vendredi 10 juin 2011

Pour Martinette

Le Pak Choi est une variété de chou chinois, on le trouve en magasin asiatique. Il se cuisine poêllé ou sauté au wok, la texture ressemble à des épinards avec des feuilles plus épaisses.




Le kamut est une anciènne variété de blé dur, on en trouve en magasion bio, il à un IG de 40. Pour info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bl%C3%A9_de_Khorasan



Le gomasio est un condiment japonais à base de graines de sésame grillées et de sel. On le trouve en magasin bio ou asiatique, mais c'est aussi très simple à faire soi-même. Voilà une recette:
http://missdiane.canalblog.com/archives/2008/03/07/8238498.html



L'houmous c'est une purée de pois chiches (recette libanaise) à tartiner à l'appéritif ou pour faire faire trempette à des légumes. Tu trouveras la recette ici:
http://aidedegilda.blogspot.com/2010/07/recette-de-lhoumous-ou-humus.html




Le fromage manchego est un fromage espagnol à pâte dûre au lait de brebis, tu peux aussi prendre de l'étorki ou de l'ossau iraty qui viennnet tous les deux des pyrénées.

2 commentaires:

  1. Waou !!
    Merci pour toutes ces infos !
    J'ai vu du Kamut hier dans mon magasin bio, mais j'ai préféré tester le petit épeautre en premier ... ! Mais je note le Kamut pour plus tard ;)
    Le Manchego est délicieux !! j'ai découvert il y a 1 semaine et j'adore !!! je n'en avais encore jamais trouvé, et la je suis tombée dessus par hasard à Lidl ! j'espère qu'il y en aura encore plus tard ... !

    RépondreSupprimer
  2. super résumé Christelle
    Le gomasio on peux même trouver dans un rayon Bio de grands surface (j'ai vu à Leclerc)

    RépondreSupprimer