mardi 21 juin 2011

menus du mercredi 22 juin à bas IG


Menus de mercredi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 4 wasa fibres, confiture ssa.
Midi :PL. Concombre à la crème et ciboulette, quiche au saumon faite avec 2 œufs et un yaourt nature, salade verte avec tomates cerises, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP: Riz basmati avec je sais pas encore quoi, compote ssa.
Bon mercredi !!!
♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥

Grib

22 commentaires:

  1. Bonjour au BDG.
    matin GP: thé, jus de fruit, wasa, seigle MM, gelée de cassis ssa.
    midi PL: salade verte, pois gourmands, râble de lapin, fromage, fraises.
    encas: 2 figues sèches.
    soir GP: avocat/citron, yaourt soja, pastèque.
    Très bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour bdg!

    Matin gp: pomme. Flocons d' avoines. Compote ss. Thé vert

    midi pl: jambon blanc et cru. Quinoa . Faisselle

    soir gp: légumes verts . Quinoa. Brugnon

    bonne journée a tous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour suis a la maison aujourd'hui et demain donc je vous note mes repas

    matin GP
    2 tranches de pain M + confiture fructose + déca

    midi PL
    épinards a la crème + 2 petites tranches de porc dans le filet + salade verte avec VHO

    soir GP
    3 ou 4 crêpes mélange sarasin et complet sans blanc d'oeuf qu'avec du lait de soja + sirop d'agave

    voila pour ma journée
    gros bisous a tout le BDG
    pensé pour toi Gilda

    RépondreSupprimer
  4. Je reparle des commentaires d'hier au sujet des mites alimentaires ; chez moi, connait pas !

    Alors soit j'ai du bol, soit je ne sais pas reconnaître mais bon, quand même, s'il y avait eu quelque chose d'anormal, je m'en serai aperçue je pense ; enfin j'espère.

    Il y a certainement des régions plus infestées que d'autres, non ?

    Bon Gilda en rentrant, un cours sur les mites alimentaires !

    bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu as de la chance Christine!
    Je n'en ai eu qu'une fois et c'est au moment ou la maison insalubre qui était en face de mon appartement a été démolie. Je suppose qu'elles ont été délogées et que quelques une sont venues se réfugier chez moi...

    RépondreSupprimer
  6. Les filles, je ne comprends plus rien pour le pain et le levain fermentescible ; je suis en train de lire le blog et les infos (là j'en suis au pain)

    Mais alors je m'inquiète car depuis un bon moment je fais le pain en MAP pour la famille avec de la farine de seigle pour 350 g et de la farine complète type 110 (donc je n'en mange plus) et je prends du levain fermentescible en magasin bio pensant que c'est meilleur que la levure de boulangerie.

    Et là je lis que ce serait nocif ... je donne ces tartines à mes enfants presque tous les matins pensant que c'est bon pour leur santé !

    Alors en résumé svp, car des pains, il y en a beaucoup sur le blog, QUELLE RECETTE DE PAIN FAITES VOUS ??

    Merci car là je ne sais plus...
    Je me dépêche de poser des questions avant le retour de Gilda sinon elle va me mettre au trou !

    RépondreSupprimer
  7. ou la la...
    je ne sais pas si je fais bien de lire toutes les infos du blog, j'ai la tête farcie !

    Et en plus je lis les commentaires, et vous changez d'avis en discutant, alors des fois... dur dur...

    JE vais peut être de me contenter du livre que j'ai "montignac pour les nuls" car là, entre les infos du pain et des pâtes...

    Allez, j'y retourne !

    RépondreSupprimer
  8. Christine tu peux lire ici
    http://www.faire-son-pain.com/Agent-levant
    Moi je fait le pain comme Gilda,j'ajoute juste plus de grains , et pain Royale et j'ai fait une fois pain de Samantha

    RépondreSupprimer
  9. Pour ton pain c'est la farine qui est juste pas trop bon. Moi j'utilise que T150 pas moins

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour le BDG, j'espère que chez-vous il fait beau, à Bruxelles sale pluir toute fine et hyper mouillante :o)

    Voici mes menus
    ty déjGP : smoothie aux framboises, café


    déj PL: fromge de gouda, haricots rouges sauce tomate, filet d'agneau grillé, yaourt soja nature

    dîner GP : spag au coulis de tomates, fruits


    Christine, c'est quoi ce truc sur le levain fermentescible ? Où as-tu lu que c'était nocif,

    RépondreSupprimer
  11. Christine, ne t'inquiète pas, je prend aussi fermentescible depuis des années et je suis pas mourru ;) il me semble que Gilda l'utilise aussi.

