemin du retour) sont des larmes salvatrices. On se rend compte qu'on va mieux, qu'on est sur la bonne voie, alors seulement on y va sans appréhension et on ressort de là plus légère...

    RépondreSupprimer
  10. Si tu dois demander à ton mari de te conduire là bas c'est pas grave, l'important c'est d'y aller. Si tu as besoin d'un coup de pouce au début, quelle importance? Ton mari est là pour te soutenir et t'aider, s'il te soutient dans ta démarche ce n'est que du positif.
    Quand tu seras prête tu iras toute seule, un pas après l'autre...

    RépondreSupprimer
  11. courage
    moi aussi mon mari m'enmène et je sais conduire
    pendant ce temps mon mari en profite p faire des courses et tous les 2 on se retrouve presque en même temps
    mon mari ne me pose pas du tout de questions sur ce que je fais.......mais moi un jour je ferai un travail sur le pourquoi je ne roule plus.... .lol

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour tout le monde,

    MATIN GP : 1 tr de pain intégral maison, confiture
    groseilles maison, sucre stévia
    1 déca
    MIDI PL : Steak, salade,tomates,poivrons,
    crème de soja,persil,ail,oignon
    En Cas : Quelques amandes
    Bonne journée

    SOIR GP : Saumon,salade,carottes rapé,vinaigrette
    sucré d'agave, pomme cannelle au four

    RépondreSupprimer
  13. Christine, bravo pour ta démarche! Et même si parfois il y a de longs paliers, continue. Les choses se débloquent petit à petit. Je me souviens qu'au début j'avais de la peine à parler: je pleurais en arrivant, pendant la consultation, et ensuite encore dans la rue! Mais pleurer devant mon thérapeute était déjà un premier pas. Bizzzz.

    RépondreSupprimer
  14. Comment ça on ne me voit pas???? pfttttttttttttttttt!!! bon! c vrai! hier Guy n'a pas travaillé!!!! bon! et alors? une petite journée en amoureux!! j'y ai droit non mais!!! elles vont m'empêcher de vivre bientôt les nénettes là!!! mmmmmmmmmmm???? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!! et en plus, hier mon Internet déconnait! alors! j'ai pas insisté! et en plus, hier matin j'ai passé un scanner! et ma clim étant en panne, j'ai mis du temps à en acheter une autre! car la nuit sans clim, je meurs!!!!surtout à cause des moustiques! voili voilou!!! pourquoi je n'étais pas là hier! et je ne serai pas encore là aujourd'hui! plein de trucs à faire! prise de sang! soin des pieds!!! faute de soins de genoux!!! visite à mon école! donc oui, bien occupée!

    RépondreSupprimer
  15. Pause café??? c vrai ça! allez! j'en metz un! ça ira??? plus de réclamations???
    Au fait Christine, je suis vraiment contente pour toi! belle décision! on est toutes là pour te soutenir! bisousssssssssssssssss♥

    RépondreSupprimer
  16. Après la pause café, je reviens mettre mon menu :

    matin GP : 2 tranches pain "d'aujourd'hui", 1 sojasun avec marmelade maison cassis ; 1 déca

    midi GP : carottes rapées (2 cs huile d'olive pour 4 donc je pense que ça reste GP quand même, non ?) ; filet de thon mariné huile d'olive ; pain recette blog ''d'aujourd'hui'' + 2 carrés frais 0 % + 1 sojasun avec 1 cc cacao VH et 1 cc agave

    Je ne suis pas très sûre à cause du filet de thon à l'huile d'olive, mais évidemment, je n'ai pas consommé l'huile, et c'est pas comme si c'était des miettes de thon.


    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. zut, j'ai une partie du message qui a sauté... c'est normal ça Chef aux beaux pieds (tu nous feras une petite photo de ces merveilles après ton soin !)

    Donc ma question : sur le site mm, il est dit que pour amorcer la perte, on doit éviter les féculents le soir ; mais comme on doit supprimer aussi les corps gras, qu'est ce qu'il faut manger le soir ? J'aimerai quand même bien que mon poids descende, donc si il y a quelque chose à faire ;
    merci

    RépondreSupprimer
  18. Christine je ne vois pas pourquoi tu te pose des question sur ton repas de midi, il y a de l'huile et pas d'IG au dessus de 35, il est Pl et tout va bien, non?

    Oû as-tu lu ça sur le site MM? As-tu le lien pour la page dont tu parles? Parce que j'avoue que ça m'étonnes...

    RépondreSupprimer
  19. Christelle, c'est pour le pain en fait que je suis inquiète, car c'est la recette du blog "le pain d'aujourd'hui" et je crois qu'il est en GP.

    Et pour le site, en fait c'est dans le forum, une coach qui le conseille à quelqu'un ; je ne sais pas mettre de lien...

    Je ferai un copier coller quand j'aurai retrouvé !

    RépondreSupprimer
  20. Christine si tu ne me dis pas ce qu'il y a dans ton pain je ne peux pas te dire s'il est GP ou PL.

