mardi 14 juin 2011

menus du mercredi 15 juin à bas IG



Menus de mercredi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 4 petites galettes de sarrasin, confiture ssa.
Midi :PL Sardines à la tomate, steak à l'échalote avec un légume, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP : Couscous complet avec ratatouille , compote ssa.
Bon mercredi !!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥


Grib

20 commentaires:

  1. matin GP: thé, jus de pamplemousse+graines de chia, pain intégral maison au vrai levain, confiture ssa.
    midi PL: salade verte, aubergine, saucisson cuit, fromage, fraises.
    encas: abricot
    soir GP: reste de spaghetti, tofu maison+sirop d'agave, compote ssa.
    Très bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour bdg, bonjour gribouille ,

    oh la la quelle galère ! Plus de connections Internet ! Et me voilà coupée du monde ..... Mais je ne vous ai point oublie!!...

    Matin gp: wasa fibres. Compote ss. Pomme. Café

    midi pl: haricots verts . Jambon blanc aux herbes. Compote ss. Faisselle



    soir gp: conconbres . Truite fumée . Fraises

    gribouille, j ai vu que tu manges de la sardine a la tomate... Laquelle achetés tu ??? Car moi je trouve toujours du sucre dans la composition des sardines que je vois au supermarché ....

    Bonne journée a tous
    gros bisous a gilda

    RépondreSupprimer
  3. Matin gp:musli lait de soja
    thé,banane verte yaourt nature
    Midi pl:sardine à l'huile d'olive
    poulet à la vanille quinoa,faisselle
    soir: yaourt au soja+fruit

    Bonne journée à tous
    gros bisous à Gilda

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le BDG, voici mes menus.

    ty déj GP : eau, vinaigre de cidre, smoothie au groseilles, café


    déj PL : steack grillé, poêlée de légumes verts, quinoa, sauce soja.

    dîner GP : soupe de lentilles brunes et quinoa.

    RépondreSupprimer
  5. coucou le bdg :

    menu du jour :

    matin gp : bol flocon avoine amandes pruneaux et abricot de la terrasse agave lait de soja et café

    midi pl : concombre en salade, ratatouille jambon sec, faisselle de chèvre + confiot

    café et 1 carré choc 85 %

    soir gp : spaghetti complet à la sauce ratatouille soja mixée, compote

    j'arrive pas à publier c'est laetitia du 13 bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour le BDG,
    Aujourd'hui :
    Matin GP : 3 tr pain intégral, compote, thé, jus d'1 orange
    Midi PL : salade germes de soja, escalopes de poulet, yourt soja et carrés choc
    Snack : abricots et pruneaux secs
    Soir : soupe lentilles corail curry coco
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour bonjour BDG !

    Matin GP : Avoine + lait de soja + 1 kiwi + 1 café (j'ai eu très faim ce matin comparé à d'habitude, pourtant le repas été assez complet hier soir ...! c'est surement à cause du sport !)

    Midi PL : Salade verte + petits pois frais + blanc de poulet + 1 morceau de Gouda + 1 petite pomme avec 2 carrés de chocolat

    Soir GP : Riz basmati + lentilles avec saucisse de volaille dégraissée (j'vais tenté de faire une impro de rougaille saucisse) + 1 yaourt soja mixé avec une poire ( bien frais, c'est juste succulent !!)

    RépondreSupprimer
  8. bonjour tout le monde,
    je ne sais pas comment vous faites pour savoir ce que vous allez manger ce soir ! moi, c'est toujours l'impro totale, ça dépend des légumes que j'ai au jardin, de ce que j'ai dans le frigo, et je pense que c'est un gros défaut que j'ai là. Dans tous les régimes, on nous dit toujours de faire un plan de semaine, et ça, je n'ai jamais su. Si je vous mets la veille au soir, le matin, le midi et le goûter, ça ira pour me corriger ?
    Donc HIER SOIR GP : spaghetti complets al dente avec la recette de courgettes rapées du blog sauf que je n'avais plus de soja cuisine, donc j'ai mis de l'amande cuisine (j'espère que ça va, dites moi sinon svp) + 3 tranches de viande des grisons + 1 yaourt soja maison aromatisé au citron + groseilles et framboises du jardin
    CE MATIN : 1 sojasun nature + marmelade maison rhubarbe cassis + 1 cc agave + 1 tranche de pain complet seigle bjorg (est ce que c'est bien ce pain ?) + 1 déca instantané
    MIDI: Carottes rapées vinaigrette + 2 tranches de saumon fumé + 200 g faisselle 0% égouttée avec qq framboises + 1 cc agave + groseilles et déca
    GOUTER : melon
    Ce soir : je vais chercher une recette de pois cassés
    J'ai une question au sujet du pain : je fais mon pain en map que tout le monde aime à la maison mais je ne sais pas si je peux en manger le matin, si quelqu'un peut me dire : 380 g d'eau, 1 cc sel, 350 g farine de seigle bio + 150 g farine blé complète + 15 g levain fermentescible bio + 20 g graines de tournesol, 20 g graines de lin et 10 g graines de courge. Si quelqu'un sait si ce pain colle pour la méthode, merci.
    Bon, j'espère faire moins long la prochaine fois...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Si ta farine de blé est de type 150 normalement il n'y a pas de souci pour ton pain Christine.

