jeudi 2 juin 2011

menus du vendredi 3 juin à bas IG



Menus de vendredi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral grillées aux graines, confiture ssa.
Midi :PL .club sandwich au saumon, salade verte, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP : couscous avec ratatouille sans graisse, compote ssa.

Bonne journée!!!
♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥

Grib

21 commentaires:

  1. Bonsoir, bonjour

    Matin GP eauu/citron. une poire, 30 ml yaourt 0.1% avec mes grainages puis une tranche de pain farine complète maison avec purée de noisette. Une tasse de lait soja.

    Midi GP Reste de sauté légumes et tofu.

    pomme

    Soir GP pas sur mais peut-être
    Salades avec plein légumes et saumon.

    Bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
  2. super vendredi avec notre CHEF , malgré que je travaille tout la journée ..
    je suis tellement contente de ton retour Gilda

    matin GP yaourt soja maison, fruits rouges,son d'avoine ,wasa fibres , café

    midi GP reste de poulet coco de Christelle, compote pomme maison

    soir GP lentille corail, saumon fumé ,tomate

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à toutes!

    ce matin très ensoleillé (cela dure depuis debut mars)et on ne va pas s'en plaindre comme dit DANY BOON nous dans le nord on ne vit pas dans des igloos!!!

    matin GP: 2trs de pain complet avec compote de rhubarbe (fructose) jus d'orange frais

    midi:PL: carottes rapées + sauté de veau avec choux de bruxelles yaourt à 0%

    soir GP: soupe et fruits

    heureuse rentée à Gilda parmi les siensje l'embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour tout le monde !!!
    Un journée qui commence bien avec une magnifique photo des retrouvailles de notre chef et de son doudou. Ca fait chaud au coeur...

    Pour moi aujourd'hui:
    Matin GP: Wasa, Jambon de pays, Thé, poire.
    Midi PL: reste de quiche poivrons, thon, fromages (elle était délicieuse, Merci encore Loulou pour ta recette de pâte), asperges vertes, yaourt au soaj et confiture de myrtilles.
    Soir GP: Pois cassées, Framboises.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour le BDG,
    Aujourd'hui,
    Matin GP : 2 tr pain intégral, compote, thé, jus d'1 orange
    Marche dans la montagne (2h)
    Midi PL : barbecue (agneau) crudités, carrés choc, café
    Snack : pomme
    Soir GP : crêpes au sarrasin (sucrée salée)
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  6. Vous me faites sourire!!!! au fait! n'oubliez pas la pesée demain! sages ce soir hein??? LOL! je suis en train de jeter avec tristesse toutes mes farines bio et graines bio qui ont complètement moisies avec la chaleur! il y a des petites bêtes qui volent partout! heureusement que j'ai rapporté 12 kg de bouffe bio de France!!! j'ai hâte de me refaire mon bon pain! Moi? je ne fais pas le pain Gilda! et non! j'aime mieux l'autre qui lève pendant 12h et dans lequel on met du levain fermentescible! mais le pain Gilda c'est pour les fainéantes que vous êtes!!! LOL!! l'autre c'est pour celles qui ne travaillent pas, comme moi!!!!hi hi hi!!!! cette fois, je vais mettre du gluten dedans pour voir s'il lève mieux! je vous dirai!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour a tous !!!

    Matin gp : wasa fibres / compote sans sucre . Pomme . Café

    midi pl: salade verte , conconbre VHO. Cake bdg au fromage et pignons . Fraises

    soir gp: pois gourmands . Conconbre et thon.
    Fruit ou compote si encore faim

    attention a la Ginette demain ..
    Il faudrait que j essai un peu le pain gilda je crois .... Pour changer des wasas....

    Bonne journée a tous !
    Au fait gilda , quel temps as tu toi , sur ton ile ?
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Gilda, je suis heureuse de te savoir chez toi, avec ton doudou.
    Moi aussi je préfère le pain qui lève longtemps. Pour éviter les problèmes de petites bêtes (ça arrive aussi en France), je mets toutes mes farines bio au moins une semaine au congélateur. Et ensuite, des pièges à mites alimentaires dans le placard. Depuis, je n'ai plus de problèmes.
    Bonne journée, et BISOUS.

    RépondreSupprimer
  9. D'habitude je gère bien les petites bêtes ! mais là, 4 mois ce fut trop long! quand j'étais seule je mettais tout au frigo! mais il était plein! mais là, avec Guy, je ne peux pas. Il mange lui!
    IL fait très chaud ici, environ 34° et il fait très beau dans la journée. IL pleut chaque soir avec un ciel très noir. Donc tout va bien.
    Je suis à la bourre! A demain les filles!!!♥

    RépondreSupprimer
  10. Pral!! mais oui! change! mange du pain! nous avons trois sortes de pain en fait : le pain Gilda (le plus facile en GP), le pain royal PL et le pain qui lève (mon préféré) en GP. J'aime bien aussi les bagels New Yorkais! un régal! tente!

    RépondreSupprimer
  11. Voici la recette du pain qui lève
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/10/mon-pain-daujourdhui.html
    Va voir comme il est beau!

    RépondreSupprimer
  12. dans tout les laits de soja, que je trouve il y a 3,7% de sucres et je viens de voir que c'était interdit, alors que faire du lait écrémé, c'est encore mieux alors,

    RépondreSupprimer
  13. C est vrai qu il est beau ton pain avec le levain !
    Le royal , j ai déjà fait, ce sont les autres qu il faut que j essai .
    Faut juste me ravitailler en farine, j ai seulement de la complète, des pois chiches, du blé noir, et quinoa . Je pense en fait qu il me faut la seigle , et l épeautre ......heureusement que j ai 2 frigo! Dont 1 me sert pour les farines ...,, mon mari devient dingue !!!!(
    Mdr!! ...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  14. Annie le lait écrémé et le lait de soja sont tous les deux Ok, il faut juste limiter la consommation de lait de vache à cause du lactosérum.

    Quand tu dis qu'il y a du "sucre" dans ton lait de soja, il apparait à quel endroit, dans la liste des ingrédients ou dans le tableau des apports nutritionnels?
    La plupart des lait de soja natures ne contiennent pas de sucre. Quelle est la marque du tien?

    RépondreSupprimer
  15. Vous mettez vos paquets de farine au frigo !!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous!

    un message de Milady : sa petite fille est arrivée ce matin à 11h 32 !

    elle s'appelle Lidia-Aténa et pèse 2.6 kg

    tout le monde va bien !

    RépondreSupprimer
  17. Félicitations à l'heureuse grand mère! on pense à toi Mimi!!! bizzzzzzzzzz♥

    RépondreSupprimer
  18. Dis Annie, as tu bien cherché? on trouve bcp de lait de soja avec slt soja et eau. J'en trouve même au supermarché. Pas toi???

    RépondreSupprimer
  19. oui, Gilda et Christelle, j'ai regardé , chez Aldi, chez Colruyt, liddel; en Espagne je sais que çà existe dans une certaine marque, mais là donc en Espagne chez liddel il était clairement marqué avec sucre, mais ici c'est dans valeur nutritionnels merci, je vais encore un peu chercher,
    bonjour a tout le monde

    RépondreSupprimer
  20. Annie si tu regardes dans les valeurs nutritionnelles il y en aura toujours !
    Ce qui compte c'est que dans les ingrédients il n'y en ait pas.

    RépondreSupprimer