    Quand à ce conseil d'éviter le féculents le soir c'est un peu radical.
    Essayer de faire des repas du soir sans gras et avec des aliments à IG en dessous de 35 me semble plus réaliste.
    Ca laisse les pois cassés, les pois chiches, les lentilles, les haricots, le quinoa, etc... et biensur des légumes !
    De temps en temps légumes et poisson le soir, ça reste GP, mais dans ce cas il faut manger des féculents à midi pour garder une alimentation équilibrée.
    Et pour accélérer le tout un ou 2 repas fruits par semaine, mais seulement pour démarrer la perte de poids, ce n'est pas éà continuer sur le long terme.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour le BDG !
    Aujourd'hui :
    Matin GP : 4 gaufres, compote, jus d'orange et pamplemousse, thé
    Midi PL : rest de la salade de légumes d'hier où j'y ai rajouté 2 oeufs durs et des olives noires, crème au chocolat, déca
    Snack : 1 pomme
    Soir léger 1 : fruits car comme d'hab je mange tard !
    Bon malgré la chaleur ça ne me coupe pas l'appétit ... au contraire ... pourtant !!!
    Allez bonne soirée, bonne journée et à demain !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour... c'est peut-être un peu tard... mais aujourd'hui j'ai fait :

    lait écrémé + flocons avoine et son d'avoine
    Midi : (invitation) salade composée ( salade+très peu de betteraves+surini+pommes) - poulet froid+ une pomme
    en cas : 2 galettes épeautre complet soufflé
    soir : poisson + chou fleur+ pêche

    et évènement, c'est de votre faute : j'ai investi dans une machine à pain... le premier est en route : 2/5 seigle complet+2/5 blé complet 110+1/5 pois chiches+grain de sésame grillé... Ce sera certainement pas du 35 mais moins de 55 et du coup, à manger demain matin...
    faut que je recompulse les divers essais de Gilda sur le pain moins de 35 !

    bises à toutes !

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir,
    Question : qu'entendez-vous par sauce soja pour la salade de riz aux tomates ?
    Comment assaisonner une salade en repas GP sans huile ?
    Merci pour votre aide !

    RépondreSupprimer
  24. Valérie, je ne peux malheureusement pas t'aider pour assaisonner la salade sans huile...
    Perso, je mange mes feuilles de romaine (tu sais c'est de la salade croquante à grandes feuilles) avec des rillettes de thon que je fais le plus simplement du monde : dans bol du robot, je mixe une boite de thon au naturel avec 1/2 sojasun, 1 jus de citron et de la ciboulette. Mon fils adore !

    Et pour le pain, si tu dégrossis la rubrique du blog je suis preneuse car il y a pas mal de commentaires et pas mal de recettes, on ne sait lequel choisir ! Aujourd'hui, j'ai fait le pain"d'aujourd'hui" justement qui se trouve au 17 ou 18 octobre ; mais je le trouve trop compact.

    Je lance un sondage : quelle recette faites vous en MAP pour pain GP et pain PL ?

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. Valérie c'est pas sauce soja, mais crème de soja, c'est comme de la crème fraîche liquide mais à base de soja. On en trouve au rayon diététique en grande surface ou en magasin bio.

    RépondreSupprimer
  26. Et pour la salade tu peux faire une sauce au yaourt à 0% (ou au yaourt au soja) avec de la moutarde, ou du curry, ou des herbes fraîches et de l'ail, etc...

    RépondreSupprimer
  27. Christine le pain dont tu parles est GP, et tu verras en bas de toutes les recettes c'est marqué GP ou PL! Au cas ou tu aurais un doute...

    Je ne fais pas le main en MAP et mes deux recettes préférées ce sont les Bagels et le pain au fruits.

    RépondreSupprimer
  28. christine , moi je fait le pain Gilda en GP , pain royale en PL et j'ai fait aussi les petites pain de samantha , très bon aussi .Il me manque le temps donc souvent c'est Wasa fibres en GP et PL

    RépondreSupprimer
  29. Valérie, comme te la dit Christelle la sauce est faite avec de la crème de soja. je rajoute sel, poivre, vinaigre balsamique et soit jus de citron soit de la moutarde.

    RépondreSupprimer
  30. Christine, ma fille aussi a depuis....très longtemps (elle a 40ans depuis samedi) des problèmes de panique et peur de prendre sa voiture, à chaque rechute, je fais les trajets avec elle, chacune dans sa voiture, et tous les jours je raccourci mon trajet, afin qu'elle continue toute seule jusqu'au jour où je n'y vais plus.Elle ne roule pas sur l'autoroute, et les voyages en avion ne sont pas plus long qu'une heure et jamais seule.
    Son Psy, vient de lui faire faire des analyses de sang afin de contrôler un "certain" taux qui contrôle les humeurs, et depuis quelques temps elle a fait deux crises de panique et à la dernière analyse on a découvert qu'elle était en déficit. Donc, médicaments et contrôle régulier de ce fameux taux. Et quand elle est au bon taux, elle va bien mieux. Et n'a plus de panique.

    Courage, ce n'est pas facile, enfin un bon psy qui s'est intéressé à autre chose avec les problèmes de fond. Pour elle cela fait plus de 20 ans que c'est en dents de scie.

    RépondreSupprimer
  31. Marielle, il faudra me dire quel taux a été en déficit pour que je puisse éventuellement faire une prise de sang en demandant ça.
    Mais je vais voir une psychothérapeute donc comme ce n'est pas un médecin je ne pense pas qu'elle puisse m'aider pour ça.
    Mais je demanderai au médecin traitant de me la faire.

    Merci de vos encouragements mais je ne préfère ne pas y penser sinon je panique déjà.

    RépondreSupprimer