    RépondreSupprimer
  10. Laetitia, je n'arrive pas non plus à publier mais tu peux apparaitre sous ton pseudo en cliquant sur "nom-URL" dans la petite fenêtre "commentaire : sélectionner le profil".

    C'est chiant ce bug sur blogger.

    RépondreSupprimer
  11. merci Sam, je vais regarder le type de ma farine... je ne pensais pas que c'était important. Bon sinon, je n'ai pas trouvé de recette de pois cassés sur le blog donc je vais faire comme d'habitude mais en retirant les carottes car je crois qu'il ne faut pas manger de carottes cuites du tout, je me trompe ? Ah, aussi une autre question : je ne trouve pas le surimi et le jambon de la mer sur la liste d'IG. Est ce que vous savez ? Et moi aussi j'aimerai savoir ce que vous prenez comme marque de SARDINES A LA TOMATE car tous les trucs préparés, je sais qu'il faut se méfier. Et aussi pour les RILLETTES DE THON OU DE SAUMON, quelle marque on peut prendre ? Je vous rassure, je ne vais pas être embêtante comme ça longtemps, juste le temps de me mettre en route. En attendant, grand merci pour votre aide car au début, c'est pas évident. Surtout pour les aliments un peu préparés comme ci dessus ! A moins que l'on puisse préparer des rillettes de thon soi même ? Car c'est excellent sur des tronçons de concombre. Merci
    Grib, comment est ce possible de se prendre le coffre sur les cervicales ?? Comment il a fait le fiston ?? Ma pauvre...

    RépondreSupprimer
  12. bonjour le BDG:

    matin GP: 2 trs de pain complet confiture de fraise "vivis"

    midi pl: concombres epinards et escaloppe de dinde fromage

    soirGP: soupe et pate complete

    Sabine évite les germes de soja en ce moment mais c'est trop tard! tu les as mangé.

    RépondreSupprimer
  13. Christine512 farine c'est très importante
    surimi seulement en GP IG 50
    pour rillettes regarde ici
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/05/rillettes-de-maquereau.html

    RépondreSupprimer
  14. Barbara t'a répondu Christine !!! on a plein de recettes de rillettes sur le BDG, et plein de recettes tout court. Il faut au maximum éviter les trucs achetés tout faits. Même le fromage râpé contient des trucs louches comme par ex. de l'amidon pour éviter qu'il ne s'agglutine. Je préfère acheter un bloc de gruyère et le raper moi-même. Et puis ça revient moins cher !!!!

    RépondreSupprimer
  15. oui, merci j'ai trouvé rillettes de maquereau mais je n'ai pas ce qu'il faut... dommage. Alors je voudrai en trouver d'autres mais... surement pas douée, je tape rillettes dans le moteur au dessus, mais je ne trouve rieennnnnn, HELP ! Je ferai bien un genre rillettes de thon avec une boite de thon au naturel et un peu de yaourt de soja + jus de citron. Peut être que ça sera pas mal, sauf si une bonne âme passe dans le coin et me dit comment je trouve les recettes de rillettes du blog...
    Sinon, merci Sam, Barbara, de me répondre. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Christine, si tu as d'autres recettes tu peux les adapter à la méthode en changeant quelques ingrédients.

    RépondreSupprimer
  17. Je suis occupée à tester un cake salé aux légumes PL pour mon déjeuner de demain au bureau.

    RépondreSupprimer
  18. Christine tes menus sont Ok, pour le pain Bjorg je ne sais pas, mais en GP il devrait être Ok.
    Ton pain en MAP est Ok à condition d'utiliser de la farine intégrale T150, sinon non...

    Pour les rillettes tu peux adapter la recette des rillettes de maquereau avec du thon, du saumon (cuit à la vapeur), si tu fais des rillettes de thon c'est un peu sec alors en général je les garde pour un repas PL et j'ajoute un peu d'huile d'olive, de crème ou de fromage genre tartare.

    A ma connaissance il n'y a que 2 recettes de rillettes sur le blog, les rillettes de maquereau (Barbara t'a donné le lien) et des rillettes de canard. Mais comme dit Samantha tu peux adapter les recettes sans problème !

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup les filles ; c'est vraiment gentil de prendre le temps de me répondre.
    Finalement ce soir, j'ai fait des rillettes de thon (pour 3) : 2 moyennes boites de thon, 1 sojasun nature, 1/2 jus de citron, de la ciboulette, le tout mixé au robot. Vraiment bon, le tout sur des feuilles de salade romaine. Avec ça j'ai mangé du chou fleur et des pois cassés, et un sojasun en dessert toujours avec des groseilles.
    Vraiment les rillettes de thon je vous les recommande, sur du concombre aussi c'est très bon, et aussi je pense faire pareille avec des tomates évidées. Ce qui est fou , c'est que même sans matière grasse, pas de mayo, ni d'huile, et bien c'est super bon quand même et les hommes de la maison ont même trouvé meilleures que celles en pot ! C'est pas beau ça ?!
    a demain et merci encore ; Merci aussi Christel d'avoir regardé mon menu.

    RépondreSupprimer
  20. bonjour le BDG: j'appelle à l'aide, je reçois ce midi et j'ai fait le flan à la noix de coco je voudrai l'agrémenté avec une mousse au chocolat quelqu'un peut-il me donner une recette je suis allé sur info choco mais rien merci.je devais faire un coulis de framboise mais pas trouvé au magasin rupture de stock!!!

    RépondreSupprimer