vendredi 8 juillet 2011

Oh les filles! oh les filles!!!! et....Nicolas!!!!!!!!!!!!







Ils sont quand même magnifiques ces bagels non?
Alors! pourquoi je vous en reparle?
Parce que j'ai suivi les conseils de Nicolas et j'ai ajouté 10% de gluten à la farine.
J'ai donc mis : 350g de farine de blé intégrale, 50g de son d'avoine et 40g de gluten de blé.
Puis j'ai suivi la recette que j'avais mise sur le blog "rubrique pain"
Résultat ?
Aucun changement par rapport à la levée de la pâte! ça ne lève pas!
Mais, par contre, une grande modification dans la consistance des pains.
Beaucoup plus moelleux!
Je vous conseille donc d'ajouter 10% de gluten à vos pains.
Ils n'en seront que meilleurs! (sauf pour Caroline, bien sûr, qui a des enfants allergiques au gluten)
J'en ai fait aux graines de lin, de pavot et de tournesol.
J'ai goûté. Un délice.
Grillés ,le matin au petit déj.....mmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!
C'est GP naturellement!
Je viens de lire sur un site de MM que le gluten dans la farine en fait baisser son IG! super non? Plus la farine contient du gluten et plus son IG est bas! Comme nos farines intégrales en contiennent peu ou pas du tout, c'est donc super intéressant d'en rajouter!♥

Voici le site référent :
http://www.montignac.com/fr/ig_fact_modif.php

24 commentaires:

  1. Ils ont quand même l'air plus "gonflés" que les premiers Gilda, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, il fallait mozzila, je ne suis plus "sans visage" LOL

    RépondreSupprimer
  3. Depuis le temps qu'on te le dit!!!!!!!! pftttttttt! mais tu n'écoutes pas!!!!!!!!!!!! LOL!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Sam! ouiiiiiiiiiiii! ils sont plus gonflés ! je l'ai dit!!! ils sont supers! j'ai dit qu'ils sont plus moelleux! pour moi ça veut dire plus gonflés! non?♥

    RépondreSupprimer
  5. Euh question de neuneu :-(( mais oú achète-t-on du gluten svp ?? Merciiii

    RépondreSupprimer
  6. ça, tu n'en trouves qu'en boutique bio Val!

    RépondreSupprimer
  7. magnifique, on en mangerait....ah oui j'y goûterai lors de mes prochains vacances en Martinique...:-)

    RépondreSupprimer
  8. Ah bon? parce qu'en plus, il faudra que je fasse table d'hôte???? pfttttttttttttttt! quel boulot! tu m'aideras au moins? au fait, ta petite tribu, ça fait combien de personnes??? que je sache si je dois acheter une table plus grande ou pas???? ♥ Dites les filles, j'espère que vous n'allez pas toutes venir en même temps!!! je n'habite pas dans un palace!!! mmmm?

    RépondreSupprimer
  9. oh Gilda, no stress !!!! on réservera à l'hôtel pour faire dodo et on cuisinera chez-toi, on apportera des trucs que tu ne trouves pas en Martinique et on fera les courses. On fera tout promis, tu n'auras qu'à mettre les pieds sous la table, servie comme une princesse !!!

    En échange, tu fermeras les yeux sur nos 'tits punch et tu nous laissera goûter le chocolat de communion, héhéhéhé quel deal les potes !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ça ne lève pas???? Ils sont quand même bien plus lévés que les premiers 5ou que les miens), c'est pour ça qu'ils sont plus moelleux!
    Maintenant faut que je trouves du gluten...

    Pour la table t'inquiète pas, moi je peux pique niquer dans le jardin ou sur la plage vu le temps qu'il fait en Martinique. Par contre on ne viendra que quand il ne pleuvra plus... Et je suis aussi d'accord avec Sam, on fera tout !

    RépondreSupprimer
  11. Nicolas, tu le trouves où en Suisse le gluten?

    RépondreSupprimer
  12. Trops beaux ces bagels!!!
    Tu es la plus forte !!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  13. je veux les même, je file au magasin bio!!!

    RépondreSupprimer
  14. Ai trouvé du gluten....super,.... chez Satoriz... Je vais pouvoir faire ces fameux bagels..... Je vous dirai demain si j'ai réussi....

    RépondreSupprimer
  15. J'en ai mangé 1 ce matin au petit déj grillé! un délice!!!

    RépondreSupprimer
  16. On attend les résultats Marielle! et pourquoi pas, une photo?

    RépondreSupprimer
  17. Ah oui???? je mettrai les pieds sous la table? je n'aurai rien à faire???mmmmmmmmmmmmmmmmm!!! c bien tentant tout ça!!!!!!!!!!! alors je vous dis quand la pluie aura cessé de tomber!!!! rooooooooooooooo♥

    RépondreSupprimer
  18. Ok, pour la photo et je raljouterai même une recette de tartare de truite (à faire avec n'importe quel poisson) aux lentilles corail.

    RépondreSupprimer
  19. l'idée de Samantha est excellente, ce serait très sympa de cuisiner à plusieurs!!

    Gilda nous serons 4: ma femme chérie + mes deux filles chéries + moi ton roudoudou...

    Christelle j'ai trouve du gluten au supermarché bio de Romanel/Lausanne

    RépondreSupprimer
  20. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Nicolas!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Nicolas il a une enseigne ton magasin bio que je regarde si on en a chez moi?

    J'ai fait Migros, Coop, Globus et 3 magasins bio à chaque fois on m'a conduite au rayon "Gluten free" et quand j'ai réussi à faire comprendre que ce que je voulais c'était du gluten pur ils m'ont tous regardé avec de gros yeux ronds... Je suis pas sûre que j'arriverai à en trouver ici...

    RépondreSupprimer
  22. Christelle il faut donc faire maison , comme la plus parte de choses

    RépondreSupprimer
  23. C'est une tuerie !!!
    Je suis tombée sur ce post hier avant de partir du travail, j'ai couru au magasin bio à côté pour acheter du gluten, et hop, sitôt rentrée, sitôt testée !! hihihi
    C'est un peu long (avec les temps de gonflage), mais alors, qu'est ce que c'est booooooooooooooon !!!!
    Avant de suivre la méthode montignac, je prenais les bagels de chez Picard, surgelés, mais ceux ci sont encore meilleurs !!!! et BDG en plus !!!
    Je pense que la prochaine fois j'en ferai le double, pour les congeler et en avoir toujours sous la main ;)
    Merci pour ce délice Gilda !!

    RépondreSupprimer