jeudi 23 juin 2011

menus du vendredi 24 juin à bas IG


Menus de vendredi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 4 wasa fibres, confiture ssa.
Midi :PL.Endives au jambon gratinées avec béchamel à bas IG, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP: Dos de cabillaud avec poêlée de poivrons avec tomates, compote ssa.
Bon vendredi à tous !!!
♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥

Grib

19 commentaires:

  1. je suis première youpi !!!

    matin GP yaourt soja maison, fruits rouges, son d'avoine, flocon d'avoine , café

    midi PL grand salade -tomates, flageolets ,cornichons au sel , oeuf , thon au naturel (épices ,huile d'olive, crème de soja), compote pomme

    soir quinoa avec sauce tomates ,pomme au four cannelle

    bon vendredi à Gilda ♥ et toutes BDG euses
    santé pour GRIB ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BDG,

    Ce matin: GP: 3 crêpes BDG, CSSA 1/2 pamplemousse

    Ce maidi: PL: salade tomate avec un petit morceau de chèvre frais avec 4 olives noirs basilic
    Cabillaud petit pois frais et haricots verts
    20 g de chocolat à 70%

    Ce soir: GP: soupe de légume pâtes à satiété
    1 yaourt soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les bloggeuses
    Aujourd'hui,
    Matin GP : 3 tr pain MM, jus d'oranges, thé, compote ssa
    Midi PL : petits pois frais et steack hâché, carrés choc, déca
    Snack : si faim pruneaux et abricots
    Soir : je ne sais pas encore, maman vient à la maison, donc nous allons sûrement faire PL.
    J'ai hâte de la voir depuis qu'elle a commencé BDG je ne l'ai jamais vu qu'à travers la webcam !!!
    Voilà bonne journée et à demain !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le blog.
    matin GP: thé, jus de fruit/graines de chia, wasa, seigle MM, gelée de cassis ssa.
    midi PL: salade verte, terrine aux champignons, petite escalope de poulet, fraises.
    encas: amandes.
    soir GP: rillettes de truite sur wasa, yaourt soja, pastèque.

    Ma recette de terrine pour 2 ou 3 personnes:
    une béchamel épaisse (huile d'olive et farine de pois chiche), de l'okara (facultatif), purée de champignons de Paris cuits à la vapeur, gruyère râpé, 2 oeufs. Cuisson 30' à 180°. La terrine doit gonfler.
    On peut faire la même recette avec un foie de poulet, haché et dénervé.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Menu du jour :
    Pt déj (GP) : yaourt soja, pruneaux, pain maison, confiture au fructose, thé à volonté

    Déj (PL): 2 oeufs durs, tomates, salade, fromage et certainement des fruits rouges (Caseilles) au dessert (peut être avec de l'agar-agar et un peu de lait d'amandes.

    Dîner (GP): pomme-pomme-pomme-poooomme


    J'ai vu un message récemment concernant les vermicelles de soja. Après contrôle, je peux dire que celles de chez Intermarché (marque Claude Léger) ne contiennt rien d'autre que des haricots mungo, de l'eau... mais rien d'interdit. Ouf !!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est cool quand le système marche bien. Pas de message perdu. Ca donne envie d'écrire plein, plein, plein... dans la limite du (peu de) temps disponible !

    RépondreSupprimer
  7. Bidule, j'ai pas d'intermarché mooiiiii ...
    Il y a un netto, j'irai voir,vu que c'est le même distributeur.
    Merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  8. bonjour le bdg:je suis super contente car je vais chercher mes petits enfants pour les vacances.Youpi!alors je ne saurais être présente.

    ce matinGP: comme d'hab 2 trs de pain complet et compote de pêche jus d'orange

    ce midi PL: escaloppe de dinde et haricots vets ,tomates et coeur de palmiers le tout en salade

    ce soir chez ma fille c'est elle qui gère!

    voilà je vous embrasse toutes et à lundi!

    RépondreSupprimer
  9. Alors SAbine et Martinette! demain c'est la pesée collective? en cœur?? super Martinette! les petits enfants en vacances? tu vas leur faire des douceurs BDG? Intéressante ta recette Loulou.
    Tous vos menus sont ok♥

    RépondreSupprimer
  10. et oui pesée collective, je serais elle je ne le ferais pas car pas au même endroit pas la même balance cela peut être perturbant ....
    Sinon du coup bientôt les vacances je vais avoir tout le temps de cuisiner et en plus je suis sûre de ne plus être licenciée donc JE SUIS AUX ANGES !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Voilà une super nouvelle Sabine!!! tu vas être seule, tranquille! tu vas un peu te reposer! enfin seule! avec ton mari quand même! des retrouvailles!!!! hé hé hé!!!!!!!!!!! toute la maison rien que pour vous!!! wow wow wow!!!!!!!!!!!!! ça promet!!!!!!!!! hé hé hé♥

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour bdg !!!

    Matin gp: pomme. Flocon d' avoine. Compote ss. Thé vert

    midi pl : c est l anniversaire de Monsieur pralinette aujourd hui....
    Alors wasa fibres et foie gras.saucisson. Quiche sans pate au beaufort. Conconbre.champignon a la crème.
    Je suis très très sage aujourd hui.....;)

    Soir gp: blanc de dinde et légume vert. Fruit.

    RépondreSupprimer
  13. Bizzz!!! A demain pour la Ginette !!! :(

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Matin PL : Pain royal 4 tranches cacao pur sirop agave fructose + 1 bol de lait cacao

    Midi GP : 1 demi melon , pates montignac indice 40 + sardine + yaourt

    Est ce bon ?? Je voulais manger PL mais ce n'est pas moi qui est fait le repas...

    Soir GP : Semoule complete de blé dur (jespere que ça correspond ! ) + ratatouille + yaourt + fruits

    Bonne apres midi !

    RépondreSupprimer
  15. Bon anniversaire monsieur Pralinette!!!! ♥
    Oui c bon Rachel. Je ne sais pas si on te l'a déjà dit mais pourquoi prends tu du pain royal au petit déjeuner. Je vois que ton petit déjeuner est GP et non PL comme tu l'indiques sauf si ton lait n'est pas écrémé!!!! au petit déjeuner c meilleur de manger un pain GP. Mais tu peux bien sûr manger le pain royal aussi. J'espère que ta sardine est sans huile n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
  16. Je ne sais pas Gilda, je voulais essayer le pain royal mais j'avais completement oublié que c'était en PL ! Je rajouterais de la farine d'épautre pour qu'il soit GP, au fait il a pas beaucoup levé... et soja pour la prochaine fois ! :)
    Sardine mais j'ai enlevé l'huile d'olive il y en avait vraiment très peu...
    Et c'était Ptit dej Pl car je prends toujours du lait de soja !
    Contente que tu sois à nouveau parmi nous pour nous rectifier ou conseiller :D <3

    RépondreSupprimer
  17. Mais non Rachel!!!! ton petit déj reste GP même si tu manges du pain royal! et je te signale que le lait de soja est GP puisqu'il n'y a pas de gras! je crois que tu n'as pas tout compris! au petit déj., tu peux manger soit pain royal soit pain GP. Je te disais cela car le pain normal fait maison est quand même un peu meilleur. C normal qu'il ne lève pas. T'inquiète pas. Donc, on récapitule. Ton petit déj tel que tu l'as écrit est GP. Tu comprends?

    RépondreSupprimer
  18. Rachel ton pain royal du petit dej, il n'y a que les blancs d'oeufs dedans pas de jaunes?

    RépondreSupprimer