    RépondreSupprimer
  12. Christine j'ai la même question que Samantha, où as-tu lu que c'était nocif?

    RépondreSupprimer
  13. vive l'été


    et non le printemps !!!!

    RépondreSupprimer
  14. bonjour le BDG: la Belgique n'est pas très loin de chez moi alors nous avons le même temps et au moment ou j'écris le soleil viens de faire son apparition il sera bientôt chez toi Samantha!!

    matin GP: comme d'hab 2 trs de pain complet maison faite avec (levure de boulanger) 1 carré fromage frais 0%

    midi PL: saucisse et reste de lègules d'hier en salade + salade verte.

    encas infusion de fruits rouge carré de choco

    soirGP: soupe de lègumes

    bon courage à toutes Sabine, je t'amène les farines de pois chiche.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,

    Nous sommes aussi régulièrement envahis par les mites alimentaires. Pour limiter les dégâts, je mets un maximum de choses dans des bocaux "le parfait" avec le joint. Je vais faire de la place dans mon congélateur pour les nouveaux paquets de farine, etc.
    Aucun produit ne fonctionne vraiment sur ces "charmantes" petites bêtes. La seule chose qui peut limiter un peu les dégâts est la mise en place de pièges à phémorones que l'on installe à proximité des placards (pas dedans !!) Les insectes mâles sont attirés par l'odeur et viennent se coller sur le piège. Je vais doubler la chose par la mise en place de laurier dans les placards. Merci du tuyau.

    Bzz

    RépondreSupprimer
  16. Pour mon pain, j'ai fabriqué, il y a plus d'un an maintenant un levain à partir de miel, farine et eau selon une recette que je ne retrouve plus sur ce blog et qui avait donné bien du mal à Anne11 notamment je crois. Je l'utilise depuis. J'ai retrouvé une recette similaire sur MARMITON.COM
    Je fais mon pain avec de la farine de blé complète T150, farine de seigle complète T130, farine de sarrasin, petit épeautre, son d'avoine et de blé et des graines, sel. Je laisse lever le plus longtemps possible (7 heures si possible) et après cuisson, je le laisse reposer 24 heures avant de le consommer.
    Habituellement, je le fais d'avance et je congèle une partie.

    RépondreSupprimer
  17. bah c'est à dire que je viens d'en lire tellement que je ne sais plus...
    je rechercherai !

    Ah oui, j'ai lu aussi que l'une d'entre vous connait le régime ig par Thierry Souccar ; mais je ne sais plus qui ! si elle se reconnait, ou si vous connaissez, avez vous eu des résultats ?

    Car moi je l'ai commencé mais j'en ai eu vite marre.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour le BDG,
    Alors aujourd'hui journée marathon car SOLDES !!!
    et du coup quel plaisir tout de même d'acheter des tailles 1 ou 2 au lieu de 3 ou 4 !!!
    Donc ce matin GP : 3 tr pain intégral, compote, thé
    Midi PL : resto - carpaccio de boeuf, mozza, lamelles de courgettes et salade avec courgettes et tomates séchées, panna cotta coulis de framboises et un café
    Soir GP : 1 galette dukan avec saumon, compote
    Voilà et notre chef où es-tu ?

    RépondreSupprimer
  19. on peux faire un repas PL le soir 2 a 3 fois semaine, wasas fromage, est il possible,
    bonne fin de journée au BDG

    RépondreSupprimer
  20. Annie pas de problème mais attention aux quantités de fromage 30 à 50g max. Tu peux aussi, pour l'équilibre, ajouter une tomate fraiche et un fruit par exemple.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir le BDG, je viens un peu tard,

    Ce matin: GP: 3 crèpes BDG cssa Jus d'orange frais

    Ce midi: PL: radis avec houmous lentilles 1 tranches de jambon blanc 30 g de comté et 20 gde chocolat à 70%.

    Collation: 1 pomme ( un petit creux)

    ce soir: GP: pâtes intégrales coulis de tomate nature 1 yaourt soja et 1 demi melon
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer