lundi 29 août 2011

Comment gérer ses repas le midi hors de chez soi?






Ce message est particulièrement destiné à Nanou mais je pense qu'il pourra servir à toutes celles qui ne peuvent pas déjeuner chez elles!
Je ne pouvais pas manger chez moi le midi non plus.
Je préparais donc la veille mon snack et mon repas dans une multitude de boîtes en plastique!
Les enfants avaient la récré vers 10 h et il mangeaient tous! Je me faisais donc toujours un bon snack et quasiment le même chaque jour car j'aimais! Une pomme et un morceau de fromage.
Pour le midi, vous pouvez voir sur ces photos que je variais.
Vous avez le choix entre les salades, nos sandwiches PL ou même GP.
J'emportais également toujours un dessert. Vous pouvez même voir sur la première photo notre cheese cake au coulis de fruits rouges!
Alors??? Vous n'avez aucune excuse pour ne pas faire BDG le midi! Je le fais depuis 4 ans!
Etant instit, c'était slt 4 jours par semaine bien sûr!
Vous, c'est 5 jours! Mais bon! ça ne fait qu'un jour de plus!
C'est tout à fait gérable!
Êtes vous d'accord avec moi?
Mes repas en boîtes ne sont ils pas magnifiques????? ♥

En cliquant deux fois sur la photo , vous pouvez la voir en détails!

7 commentaires:

  1. Heuuuuuu! Comme vous pouvez le constater, j'adore le jambon crû!!!! vous pouvez varier vous bien sûr!!!

    RépondreSupprimer
  2. super Gilda ♥
    moi aussi je travaille et je mange que une fois à midi à la maison , les autres jours toujours au travaille . Je prépare aussi les boîtes chaque soir

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! je vais me mettre aux boites aussi... pour éviter de rentrer vite chez moi, tant qu'il fait beau cela économisera du diesel et j'éviterai un temps de manger à la cantoche...
    je commence aujourd'hui ! (réunion pédagogique toute la journée, ça te dit quelque chose Gilda ??? ;-))... dans les boites : radis tomates cerises, ratatouille légère et dinde grillée, un morceau de chèvre...
    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
  4. Comme je n'ai pas le temps de rentrer chez moi, je mange aussi en "boite" depuis que je me suis mise à MM... Le petit plus, j'ai un frigo au bureau, c'est parfait, comme ça mes salades ne cuisent pas dans la voiture. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. je ferai ça moi aussi quand je vais reprendre le boulot !! il y a peu de chance que je rentre chez moi le midi !!! c'est pour ça que je profite un max de papoter sur le blog par ce qu'aprés ce ne sera plus la meme chose !!! snif !!

    RépondreSupprimer
  6. super!!! on va attaquer les pique-niques si le soleil se maintient, c'est une bonne idée cette rubrique!!!!

    RépondreSupprimer
  7. je commence à y réfléchir car bientÔt la reprise... plutÔt que d´attendre pour manger à des horaires impossibles 16 h 00 ou 16 h 30 je préfère prendre mon pique-nique avec et manger après mon dernier bateau, quand les touristes mangent aussi.... les horaires de repas décousus ce n´est pas pour moi... le petit hándicap supplémentaire c´est que je n´ai pas de frigo et qu´il fait parfois très chaud... donc c´est sac glacière avec une bouteille d´eau congelée pour garder froid...

    RépondreSupprimer