vendredi 3 juin 2011

Pour Sabine! hi hi hi!!!!!


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
On les met!!!!!!!!!!

14 commentaires:

  1. J'en ai un stock de farines différentes.... mais là,tu me bas..... attention l'humidité et les "bestioles" avec toutes ses farines.....
    A toi les bonnes recettes.... que tu nous feras partager..... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bêêê je me trouve un peu bête mais pourquoi cela ?

    RépondreSupprimer
  3. ho ho ho hooooooooooooooooooooooooooooooo
    Gilda tu es trop rigolote

    RépondreSupprimer
  4. j'ai vécu en Algérie pendant 3 ans,à cause du climat je conservais toutes mes farines au congélateur,c'est une habitude que j'ai gardé pour la farine de seigle et de sarrasin,pour éviter qu'elles ne chauffent et l'apparition des bestioles
    Bonne conso!!!

    RépondreSupprimer
  5. Alors la je m incline devant gilda !!! Mdr!!!!
    Moi aussi elles sont au frigo , mais j en ai 4 fois moins que toi !!
    Pour répondre a Sabine, moi je les mets ici depuis que j ai 2 fois été envahie par les mites et les vers ( beurk...) et j ai 2 fois jeté la totalité de toute la nourriture stockee a cote pour m en débarrasser ....
    Tout ça a cause d' une simple farine aux céréales que j utilisais et qui était peut être déjà contaminee a la base ......
    Et comme j ai 2 frigo , la solution a été radicale ..... Sauf que depuis bdg , j ai de plus en plus de farines ......LOL !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon et bien dès mon retour elles iront au frigo !!

    RépondreSupprimer
  7. Avec nos climats c'est pas nécessaire de les garder au frigo.
    Par contre pour les garder longtemps et éviter les mites alimentaires il faut les congeler pendant 3 jours. Ça tue les œufs qui pourraient être dans la farine, ensuite il faut les conserver au sec et bien fermées (le mieux c'est dans des pots hermétiques).

    RépondreSupprimer
  8. Même dans des pots hermétiques, ces bestioles arrivent a y pénétrer... Merci pour l'astuce de congeler pour tuer les oeufs qui sont déjà dedans.

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui Christelle! je ne savais pas ça! donc, je mets les farines 3 jours au congélo et ensuite je suis tranquille???? c génial ça!

    RépondreSupprimer
  10. Marielle si tu congèles tes farines que juste après tu les mets dans des pots hermétiques tu n'auras pas de bestioles.
    Par contre dans des "sac" en papier ou même en plastique ça ne marche pas! Elles perforent les emballages. Dans un gros bocal en verre c'est parfait.
    Toutes mes graines et fruits sec sont dans d'anciens pots de sauce en tout genre, mes farines dans d'anciens gros pots de cornichons!

    RépondreSupprimer
  11. Je vais faire ça Christelle! je rigole car mon garde manger va être plein de boîtes!!! mais au moins, ça videra le frigo! mais je crois qu'il va falloir que j'instaure un système d'inventaire! souvent, je ne sais plus ce que j'ai là dedans! et dans les boîtes , ça va être pire! as tu une solution petite fée Christelle????♥

    RépondreSupprimer
  12. J'avoue que j'ai pas pensé à ça... J'en ai pas tant que ça des farines (sarrasin, épeautre, blé intégrale, pois chiches et lentilles). J'ai des placards pas très profonds alors c'est assez facile, je mets les grosses boites derrière avec un étiquette sur le haut du pot pour pouvoir la lire et des petits pots devant pour ne pas cacher ce que j'ai au fond.
    Mais un système d'inventaire je ne m'en sortirai pas...

    RépondreSupprimer
  13. Je met tout dans des boites moi aussi, je vis en Belgique mais j'ai été envahie par de sales bestioles venue d'un paquet d'ebly contaminé; j'ai eu dur à m'en débarasser, de temps en temps il y en a encore une qui vole dans la maison mais j'ai acheté une raquette à piles et elle est vite grillée. Il doit y avoir un nid qque part, je dois revérifier tous les recoins de la cuisine. Mais comme tout est dans des boites et bocaux, elles n'ont plus rien à bouffer !!!

    RépondreSupprimer